BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 02 Mai 2024 20:16

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 514 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 25 Juil 2014 13:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14848
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Bah non, tu peux pas piloter l'embrayage ! :D
Sur le forum nc, ils m'ont dit de rester le système en débranchant la batterie. Je vais tester ce soir. Heureusement que j'avais la xtz sous la main !

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 25 Juil 2014 14:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Déc 2012 19:10
Messages: 1838
j'avais oublier ce detail :tinostar:

C'est ca d'acheter une baignoire :D

_________________
Ride the World


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 25 Juil 2014 19:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:29
Messages: 1357
Localisation: L'Isère, Misère
Baignoire et électricité, c'est dangereux. ©Claude François


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 25 Juil 2014 19:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14848
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
quineto a écrit:
j'avais oublier ce detail :tinostar:

C'est ca d'acheter une baignoire :D


En même temps, boite bloquée sur une pas baignoire, c'est un peu le même souci :D

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 25 Juil 2014 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15209
Alors ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 25 Juil 2014 20:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14848
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
J'ai tout testé et rien n'a fonctionné, donc demain Honda. Le fuuu.

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 26 Juil 2014 12:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14848
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Bon ben c'est réparé par le dépanneur.
Batterie trop faible, il a eu le déclic quand je lui ai montré ce que ça faisait quand j'essayais de démarrer, le clac du démarreur qui n'arrive pas à lancer.
Une fois démarré au booster, le point mort s'est remis tout seul.

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 26 Juil 2014 17:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:29
Messages: 1357
Localisation: L'Isère, Misère
J'étais chez Honda ce matin ( essai VFR 800 programmé)
Ils m'avaient conseillé
Débrancher batterie
Faire se toucher les cosses
Charger la batterie à toc

Trop tard :tinostar:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 26 Juil 2014 17:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14848
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Pour moi?
Ah c'est gentil d'avoir demandé :D :ddr:

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 26 Juil 2014 17:40 
Même les pannes sont fiables, chez Honda.
Sur une Ducati, il leur aurait fallu démonter le vilebrequin, changer les joints de queue de soupape et retailler les pignons de la boîte pour finalement déterminer que c'était le filtre à air qui craignait l'humidité et créait un court-jus dans le circuit du clignotant arrière gauche.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 26 Juil 2014 21:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14848
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Ils auraient commencé par se demander dans quelle mesure une moto qui ne démarre pas est une anomalie.

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 27 Juil 2014 11:41 
Hors-ligne

Inscrit le: 12 Déc 2011 16:34
Messages: 943
Anachorètes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 29 Juil 2014 22:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 7080
Prépares toi à changer la batterie Gloubi. La centrale de la boite devait débrayer, et ton démarreur n'avait pas assez de gouache pour lancer le moteur ET luter contre les frottements de l'embrayage (surtout à froid avec huile épaisse).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 29 Juil 2014 23:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14848
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Je sais bien.
(sauf qu'elle ne débraye pas, c'est un système mécanique qui dès que le moteur est coupé, quelles que soient les conditions, l'embrayage s'ouvre)

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 15 Mars 2015 13:01 
La purge de liquide de frein d'un système de freinage avec ABS ne semble pas être différente d'un système de freinage sans ABS, d'après ce que j'ai lu dans le manuel d'atelier de ma moto. Quelqu'un peut confirmer ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 15 Mars 2015 14:39 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8450
El Awrence a écrit:
La purge de liquide de frein d'un système de freinage avec ABS ne semble pas être différente d'un système de freinage sans ABS, d'après ce que j'ai lu dans le manuel d'atelier de ma moto. Quelqu'un peut confirmer ?

Ca dépends si c'est purge complète car tu as changé un étrier et donc fait rentrer beaucoup d'air ou si c'est purge juste pour changement du liquide.

Si juste changement de liquide c'est pareil, juste qu'il restera un peu de l'ancien liquide dans le circuit ABS ce qui n'est pas grave.

Si c'est purge complète car tu as fait rentrer de l'air (changement maitre cylindre, ou étrier ou bloc abs) ça peut etre très galère car il va y avoir de l'air qui est emprisoné dans la centrale ABS, tu as deux solutions :

- Avoir la valise constructeur et pouvoir ouvrir les vannes de la centrale ABS pour réaliser la purge => Garage
- Faire une purge "normale" a la main, aller rouler et faire en sorte de déclencher plusieurs fois l'ABS, lors du déclenchement les vannes vont s'ouvrir et faire sortir les bulles d'air, tu reviens et tu refais une purge "normale" pour virer les bulles d'air qui sont sorties de la centrale. Tu fais ça deux trois fois et ce sera bon. Après je pense que déclencher l'ABS est un peu moins casse gueule en voiture qu'en moto, mais je me trompe peut être :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 15 Mars 2015 14:54 
Je parlais d'une purge classique, donc plus simple.

Pas mal le coup de déclencher l'ABS dans le cas d'une vidange du circuit :D (non en moto c'est pas spécialement casse-gueule de déclencher l'ABS)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 27 Mars 2015 09:37 
Je m'apprête à installer mes feux additionnels xénon (ceux que j'utilisais en rallye) sur ma TDM. Et je m'interroge : pourquoi utiliser un relais ? Pourquoi pas directement un interrupteur ?

En rallye, on avait obligation d'asservir les feux additionnels au plein phare, donc forcément on utilisait un relais branché au plein phare. Mais pour une utilisation "normale", je ne vois pas l'intérêt d'un relais. Si c'est pour empêcher qu'un plaisantin n'allume les feux additionnels quand la moto est garée dans la rue, un second interrupteur placé sous la selle et c'est marre, qu'en pensez-vous ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 27 Mars 2015 09:54 
Mmmhhh, après quelques lectures, il apparaît que l'intérêt du relais c'est aussi d'éviter que toute la puissance ne passe par un interrupteur merdique, avec risque de perte de puissance, d'échauffement etc.

Donc au final, je pense que je vais réinstaller le relais en le branchant sur la veilleuse, comme ça il y aura la fonction "protection contre les plaisantins" et je ne serai pas obligé d'allumer le plein phare de la moto pour pouvoir allumer les additionnels.

Y a plus qu'à ! :tinostar:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 27 Mars 2015 09:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14848
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Un interrupteur avec branchement direct sur la batterie + fusible ?
Je vote pour un oubli intempestif / un bidule qui se balade et au fil qui lâche à cause des frottements / jamais sur on quand il le faudra.
Le relais c'est clean et ça évite les câbles qui vont à contresens ou autre saleté genre interrupteur à deux balles qui lâche n'importe quand.

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 27 Mars 2015 09:58 
Le seul truc qui fait un peu iéch, c'est 1) de retrouver la fonction de chaque contacteur sur le relais et 2) de trouver le boîtier électrique et 3) de trouver le machin qui alimente la veilleuse dans ce boîtier. Au pire, j'irai directement repiquer sur la cosse de l'ampoule.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 27 Mars 2015 09:59 
gloubi a écrit:
Un interrupteur avec branchement direct sur la batterie + fusible ?
Je vote pour un oubli intempestif / un bidule qui se balade et au fil qui lâche à cause des frottements / jamais sur on quand il le faudra.
Le relais c'est clean et ça évite les câbles qui vont à contresens ou autre saleté genre interrupteur à deux balles qui lâche n'importe quand.

Ouaip, j'ai aucune confiance dans l'interrupteur au guidon (qui me sert actuellement pour mon GPS, mais que je vais récupérer), il n'est clairement pas étanche et l'idée de faire passer un gros courant là-dedans... :tinostar:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 27 Mars 2015 10:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14848
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
El Awrence a écrit:
Le seul truc qui fait un peu iéch, c'est 1) de retrouver la fonction de chaque contacteur sur le relais et 2) de trouver le boîtier électrique et 3) de trouver le machin qui alimente la veilleuse dans ce boîtier. Au pire, j'irai directement repiquer sur la cosse de l'ampoule.


Demande à flatfab, c'est un expert en (toute) la matière.
Sinon sans rire, t'as pas la RMT ?

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 27 Mars 2015 11:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Déc 2012 19:10
Messages: 1838
El Awrence a écrit:
Mmmhhh, après quelques lectures, il apparaît que l'intérêt du relais c'est aussi d'éviter que toute la puissance ne passe par un interrupteur merdique, avec risque de perte de puissance, d'échauffement etc.

Donc au final, je pense que je vais réinstaller le relais en le branchant sur la veilleuse, comme ça il y aura la fonction "protection contre les plaisantins" et je ne serai pas obligé d'allumer le plein phare de la moto pour pouvoir allumer les additionnels.

Y a plus qu'à ! :tinostar:


Le relais permet effectivement de ne pas faire passer la puissance dans l interrupteur.
C est pas fait pour de la puissance sauf si tu tape dans du très gros interrupteur.

Sur la cbr je passe direct par l'interrupteur mais il n y a qu un additionnel et c est la limite.

Si tu veut passer par l inter direct changé les additionnel par des led.

_________________
Ride the World


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 27 Mars 2015 11:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Déc 2012 19:10
Messages: 1838
El Awrence a écrit:
Le seul truc qui fait un peu iéch, c'est 1) de retrouver la fonction de chaque contacteur sur le relais et 2) de trouver le boîtier électrique et 3) de trouver le machin qui alimente la veilleuse dans ce boîtier. Au pire, j'irai directement repiquer sur la cosse de l'ampoule.


Balance moi une photos des contact de ton relais et ton schéma élec je te dit ou te câbler :jap:

_________________
Ride the World


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 27 Mars 2015 13:00 
gloubi a écrit:
El Awrence a écrit:
Le seul truc qui fait un peu iéch, c'est 1) de retrouver la fonction de chaque contacteur sur le relais et 2) de trouver le boîtier électrique et 3) de trouver le machin qui alimente la veilleuse dans ce boîtier. Au pire, j'irai directement repiquer sur la cosse de l'ampoule.


Demande à flatfab, c'est un expert en (toute) la matière.
Sinon sans rire, t'as pas la RMT ?

Si si, le problème c'est que les fils sont repérés par des codes couleur et très souvent, d'une année sur l'autre, les constructeurs changent des fils comme ça pour le fun. Cf. entre mes 2 Fazer, c'était pas les mêmes couleurs :tinostar:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 27 Mars 2015 13:01 
quineto a écrit:
El Awrence a écrit:
Le seul truc qui fait un peu iéch, c'est 1) de retrouver la fonction de chaque contacteur sur le relais et 2) de trouver le boîtier électrique et 3) de trouver le machin qui alimente la veilleuse dans ce boîtier. Au pire, j'irai directement repiquer sur la cosse de l'ampoule.


Balance moi une photos des contact de ton relais et ton schéma élec je te dit ou te câbler :jap:

Je t'envoie ça dans l'aprème, merci :jap:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 27 Mars 2015 13:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14848
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
D'une année sur l'autre ça m'étonnerait, mais d'une révision sur l'autre, ça, par contre... :/ (tes deux faz étaient deux versions différentes :o)

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 27 Mars 2015 13:37 
Les 2 étaient de type "phares carrés", l'une de 98 et l'autre de 2000, donc quand même assez proches. Mais entre les 2 il y a eu pas mal de modif en effet (alternateur, réservoir, position des repose-pieds, fourche etc.)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 27 Mars 2015 18:42 
Alors voici les infos quiqui :

photo de mon relais :

Image

Si j'ai bien tout compris, schéma du montage :

Image

Ci-après les photos des pages de la RMT décrivant le schéma électrique d'une TDM de 2003 (ma moto est de 2009, mais il n'y a pas de RMT plus récente pour la TDM) :
Je ne mets que les liens parce que c'est en full res :

légende des numéros : http://i.imgur.com/MqqMev8.jpg
schéma page 1 : http://i.imgur.com/KZF8jWs.jpg
schéma page 2 : http://i.imgur.com/VcyVS3P.jpg


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 514 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr