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 Sujet du message: L'atelier moto
MessagePublié: 11 Août 2011 19:59 
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Pour inaugurer ce topic, un premier cas pratique:
Journée de merde.

Deux joint toriques de la chaine qui ont dégagé alors qu'elle était correctement lubrifiée (9500 km).

Le mec de Dafy me dit qu'on peut peut être régler ça en remplaçant le maillon par une attache. Pas de bol, c'est à cheval sur deux maillons.
Image


-J'attend la réouverture du concess dans 15j pour négocier une prise en charge.
-J’achète 2 maillons et je trouve une bonne âme pour me filer un coup de main (15€).
-J’achète une chaine neuve et je trouve une bonne âme pour me filer un coup de main(75€)
-Je change le kit chaine dans un bouclard (180€)[/quote]
-Je vire les 2 maillons hs que je remplace par 1 maillon à sertir en priant pour que je puisse avancer la roue des 6/7mm nécessaire?




Et j'ai crevé.
Image
Le pneu ne peut pas être réparé avec un champignon, clou en biais.
ER6f avec BT 021 d'origine, 9500km
A la fin du pneu arrière je comptais changer les 2 pour du roadsmart, en perdant un demi pneu avant, pour passer l'hiver avec l'esprit tranquille, soit dans environ 5/6000km, 2 ou 3 mois.

-Je répare avec une mèche :(? (suggestion du mecano dafy mais c'est pas lui qui fait, pas le droit)
-Je remplace juste l’arrière (bt023 en stock)?
-Je change les 2 pour du roadsmart en avance?



Vous feriez quoi?

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 11 Août 2011 20:20 
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Pour la première partie, aucune idée (c'est pour ça que j'ai une CEC et non une BEC :) ). Pour la deuxième partie, j'aurais tendance à te conseiller de faire ce qui est le plus safe pour Toi. Le coût restera toujours dérisoire par rapport à un accident (sur une moto, c'est ton corps qui sert de carrosserie)...

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 12 Août 2011 08:33 
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Pour le pneu, j'ai rarement réussi à user mes pneus de façon synchrone.
Je changerais simplement l'arrière (et les Roadsmart sont très bien. Pas d'expérience sur les BT)


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 12 Août 2011 10:35 
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tu attends pour faire réparer la chaine, a voir avec la concession pour un "geste" commercial.

tu remplaces tes deux pneus en avance.

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Pour mon neveu et les autres > un clic un don


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 12 Août 2011 12:44 
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C'est la loose.

Pour la chaîne attends de voir avec le concess, sinon change la chaîne. Il y a vraiment un besoinde changer le kit chaîne?

Pour le pneu, sur mon scoot, j'avais mis une mèche sur un pneu tout neuf crevé au bout de 10 j, ca a tenu 2 mois, j'etais oblige de vérifier constamment la pression. Après l'avant s'use beaucoup change l'arrière non?


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 12 Août 2011 13:00 
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Bon, ce sera chaine neuve dans mon box, avec demande de reduc à la prochaine révision et deux pneus neuf en avance histoire de passer l'hiver avec des truc qui tiennent bien sur le mouillé, le bt021 est assez mauvais pour ca et le roadsmart plutôt très bon donc je ne mélange pas et je change tout.
Je tenterais de revendre le pneu avant sur le bon coin.

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 14 Août 2011 15:52 
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Personne a écrit:
Bon, ce sera chaine neuve dans mon box, avec demande de reduc à la prochaine révision et deux pneus neuf en avance histoire de passer l'hiver avec des truc qui tiennent bien sur le mouillé, le bt021 est assez mauvais pour ca et le roadsmart plutôt très bon donc je ne mélange pas et je change tout.
Je tenterais de revendre le pneu avant sur le bon coin.

pas du tout d'accord pour ça, et j'ai eu bien pire. Mais je ne connais pas les roadsmarts.

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 14 Août 2011 16:48 
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Y'a effectivement pire que le bt021, mais on peut pas vraiment dire que ce soit un pneu performant en général, et particulièrement sous la pluie. Par contre il a un bon rapport usure/adhérence, comme son prédecesseur (le bt020)

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 14 Août 2011 17:40 
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Dans un test récent de moto magazine ils sortent premier. Ils sont deuxièmes sur le mouillé derrière le pr3, qui est largement meilleur pour évacuer l'eau mais qui allonge énormément les distances de freinage sur le mouillé avec l'abs (que j'ai). A priori c'est ce qu'il y a de mieux et de plus sécuritaire pour mon usage.

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 14 Août 2011 17:55 
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Sur Moto Mag , c'est le BT 023 qu'ils testent !


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 14 Août 2011 17:59 
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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 14 Août 2011 18:20 
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ouaip :jap:


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 14 Août 2011 18:26 
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Ouais mais depuis que j'ai lu un test (dans MJ ou motomag je ne me souviens plus) qui mettait les mac50 devant tous les autres, je n'ai plus aucune confiance en ces publi reportages.

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 14 Août 2011 19:18 
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J’hésitais avec le PR3, mais pneu récent, pas extrêmement bien reçu face à un pneu qui à 1 an ou 2 et qui est globalement très apprécié, ça ne me semblait pas déconnant. Si en plus il est 1er de tous les tests magazine, ça vaut le risque non?

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 14 Août 2011 19:48 
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Je pense que le Roadsmart n'a pas l'air si mauvais.

Par contre pour le PR3, j'ai discuté avec une connaissance , il en est très content sur sa BMW K1300R.
:love:


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 14 Août 2011 21:35 
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Du haut de mon niveau de poireau, qui se traîne encore plus quand il pleut, le Roadsmart est celui qui donnait le meilleur feeling sous la pluie (je ne parle pas d'adhérence... pas testé :petrus: )
Echantillon représentatif (à l'avant, par ordre chronologique d'apparition. J'ai surtout eu des Z6/Strada )
BT20
Metzeller Z6 (= Pirelli Diablo Strada)
Pirelli Diablo
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Dunlog Roadsmart
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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 15 Août 2011 00:39 
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Comme je le disais par les ondes à Personne y'a quelques jours, j'ai vu un certain motard d'un certain forum arsouiller tout comme il faut en roadsmart, y compris sous une flotte drue : ça tient au sol, c'est indiscutable.
D'autant que si j'ai tout compris, c'est quasi un <je sais plus quoi la gamme sport d'au dessus> à l'avant, et simplement une bande de roulement plus dure au centre à l'arrière.

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 15 Août 2011 09:57 
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Je peux vous assurer que les BT021 évacuent énormément d'eau, testé sur le périf parisien un vendredi de très forte pluie (10cm mini de flotte partout :petrus: )

Je n'ai jamais essayé autre choses que des brige dois-je avouer ^^

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 15 Août 2011 16:17 
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Point être binaire il ne faut être.
Que le roadsmart soit meilleur ne fait pas des autres, des merdes inutilisables :)

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 15 Août 2011 19:18 
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Chaine changée. Rien de bien compliqué, mais la mauvaise surprise d'avoir une attache rapide au lieu du maillon a river demandé au moment de la commande. :fou:
J'ai fait un mail de réclamation, mais au pire je le recommande et j'en suis de ma poche de 8€.

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 15 Août 2011 19:41 
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maillon a river ?
Ca ressemble a quoi :sweat:


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 15 Août 2011 19:45 
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et à la place j'ai eu ça:

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 15 Août 2011 19:58 
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Les maillons a river , c'est des maillons que tu sertis.
Je comprends mieux.

Y a un risque avec une attache rapide?


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 15 Août 2011 20:02 
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Oui, il y a un risque que l'agrafe se barre toute seule. Ça ira le temps de recevoir le maillon à sertir je pense, mais clairement je ne la laisserais pas comme ça.

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 15 Août 2011 20:07 
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ok


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 15 Août 2011 20:09 
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attache rapide, détache rapide ? :petrus:

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 16 Août 2011 10:13 
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Pas fais de photo mai dernièrement j'ai du changer le roulement porte couronne.
C'est allé tout seul finalement, mais au début je me suis demandé comment j'allais m'y prendre pour le sortir et remettre le neuf. J'ai acheté aussi les deux autres roulement de roue mais pas encore changé, il n'y a pas d'urgence pour ceux là, alors que l'autre avait pris méchamment du jeu.

Ce qui m'a le plus surpris c'est le prix des pièces chez Suz. Je n'ai pas la facture sur moi mais de tête c'est 60e environ le roulement...

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 26 Nov 2011 09:32 
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Oui je réponds un peu tardivement, enfin bon.

Sur ma Fazer de route, je roule en Roadsmart depuis assez longtemps maintenant pour pouvoir émettre un avis : très bon pneu, qui offre un grip bien suffisant même en conduite sportive (gloubi m'en est témoin :o) et qui résiste bien à l'usure (environ 15000 km avec un pneu arrière en 160/60).


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 29 Jan 2012 19:48 
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Séance nettoyage,
Je crois que je met trop de graisse sur la chaîne.

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 29 Jan 2012 23:12 
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Je pense que c'est normal.

Je graisse trop ma chaine et c'est bien bien pire.

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