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L'atelier moto
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Auteur:  Westxi [ 04 Juil 2016 23:03 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

Rien la dernière fois (27 000), la prochaine en septembre, avec le remplacement des courroies (3 ans- +/- 38 000, je n'ai vraiment pas roulé cette année), on verra. Sans doute, aussi, le kit chaîne, pas de point dur et les dents sont encore présentables mais je n’arrête pas de régler la tension ...
Ouille ! (Même si je ferai moi même vidange et chaîne)

Auteur:  felinkinkin [ 28 Juil 2016 11:14 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

Amortisseur arrière gauche qui fuit (tige huileuse).
- reconditionnement ?
- remplacement mais par quoi?

Si reconditionnement , apparemment c'est du Sach , et sur le site Sach il parle pas de moto. Donc faut passer par un détaillant ou une boite extérieure.
Et il va m'en falloir en prêt , le temps du reconditionnement.

Remplacement, j'ai regardé vite fait
-Ohlins S36DR1L (1060€)
-Ohlins S36PR1C1 (1430€)
-EMC twin roadster (630€)

puis j'aime bien la cartouche déporté rien que pour le look.
Pour rappel :

Image

Bref je vais y laisser une demi couille et je sais pas sur quoi partir

Auteur:  canaille [ 28 Juil 2016 12:06 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

J'ai fait refaire des amortisseurs chez suspension sport, bon boulot. Par contre j'ai eu besoin d'amortisseurs de prêt, j'avais mis un tube de la bonne longueur à la place et pas roulé.

Auteur:  felinkinkin [ 28 Juil 2016 13:31 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

J'ai envoyé un mail par le formulaire Sach directement.
je vais contacté ton suspensions sport.

Auteur:  quineto [ 28 Juil 2016 13:51 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

je suis passe par suspenssion sport 2x.

Boulot nickel, delais un peut long vu qu'effectivement tu ne peut rouler avant de le recevoir.

perso j'avais laisser la moto sur chandelle en attendant.

Auteur:  felinkinkin [ 28 Juil 2016 15:03 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

Bon alors

Citer:
La remise en état de vos amortisseurs comprend la vidange, les joints et le gonflage à l'azote.
Le prix est de 240 euros pour la paire, frais de port retour compris.


Je pensais que c'était remplissage uniquement Gaz , mais cela doit être gaz et huile normalement.

J'ai aussi contacté MB motors.
offre à 180€ TTC la paire , pour la même prestation Gaz/huile et changements des joints.

Auteur:  felinkinkin [ 09 Août 2016 17:42 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

Image

Auteur:  felinkinkin [ 17 Août 2016 19:51 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

Bon je suis un peu saoulé.
depuis deux jours , le démarreur a du mal à se lancer.
Je me dis bon , soit la batterie tient plus la charge , soit le régulateur est HS.

Ce soir au moment de partir , la moto arrive difficilement à se lancer, limite.
Je monte sur la moto je trace pour rentrer.
J'arrive chez moi, je tente de redemarrer, NEIN. Le démarreur ne se lance même pas.

Je check au voltmètre , batterie nickelle 12,6V. Donc le circuit de charge est ok, régulateur aussi (je pense).

Donc la je câle , démarreur qui est HS?

Le démarreur pour le lancer direct , faut le mettre au - de la batterie?
bon idée de tenter?

Sinon option , l'emmener au garage , mais la vu comme c'est fait , ca va être du DUCATI PARIS ( et non je ne veux pas ).

Auteur:  El Awrence [ 17 Août 2016 19:58 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

Y a un bruit ou pas quand tu appuies sur le bouton du démarreur ? Si oui problème de roue libre de démarreur, si non problème du démarreur lui-même.

Auteur:  canaille [ 17 Août 2016 20:14 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

Regardes du coté du faisceau qui alimente le démarreur, sur les vieux Monster ils passent le faisceau en plus grosse section car ça encaisse mal les ampères.

Auteur:  felinkinkin [ 17 Août 2016 20:23 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

Je viens de regarder si justement la tresse était pas corrodée.
Ras.

Mon père me dit que la batterie peut été bonne en voltage mais ne donne plus assez d'amperage je vais voir si ca démarre avec la batterie de la voiture

Auteur:  El Awrence [ 17 Août 2016 21:49 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

Ah oui j'ai déjà eu ce cas de figure :jap:

Auteur:  felinkinkin [ 17 Août 2016 22:47 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

Bon ba j'ai tenté avec la batterie de voiture en plus.
Rien.
Le démarreur ne se lance même pas.

Quelqu'un a déjà eu le démarreur HS sur une moto?

Auteur:  tuonono [ 17 Août 2016 22:52 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

non, c'est généralement costaud ces bestioles
un fusible...
un relais de démarreur cramé?

Auteur:  felinkinkin [ 17 Août 2016 23:00 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

Les fusibles sont bons.
le relais je l'entends claquer , et ces derniers jours le démarreur peinait comme une batterie en fin de vie.

Auteur:  tuonono [ 17 Août 2016 23:08 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

une cosse de masse déssérée avec les vibrations?

Auteur:  felinkinkin [ 17 Août 2016 23:15 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

J'ai vérifié, la cosse sur le démarreur , elle était crade et un peu rouillé. J'ai nettoyé ca toujours pareil.
Les cosses de la batterie sont nickelles.
Je sèche un peu

Auteur:  El Awrence [ 18 Août 2016 11:17 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

Serait-il possible que ton problème de démarrage soit lié à un autre problème qui ferait que la moto se mettrait en "défaut" et refuserait, du coup, de démarrer ? Pour éprouver cette hypothèse, as-tu essayé de démarrer à la poussette ?

Auteur:  tuonono [ 18 Août 2016 11:24 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

et si tu y mettais le feu, tu crois qu'elle démarrerait :tinostar:

ducati power :o

Auteur:  El Awrence [ 18 Août 2016 11:25 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

Quand on roule en Aprilia on n'est pas autorisé à se moquer de Ducati :o

Auteur:  felinkinkin [ 18 Août 2016 11:31 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

El Awrence a écrit:
Serait-il possible que ton problème de démarrage soit lié à un autre problème qui ferait que la moto se mettrait en "défaut" et refuserait, du coup, de démarrer ? Pour éprouver cette hypothèse, as-tu essayé de démarrer à la poussette ?


Ce a quoi je reflechis.

J'ai tenté la poussette mais pas assez loin , tout seul dans mon petit garage , c'est tendu.

Le solénoide claque donc pour moi , si il y avait un sécurité. Ca ne collerait pas le solénoide.
De plus j'ai vérifié le contacteur de béquille , la position neutre de la boite de vitesse.

Bref demain , remorquage chez un garage.

Auteur:  felinkinkin [ 18 Août 2016 17:02 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

Le comble , recevoir les amortisseurs reconditionnés alors que la moto part en dépannage......

Auteur:  El Awrence [ 18 Août 2016 17:16 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

Aïe :D

Auteur:  tuonono [ 18 Août 2016 22:34 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

El Awrence a écrit:
Quand on roule en Aprilia on n'est pas autorisé à se moquer de Ducati :o
au contraire, c'est bien plus fiable et ça tombe bien moins souvent en panne :o

Auteur:  felinkinkin [ 19 Août 2016 13:22 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

Bon j'ai tenté quand même la poussette , ca voulait rien savoir.
La moto est parti en dépanneuse , dans le garage voulu.
Y a plus qu' a serrer les fesses maintenant.

Auteur:  El Awrence [ 19 Août 2016 13:38 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

:sweat:

Auteur:  tuonono [ 19 Août 2016 15:14 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

et attendre la douloureuse! :/

Auteur:  felinkinkin [ 20 Août 2016 23:20 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

M'en parle pas

Auteur:  felinkinkin [ 06 Sep 2016 21:41 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

moto récupérée : 598€ :tinostar:
470 € de demarreur.
Un peu d'huile , un peu de joint et 1h30 de MO.

Je récupère la moto. J'avais commandé des calepieds neufs , car le plastique était usé.
Il a du me regler la pedale, c'est tout smooth.

Bon , je me gare devant une boutique , pour regarder les casques retro.
La moto pleine d'huile...... :tinostar:
Je remonte la fuite, le raccord de radia, qui a du se desserrer. J'ai redonné un coup de clé mais je n'ai qu'un clé de 19 il en faut deux.
Je vais voir demain si ca repisse.
Ca gonfle légèrement la. :(

Auteur:  Zoreil [ 06 Sep 2016 22:02 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

C'est beau, tu lâches 600 euroboules et les mecs sont pas foutus de serrer correctement le bouzin :petrus:
c'est pas comme si tu l'avais laissée à Norauto quoi.

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