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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 24 Nov 2015 18:01 
Voilà, nouveaux pontets installés (30 mm plus haut, même à l'arrêt ça se sent bien), extension de garde-boue installée et collage de la bavette d'amortisseur nickel à vue d'oeil.

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 24 Nov 2015 18:02 
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Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
La bavette arrière ne va pas dégager en cas de grosse compression?


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 24 Nov 2015 18:05 
Non, c'est bien foutu. Elle passe entre le bras oscillant et le pneu.


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 24 Nov 2015 22:19 
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Inscrit le: 03 Sep 2013 18:50
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les pontets ont pas l'air d'avoir de jeu une fois serrés, t'as bien fait de les échanger ;)

El Awrence a écrit:
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c'est toi qui a collé le double face comme ça ?! :ddr:

El Awrence a écrit:
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bordel, beau montage :jap:


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 24 Nov 2015 23:15 
Neobob22 a écrit:
les pontets ont pas l'air d'avoir de jeu une fois serrés, t'as bien fait de les échanger ;)

Si, il y a un peu de jeu. Enfin bon, pour le principe, j'achète une pièce détachée officielle et au tarif fort, j'étais quand même en droit d'attendre des trucs de bonne qualité :o

El Awrence a écrit:
c'est toi qui a collé le double face comme ça ?! :ddr:

Ouaip, selon l'exemple fourni dans la notice. Bon ça c'était au début, après j'ai fait freestyle :D

El Awrence a écrit:
bordel, beau montage :jap:

héhé :sol:

J'espère surtout que tout cela va tenir !


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 26 Nov 2015 11:15 
La position avec les pontets rehaussés est très agréable, ça fait vraiment trail :) A voir sur long trajet.


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 01 Déc 2015 21:50 
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Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
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On est bien d'accord qu'il est pas nécessaire de demonter la roue arrière pour changer les plaquettes arrières.



le premier commentaire a l'air de dire que c'est pas nécessaire :o


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 01 Déc 2015 21:52 
A vue de pif ça semble pas nécessaire, mais vu que c'est simple pourquoi s'en priver ? Ca permet d'avoir plus de place pour bosser.


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 01 Déc 2015 21:58 
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c'est pas faux.
Mais moins j'en demonte , plus j'ai de chance de pas perdre de vis et de faire une connerie :o


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 06 Déc 2015 21:40 
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Remplacement des plaquettes sur la BMW R1200R à 29100 km.

Les anciennes plaquettes sont de l'origine , Tokico badgé BMW.
J'ai voulu eviter l'enculade en concession, car bon les plaquettes au double du prix , bof bof.
Surtout que la j'en ai eu pour 100 € pour les 3 jeux ( 2 avant , 1 arrière).

Le remplacement est simple , un peu plus compliqué pour l'arriere car il y a un ressort métallique qui voulait pas tenir en place et la clavette difficile a renfiler.
Je n'avais pas de graisse graphité.

Faudrait que j'en achète un tube.


Pour l'arrière faut retirer une clavette et demonter le support d'étrier.
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Un brossage a la brosse a dent :o

PLaquettes arrières :
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Je pense que je pouvais faire encore 5 000 avec.

L'avant , c'est encore plus simple , démontage du cache supérieur, une clavette , on repousse les pistons et on glisse.

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J'ai anticipé le remplacement , mais je pense que j'aurais pu faire facile 5000km.
Ah et au passage chez BMW, toutes les vis sont en torx, support d'étrier taille 45.


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 03 Jan 2016 12:46 
Est-ce que quelqu'un aurait en rab un câble d'alimentation de GPS Tomtom Rider ? Je parle du câble qui se connecte au support et qui se relie à la batterie.

En effet, moi je n'ai plus ce câble (monté en "dur" sur la TDM que j'ai vendue) et je souhaite réutiliser mon vieux GPS (que j'ai conservé, lui). Et ça me saoule d'en racheter un, le moins cher que j'aie trouvé c'est 20 euros :fou:

edit : c'est ce câble-là, avec un connecteur spécifique Tomtom étanche et tout

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 03 Jan 2016 14:07 
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Messages: 7072
Demandes a Joel s'il saurait trouver la prise, il est doué avec les connecteurs auto/étanches :)


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 03 Jan 2016 14:08 
:jap:


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 03 Jan 2016 14:42 
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chandelle d'or de l'année 2017

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File moi une photo plus précise du connecteur (genre de face) et je vais chercher dans les catalogues que j'ai


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 03 Jan 2016 15:12 
Je n'arrive pas à trouver de meilleure photo que celle que j'ai postée ci-dessus. En revanche, ça peut t'aider : voici les photos du connecteur mâle côté support du GPS :

