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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 29 Jan 2012 23:59 
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Normal !


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 30 Jan 2012 12:07 
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Rien de plus normal, le plus marrant c'est d'ouvrir au bout de 20K km sans que ça n'ait jamais été fait, c'est bien pire que ça :D


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 30 Jan 2012 14:18 
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J'en avais déjà retiré un bon paquet, j'en suis qu'a 4700 km.


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 29 Mai 2012 15:29 
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Quels sont les pneus moto du moment?


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 29 Mai 2012 20:29 
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Pour ton usage roadsmart 1 ou 2 en fonction de l'écart de prix.

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 29 Juil 2012 17:33 
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Tentative de nettoyage du collecteur au belgom.

Raté !

J'ai abandonné , pas de paille de fer , et avec un chiffon trop long.
Je recommencerais plus tard ! :o


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 12 Août 2012 02:20 
Bonsoir !

J'intitulerai ce post : voyage au bout de l'enfer en TDM, ou pourquoi les possesseurs de TDM ne font jamais l'entretien de leur machine.

Tout commença lorsque je voulus installer une alim pour mon GPS. Le truc simple quoi, tranquille, on tire un fil et hop c'est fait. Oui, mais non.
Déjà, parce qu'il faut mettre un interrupteur, histoire d'être sûr de ne pas vider la batterie. Ce qui signifie un peu de travail en plus, sta dire 2 soudures ("brasures à chaud", devrais-je dire), un peu de gaine thermorétractable et du scotch pour la finition. Bon, jusqu'ici tout va bien.

Vient ensuite le démontage du réservoir, parce qu'il faut le soulever pour faire un cheminement propre et invisible du fil électrique qui va à la batterie. Et c'est là que ça se corse, oh oui putain ça ce corse. Tout est lié sur cette putain de bécane. Pour soulever le réservoir, il faut démonter les flancs de carénage, et pour cela il faut démonter une bonne partie du carénage avant.

Et là, c'est le drame. Le dangereux criminel qui a créé cette meule a cru bon mettre des pièges partout. A chaque putain de vis sa longueur, son pas de vis et son empreinte spécifiques. Et bien entendu, tout cela est joyeusement en tension du fait que le plastique c'est souple => facile à démonter, quasi impossible à remonter. Au remontage, j'ai galéré comme un porc, mais vraiment. J'y ai passé 3 bonnes heures. Saloperie de carénages de merde :fou:

BREF, heureusement, tout marche. Ah, juste un truc : il me reste une vis :D Perdu un bitoniau pour finir de fixer ma bulle, féchié :o

Les photos du bouzin :

Image
Il faut enlever tout ça juste pour pouvoir soulever le réservoir. Ca n'a l'air de rien comme ça, mais il faut dévisser environ 35 vis pour obtenir ce résultat, toutes plus inaccessibles les unes que les autres...

Image
Et ça, c'est juste pour les flancs de semi-carénage...

Image
Image
Et une street TDM, une ! :D

Image
Système artisanal de maintien du réservoir :o
(bien évidemment, j'avais fait le plein à ras bord juste avant, histoire que ce soit bien lourd...)

Image
Image
Et voilà le résultat ! :)

Image
Branchement sur la batterie, avec un fusible 10 A


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 12 Août 2012 12:00 
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Quelle langage :o Les insultes répétées ne sont pas une obligation pour faire passer tes émotions de haine vis à vis des concepteurs peu scrupuleux de ta moto ! :o

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 12 Août 2012 12:23 
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Il est simplement énervé car il sait pas ou sont passés ces chevaux.


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 12 Août 2012 12:25 
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Oh, tacle à la gorge avec arrosage des plaies à la sauce harissa, l'attaque du Béhèmiste est rude !

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John Johnson


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 12 Août 2012 12:26 
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Mais qui a eu l'idée de mettre autant de vis différente ! C'est une spécificité Yam ?

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Merci nature d'être là, super sympa.


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 12 Août 2012 12:28 
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Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Overflow a écrit:
Mais qui a eu l'idée de mettre autant de vis différente ! C'est une spécificité Yam ?


Honda fait la même chose, j'ai facile 10 type de vis sur le CB démonté, rien que pour le réservoir, les flancs (avant et milieu) ainsi que la coque arrière. Faudrait les tuer, les mecs qui inventent ça.

_________________
John Johnson


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 12 Août 2012 20:05 
felinkinkin a écrit:
Il est simplement énervé car il sait pas ou sont passés ces chevaux.

Sans rire, gloubi a beau me répéter que c'est un moteur mal rôdé qui va peut-être se libérer, moi je trouve qu'il manque vraiment et de la puissance et du couple. Je suis sûr qu'un SV 650 me dépose sans souci :(

Tout à l'heure, pour vérifier, je suis allé sur ma route spéciale "test de puissance" (elle se trouve dans l'enceinte de l'ambassade d'Allemagne) : j'ai pris un petit 200 en tirant chaque rapport à fond. Après j'ai dû couper parce qu'il y avait des caisses (c'était l'ambassadeur qui rentrait), mais je trouve que j'ai un peu galéré pour atteindre cette vitesse :/

Bon enfin, au moins elle n'incite pas à la violence routière, ce qui n'est pas si mal par les temps qui courent.


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 12 Août 2012 20:07 
gloubi a écrit:
Overflow a écrit:
Mais qui a eu l'idée de mettre autant de vis différente ! C'est une spécificité Yam ?


Honda fait la même chose, j'ai facile 10 type de vis sur le CB démonté, rien que pour le réservoir, les flancs (avant et milieu) ainsi que la coque arrière. Faudrait les tuer, les mecs qui inventent ça.

C'est quoi l'intérêt ? Ecouler leurs stocks ? :D

C'est des vis sur lesquelles il n'y a aucune contrainte particulière, donc rien ne justifie qu'ils en utilisent whatmille variétés :o


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 12 Août 2012 20:08 
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El Awrence a écrit:
Sans rire, gloubi a beau me répéter que c'est un moteur mal rôdé qui va peut-être se libérer, moi je trouve qu'il manque vraiment et de la puissance et du couple.


T'as quand même conscience qu'il n'y a aucune contradiction entre ce que je dis et ce que tu rajoutes ? :ddr:

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John Johnson


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 12 Août 2012 20:22 
gloubi a écrit:
El Awrence a écrit:
Sans rire, gloubi a beau me répéter que c'est un moteur mal rôdé qui va peut-être se libérer, moi je trouve qu'il manque vraiment et de la puissance et du couple.


T'as quand même conscience qu'il n'y a aucune contradiction entre ce que je dis et ce que tu rajoutes ? :ddr:
Il y a contradiction, mais pas vraiment. Enfin, légèrement je suppose. Quand bien même tu aurais raison sur ce coup, jamais je ne l'admettrai publiquement, jamais ! :o


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 12 Août 2012 21:12 
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il est pas public ce forum ? avec juste des inscriptions sujettes à validation ? :D

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Kapette :volta2:


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 12 Août 2012 21:31 
Ah ouais c'est pas faux. Bon, gloubi, je reconnais que tu avais raison. Mais que ça ne devienne pas une habitude ! :o


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 12 Août 2012 22:03 
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El Awrence a écrit:
felinkinkin a écrit:
Il est simplement énervé car il sait pas ou sont passés ces chevaux.

Sans rire, gloubi a beau me répéter que c'est un moteur mal rôdé qui va peut-être se libérer, moi je trouve qu'il manque vraiment et de la puissance et du couple. Je suis sûr qu'un SV 650 me dépose sans souci :(

Tout à l'heure, pour vérifier, je suis allé sur ma route spéciale "test de puissance" (elle se trouve dans l'enceinte de l'ambassade d'Allemagne) : j'ai pris un petit 200 en tirant chaque rapport à fond. Après j'ai dû couper parce qu'il y avait des caisses (c'était l'ambassadeur qui rentrait), mais je trouve que j'ai un peu galéré pour atteindre cette vitesse :/

Bon enfin, au moins elle n'incite pas à la violence routière, ce qui n'est pas si mal par les temps qui courent.


Je pense qu'il faut lui laisser le temps.
Refait une vidange , change le filtre à air. Ca va prendre un peu de temps.


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 12 Août 2012 22:21 
felinkinkin a écrit:
Je pense qu'il faut lui laisser le temps.
Refait une vidange , change le filtre à air. Ca va prendre un peu de temps.

Je viens de faire une vidange avec changement du filtre :o

Ouais ben je lui laisse la Roumanie pour me convaincre. Si elle se traine toujours autant la bite au retour, je la revends illico.


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 12 Août 2012 22:23 
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Mets de l'ether dans le reservoir !


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 12 Août 2012 22:26 
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Nettoie l'intérieur des carters au Karcher !

1 - Ça te rappellera les grandes années Sarko
2 - Ça fera plaisir à Felin. Et que ne ferait-on pas pour faire plaisir à Felin, je te pose la question ?

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 12 Août 2012 22:29 
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J'avoue que ce n'est pas très propre Image

Image

Au passage je trouve la Ipone graisse blanche moins bien que la motul chain lub.


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 23 Août 2012 10:28 
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Hier remplacement de mon train de pneu Metzeller M3 sur la F800R.
14600 km , Le pneu arrière au temoin sur la bande centrale mais très large sur les bords. :/

J'ai préféré remplacé le train complet pour avoir le même train avant arrière , remplacé par du Roadsmart II à 293€ montage compris (pas de valve) chez Dafy moto Chambourcy.

J'étais assez content des M3, je n'ai pas de point de repère donc a prendre avec des pincettes. La mise sur l'angle devenait assez difficile , plus lourde à manoeuvre du fait du profil en carré, sur le mouillé je n'ai pas eu de mauvaise surprise , juste une fois sur une bande blanche.

Le fait de repasser sur un train neuf, c'est un peu deroutant, rodage dans la foulée en chevreuse. Et la je dois dire que ca commence à me plaire, la manoeuvre est plus facile , moto plus légère et pas d'impression de tomber sur la prise d'angle.
A voir sur le mouillé


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 27 Août 2012 11:59 
Tu pourras me dire ce que tu en penses en ligne droite passé 110-120 km/h ? Moi je ressens une sorte de "flou", léger mais gênant et je me demande si ça ne vient pas des Roadsmart II.


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 27 Août 2012 15:08 
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Qu'entends tu par la ?
Tu sens la moto bouger sur sa trajectoire?


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 18 Mars 2013 12:09 
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Ma fourche fuit :o

J'ai dans l'idée de faire le remplacement des joints spy moi même mais je n'ai aucune idée de la complexité de la chose.

Certains l'on déjà fait ? Et peuvent me dire le déroulement de l'opération ? Et les outils/pièces nécessaire ?

Merci.

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 18 Mars 2013 12:30 
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Messages: 15199
A en voir un eclaté de fourche c'est chiant , très chiant.


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 18 Mars 2013 18:23 
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Chandelle d'or 2014
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Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52
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Localisation: Paysannie parisienne
Je m'en doute. Mais c'est surtout les pièces à changer que j'ai du mal à appréhender.

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 19 Mars 2013 01:01 
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Inscrit le: 12 Déc 2011 16:34
Messages: 943
On peut ne changer que les joints, en principe, qui sont retenus par un circlips (préférable d'avoir la pince qui va bien).
Une fois qu'on a viré les circlips tout sort en vrac (c'est la qu'il faut faire gaffe ... pour tout remettre dans le bon ordre au remontage)


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