BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 22:59

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La base c'est fait, maintenant vroom puis la gueule
MessagePublié: 23 Sep 2014 11:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Tu plaisantes ? :D

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La base c'est fait, maintenant vroom puis la gueule
MessagePublié: 23 Sep 2014 11:06 
Hors-ligne
Chandelle d'or 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52
Messages: 8219
Localisation: Paysannie parisienne
gloubi a écrit:
Tu plaisantes ? :D


Bof, jeu aux soupapes, guide, roue libre, grand classic quoi :o

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La base c'est fait, maintenant vroom puis la gueule
MessagePublié: 23 Sep 2014 11:10 
Même chez les ducatistes convaincus, je crois que le 1000 DS fait l'unanimité contre lui niveau fiab. Westxi où es-tu ? :o


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La base c'est fait, maintenant vroom puis la gueule
MessagePublié: 23 Sep 2014 11:18 
Hors-ligne

Inscrit le: 12 Déc 2011 16:34
Messages: 943
Ce n'était pas le problème du 1000 DS en particulier, c'était un problème de choix d'alliage et de traitement sur certaines pièces de la distribution. Les 4 soupapes ont aussi été affectés. Le soucis a été résolu en 2004.
Malheureusement celle ci est de 2004, il faudrait avoir le numéro de série.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La base c'est fait, maintenant vroom puis la gueule
MessagePublié: 23 Sep 2014 11:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15201
Merci Westxi pour cet eclaircissement. :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La base c'est fait, maintenant vroom puis la gueule
MessagePublié: 23 Sep 2014 11:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15201
Au fait , vu sur un topic,
Je ne connaissais absolument pas la Ducati MH900E


Image
Image
Image


Interessant de recouvrir les pièces d'un film 3M protecteur
Image
Image
Image


2000 unités produites:

http://www.southbayriders.com/forums/threads/17887/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La base c'est fait, maintenant vroom puis la gueule
MessagePublié: 23 Sep 2014 11:33 
Hors-ligne

Inscrit le: 12 Déc 2011 16:34
Messages: 943
Quand j'ai acheté la mienne, j'avais, au même prix, le choix entre ça d'occasion, avec, de mémoire 12 000 km au compteur, et la mienne en neuf.
Je pensais avoir absolument besoin d'une "biposto" (à l'époque ma dame daignait encore monter à l’arrière, à l'occaz', pour un week end).
Bref, j'ai fait une boulette.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re : La base c'est fait, maintenant vroom puis la gueule
MessagePublié: 23 Sep 2014 12:59 
felinkinkin a écrit:
Au fait , vu sur un topic,
Je ne connaissais absolument pas la Ducati MH900E


Image
Image
Image


Interessant de recouvrir les pièces d'un film 3M protecteur
Image
Image
Image


2000 unités produites:

http://www.southbayriders.com/forums/threads/17887/

Je suis pas fan des pots étrangement longs. Celle de westxi est plus jolie je trouve :o


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La base c'est fait, maintenant vroom puis la gueule
MessagePublié: 23 Sep 2014 14:31 
Hors-ligne
Chandelle d'or 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52
Messages: 8219
Localisation: Paysannie parisienne
mais le frein arrière est il solide ?

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La base c'est fait, maintenant vroom puis la gueule
MessagePublié: 23 Sep 2014 15:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15201
Westxi a écrit:
Quand j'ai acheté la mienne, j'avais, au même prix, le choix entre ça d'occasion, avec, de mémoire 12 000 km au compteur, et la mienne en neuf.
Je pensais avoir absolument besoin d'une "biposto" (à l'époque ma dame daignait encore monter à l’arrière, à l'occaz', pour un week end).
Bref, j'ai fait une boulette.



:ddr:

De la dentelle cette moto
J'avais meme pas vu la fixation du frein arrière. :love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La base c'est fait, maintenant vroom puis la gueule
MessagePublié: 24 Sep 2014 19:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
C'est quoi ton modèle westxi?

De souvenir il est plus joli que celui ci dessus

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La base c'est fait, maintenant vroom puis la gueule
MessagePublié: 24 Sep 2014 20:39 
Sport Classic 1000


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La base c'est fait, maintenant vroom puis la gueule
MessagePublié: 24 Sep 2014 23:14 
Hors-ligne

Inscrit le: 12 Déc 2011 16:34
Messages: 943
Sport 1000 S !
C'est bien la peine que je lui laisse poser le postérieur dessus, à l'autre gougnafier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La base c'est fait, maintenant vroom puis la gueule
MessagePublié: 25 Sep 2014 07:47 
Bon, c'est une moto rouge qui détruit la nuque en 20 bornes quoi :o :D


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La base c'est fait, maintenant vroom puis la gueule
MessagePublié: 13 Oct 2014 23:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Juin 2011 00:43
Messages: 6220
Pour réf ultérieure:
"When you design a hydraulic system it's important to have good feedback from the lever as to how much lever force to apply to achieve a desired braking rate. Having good feel, sensitivity and control is the major factor influencing braking quality.

The main factor in designing good braking modulation characteristics is the ratio of the total area of the caliper pistons to the area of the master cylinder.

The Panigale calipers have a total piston area of 5655 sq. mm and has a master cylinder area of 201 sq. mm. This gives a hydraulic ratio of 5655/201 = 28.1.

The RCS brake master cylinder has an area of 284 sq. mm. Used with the Panigale calipers you get an hydraulic ratio of 5655/284 = 19.9.

A general design rule-of-thumb for twin rotor brake systems is as follows:

30:1 - soft feel
27:1 - sweet spot for design
23:1 - firm feel
20:1 - wooden feel

_________________
ThrillofSpeed.fr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 11 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr