Et sinon, j'ai donc ajouté du plastoc à ma moto là où il en manquait, commandé chez Pyramid plastics (une boîte anglaise) :
La bavette arrière, simplissime à installer (rien à démonter). Par contre je me suis fait avoir par les adhésifs qui avaient une furieuse envie de coller, du coup la bavette est un peu décalée vers la gauche... enfin rien de dramatique
Ensuite je me suis attaqué au prolongateur de garde-boue. Sur toutes les motos que j'avais vues jusqu'à présent, il fallait démonter la roue avant pour accéder aux vis tenant le garde-boue, mais pas là ! Donc démontage rapide, ce qui donne à la XRx un faux air de XCx
Ensuite on nettoie le garde-boue (la lingette imprégnée d'alcool, fournie avec tout le bazar, est totalement inefficace... rien ne vaut un bon vieux chiffon et du pétrole désaromatisé).
Ensuite il faut positionner les autocollants et enfin le moment tant redouté : la mise en place de l'extension sur le garde-boue, opération assez délicate si on veut un bon résultat :
A noter que les petits clampes (pinces) fournis par Pyramid sont d'une inefficacité totale vu qu'ils glissent. Donc pour maintenir tout le gourbi en place pendant que ça colle bien, j'ai utilisé du scotch américain :
Et enfin, last but not least : la bavette d'amortisseur. La pièce Pyramid s'insère parfaitement dans le passage de roue, c'est du bon boulot. La notice explique très clairement où mettre la colle fournie, ensuite il reste à installer la bavette puis à la caler comme on peut. Là encore, j'ai utilisé une quantité déraisonnable de scotch américain pour tout maintenir en place. Paraît qu'on peut caler le truc en prenant appui sur le pneu arrière... mouais bof, la roue... tourne
A la rigueur en bloquant le frein arrière ça doit pouvoir le faire.
Voilà, y a plus qu'à attendre 24 heures et à croiser les doigts pour que tout cela ne se barre pas à la première bosse venue