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dimension du connecteur de forme oblongue : 13 mm X 9 mm
2 broches métalliques
système qui se clipse avec une petite patte palstique. Sur la photo ci-dessous, la partie verte pénètre dans le connecteur de support, tandis que la partie noire vient entour le connecteur de support, afin de garantir l'étanchéité

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 03 Jan 2016 16:55 
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chandelle d'or de l'année 2017

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J'ai trouvé ça en gros

http://s177.photobucket.com/user/Guzzigander/media/TomTomConnector-1.jpg.html

Et ça confirme ce que je pensais, c'est un connecteur de chez Tyco, et grosse chance pour toi, un de mes potes (Romano) travaille chez eux, c'est lui qui me fourni en connecteurs. Il faut par contre que j'arrive a trouver le Part Number et ce sera bon.


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 03 Jan 2016 16:58 
Cool, ça a l'air d'être bon. Merci beaucoup !! :)


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 03 Jan 2016 17:00 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Et je crois que j'ai trouvé la ref : 968405-1

http://www.te.com/usa-en/product-968405-1.html#pdp-docs-features

Je double check que la ref est bonne et je vois avec mon pote


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 03 Jan 2016 17:05 
Sur la vue en 3D dans le PDF, j'ai l'impression qu'il n'y a que la partie noire et qu'il manque la partie verte du connecteur ?


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 03 Jan 2016 17:27 
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chandelle d'or de l'année 2017

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C'est pas impossible, mais si j'ai la ref du housing mon pote saura me commander tout le reste, car il faut en tout commander 4 pièces, le housing, l'intérieur du connecteur, les pins et les pin sealer des petits bouts de silicone qui font l'étanchéité au bout.

Genre dans les connecteurs que j'ai déjà assemblé ça se compose souvent comme ca

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 03 Jan 2016 17:35 
Et ben, quelle quincaillerie là-dedans ! Je comprends pourquoi c'est vendu tout fait ! En multipliant le prix par 10 au passage... :tinostar:


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 17 Jan 2016 18:22 
Ras-le-bol d'avoir mal au dos, je tente le tout pour le tout : j'ai installé des pontets réglables.

J'ai testé et re-testé la tension dans les durits et les câbles : aucun souci. J'ai même démarré le moteur, me suis penché sur l'avant pour lever la roue arrière (moto sur la centrale) et ai passé une vitesse, pour voir si la mise en tension du câble d'embrayage faisait patiner celui-ci (quand on braque à fond vers la gauche). Verdict : rien à signaler, le régime moteur ne moufte pas.

Ceci dit, malgré ce test concluant, le câble d'embrayage était un peu trop tendu à mon goût lorsque je braquais à fond vers la gauche. Du coup, pour avoir l'esprit tranquille, j'ai modifié le cheminement du câble d'embrayage en le faisant passer en dessous les 2 gaines provenant de la poignée de guidon droite, alors qu'à l'origine il passe par-dessus ces 2 gaines. Sur les photos ci-dessous, la 1ère montre le cheminement d'origine et la 2nde le cheminement modifié (la flèche rouge c'est le câble d'embrayage) :

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Autre petite modif : j'ai viré 4 "liens élastiques" qui maintenaient ensemble les divers câbles et durits provenant du guidon, afin que ceux-ci puissent jouer librement. Du coup, chaque câble vit sa vie lorsqu'on tourne le guidon et aucun ne se retrouve en tension excessive à cause d'un autre qui l'entraine :)



Vues d'ensemble :

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The final kéké touch :sol:

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Dernière édition par El Awrence le 17 Jan 2016 19:13, édité 2 fois au total.

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 17 Jan 2016 18:26 
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Fait gaffe quand même que ca ne touche pas le faisceau ou autre.


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 17 Jan 2016 18:28 
Bah écoute j'ai bien regardé ce qui se passait en braquant dans les 2 sens et il n'y a rien d'anormal !


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 17 Jan 2016 18:42 
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Et la position au moins en statique ?

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 17 Jan 2016 18:42 
Ca fait enfin vraiment trail, avec les bras détendus et le buste droit :)


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 17 Jan 2016 18:43 
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Ah !

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 17 Jan 2016 18:46 
Faudra valider sur une longue balade, parce qu'en statique la position d'origine me paraissait bien relax et typée trail :tinostar:


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 17 Jan 2016 18:46 
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El Awrence a écrit:
La position avec les pontets rehaussés est très agréable, ça fait vraiment trail :) A voir sur long trajet.


Tiens, c'est rigolo ce post qui a environ deux mois :D
Tu as monté les réglables sur les origines ou les réhaussés ?

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John Johnson


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 17 Jan 2016 18:48 
Ouais voilà, méfiance envers les essais statiques :tinostar:

Je les ai montés sur les pontets réhaussés.


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