BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 22:31

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 324 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'actu moto \o/
MessagePublié: 12 Sep 2013 09:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
Ils vont tous y passer à cause des normes pollution, etc... comme pour les voitures ?

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'actu moto \o/
MessagePublié: 12 Sep 2013 17:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Juin 2011 00:43
Messages: 6220
C'est plus pour le compromis couple/allonge qui permet de garder efficacité et sensations malgré le lissage des perfs grâce a une meilleure gestion moteur mais qui fait perdre du "caractère"

_________________
ThrillofSpeed.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'actu moto \o/
MessagePublié: 12 Sep 2013 19:13 
Hors-ligne

Inscrit le: 12 Déc 2011 16:34
Messages: 943
Si ce moulbif est aussi efficace que celui de la street, le bruit de moulin à café à l'agonie turbine en moins, ça peut effectivement faire mal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'actu moto \o/
MessagePublié: 12 Sep 2013 19:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Personne a écrit:
C'est plus pour le compromis couple/allonge qui permet de garder efficacité et sensations malgré le lissage des perfs grâce a une meilleure gestion moteur mais qui fait perdre du "caractère"


Le caractère c'est simplement une gestion moteur, rien d'autre. Il est défini dans le CDCT du constructeur à son équipe et ils font une meule au besoin. Du même moteur, on peut tirer un engin extrêmement "caractériel" ou au contraire, parfaitement lisse.

Bien sûr il faut une courbe complète mais déjà rien que ça :

MT 09 : 3 cylindres 847cc

Couple du moteur : 83 N.m (8,9 m.kg) à 8 500 tr/min
Puissance : 78,1 kW (106,2 ch) à 10 000 tr/min

FZS1000 : fazer 1000 de 2001, moteur de R1 '98 légèrement dégonflé, 4 cylindres 998cc

Couple maxi 93,7 Nm à 7 000 tr/min
106 Nm à 8 000 tr/min (Full)
Puissance Maxi 106 ch (78,1 kW) à 10 000 tr/min
150 ch à 11 000 tr/min (Full)

FZ8 : 4 cylindres 779 cc

8.4 mkg à 8000 tr/min
106 ch à 10000 tr/min


TDM 850 : Twin 849cc

8.2 mkg à 6500 tr/min
82 ch à 7500 tr/min

TDM900 : Twin, 897cc

9.1 mkg à 6000 tr/min
86 ch à 7500 tr/min

Tout ce sachant que la courbe de puissance d'un fazer 1000 full montre qu'il pousse 10 mkg de couple de 4000 à 8000 tours sans baisser ( :tinostar: :tinostar: :tinostar: ).
Les chiffres sont éloquents : le troipattes, c'est aussi et beaucoup une affaire de mode :prodigy:

_________________
John Johnson


Dernière édition par gloubi le 12 Sep 2013 19:36, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'actu moto \o/
MessagePublié: 12 Sep 2013 19:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Westxi a écrit:
Si ce moulbif est aussi efficace que celui de la street, le bruit de moulin à café à l'agonie turbine en moins, ça peut effectivement faire mal.


Le fz8 l'était, pourtant il a plus ou moins fait un flop.

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'actu moto \o/
MessagePublié: 12 Sep 2013 19:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Juin 2011 00:43
Messages: 6220
Tu parle pas de la conso du fazer 1000.
Je pense pas qu'on soit a 6l au 100 en full.

_________________
ThrillofSpeed.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'actu moto \o/
MessagePublié: 12 Sep 2013 19:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Personne a écrit:
Tu parle pas de la conso du fazer 1000.
Je pense pas qu'on soit a 6l au 100 en full.


C'est un moteur à carbu qui a 15 ans de plus, faut comparer le comparable.
Mais c'est 6,5/7l en roulant correctement, 9,5l en étant à fond tout le temps quand on y arrive.

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'actu moto \o/
MessagePublié: 12 Sep 2013 21:31 
gloubi a écrit:
Personne a écrit:
C'est plus pour le compromis couple/allonge qui permet de garder efficacité et sensations malgré le lissage des perfs grâce a une meilleure gestion moteur mais qui fait perdre du "caractère"


Le caractère c'est simplement une gestion moteur, rien d'autre. Il est défini dans le CDCT du constructeur à son équipe et ils font une meule au besoin. Du même moteur, on peut tirer un engin extrêmement "caractériel" ou au contraire, parfaitement lisse.

Bien sûr il faut une courbe complète mais déjà rien que ça :

MT 09 : 3 cylindres 847cc

Couple du moteur : 83 N.m (8,9 m.kg) à 8 500 tr/min
Puissance : 78,1 kW (106,2 ch) à 10 000 tr/min

FZS1000 : fazer 1000 de 2001, moteur de R1 '98 légèrement dégonflé, 4 cylindres 998cc

Couple maxi 93,7 Nm à 7 000 tr/min
106 Nm à 8 000 tr/min (Full)
Puissance Maxi 106 ch (78,1 kW) à 10 000 tr/min
150 ch à 11 000 tr/min (Full)

FZ8 : 4 cylindres 779 cc

8.4 mkg à 8000 tr/min
106 ch à 10000 tr/min


TDM 850 : Twin 849cc

8.2 mkg à 6500 tr/min
82 ch à 7500 tr/min

TDM900 : Twin, 897cc

9.1 mkg à 6000 tr/min
86 ch à 7500 tr/min

Tout ce sachant que la courbe de puissance d'un fazer 1000 full montre qu'il pousse 10 mkg de couple de 4000 à 8000 tours sans baisser ( :tinostar: :tinostar: :tinostar: ).
Les chiffres sont éloquents : le troipattes, c'est aussi et beaucoup une affaire de mode :prodigy:


Tout ces chiffres m'inspirent 2 réflexions :

1/ le couple et la puissance max du 3 pattes Yam le rapprochent davantage d'un gros 4 pattes que d'un gros twin. Ca m'étonne, je pensais que le couple max serait nettement plus bas

2/ les chiffres ça ne signifie quand même pas grand chose ; cf. ma TDM, très nettement moins coupleuse à bas régime par rapport à la TDM du boulot, probablement à cause des normes antipollution, et pourtant cette diffférence énorme n'est documentée nulle part, sta dire que Yamaha ne fait aucune différence entre les différents millésimes de la TDM 900, tous présentés avec les mêmes caractéristiques moteur


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'actu moto \o/
MessagePublié: 12 Sep 2013 21:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Ben pour ta TDM, deux options : soit elle a été mal rôdée, soit effectivement les nouvelles carto d'injection l'ont creusée en bas (cf ce que je disais plus haut sur la gestion moteur) mais tout en sortant les même valeurs max au même régime, ce qui n'est pas antinomique.

Les chiffres veulent dire des choses mais c'est plus explicite lorsque c'est tout le long d'une courbe de puissance et pas simplement les valeurs max comme je l'ai cité ici. Mais c'était pour Personne, je ne voulais pas le noyer sous les infos, déjà qu'en guise de réponse il nous a comparé des machines de quinze ans d'écart, à 15% de cylindrée d'écart, une injectée l'autre à carbu alors si j'allais plus loin on risquait la syncope :o

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'actu moto \o/
MessagePublié: 13 Sep 2013 06:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Juil 2011 06:36
Messages: 1060
Un trois cylindres est normalement plus léger qu'un quatre cylindres. Cela compte dans la course aux grammes de CO2 !

_________________
Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'actu moto \o/
MessagePublié: 13 Sep 2013 13:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Bah pas sur les motos, non. Y a pas d ecotaxe :)

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'actu moto \o/
MessagePublié: 13 Sep 2013 13:21 
Hors-ligne
Chandelle d'or 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52
Messages: 8219
Localisation: Paysannie parisienne
Je ne suis pas convaincu du gain de poids à cylindré égale.

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'actu moto \o/
MessagePublié: 13 Sep 2013 22:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
Désolé, mais certaines me font mourir de rire

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'actu moto \o/
MessagePublié: 18 Sep 2013 12:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Nouvelle vidéo MJ sur la F6B, pas mal du tout !


_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Sep 2013 22:23 
Pas mal la vidz.
Moins convaincu par cette Gold déshabillée :o


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'actu moto \o/
MessagePublié: 19 Sep 2013 14:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Carrément pas, je la trouve super classe !

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'actu moto \o/
MessagePublié: 19 Sep 2013 21:16 
Elle n'est pas moche, mais je ne vois pas trop dans quelle case la ranger. Elle est trop grosse pour être considérée comme une utilitaire urbaine, pas assez protectrice pour être considérée comme une routière, pas conçue pour rouler sportivement... C'est un bel objet mais c'est tout :o


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'actu moto \o/
MessagePublié: 19 Sep 2013 21:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Ouais genre comme toutes les harley, au hasard :o

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Sep 2013 23:51 
Voilà, comme les Harley, ça sert à rien.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'actu moto \o/
MessagePublié: 20 Sep 2013 00:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Ouais mais c'est cool.

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'actu moto \o/
MessagePublié: 20 Sep 2013 08:33 
Spa faux !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'actu moto \o/
MessagePublié: 20 Sep 2013 08:49 
Hors-ligne
Chandelle d'or 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52
Messages: 8219
Localisation: Paysannie parisienne
Mais si ça sert, à se déplacer par exemple.

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePublié: 20 Sep 2013 13:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Déc 2012 19:10
Messages: 1836
El Awrence a écrit:
Pas mal la vidz.
Moins convaincu par cette Gold déshabillée :o


pour moi la c'est plus un intermediaire.
La gold deshabillee c'est plus la F6C

Image

_________________
Ride the World


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'actu moto \o/
MessagePublié: 20 Sep 2013 14:27 
Oui, disons qu'elle n'a enlevé que le haut :D


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'actu moto \o/
MessagePublié: 20 Sep 2013 14:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Juin 2011 00:43
Messages: 6220
Pour le coup la f6b est bien plus jolie :o

Pour ce qui est de la protection, entre la f6b est la normale il n'y a que le pare-brise qui change, et il ne disparait pas complétement.

_________________
ThrillofSpeed.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'actu moto \o/
MessagePublié: 20 Sep 2013 19:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Moi aujourd'hui j'ai évité de peu une prune par l'élite de la Police mondiale, j'ai nommé les contractuels de la Préfecture de Police.

Faut dire que j'avais méga abusé, aussi.

Le délit :
Image
(cliquable)

La solution alternative proposée par ces génies du Bien, le seul parking moto du coin. Une bande de 50 cms de large sur la rue où tout le monde est garé en bataille, ce qui fait que le xtz dépassait d'un bon mètre sur la chaussée. No way.

Je retourne donc à mon emplacement initial où la Brigade Anti Criminalité troittoirière faisait passer des piétons au rouge (piétons) et bloquait des voitures à l'intersection même quand une personne était de l'autre côté du terre plein pour aller me garer finalement à 50m, passant par la même devant leur voiture :

Image
(cliquable)

Voila voila :petrus:

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'actu moto \o/
MessagePublié: 20 Sep 2013 19:56 
FALLAIT PASSER L'CONCOURS §§§

(han je reconnais l'endroit :D il est bien le remplaçant ?)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'actu moto \o/
MessagePublié: 20 Sep 2013 21:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Passer le concours et bosser 30 ans à côté de débiles mentaux pareils ? Sans façon merci :o

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'actu moto \o/
MessagePublié: 05 Oct 2013 09:17 
Les MT-09 sont en concession depuis 2 jours. Il y a déjà un forum dédié et on peut y lire les premiers retours : http://www.mt09.net/f14-discussions-sur-les-mt-09

Globalement :
moteur super tip top, plein dès les bas régimes, mais injection qui génère des à-coups
freinage au top
moto très vive et légère
finition de bon niveau
selle trop dure
position supermot'

Encore un gros jouet quoi. J'attends avec impatience qu'ils foutent ce 3 pattes dans une routière, ça pourrait être ma prochaine :)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'actu moto \o/
MessagePublié: 08 Oct 2013 10:36 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13950
Localisation: SQY
Je débarque sans doute mais : http://silodrome.com/yamaha-ffe-350/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 324 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 15 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr