BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 20:37

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dgr 2014, Fête de la moto polyvalente
MessagePublié: 01 Oct 2014 16:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
En clair tu fustiges ces conducteurs qui "détruisent " ses motos en les personnalisant.

Mais au final , y en a plus de détruite par accident que par personnalisation.
Et puis de toute manière , ce ne sont pas des motos pour lequel tu es client?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dgr 2014, Fête de la moto polyvalente
MessagePublié: 01 Oct 2014 16:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
felinkinkin a écrit:
En clair tu fustiges ces conducteurs qui "détruisent " ses motos en les personnalisant.

Mais au final , y en a plus de détruite par accident que par personnalisation.
Et puis de toute manière , ce ne sont pas des motos pour lequel tu es client?


Tout à fait.
Bah oui ce sont des véhicules, pas des lampes. On ne peut pas reprocher à un motard de casser sa meule, quand bien même ce serait une pièce de collection, par contre on peut reprocher à un cake élitiste de disquer une belle et rare machine pour en faire un truc à la mode, copie plus ou moins conforme de celle de son collègue. Toujours les mêmes couleurs, les même modifs, les même boucles arrière raccourcies...
Ben si, justement. J'aurais bien aimé avoir une r75/5 ou une r90/6, une r100rt ou un engin du genre. Mais la moindre chiotte a pris +45% en 5 ans grâce à eux, exactement comme les 500sr et xt. Et les Triumph Bonneville. Et à une époque les CB1000x et les Z1300J.
Sauf que les possesseurs de Bonneville/CB/Z et dans une moindre mesure de XT ont la bonne idée de pas massacrer leurs motos pour exposer à la plèbe leur mauvais goût de mougeons bien trop friqués.

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dgr 2014, Fête de la moto polyvalente
MessagePublié: 01 Oct 2014 16:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
Belle et rare, mouais , la plupart sont des japonaises déjà moches, qui retrouvent un semblant de vie autre que de finir sur un trottoir en perdition dans le 93 ou dans la cave a mémé au fin fond de la creuse.
Les belles pièces sont dans le salon de Jean Hubert qui lui fait monter la côte en achetant un modèle menthe, donc l'autre vendeur du même modèle se dit merde, si jean hubert a acheté une R100RT à 10 000€ , je vais mettre la mienne à 9500€ voir 10 500€.

Le gars qui fait de la personnalisation se rabat plutôt sur des modèles pas beaux , déjà kilométrés, qui dorment dans une grange à prendre la rouille, comme moi avec une dominator qui n'a pas tourné depuis 9 mois et dont je vais sacrifier la boucle arrière.
La côte qu' ont prises les anciennes , c'est plus le péquin moyen qui croit posséder une pepite personnalisable qu'il a hérité qui en soit ne roulera pas avec lui , mais ce dit tiens c'est vieux , ca doit valoir cher.
Le mougeon , c'est celui qui achète une neuve et qui la fait envoyé direct chez un préparateur sans rien faire.

Puis bon, tu regardes a la base une BMW qui en soit garde une côte plus qu'honorable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re : Dgr 2014, Fête de la moto polyvalente
MessagePublié: 01 Oct 2014 17:00 
gloubi a écrit:
felinkinkin a écrit:
Il y a encore peu de temps .
J'ai vu une 323 déguisé en vache , j'en suis encore tout retourné.


Il va de soit
Que c'est identique
Une modification réversible
Sur une auto banale de grande série
Contre de la disqueuse de mauvais goût
Sur des machines qui deviennent de plus en plus rares !

Comment ça, banale !? :fou:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Dgr 2014, Fête de la moto polyvalente
MessagePublié: 01 Oct 2014 17:02 
Je suis désolé, mais personne n'a jamais fait aussi extrême comme personnalisation puisque en accord avec son déguisement bovin, ma voiture :
- aime brouter l'herbe fraîche
- pisse


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Dgr 2014, Fête de la moto polyvalente
MessagePublié: 01 Oct 2014 17:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
Et c'est une bouse !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dgr 2014, Fête de la moto polyvalente
MessagePublié: 01 Oct 2014 17:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
felinkinkin a écrit:
Belle et rare, mouais , la plupart sont des japonaises déjà moches, qui retrouvent un semblant de vie autre que de finir sur un trottoir en perdition dans le 93 ou dans la cave a mémé au fin fond de la creuse.
Les belles pièces sont dans le salon de Jean Hubert qui lui fait monter la côte en achetant un modèle menthe, donc l'autre vendeur du même modèle se dit merde, si jean hubert a acheté une R100RT à 10 000€ , je vais mettre la mienne à 9500€ voir 10 500€.

Le gars qui fait de la personnalisation se rabat plutôt sur des modèles pas beaux , déjà kilométrés, qui dorment dans une grange à prendre la rouille, comme moi avec une dominator qui n'a pas tourné depuis 9 mois et dont je vais sacrifier la boucle arrière.
La côte qu' ont prises les anciennes , c'est plus le péquin moyen qui croit posséder une pepite personnalisable qu'il a hérité qui en soit ne roulera pas avec lui , mais ce dit tiens c'est vieux , ca doit valoir cher.
Le mougeon , c'est celui qui achète une neuve et qui la fait envoyé direct chez un préparateur sans rien faire.

Puis bon, tu regardes a la base une BMW qui en soit garde une côte plus qu'honorable.


Soit on n'a pas vu les même rassemblements, soit il faut sérieusement que tu fasses contrôler ta vue :D
Non, ils ont fait monter la côte par le mécanisme classique de l'offre/demande. Lorsque en 2002 (tu sais, l'époque à laquelle tu faisais encore du VELO) on trouvait des R65 à 1500€ en très bon état avec valises Krauser, aujourd'hui l'équivalent va se trouver au bas mot à 3000€, sorti des modèles à boites cassées/pont dans le sac/tuning et peinture de gros sale.

Pour connaître un préparateur sur Toulouse et voir la tronche des projets "en cours" de divers autres, c'est carrément pas vrai ce que tu dis sur l'origine des meules qui partent en prépa, malheureusement.
Au contraire, très bien celui-la, qu'il achète une Nine-T et la balance chez Beurk, on s'en fiche y'en a plein sur les 20 ans à venir. Mais qu'il laisse les r90s tranquilles...

Non tu te trompes - et ça fait vraiment longtemps que je les surveille, d'autant plus que lorsque j'ai commencé la moto je ne jurais que par les anciennes (j'ai débuté sur un 500sr je te rappelle).

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dgr 2014, Fête de la moto polyvalente
MessagePublié: 01 Oct 2014 17:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 7072
My 2 cents:

- Mike a fait de jolies photos, il a un beau coup d’œil et c'est très sympa de partager.
- les sujets des photos sont lolants. Tous le même pseudo style "vintage/retro". Certains ont un style assez authentique et avec un traitement on pourrait croire la photo prise dans les années 60, mais d'autres qui roulent en costume/nœud papillon, LET ME LOL. C'est quoi le thème ? Trendy branchouille sur une pétrolette fashion ?
Il fut un temps on charriait les Monsters avec casque Momo et chemisette dans Paris. Je classe ces hipsters dans la même catégorie! Ils n'aiment pas la moto, ils suivent une mode.
- les motos : j'aime certaines, je ne suis pas fan d'autres. Par contre même constat que gloubi : 80% ont oublié l'originalité et se contentent de copier la même recette que leur voisin... On disait la guerre des clones à la fashion week, avec l'odeur de l'huile en plus.

edith conjugaison


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dgr 2014, Fête de la moto polyvalente
MessagePublié: 01 Oct 2014 17:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
gloubi a écrit:
felinkinkin a écrit:
Belle et rare, mouais , la plupart sont des japonaises déjà moches, qui retrouvent un semblant de vie autre que de finir sur un trottoir en perdition dans le 93 ou dans la cave a mémé au fin fond de la creuse.
Les belles pièces sont dans le salon de Jean Hubert qui lui fait monter la côte en achetant un modèle menthe, donc l'autre vendeur du même modèle se dit merde, si jean hubert a acheté une R100RT à 10 000€ , je vais mettre la mienne à 9500€ voir 10 500€.

Le gars qui fait de la personnalisation se rabat plutôt sur des modèles pas beaux , déjà kilométrés, qui dorment dans une grange à prendre la rouille, comme moi avec une dominator qui n'a pas tourné depuis 9 mois et dont je vais sacrifier la boucle arrière.
La côte qu' ont prises les anciennes , c'est plus le péquin moyen qui croit posséder une pepite personnalisable qu'il a hérité qui en soit ne roulera pas avec lui , mais ce dit tiens c'est vieux , ca doit valoir cher.
Le mougeon , c'est celui qui achète une neuve et qui la fait envoyé direct chez un préparateur sans rien faire.

Puis bon, tu regardes a la base une BMW qui en soit garde une côte plus qu'honorable.


Soit on n'a pas vu les même rassemblements, soit il faut sérieusement que tu fasses contrôler ta vue :D
Non, ils ont fait monter la côte par le mécanisme classique de l'offre/demande. Lorsque en 2002 (tu sais, l'époque à laquelle tu faisais encore du VELO) on trouvait des R65 à 1500€ en très bon état avec valises Krauser, aujourd'hui l'équivalent va se trouver au bas mot à 3000€, sorti des modèles à boites cassées/pont dans le sac/tuning et peinture de gros sale.

Pour connaître un préparateur sur Toulouse et voir la tronche des projets "en cours" de divers autres, c'est carrément pas vrai ce que tu dis sur l'origine des meules qui partent en prépa, malheureusement.
Au contraire, très bien celui-la, qu'il achète une Nine-T et la balance chez Beurk, on s'en fiche y'en a plein sur les 20 ans à venir. Mais qu'il laisse les r90s tranquilles...

Non tu te trompes - et ça fait vraiment longtemps que je les surveille, d'autant plus que lorsque j'ai commencé la moto je ne jurais que par les anciennes (j'ai débuté sur un 500sr je te rappelle).


je sais j'ai des problèmes de vue, je vieillis , mais en 2001, le babyfoot c'était 2 francs et je faisais le plan de ma clio pour quelques francs.
Mais on trouvait pleins de choses moins chères, même une 205 GTi ca valait pas grand chose.
T'en trouves encore, mais il va falloir te dire que soit fallait acheter en 2002 et pas attendre ! Mais tous les produits ont pris de la valeur "vague youngtimer" où tous les trentenaires rachètent les véhicules/moto à l'ancienne.

La diffusion a l'époque était moins importante que maintenant , offre demande , fait que cela monte indirectement avec l'accroissement de la population.
Fallait demander a BMW à l'époque d'en diffuser plus en prévision !

Pour l'origine des prépas , toute base y passe , mais crois moi c'est pas n'importe qui envoie une moto chez un préparateur , vu la facture qu'il va te sortir.
Et puis t'en croise souvent des mecs qui restaurent des motos / voitures? :o
Qui osent racheter le plastique de compte tour d'origine vendu 50 testiboules? Bordel en 2002 ça coûtait moins cher !
Parce que bon , au final tu as toujours le vieillissement inhérent aux kilomètres parcourus, ou à l'age , combien sont prêt à mettre le prix de la moto pour retrouver un semblant d'origine? pour l'utiliser sereinement.

Y en a combien qui finissent revendues/ abandonnées en l'état parce que pas envie de remettre le prix de la moto/voiture dans des pièces d'usures?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dgr 2014, Fête de la moto polyvalente
MessagePublié: 01 Oct 2014 18:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Dès que la mode sera passée, tu vas voir les prix redescendre. C'a aussi été le cas des autres motos que j'ai précédemment cité. Quoi que dans ce cas précis, beaucoup moins d'exemplaires seront dispos, tout simplement parce que nombre d'entre elles auront été choucroutées.
La vague youngtimer ne touche pas ces modèles la, qui sont des classiques. Une cx650 turbo c'est une youngtimer et pourtant son prix ne bouge que peu.

Oui, j'en connais. Comme je te l'ai dit, j'ai débuté en ancienne, donc j'ai été malgré moi dans ce milieu. Je connais des types de toutes origines qui comme ton père vont racheter un morceau de machin rouillé au moteur bloqué et en trois ans de soir/we t'en faire une pièce de collection "menthe" comme disent les jeunes.

Pour le reste, j'en sais rien et toi non plus, donc ta rhétorique tombe tombe à côté, ahah ! :o

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dgr 2014, Fête de la moto polyvalente
MessagePublié: 01 Oct 2014 19:00 
Mais c'est quoi, à la fin, cette histoire de menthe ? :o


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Re : Dgr 2014, Fête de la moto polyvalente
MessagePublié: 01 Oct 2014 19:01 
felinkinkin a écrit:
Et c'est une bouse !

Y en a qui ont fini en gav pour beaucoup moins que ça. Fais gaffe. Fais super gaffe.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Dgr 2014, Fête de la moto polyvalente
MessagePublié: 01 Oct 2014 19:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
El Awrence a écrit:
Mais c'est quoi, à la fin, cette histoire de menthe ? :o


Un traduction approximative de l'anglais "mint" qui se dit chez les numismates anglophones pour parler de pièces en état parfait.
Humour parlé niveau moant--.

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dgr 2014, Fête de la moto polyvalente
MessagePublié: 01 Oct 2014 20:50 
Han.


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 15 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr