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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 04 Juil 2016 23:03 
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Rien la dernière fois (27 000), la prochaine en septembre, avec le remplacement des courroies (3 ans- +/- 38 000, je n'ai vraiment pas roulé cette année), on verra. Sans doute, aussi, le kit chaîne, pas de point dur et les dents sont encore présentables mais je n’arrête pas de régler la tension ...
Ouille ! (Même si je ferai moi même vidange et chaîne)


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 28 Juil 2016 11:14 
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Amortisseur arrière gauche qui fuit (tige huileuse).
- reconditionnement ?
- remplacement mais par quoi?

Si reconditionnement , apparemment c'est du Sach , et sur le site Sach il parle pas de moto. Donc faut passer par un détaillant ou une boite extérieure.
Et il va m'en falloir en prêt , le temps du reconditionnement.

Remplacement, j'ai regardé vite fait
-Ohlins S36DR1L (1060€)
-Ohlins S36PR1C1 (1430€)
-EMC twin roadster (630€)

puis j'aime bien la cartouche déporté rien que pour le look.
Pour rappel :

Image

Bref je vais y laisser une demi couille et je sais pas sur quoi partir


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 28 Juil 2016 12:06 
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J'ai fait refaire des amortisseurs chez suspension sport, bon boulot. Par contre j'ai eu besoin d'amortisseurs de prêt, j'avais mis un tube de la bonne longueur à la place et pas roulé.

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 28 Juil 2016 13:31 
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J'ai envoyé un mail par le formulaire Sach directement.
je vais contacté ton suspensions sport.


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 28 Juil 2016 13:51 
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je suis passe par suspenssion sport 2x.

Boulot nickel, delais un peut long vu qu'effectivement tu ne peut rouler avant de le recevoir.

perso j'avais laisser la moto sur chandelle en attendant.

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 28 Juil 2016 15:03 
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Bon alors

Citer:
La remise en état de vos amortisseurs comprend la vidange, les joints et le gonflage à l'azote.
Le prix est de 240 euros pour la paire, frais de port retour compris.


Je pensais que c'était remplissage uniquement Gaz , mais cela doit être gaz et huile normalement.

J'ai aussi contacté MB motors.
offre à 180€ TTC la paire , pour la même prestation Gaz/huile et changements des joints.


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 09 Août 2016 17:42 
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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 17 Août 2016 19:51 
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Bon je suis un peu saoulé.
depuis deux jours , le démarreur a du mal à se lancer.
Je me dis bon , soit la batterie tient plus la charge , soit le régulateur est HS.

Ce soir au moment de partir , la moto arrive difficilement à se lancer, limite.
Je monte sur la moto je trace pour rentrer.
J'arrive chez moi, je tente de redemarrer, NEIN. Le démarreur ne se lance même pas.

Je check au voltmètre , batterie nickelle 12,6V. Donc le circuit de charge est ok, régulateur aussi (je pense).

Donc la je câle , démarreur qui est HS?

Le démarreur pour le lancer direct , faut le mettre au - de la batterie?
bon idée de tenter?

Sinon option , l'emmener au garage , mais la vu comme c'est fait , ca va être du DUCATI PARIS ( et non je ne veux pas ).


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 17 Août 2016 19:58 
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Y a un bruit ou pas quand tu appuies sur le bouton du démarreur ? Si oui problème de roue libre de démarreur, si non problème du démarreur lui-même.


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 17 Août 2016 20:14 
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Regardes du coté du faisceau qui alimente le démarreur, sur les vieux Monster ils passent le faisceau en plus grosse section car ça encaisse mal les ampères.

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 17 Août 2016 20:23 
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Je viens de regarder si justement la tresse était pas corrodée.
Ras.

Mon père me dit que la batterie peut été bonne en voltage mais ne donne plus assez d'amperage je vais voir si ca démarre avec la batterie de la voiture


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 17 Août 2016 21:49 
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Ah oui j'ai déjà eu ce cas de figure :jap:


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 17 Août 2016 22:47 
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Bon ba j'ai tenté avec la batterie de voiture en plus.
Rien.
Le démarreur ne se lance même pas.

Quelqu'un a déjà eu le démarreur HS sur une moto?


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 17 Août 2016 22:52 
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non, c'est généralement costaud ces bestioles
un fusible...
un relais de démarreur cramé?


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 17 Août 2016 23:00 
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Les fusibles sont bons.
le relais je l'entends claquer , et ces derniers jours le démarreur peinait comme une batterie en fin de vie.


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 17 Août 2016 23:08 
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une cosse de masse déssérée avec les vibrations?


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 17 Août 2016 23:15 
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J'ai vérifié, la cosse sur le démarreur , elle était crade et un peu rouillé. J'ai nettoyé ca toujours pareil.
Les cosses de la batterie sont nickelles.
Je sèche un peu


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 18 Août 2016 11:17 
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Serait-il possible que ton problème de démarrage soit lié à un autre problème qui ferait que la moto se mettrait en "défaut" et refuserait, du coup, de démarrer ? Pour éprouver cette hypothèse, as-tu essayé de démarrer à la poussette ?


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 18 Août 2016 11:24 
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et si tu y mettais le feu, tu crois qu'elle démarrerait :tinostar:

ducati power :o


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 18 Août 2016 11:25 
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Quand on roule en Aprilia on n'est pas autorisé à se moquer de Ducati :o


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 18 Août 2016 11:31 
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El Awrence a écrit:
Serait-il possible que ton problème de démarrage soit lié à un autre problème qui ferait que la moto se mettrait en "défaut" et refuserait, du coup, de démarrer ? Pour éprouver cette hypothèse, as-tu essayé de démarrer à la poussette ?


Ce a quoi je reflechis.

J'ai tenté la poussette mais pas assez loin , tout seul dans mon petit garage , c'est tendu.

Le solénoide claque donc pour moi , si il y avait un sécurité. Ca ne collerait pas le solénoide.
De plus j'ai vérifié le contacteur de béquille , la position neutre de la boite de vitesse.

Bref demain , remorquage chez un garage.


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 18 Août 2016 17:02 
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Le comble , recevoir les amortisseurs reconditionnés alors que la moto part en dépannage......


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 18 Août 2016 17:16 
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Aïe :D


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 18 Août 2016 22:34 
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El Awrence a écrit:
Quand on roule en Aprilia on n'est pas autorisé à se moquer de Ducati :o
au contraire, c'est bien plus fiable et ça tombe bien moins souvent en panne :o


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 19 Août 2016 13:22 
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Bon j'ai tenté quand même la poussette , ca voulait rien savoir.
La moto est parti en dépanneuse , dans le garage voulu.
Y a plus qu' a serrer les fesses maintenant.


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 19 Août 2016 13:38 
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:sweat:


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 19 Août 2016 15:14 
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Messages: 8
et attendre la douloureuse! :/


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 20 Août 2016 23:20 
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Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 13196
M'en parle pas


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 06 Sep 2016 21:41 
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Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 13196
moto récupérée : 598€ :tinostar:
470 € de demarreur.
Un peu d'huile , un peu de joint et 1h30 de MO.

Je récupère la moto. J'avais commandé des calepieds neufs , car le plastique était usé.
Il a du me regler la pedale, c'est tout smooth.

Bon , je me gare devant une boutique , pour regarder les casques retro.
La moto pleine d'huile...... :tinostar:
Je remonte la fuite, le raccord de radia, qui a du se desserrer. J'ai redonné un coup de clé mais je n'ai qu'un clé de 19 il en faut deux.
Je vais voir demain si ca repisse.
Ca gonfle légèrement la. :(


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 06 Sep 2016 22:02 
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Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 11682
Localisation: SQY
C'est beau, tu lâches 600 euroboules et les mecs sont pas foutus de serrer correctement le bouzin :petrus:
c'est pas comme si tu l'avais laissée à Norauto quoi.


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