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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 19 Mars 2013 16:07 
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il faudrait aussi identifier pourquoi elle fuie. Usure normale du joint, ou pet sur le tube de fourche ?

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 19 Mars 2013 18:29 
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Overflow a écrit:
il faudrait aussi identifier pourquoi elle fuie. Usure normale du joint, ou pet sur le tube de fourche ?


Parles pas de malheur :/
J'espère juste un joint fatigué qui n'a pas aimé le froid.

En faite le dilemme est double.

D'un point de vue purement intellectuel, ça me branche de le faire moi même, mais j'ai un peu peur de le faire tout seul. Par contre, ça tombe mal. Je n'ai pas spécialement le temps en ce moment et ce serai bien quelle tourne en mai car je vais en avoir besoin.
Je pourrais donc la larguer au garage, mais ils vont me saler la facture en MO, mais au moins ce sera (bien) fait :o

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 19 Mars 2013 22:49 
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Pour baisser la facture de Mo pour mon changement de tube de fourche, je suis venu chez le concess avec le tube de fourche déjà demonté ;)

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 19 Mars 2013 22:55 
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Changer une spy , j'avoue je ne sais pas si je me lancerais.
C'est un coup à avoir une fourche à la Jorge ! :o


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 19 Mars 2013 22:59 
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Et sinon voici comment demonter des tubes de fourchers peinard: Une echelle, des sangles, un mur, une caisse de bière

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 20 Mars 2013 08:35 
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Ah ouai, j'aime !

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 20 Mars 2013 10:04 
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Ca a sa place dans l'infame bricolage ! :o


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 23 Mars 2013 09:49 
Overflow a écrit:
Et sinon voici comment demonter des tubes de fourchers peinard: Une echelle, des sangles, un mur, une caisse de bière

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:love:


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 23 Mars 2013 11:16 
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Ya rien d’infâme qui a été fait sur la moto in fine :o

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 04 Avr 2013 07:44 
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Coyotracker a écrit:
Overflow a écrit:
il faudrait aussi identifier pourquoi elle fuie. Usure normale du joint, ou pet sur le tube de fourche ?


Parles pas de malheur :/
J'espère juste un joint fatigué qui n'a pas aimé le froid.

En faite le dilemme est double.

D'un point de vue purement intellectuel, ça me branche de le faire moi même, mais j'ai un peu peur de le faire tout seul. Par contre, ça tombe mal. Je n'ai pas spécialement le temps en ce moment et ce serai bien quelle tourne en mai car je vais en avoir besoin.
Je pourrais donc la larguer au garage, mais ils vont me saler la facture en MO, mais au moins ce sera (bien) fait :o


J'ai fait le faible et emmené la mob playskool au concess pas loin de chez moi.
Délestage de 170€ dont 90 uniquement de MO.

Le sort du tube est encore sous réserve.

Je sens que j'y retourne sous les trois mois pour tout faire changer :sweat:

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 04 Avr 2013 09:59 
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Comment ça ?

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 04 Avr 2013 10:16 
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Ça sent le pet sur le tube de fourche.
Donc changement du tube, des joints spi, huile de fourche, et sans oublier la MO.

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 11 Avr 2013 18:10 
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Je donne un restant d'huile Motul 5100 10W40 ( 600 ml ) car on m'a changé de type d'huile lors de la révision BMW.
Ils m'ont mis de la 300V


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 11 Avr 2013 22:04 
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continue à faire l’appoint avec, c'est pas bien grave, surtout pour ton usage la 300v c'est des perles aux cochons.

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 12 Avr 2013 18:16 
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Tu penses , j'aime pas trop mélange car au début j'avais de la 10w40
Et la il m'a mis de la 15w50

Autant dans la même gale d'indice ça va mais la je tenterais pas


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 13 Avr 2013 01:10 
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Dans ma ducati je n'ai pas encore remis d'huile, en 4000km.

Du coup mon conseil pour ta bm qui en consomme vaut ce qu'il vaut :o

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 13 Avr 2013 07:39 
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Super :o ma BMW a consommé 400 ml en 20 000km


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 13 Avr 2013 07:40 
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Et encore parce que j'avais la pompe à eau qui pissait de l'huile pendant un moment , la raison de l'achat du bidon


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 13 Avr 2013 10:33 
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Donc tu auras besoin de l'appoint ce sera juste avant la révision, ce n'est pas bien grave de mettre ce que tu as.

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 17 Avr 2013 14:10 
felinkinkin a écrit:
Super :o ma BMW a consommé 400 ml en 20 000km

Anéfé c'est rien du tout. Ma vieille Fazer consomme entre 250 et 300 mL au 1000, et ce n'est pas spécialement inquiétant.


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 17 Avr 2013 18:07 
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Hier ils m'ont prêté un faz comme le tien pendant que la xtz se faisait vider l'intérieur, je me souvenais pas à quel point une moto pouvait être petite, les premiers tours du cb500 seront épiques ! :D

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 17 Avr 2013 20:12 
XTZ -> Fazer, ouais en effet il y a quelques dizaines de cm de différence dans tous les sens :D


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 17 Avr 2013 20:53 
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Sans déconner au début j'ai cru que j'avais mis le pied sur le cadre en cherchant le repose pieds tant je ne suis plus habitué à plier les jambes comme ça :D

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 17 Avr 2013 21:04 
Ca fait des mois que je ne roule qu'en TDM... je sens que ça va me faire un peu pareil quand je remonterai sur une Fazer :sweat:


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 26 Mai 2013 21:03 
Bon, j'ai foutu le feu à ma Fazer en provoquant un court-circuit. Une jolie fumerolle blanche et odoriférante (j'adore ce mot) est apparue sous le réservoir lorsque ma clé à pipe a malencontreusement touché le cadre alors que j'étais en train de revisser la cosse +

Un câble a vraisemblablement fondu quelque part mais je n'arrive pas à trouver lequel. J'ai testé tous les équipements, tout semble fonctionner. Pour l'instant.
Je sens qu'à la première pluie venue ma moto va prendre feu :o


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 26 Mai 2013 21:38 
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C'est pour ça qu'on commence par le +

Pour faire bien il faut inspecter le faisceau.

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 27 Mai 2013 10:19 
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Si ca a grillé sous ton reservoir , démonte et inspecte.


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 30 Mai 2013 00:05 
Ah oui j'ai aussitôt regardé sous le réservoir, minutieusement et... je n'ai rien vu de cramé/fondu/noirci/déformé.

Donc je vais rouler comme ça et à un moment donné, la panne se dévoilera d'elle-même !


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 30 Mai 2013 00:06 
Personne a écrit:
C'est pour ça qu'on commence par le +

Pour faire bien il faut inspecter le faisceau.

Le pire c'est que je connaissais la règle (démonter en commençant par le moins et remonter en commençant par le plus), mais j'ai joué le gros boulet :o


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 01 Juin 2013 18:07 
J'ai honte. J'ai pris rdv pour faire la révision des 20000 de ma TDM (380-400 € pour : vidange huile + filtre, vidange liquide de refroidissement, changement des bougies, changement du filtre à air, réglage de l'injection). Il faut dire que l'accessibilité sur cette moto est tellement merdique que je me suis juré de ne plus jamais y foutre les mains.

Oui je sais, c'est pas donné, mais c'est le prix de la tranquillité. D'après mes calculs, il doit y en avoir pour 150 € de pièces environ. Donc ça fait 250 € de MO, soit 3h30 environ, ce qui ne me semble pas délirant. En tous cas, si je fais tout ça par moi-même, c'est la garantie d'y passer beaucoup de temps, de râler comme une loutre (oui ça râle, les loutres) sur cette moto mal conçue pour les bricoleurs du dimanche et, me connaissant de péter un truc à cause de l'énervement -_-


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