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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 02 Mai 2015 09:17 
J'ai enfin pu tester mes xénon additionnels de nuit : c'est pas mal du tout ! C'est sûr que ça serait mieux s'ils étaient placés plus haut, mais bon.

Par contre j'ai louzé avec l'interrupteur, qui est mal placé et du coup pas évident à trouver dans le noir.


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 21 Mai 2015 12:15 
Je suis dégoûté : la bulle Givi que j'ai achetée ne se monte pas sur ma TDM. Ca se joue à vraiment pas grand chose, c'était indétectable à l'oeil nu :/

Le problème c'est que ma TDM est un modèle GT et le carénage avant est spécifique. Je pensais qu'ils avaient quand même gardé la même forme au niveau de la bulle, mais non.


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 21 Mai 2015 12:16 
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T'es sûr que ça n'est pas une histoire d'année ?

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John Johnson


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 21 Mai 2015 12:26 
Ouaip j'ai bien vérifié. En fait, la GT a été produite à la demande des concess français, c'est donc assez spécifique et d'ailleurs on en voit très peu. Du coup les équipementiers comme Givi se font pas chier à fabriquer des trucs pour une série aussi limitée :/

Mais bon, j'ai appelé la boutique située à Herblay et y a aucun problème pour le retour :)


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 21 Mai 2015 12:33 
Par contre, la mauvaise nouvelle c'est que je ne peux pas changer de bulle => je ne peux pas virer les extensions de carénage (elles soutiennent la bulle) => je ne peux pas installer de pare-mains (ils buteraient sur lesdites extensions).

Je crois que c'est l'argument final qui va me faire changer de meule.


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 21 Mai 2015 13:09 
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Ca me paraît dingue qu'il y ait un carénage spécifique. Surtout pour un seul pays !

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 21 Mai 2015 13:14 
La coque arrière est bien modifiée (les trous pour les valises + la forme générale) et le carénage avant également (fixation des rétros dessus et non sur le guidon). Je pensais que les points d'accroche de la bulle, ils n'y avaient pas touché, mais je me trompais :D


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 21 Mai 2015 13:15 
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Ah non en fait elle est dérivée de la tdm "administration", donc ses carénages sont pas totalement spécifiques GT.
Coque av + arr

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John Johnson


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 21 Mai 2015 13:19 
Je crois que les TDM Police n'ont pas un carénage avant spécifique vu que les rétros sont sur le guidon et qu'elles n'ont pas d'extension de carénage.

Pour la GT cf ce site (crédibilité ?) : http://www.motoplanete.com/yamaha/449/T ... ntact.html


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 21 Mai 2015 13:28 
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Ah ouais non. Bah ta meule existe pas. Ni toi. Sors de ma tête.

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 21 Mai 2015 16:57 
En fait c'est la journée de la louze totale.

Ce matin en démontant ma bulle (celle installée sur la moto, pas la neuve), une vis plastoc foire, pas d'autre solution que de la scier. Evidemment je m'y prend comme un con et je raye bien ma bulle.

Et là je reviens de chez Ixtem moto, ils refusent de me la reprendre prétextant des micro rayures... qui existent bel et bien après vérif. Ma faute : j'ai foutu la bulle dans un sac plastique dans mon sac à dos et avec les frottements ça l'a rayée.

Je ne bouge plus de chez moi. Je ne fais plus rien de la journée.


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 22 Nov 2015 12:08 
Dafuck ? Des pontets de guidon de hauteur différente ? Vice de fabrication ou normal ? En tous cas c'est documenté absolument nulle part bien évidemment :o

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 22 Nov 2015 12:17 
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Bah compare avec le cache, mais ça ressemble plutôt à de la bonne vieille fabrication anglaise tout ça :D

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 22 Nov 2015 12:18 
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Ta moto c'est la petite, petite, petite, petite fille de l'Enfield de Jorge

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 22 Nov 2015 13:22 
C'est ce qu'on appelle le caractère :sol: :tinostar:


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 22 Nov 2015 14:12 
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Mais non!
Ce qui compte c'est la hauteur du guidon. Pour l'autre usinage, il faut juste que quand on serre les 2 surfaces ne se touchent pas sinon le guidon risque de glisser. Là on dirait que les machines n'étaient pas réglées pareil, ce qui est dommage.


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 22 Nov 2015 17:24 
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Ouai, j'allais le dire.
Tu t'en fout tant que le point le plus bas du demi cercle soit à la même hauteur.
Ca t'as coûte combien ce truc chinois indien ?

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 22 Nov 2015 18:27 
C'est de l'officiel Triumph donc pas donné : 85 € :sweat:

Canaille : oui je pense que tu as raison, j'ai remarqué qu'il y avait un petit jeu au serrage sur une Tiger XC, donc ça laisse de la marge pour une petite différence de hauteur des pontets. Enfin c'est quand même pas bien sorcier de faire des pièces au mm près...


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 22 Nov 2015 20:17 
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Oui tu peux les faire changer car d'un point de vue qualité c'est honteux. Ça fonctionnera cela dit.


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 22 Nov 2015 20:27 
Ah mais je compte bien les faire changer, c'est du foutage de gueule :D


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 23 Nov 2015 18:39 
En bricolant aujourd'hui j'ai jeté un coup d'oeil au tendeur de chaine secondaire, et j'ai constaté que côté droit, l'écrou qui vient prendre appui sur l'axe de roue arrière déborde pas mal. Assez compliqué à expliquer donc il vaut mieux des photos :

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Rien d'anormal me direz-vous, vu que ce "débordement" est dicté par la forme du bras oscillant... enfin personnellement je trouve que c'est inquiétant. Je me demande si, lorsque je serai amené à reculer la roue pour retendre la chaine, la tige filetée va pas finir par se barrer en sucette sur le côté, vu qu'elle n'appuie pas d'une façon "secure"... :o

edit : ah oui et puis accessoirement le contre-écrou côté gauche était desserré... ils ont du mal avec leurs serrages chez Triumph, après le pare-main qui se barre pour le même motif :/


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 23 Nov 2015 18:46 
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Ouai enfin là j'ai l'impression que l'axe n'est pas dans l'axe :D

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 23 Nov 2015 18:48 
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C'est idem des 2 côtés ? Sinon je pencherait pour un défaut d'usinage, il devrait avoir un axe différent qui vise la surface ad-hoc en permanence.


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 23 Nov 2015 18:48 
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ça ferait 2 défauts d'usinage coup sur coup :D


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 23 Nov 2015 18:51 
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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 23 Nov 2015 18:52 
canaille a écrit:
C'est idem des 2 côtés ? Sinon je pencherait pour un défaut d'usinage, il devrait avoir un axe différent qui vise la surface ad-hoc en permanence.

Non, côté gauche le support d'axe de roue est plus épais, donc la tige filetée prend bien mieux appui dessus. Je regarderai sur une autre Tiger en allant chez Triumph (vu que j'y vais demain pour ramener les foutus pontets).


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 23 Nov 2015 18:55 
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Il n'y a pas d'effort mécanique la dessus? C'est l'axe de BO qui fait le job, ce réglage sert uniquement a ce que la roue soit a la bonne position au serrage.

Franchement je ne me tracasserais pas la dessus.

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 23 Nov 2015 18:57 
Oui c'est ce que je me suis dit, y a pas bcp de contrainte sur ce bidule. Enfin paye ta finition chelou, quoi :/


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 23 Nov 2015 18:58 
Et sinon, j'ai donc ajouté du plastoc à ma moto là où il en manquait, commandé chez Pyramid plastics (une boîte anglaise) :

La bavette arrière, simplissime à installer (rien à démonter). Par contre je me suis fait avoir par les adhésifs qui avaient une furieuse envie de coller, du coup la bavette est un peu décalée vers la gauche... enfin rien de dramatique :D

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Ensuite je me suis attaqué au prolongateur de garde-boue. Sur toutes les motos que j'avais vues jusqu'à présent, il fallait démonter la roue avant pour accéder aux vis tenant le garde-boue, mais pas là ! Donc démontage rapide, ce qui donne à la XRx un faux air de XCx :D
Ensuite on nettoie le garde-boue (la lingette imprégnée d'alcool, fournie avec tout le bazar, est totalement inefficace... rien ne vaut un bon vieux chiffon et du pétrole désaromatisé).
Ensuite il faut positionner les autocollants et enfin le moment tant redouté : la mise en place de l'extension sur le garde-boue, opération assez délicate si on veut un bon résultat :

Image

Image

Image

A noter que les petits clampes (pinces) fournis par Pyramid sont d'une inefficacité totale vu qu'ils glissent. Donc pour maintenir tout le gourbi en place pendant que ça colle bien, j'ai utilisé du scotch américain :

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Et enfin, last but not least : la bavette d'amortisseur. La pièce Pyramid s'insère parfaitement dans le passage de roue, c'est du bon boulot. La notice explique très clairement où mettre la colle fournie, ensuite il reste à installer la bavette puis à la caler comme on peut. Là encore, j'ai utilisé une quantité déraisonnable de scotch américain pour tout maintenir en place. Paraît qu'on peut caler le truc en prenant appui sur le pneu arrière... mouais bof, la roue... tourne :petrus: A la rigueur en bloquant le frein arrière ça doit pouvoir le faire.

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Voilà, y a plus qu'à attendre 24 heures et à croiser les doigts pour que tout cela ne se barre pas à la première bosse venue :D


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 24 Nov 2015 12:56 
Triumph m'a échangé les pontets :)

J'en ai profité pour regarder comment étaient foutus les tendeurs de chaîne sur les Tiger exposées : c'est pile comme sur la mienne. Donc ce n'est pas un défaut d'usinage mais bien une volonté de faire des économies :/


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