BwataGants.fr http://bwatagants.fr/forum/ |
|
Blabla @ moto http://bwatagants.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=110 |
Page 160 sur 176 |
Auteur: | gloubi [ 07 Sep 2017 22:00 ] |
Sujet du message: | Re: Blabla @ moto |
Alors le réservoir en position centrale avec bouchon latéral arrière, c'est super. Aussi pratique qu'une caisse quand tu fais le plein - c'est dire. Par contre c'est facile d'oublier qu'il est resté ouvert, étant donné que tu ne le vois pas... Et de rouler avec la trappe grande ouverte, du coup... |
Auteur: | gloubi [ 07 Sep 2017 22:00 ] |
Sujet du message: | Re: Blabla @ moto |
Bon heureusement que deux bornes mais du coup ça pue l'essence. |
Auteur: | Zoreil [ 07 Sep 2017 22:08 ] |
Sujet du message: | Re: Blabla @ moto |
T'as une photo ? je visualise pas |
Auteur: | gloubi [ 07 Sep 2017 22:11 ] |
Sujet du message: | Re: Blabla @ moto |
Regarde sur fb, derrière la place conducteur on voit bien la trappe à essence. |
Auteur: | Zoreil [ 07 Sep 2017 22:24 ] |
Sujet du message: | Re: Blabla @ moto |
Aaaaah ok ! effectivement c'est pas banal |
Auteur: | Coyotracker [ 07 Sep 2017 22:37 ] |
Sujet du message: | Re: Blabla @ moto |
J'ai raté un morceau, t'as une F800 maintenant ? |
Auteur: | El Awrence [ 07 Sep 2017 22:48 ] |
Sujet du message: | Re: Blabla @ moto |
gloubi a écrit: Alors le réservoir en position centrale avec bouchon latéral arrière, c'est super. Aussi pratique qu'une caisse quand tu fais le plein - c'est dire. A l'époque où l'on en avait une au taf, un collègue avait fait le plein d'essence par l'orifice de remplissage d'huile du coup
Par contre c'est facile d'oublier qu'il est resté ouvert, étant donné que tu ne le vois pas... Et de rouler avec la trappe grande ouverte, du coup... |
Auteur: | gloubi [ 07 Sep 2017 22:52 ] |
Sujet du message: | Re: Blabla @ moto |
Coyotracker a écrit: J'ai raté un morceau, t'as une F800 maintenant ? F650 de 2004 |
Auteur: | gloubi [ 07 Sep 2017 22:53 ] |
Sujet du message: | Re: Blabla @ moto |
El Awrence a écrit: gloubi a écrit: Alors le réservoir en position centrale avec bouchon latéral arrière, c'est super. Aussi pratique qu'une caisse quand tu fais le plein - c'est dire. A l'époque où l'on en avait une au taf, un collègue avait fait le plein d'essence par l'orifice de remplissage d'huile du coup Par contre c'est facile d'oublier qu'il est resté ouvert, étant donné que tu ne le vois pas... Et de rouler avec la trappe grande ouverte, du coup... Moche ! |
Auteur: | El Awrence [ 17 Sep 2017 17:22 ] |
Sujet du message: | Re: Blabla @ moto |
Je propose d'interdire la R1200 GS dans les Alpes, l'été. Il y en a trop, mais vraiment. Ça devient insupportable dans le paysage. |
Auteur: | felinkinkin [ 17 Sep 2017 17:52 ] |
Sujet du message: | Re: Blabla @ moto |
a part te plaindre , reconnait que c'est une bonne moto |
Auteur: | El Awrence [ 17 Sep 2017 18:00 ] |
Sujet du message: | Re: Blabla @ moto |
Sur le papier oui, mais elle est quand même sacrément entachée d'une réputation peu flatteuse en terme de fiabilité. |
Auteur: | felinkinkin [ 17 Sep 2017 18:06 ] |
Sujet du message: | Re: Blabla @ moto |
Y a de tout , des modèles qui font 100 000km , sans trop de problème et d'autres non. Un peu comme toutes les autres marques. |
Auteur: | El Awrence [ 17 Sep 2017 18:13 ] |
Sujet du message: | Re: Blabla @ moto |
Il y a (eu ?) des problèmes graves, qui ne sont pas admissibles sur une moto de cette gamme et qui ne se rencontrent pas ailleurs. Il y a réellement une spécificité BMW liée à leur rythme de renouvellement des gammes et qui explique probablement ces soucis. Bien sûr qu'il y a des mauvais numéros, bien sûr que ça peut arriver sur n'importe quelle moto, mais la GS a quand même cumulé plus que d'autres modèles et c'est d'autant moins admissible que c'est le putain de fer de lance de la marque. |
Auteur: | El Awrence [ 17 Sep 2017 18:15 ] |
Sujet du message: | Re: Blabla @ moto |
Sur un plan beaucoup plus subjectif, je n'aime pas la prolifération des GS dans les Alpes parce que c'est du suivisme. Gunthar a acheté une GS ? Wilfried et Udo vont faire de même. Et pis y a le côté statutaire du véhicule qui est encore plus marqué chez les Allemands que chez les Français et ça me gonfle. |
Auteur: | felinkinkin [ 17 Sep 2017 18:21 ] |
Sujet du message: | Re: Blabla @ moto |
Tu veux que l'on parle des scenics ? |
Auteur: | El Awrence [ 17 Sep 2017 18:23 ] |
Sujet du message: | Re: Blabla @ moto |
La Scénic ça n'a rien de statutaire, c'est un utilitaire un peu amélioré pour être plus confortable Tu veux qu'on parle de Porsche ? |
Auteur: | gloubi [ 17 Sep 2017 19:09 ] |
Sujet du message: | Re: Blabla @ moto |
Oui mais Felin a raison, il y a un "suiviste" qui est un conformisme, dans l'achat d'un Scenic. Ca n'est pas le seul monospace moyen, pourtant avec le C4 Picasso ils sont largement sur-représentés. Ca peut aussi être une voiture statutaire : un véhicule qui est conforme au statut de parent, ce qui ne veut pas dire pour autant que tout le monde l'achète parce que c'est "the car to have" mais aussi pour ses qualités réelles. Idem pour la GS, certains l'achètent parce que comme une Audi ou une Scenic, ça correspond à un statut social / familial, d'autres parce que la moto répond à leur attente en tous points. Pour ce qui est de la fiabilité de la GS, c'est essentiellement aux changements de gamme qu'elles ont des problèmes. Ce qui montre avant tout que BM ne laisse que peu de place au contrôle qualité et envoient en prod sans faire les bons contrôles, laissent sortir des usines des modèles défaillants pour parer à la demande et ça, c'est anormal. La GS neuve de cette année utilise le 1200 LC 125 cvx sorti en 2013. Les premières ont eu énormément de problèmes, les actuelles n'en ont heureusement plus (au sens global, tu peux toujours avoir des cas particuliers). Pour 2018 le LC passe de 1170cc à 1250, jamais je n'achèterais de GS 2018... Après c'est un peu facile de critiquer le "suivisme" des types en GS quand on a eu une CB500, deux fazer 600 et une TDM 900 |
Auteur: | gloubi [ 17 Sep 2017 19:40 ] |
Sujet du message: | Re: Blabla @ moto |
Rien à voir mais j'ai commandé une bulle plus haute mais surtout plus large chez Givi. Elle est livrée avec quatre silent blocs / entretoises, deux grosses et deux petites en théorie. En fait trois petites et une grosse... V'la le sérieux. La gueubla : elles sont dans le petit plastique avec une étiquette de contrôle qualité |
Auteur: | gloubi [ 17 Sep 2017 19:57 ] |
Sujet du message: | Re: Blabla @ moto |
Auteur: | El Awrence [ 17 Sep 2017 20:14 ] |
Sujet du message: | Re: Blabla @ moto |
gloubi a écrit: Oui mais Felin a raison, il y a un "suiviste" qui est un conformisme, dans l'achat d'un Scenic. Ca n'est pas le seul monospace moyen, pourtant avec le C4 Picasso ils sont largement sur-représentés. Ca peut aussi être une voiture statutaire : un véhicule qui est conforme au statut de parent, ce qui ne veut pas dire pour autant que tout le monde l'achète parce que c'est "the car to have" mais aussi pour ses qualités réelles. Pour la Scénic, entre les Scénic 1 et 2 qui sont massivement des poubelles roulantes et n'ont donc rien de statutaire - sauf pour les éboueurs - et les Scénic 3 qui servent de déplaçoir à mômes pour pas très cher, y a bien que le 4 qui me semble suffisamment prétentieux avec son look de SUV pour pouvoir être qualifié de statutaire.Idem pour la GS, certains l'achètent parce que comme une Audi ou une Scenic, ça correspond à un statut social / familial, d'autres parce que la moto répond à leur attente en tous points. Pour ce qui est de la fiabilité de la GS, c'est essentiellement aux changements de gamme qu'elles ont des problèmes. Ce qui montre avant tout que BM ne laisse que peu de place au contrôle qualité et envoient en prod sans faire les bons contrôles, laissent sortir des usines des modèles défaillants pour parer à la demande et ça, c'est anormal. La GS neuve de cette année utilise le 1200 LC 125 cvx sorti en 2013. Les premières ont eu énormément de problèmes, les actuelles n'en ont heureusement plus (au sens global, tu peux toujours avoir des cas particuliers). Pour 2018 le LC passe de 1170cc à 1250, jamais je n'achèterais de GS 2018... Après c'est un peu facile de critiquer le "suivisme" des types en GS quand on a eu une CB500, deux fazer 600 et une TDM 900 En ce qui concerne les hordes de Teutons qui arpentent les Alpes en GS, je pense réellement que ça relève plus du suivisme qu'autre chose : déjà parce qu'une telle surreprésentation ne peut pas s'expliquer par un choix éclairé, sinon il y aurait plus de RT, tout aussi bien sinon mieux adaptées au long trajet que les Allemands font pour venir jusque là ; et puis parce que la plupart sont de véritables poireaux (pas dans le sens où ils roulent lentement mais où ils roulent mal) et on me fera pas croire qu'un poireau puisse faire un choix éclairé. Alors oui, la GS est parfaitement dans son élément sur la RDGA, je ne vais pas prétendre le contraire ; mais j'aime pas l'attitude m'as-tu vu de ces motards, voilà voilà Quant à tes propos totalement scandaleux sur mon passé motocycliste, je ne vois pas bien où tu veux en venir : le suivisme c'est pas d'acheter un modèle ultra répandu (sinon aucun ducatiste, ktmiste ou harleyiste indianiste, guzziste etc. ne serait un suiveur alors que ce sont des marques qui attirent les branleurs et les kékés), le suivisme tient à la motivation de l'achat : le suiveur veut faire pareil que tout le monde ou au contraire s'en démarquer, bref son achat tient compte de l'image que sa moto va donner de lui. |
Auteur: | gloubi [ 17 Sep 2017 20:28 ] |
Sujet du message: | Re: Blabla @ moto |
Je pense que tu devrais relire la définition de statutaire. Acheter une Scenic parce qu'un parent doit avoir un Scenic c'est tout aussi statutaire qu'acheter une Audi parce qu'un commercial doit rouler en Audi. C'est pile poil la même définition. C'est statutaire lorsque le choix est guidé par un statut tiers et pas par une envie ou un besoin. Les rouleurs au long cours sont nettement plus en trail qu'en GT, donc non, s'ils ne s'en servent que pour rouler dans les Alpes depuis l'Allemagne c'est aussi adapté Non, le suiveur peut aussi simplement acheter sa meule parce que les gens autour de lui et qui roulent comme lui (fort mou par tous temps uniquement l'été uniquement entre deux cafés) l'ont et qu'il lui semble que c'est celle qui lui faut. C'est un choix et une motivation personnelle |
Auteur: | Zoreil [ 17 Sep 2017 21:10 ] |
Sujet du message: | Re: Blabla @ moto |
1680€, tranquille https://www.lesnumeriques.com/trottinet ... /test.html |
Auteur: | gloubi [ 17 Sep 2017 21:24 ] |
Sujet du message: | Re: Blabla @ moto |
Nan, ok. Mais c'est pas la plus... Sportive. Le mot est lâché. |
Auteur: | ak enemy [ 18 Sep 2017 11:10 ] |
Sujet du message: | Re: Blabla @ moto |
El Awrence a écrit: Je propose d'interdire la R1200 GS dans les Alpes, l'été. Il y en a trop, mais vraiment. Ça devient insupportable dans le paysage. Il n'y avait que ca ce week-end |
Auteur: | Coyotracker [ 23 Sep 2017 13:40 ] |
Sujet du message: | Re: Blabla @ moto |
La gueule de l'annonce http://www.leboncoin.fr/vi/1308102945.htm Ça sent l'arnaque non ? |
Auteur: | felinkinkin [ 23 Sep 2017 19:35 ] |
Sujet du message: | Re: Blabla @ moto |
Non , pas forcément. Mon beauf a acheté la sienne dans ce prix la pour 50 000km. |
Auteur: | felinkinkin [ 23 Sep 2017 19:38 ] |
Sujet du message: | Re: Blabla @ moto |
https://1200lab.fr/ Je suis passé par hasard devant cette boutique. J'ai tiqué sur les casques Bell accroché dans l'entrée. une fois à l'intérieur , plein d'accessoires moto de bobo pour faire de l'offroad, ou parader. Il diffuse des marques ricaines, Ugly bross ( jamais j'achète ca), mais aussi la marque Klim, Saints. Et autres valises Je me suis acheté une veste. |
Auteur: | El Awrence [ 23 Sep 2017 23:58 ] |
Sujet du message: | Re: Blabla @ moto |
Coyotracker a écrit: Bobigny. Clairement ça sent la merde |
Auteur: | Coyotracker [ 24 Sep 2017 10:14 ] |
Sujet du message: | Re: Blabla @ moto |
El Awrence a écrit: Coyotracker a écrit: Bobigny. Clairement ça sent la merde |
Page 160 sur 176 | Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |