BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 07:03

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 514 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 01 Juin 2013 20:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15199
Ca se comprends tout a fait.
Pour le moment tu as trouvé ce qui avait probablement grillé?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 02 Juin 2013 09:42 
Non. Et le rallye se déroulant dans quelques jours, je le découvrirai en roulant... :tinostar:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 14 Oct 2013 23:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15199
Bon , j'ai retendu ma chaîne ce soir, et elle a un point dur (25000km). Ça claque bien et je l'avais déjà remarqué la dernière fois.
Je trouve qu'elle se détend bien vite ces derniers temps.

Je vais essayer de la nettoyer et de bien la regraisser.
La j'ai regraisser ce soir.

Va falloir que je pense a la changer , je me demande combien va me prendre mon bouclard BMW.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 14 Oct 2013 23:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Elle est en fin de vie, ça sert à rien de tirer gratos sur 3000 bornes en passant ton temps à la retendre.

Par contre, "bouclard" et "bmw" côte à côte, euh :D

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 14 Oct 2013 23:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Juin 2011 00:43
Messages: 6220
entre 2 et 300

_________________
ThrillofSpeed.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 14 Oct 2013 23:55 
felinkinkin a écrit:
Bon , j'ai retendu ma chaîne ce soir, et elle a un point dur (25000km). Ça claque bien et je l'avais déjà remarqué la dernière fois.
Je trouve qu'elle se détend bien vite ces derniers temps.

Je vais essayer de la nettoyer et de bien la regraisser.
La j'ai regraisser ce soir.

Va falloir que je pense a la changer , je me demande combien va me prendre mon bouclard BMW.

Quand y a un ou des points durs qui apparaissent, c'est mort. Y a rien qui peut les supprimer, la chaîne est foutue, prépare ton porte-monnaie :o


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 15 Oct 2013 09:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2013 18:28
Messages: 208
+1, bien nettoyer et regraisser peu dépanner quelques centaines de bornes, mais le point de non retour est franchi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 15 Oct 2013 09:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15199
snif :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 15 Oct 2013 16:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15199
Bon je viens de contacter mon garage.
300€ pièce et main d'oeuvre.

Le kit est soit du BMW soit du France équipement (renforcé).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 16 Oct 2013 17:18 
France Equipement strès bien :o


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 17 Oct 2013 21:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15199
Tiens j'ai mes plaquettes arrières a changer également


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 20 Oct 2013 16:09 
Bon et bien voilà, j'ai finalement réparé les dégâts que j'avais causés en faisant un cours-ju. Enfin, j'ai réparé ce qui était visible. Pour le reste, je ne vais pas m'amuser à démonter tout le faisceau.

Pour rappel, j'avais fait un cours-jus connement en remontant ma batterie et le courant a fait fondre le fil de mise à la masse le plus proche, en l'occurrence la mise à la masse de la jauge de carburant. J'avais commandé une jauge d'occase sur LBC, mais elle s'est révélée non seulement défectueuse, mais surtout inadaptée (pas de système de témoin de réserve). Donc j'ai récupéré les pièces dont j'avais besoin sur cette jauge d'occaze et je m'en suis servi pour réparer ma jauge d'origine. Ca fonctionne très bien, du moins pour le moment :)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 25 Oct 2013 10:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15199
Moto deposé chez le concess.
Effectivement ma chaine est en fin de vie.
Par contre pour lui pas besoin de changer les plaquettes arrières. Il ne le fera pas.

Au moins il te force pas à changer les pièces lorsqu'il y a pas besoin.

J'ai une F800R 2013, je la trouve plus souple. Ils ont du changer quelque chose niveau cartographie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 25 Oct 2013 11:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Juin 2011 00:43
Messages: 6220
Le mec de bmw evry m'avait dit que le moteur avait évolué.

_________________
ThrillofSpeed.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 25 Oct 2013 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15199
Donc je sors de révision chez BMW:

326,80€
Comprenant moins d'un heure de main d'oeuvre
25 € de location pour une F800R.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 25 Oct 2013 20:21 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8433
Ils ont utilisé ta nouvelle caméra de coloscopie ? :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 25 Oct 2013 20:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
felinkinkin a écrit:
Donc je sors de révision chez BMW:

326,80€
Comprenant moins d'un heure de main d'oeuvre
25 € de location pour une F800R.


Euh, y'a des détails ? :tinostar:

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 25 Oct 2013 20:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15199
Prise en charge : 3,51
Véhicule courtoisie : 25.08
Ressort disques : 1,79
Bague a collet : 6.48
Pignon Chaine : 34,34
Jeu de pignon à chaine : 49,43
Chaine : 90.36
Main d'oeuvre: 62,25

Prix Net donc rajoute les 19,6%


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 26 Oct 2013 00:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
joeldc13 a écrit:
Ils ont utilisé ta nouvelle caméra de coloscopie ? :o


:ddr:

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 26 Oct 2013 02:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Juin 2011 00:43
Messages: 6220
Il y a juste le kit chaine la?

_________________
ThrillofSpeed.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 26 Oct 2013 08:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15199
Oui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re : L'atelier moto
MessagePublié: 26 Oct 2013 09:22 
felinkinkin a écrit:
Prise en charge : 3,51
Véhicule courtoisie : 25.08
Ressort disques : 1,79
Bague a collet : 6.48
Pignon Chaine : 34,34
Jeu de pignon à chaine : 49,43
Chaine : 90.36
Main d'oeuvre: 62,25

Prix Net donc rajoute les 19,6%

A quoi ça correspond, "prise en charge" ? C'est quand le mec t'accueille ? :ddr:

Mais sinon le tarif ne me paraît pas délirant.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 26 Oct 2013 10:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
"Bonjour": 1€
"Bonne journée": 2€
Utilisation des waters: 2,53€

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 26 Oct 2013 12:02 
Hors-ligne

Inscrit le: 12 Déc 2011 16:34
Messages: 943
C'est un forfait "faux frais", que l'on retrouve parfois aussi sous l’appellation "petites fournitures" (la graisse, le nettoyant, ce genre de truc + le papier pour la facture, etc ...).
Chaque bouclard à ça pratique en la matière qui va de rien (donc inclus dans le taux horaire) à je détaille à mort ( 1/2 bombe de nettoyant frein, 2 rondelles, etc ...).
Il y en a aussi qui pratique les ... quatre:
- Prise en charge + Taux horaire "relévé" + "petites fournitures" + détail.

Je préférais détailler à mort et être ric rac pour le nombre d'heure (facturation au 1/4 d'heure et pas à "l'heure commencée") ça me paraissais plus clair et honnête vis à vis du client, même si facturer 2 rondelles, à 10 centimes pièce, peut paraître mesquin pour certains, elles ne sont pas tombées gratos du ciel. Pas plus que les bombes de graisse à chaîne (en général "cadeau" mais noté sur la fac, comme le nettoyage de la bécane).
Sinon les gens oublient vite et prennent de mauvaises habitudes. C'est un moyen de leur rappeler:
- Qu'on est pas obligé de le faire.
- Que ça a un coût.


Dernière édition par Westxi le 26 Oct 2013 14:46, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 26 Oct 2013 12:08 
Merci pour l'explication, c'est plus clair :jap:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 26 Oct 2013 12:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Juin 2011 00:43
Messages: 6220
60€ht de mo c'est une heure?

Si oui c'est pas le double du nécessaire?

_________________
ThrillofSpeed.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 26 Oct 2013 14:55 
Hors-ligne

Inscrit le: 12 Déc 2011 16:34
Messages: 943
Une heure pour un kit chaîne, c'est plutôt dans la norme.

L'opé mécanique proprement dite ne prend, effectivement, pas plus d'une demi heure, mais elle ne rentre pas toute seule dans l'atelier, ni ne monte ou ne redescend du pont par ses propres moyens.
Tout comme les pièces ne se téléporte pas sur le lieu de l'opération, pas plus que l'emplacement de travail ne s'auto range ou ne s'auto nettoie ...
Donc, soit tu factures une heure (temps réel) à 60 € HT, soit tu factures 1/2 heure (temps théorique) à 120 € !
Sauf qu'à 120 € de l'heure, personne ne franchira la porte de l'atelier ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 21 Avr 2014 19:15 
Est-ce que l'un de vous aurait un embout (mâle, donc) à 6 pans de 19 mm ? C'est pour démonter ma roue avant.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 21 Avr 2014 20:53 
Hors-ligne
Chandelle d'or 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52
Messages: 8218
Localisation: Paysannie parisienne
Je vais m'en équiper justement.
Je me demande si je vais prendre ça : http://www.ebay.fr/itm/Cle-Extraction-O ... 0811730370

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 21 Avr 2014 21:38 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8433
Faut que je regarde, j'ai peut etre ça, tu veux bien dire un gros embout style allen en 19mm qui irait dans un cliquet ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 514 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 18  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr