BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 00:42

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Loi des 100cvx et obligation de l'ABS
MessagePublié: 12 Juil 2013 11:18 
J'avoue que le démarreur électrique ça manque un peu de charme... mais l'hiver, quand il fait nuit, froid, humide, qu'il est tard, que tu es crevé d'avoir passé une très mauvaise journée et qu'une soirée encore pire t'attend, pas trop la tête à se faire chier avec un truc pareil :o

La moto ça ne peut pas être un truc au top du fun absolument tous les jours. Y a aussi un côté utilitaire qui se fout pas mal du charme et qui nécessite fiabilité et sécurité.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Loi des 100cvx et obligation de l'ABS
MessagePublié: 12 Juil 2013 11:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Sep 2011 08:06
Messages: 2469
Et pourquoi pas une moto avec un démarreur électrique et un kick ?

Comme ca, selon ton humeur, tu choisis ta façon de démarrer :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loi des 100cvx et obligation de l'ABS
MessagePublié: 12 Juil 2013 11:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
El Awrence a écrit:
J'avoue que le démarreur électrique ça manque un peu de charme... mais l'hiver, quand il fait nuit, froid, humide, qu'il est tard, que tu es crevé d'avoir passé une très mauvaise journée et qu'une soirée encore pire t'attend, pas trop la tête à se faire chier avec un truc pareil :o

La moto ça ne peut pas être un truc au top du fun absolument tous les jours. Y a aussi un côté utilitaire qui se fout pas mal du charme et qui nécessite fiabilité et sécurité.


Ben oui mais la du coup si tu veux un truc amusant, sans aide, ben c'est plus possible, en neuf en tout cas puisque c'est imposé par la réglementation.

ça va être comme pour les voitures, si on veux du fun il faudra acheter une ancienne.

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loi des 100cvx et obligation de l'ABS
MessagePublié: 12 Juil 2013 11:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1783
Localisation: Mons.be
un kick branché à un alternateur qui fourni le courant au démarreur ? :volta2:

_________________
Kapette :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loi des 100cvx et obligation de l'ABS
MessagePublié: 12 Juil 2013 11:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15201
Le Kick :love:
J'en chie toujours pour demarrer le Chally 80....... :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loi des 100cvx et obligation de l'ABS
MessagePublié: 12 Juil 2013 11:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Westxi a écrit:
Moi je suis pour la réhabilitation du kick !

Parce que quand tu sais démarrer ta bécane au kick du premier coup, en ayant estimé le taux d'hygrométrie et tenu compte de température pour ajuster le "choke" au quart de poil de millimètre et que la mécanique s'ébroue au premier coup de jarret, même pas vigoureux, relax, détendu, car tu sens instinctivement où se trouve exactement le point de compression et avec quelle inertie tu vas pouvoir le passer sans rester coincé en l'air ou donner un coup dans le vide ...
Ben mon gars, c'est ce jour là que tu es devenu un seigneur de la route, un vrai, en communion parfaite avec ta mécanique !

Mais que d'humiliations, publiques et secrètes, à subir avant d'en arriver là ...

Vive le kick obligatoire !

PS: j'ai commencé les cours le jour où un copain plus âgé m'a dis que je pourrais aller faire un tour avec son XT si j'arrivais à le démarrer, l'enculé ! Nous, les jeunes, ne roulions alors qu'en 2T et/ou en 125...


Oh oui et pis quand tu cales à cause du vapor lock, premier au feu rouge, que tu dois kicker en urgence sous les klaxons furieux, que ça ne redémarre pas... Souvenirs émus -mais pas trop- de jeunesse, un an en 500 SR, ça te forme un mollet à vie !

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loi des 100cvx et obligation de l'ABS
MessagePublié: 12 Juil 2013 11:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
jayz a écrit:
Et pourquoi pas une moto avec un démarreur électrique et un kick ?

Comme ca, selon ton humeur, tu choisis ta façon de démarrer :D


Voeu exaucé par Kawa :

Image

Un peu tristoune d'origine mais avec de belles prépas, notamment par VD Classic qui est aussi le plus connu des préparateurs 500SR/500XT.

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loi des 100cvx et obligation de l'ABS
MessagePublié: 12 Juil 2013 14:06 
Hors-ligne
Chandelle d'or 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52
Messages: 8219
Localisation: Paysannie parisienne
W650, j'avoue qu'elle a du charme :D

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loi des 100cvx et obligation de l'ABS
MessagePublié: 12 Juil 2013 14:28 
Overflow a écrit:
El Awrence a écrit:
J'avoue que le démarreur électrique ça manque un peu de charme... mais l'hiver, quand il fait nuit, froid, humide, qu'il est tard, que tu es crevé d'avoir passé une très mauvaise journée et qu'une soirée encore pire t'attend, pas trop la tête à se faire chier avec un truc pareil :o

La moto ça ne peut pas être un truc au top du fun absolument tous les jours. Y a aussi un côté utilitaire qui se fout pas mal du charme et qui nécessite fiabilité et sécurité.


Ben oui mais la du coup si tu veux un truc amusant, sans aide, ben c'est plus possible, en neuf en tout cas puisque c'est imposé par la réglementation.

ça va être comme pour les voitures, si on veux du fun il faudra acheter une ancienne.

Pour les voitures c'est différent car les bagnoles modernes s'apparentent à des salons roulants coupés de la route, je trouve. Mais une moto, quoi que tu fasses (bon sauf les énormes routières style Goldwing et autres K1200 LT), ça restera un engin peu confortable et pas coupé des sensations de la route.

Et puis bon, je crois que chacun a sa vision du fun à moto. Certains aimeront les trucs vintage sans aucune aide (oui mais alors, jusqu'où remonter ? pas d'allumage électronique non plus ? pas d'avance à l'allumage automatique du coup, avec la moto qui ratatouille et la petite molette de réglage manuelle pendant qu'on roule ? :D), d'autres des trucs intermédiaires parce qu'ils veulent se concentrer sur le paysage et leur destination plutôt que sur leur machine, et d'autres enfin des palaces roulants parce qu'ils ont des douleurs partout ou simplement l'envie de concilier moto et voiture autant que faire se peut. Je ne pense pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise vision de la moto, juste diverses pratiques.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Loi des 100cvx et obligation de l'ABS
MessagePublié: 12 Juil 2013 14:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Mais, vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres, des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n'est pas mon cas, comme je le disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu ; et je dis merci à la vie, je lui dis merci et je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd'hui me disent "Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?", et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de l'amour, ce goût donc qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain, qui sait, peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don... le don de soi.

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loi des 100cvx et obligation de l'ABS
MessagePublié: 12 Juil 2013 14:50 
Tu sors :D


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Loi des 100cvx et obligation de l'ABS
MessagePublié: 12 Juil 2013 15:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
Pas avant une vidéo de lui en train de "chanter la vie" :D

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loi des 100cvx et obligation de l'ABS
MessagePublié: 12 Juil 2013 15:04 
Parle pas de malheur... il fait beau depuis le début de la semaine :o


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Loi des 100cvx et obligation de l'ABS
MessagePublié: 12 Juil 2013 15:46 
Hors-ligne

Inscrit le: 12 Déc 2011 16:34
Messages: 943
Gloubi, on t"aimes aussi !
Mais bon, je me conserve encore un peu, on ne sais jamais, je pourrais encore me servir ...

Et, je t'aimerais encore un peu plus quand tu m'auras expliqué comment une moto peut faire du vapor lock, il y a une pompe méca sur un SR ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loi des 100cvx et obligation de l'ABS
MessagePublié: 12 Juil 2013 16:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Y'a une pompe de reprise sur le 500 SR, mais pas de pompe à essence mécanique.
Ce qu'on m'avait expliqué (et qui me semblait tout à fait réaliste vu les conditions dans lesquelles ça se produisait, à savoir moteur très chaud et forte température générale) c'était la vaporisation de l'essence dans la pipe d'admission qui du coup générait un calage à la rouverture des gaz, ce qui est sauf erreur de ma part du vapor lock. Mais toute contre affirmation est acceptée avec plaisir !

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loi des 100cvx et obligation de l'ABS
MessagePublié: 12 Juil 2013 16:28 
Hors-ligne

Inscrit le: 12 Déc 2011 16:34
Messages: 943
Classiquement, le vapor lock est bien une vaporisation de l'essence mais ... dans la pompe, ce qui génère une "bulle" et le désamorçage de ladite pompe.

Je n'avais encore jamais entendu parler d'une moto souffrant de vapor lock (alimentation par gravité et/ou pompe électrique dans 99,99 % des cas et si l'essence vaporise dans la cuve de carbu et s'évapore elle est immédiatement remplacé par de l'essence "fraiche").
Je n'arrive pas à imaginer un seul cas de figure ou le vapor lock soit possible ...
Le seul truc que je conçoive, c'est la pression augmentant dans la cuve et provoquant un enrichissement trop important, mais normalement tout bon carbu est équipé d'une mise à l'air libre de la cuve pour éviter ce phénomène.
Bref, ça ne veut pas dire que c'est impossible, juste que j'ai du mal à y croire ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loi des 100cvx et obligation de l'ABS
MessagePublié: 12 Juil 2013 16:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
C'est un très grand classique du 500 XT / SR, après la mesure dans laquelle il s'agit du terme exact et pas d'un abus de langage, je ne le sais point.
Mais on est un poil HS ici, on va se faire cogner par la modérature.

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loi des 100cvx et obligation de l'ABS
MessagePublié: 12 Juil 2013 16:59 
Hors-ligne
Chandelle d'or 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52
Messages: 8219
Localisation: Paysannie parisienne
Gloub, t'as tout pété mon topic :(

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loi des 100cvx et obligation de l'ABS
MessagePublié: 12 Juil 2013 17:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Pourquoi moi ? T'as peur de Westxi ? Parce qu'il a des grandes mains et une grosse moto rouge ?

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loi des 100cvx et obligation de l'ABS
MessagePublié: 12 Juil 2013 17:10 
Hors-ligne
Chandelle d'or 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52
Messages: 8219
Localisation: Paysannie parisienne
C'est toi qui a commencé avec ton envolé textique.

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loi des 100cvx et obligation de l'ABS
MessagePublié: 12 Juil 2013 17:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
Coyotracker a écrit:
Gloub, t'as tout pété mon topic :(


Un modo pourrait mettre vos discussion dans le topic que vous voulez :o

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loi des 100cvx et obligation de l'ABS
MessagePublié: 12 Juil 2013 17:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Ouais, pitêt dans l'atelier moto ?

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loi des 100cvx et obligation de l'ABS
MessagePublié: 16 Juil 2013 23:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Juin 2011 00:43
Messages: 6220
Moi plus ça va plus je me rend compte que j'aime toutes les motos.




Sauf les gsr :o

Mais sérieux, je trouverais un usage pour toutes. C'est nul la polyvalence :o

_________________
ThrillofSpeed.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loi des 100cvx et obligation de l'ABS
MessagePublié: 17 Juil 2013 07:12 
Hors-ligne
Chandelle d'or 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52
Messages: 8219
Localisation: Paysannie parisienne
Tu me brise le coeur :(

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loi des 100cvx et obligation de l'ABS
MessagePublié: 17 Juil 2013 15:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juil 2013 15:18
Messages: 8
gloubi a écrit:
Skipper a écrit:

Mille excuses, mais je n'oppose rien du tout. Je donne ma vision de la moto. Pour ta gouverne, je me suis rendu au boulot quotidiennement avec un V 11 Guzzi pendant une paire d'années, ce qui donne à peu près ça.
Image
Pas forcément le plus pratique, mais quand on ne peut s'offrir qu'une bécane il faut bien faire des choix. Depuis quelques années, pour tout un tas de raisons je suis devenu un de ces motards du dimanche, ou d'un autre jour de libre, tant honni par certains "vrais" motards. (Ne te sens surtout pas concerné, je fais allusion à des réactions que je peux lire ici et là et qui m'ont fait réagir récemment ici: http://blogdezone.blogspot.fr/)

Après chacun fait ce qu'il veut. Le mecs qui roulent en Gold, en R1, en Blitz, en chop et en tout ce que tu veux me ne piquent ni mon oxygène ni mon espace de vie. Bon et comme on ne se connaît pas, si l'occasion vient à se présenter on pourra parler de tout ça autour d'un breuvage de ton choix. :)


Précisément, donner une vision dure de "la" moto c'est déjà être dans l'opposition :)
Très jolie la guzzi, j'ai toujours adoré ce modèle ! C'est bien la Rosso Mandelo ? Il y a dessus un mix de ligne raffinée sur fond de bourrinisme brut dont je suis totalement fan! Dommage que les énormes problèmes de finition dès la livraison aient tué l'image de ces années la. Un pote avait une V11 Le Mans Rosso Corsa, elle a pissé de l'huile par le cardan de l'achat NEUVE à la revente :/
Avec plaisir pour le breuvage à l'occasion, mais je préfère te prévenir d'avance : 1 - je ne bois que du Perrier et du Coca Zéro, 2 - je roule sur l'Antéchrist (contrôle de traction, abs, freinage couplé, injection multi modes) ! :D


Oui, oui. C'est bien une Rosso. Je me suis quand même infusé plus de 75 000 bornes avec celle là plus 40 000 avec une autre. Des emmerdes j'en ai eu quelques unes, mais pas plus graves que ça et surtout résolues sans me ruiner grâce au réseau et à la solidarité des Guzzistes.
Pour ce qui est de l'antéchrist, c'est dans la tête des gens. Visiblement vu la teneur de ton propos, ça ne semble pas être le cas. Quoique quand même, le coca zéro... :petrus:

_________________
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loi des 100cvx et obligation de l'ABS
MessagePublié: 19 Juil 2013 18:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2013 18:28
Messages: 208
Overflow a écrit:
Ben c'est surtout qu'il serait bien d'avoir le choix.

Mais après, pour les puristes, ça peut pas se déconnecter un abs?

ça dépend des motos, soit désactivation ou réglage de la sensibilité intégré à l'ODB, soit tu as juste des fusibles à retirer (en général un pour le calculateur, et un pour les électrovannes). A ma connaissance il n'y a pas de soucis puisque t'es censé pouvoir rouler si ton système grille d'un côté.
Déjà pratiqué la désactivation quand je roule un peu fort car mon ABS est pourri :tinostar:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loi des 100cvx et obligation de l'ABS
MessagePublié: 19 Juil 2013 19:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Juin 2011 00:43
Messages: 6220
Sur le monster ça se désactive, et ça change d'ailleurs très nettement le feeling.

Mais clairement pour mon usage quotidien, hors de question de me passer de l'abs.

_________________
ThrillofSpeed.fr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 11 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr