BwataGants.fr
http://bwatagants.fr/forum/

L'atelier moto
http://bwatagants.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=91
Page 17 sur 18

Auteur:  El Awrence [ 29 Mai 2017 14:50 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

En pratique, avant de se faire aligner pour ça... :o

Auteur:  felinkinkin [ 29 Mai 2017 14:51 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

Ah je ne savais pas.
Pourquoi c'est interdit?

Auteur:  canaille [ 29 Mai 2017 14:57 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

Pour ne pas être confondu avec un moyen d'identification

Auteur:  Neobob22 [ 02 Juin 2017 20:09 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

c'est à dire ?!

parce que bon, barré ça se voit quand même...au pire, barré ça fait pas forcément moche, et tu pourrais faire le contour du casque de redface, en trait fin, basé sur le cercle blanc !

Auteur:  canaille [ 03 Juin 2017 09:02 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

Bah un matricule de véhicule militaire ou autres.

Auteur:  El Awrence [ 21 Oct 2017 18:01 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

Putain d'étriers Nissin bas de gamme sur ma moto. Non seulement ça freine pas génialement mais en plus la visserie est ultra bas de gamme : toutes les vis sont bien piquées au bout de 13000 km, une vis d'axe de maintien des plaquettes quasiment foirée tellement le métal est en plastique... :/

Auteur:  felinkinkin [ 21 Oct 2017 19:31 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

t'as une photo?
Le problème c'est que la poussière de plaquettes et eau , ca attaque tout très vite.

Auteur:  felinkinkin [ 21 Oct 2017 19:34 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

J'ai besoin d'une béquille arrière pour faire le graissage et ranger la moto droite.

Vrai ou fausse bonne idée.
J'en ai jamais utilisé
http://www.ebay.fr/itm/222560566197

Auteur:  El Awrence [ 21 Oct 2017 19:52 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

felinkinkin a écrit:
t'as une photo?
Le problème c'est que la poussière de plaquettes et eau , ca attaque tout très vite.
Non pas de photo. Mais en seulement 13000 km l'état de la visserie des étriers est anormalement déplorable, j'ai jamais eu un vieillissement si rapide sur mes motos précédentes. Clairement ces étriers sont du bas de gamme :/

Auteur:  gloubi [ 21 Oct 2017 20:04 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

felinkinkin a écrit:
J'ai besoin d'une béquille arrière pour faire le graissage et ranger la moto droite.

Vrai ou fausse bonne idée.
J'en ai jamais utilisé
http://www.ebay.fr/itm/222560566197


Ca se fait j'utilise plus ou moins la même avec mon CB5 qui a pris racine. Mais sans poignée passager c'est compliqué de stabiliser la moto à la montée ou la descente en solo.

Auteur:  felinkinkin [ 21 Oct 2017 20:11 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

Bon en plus j'ai un bras oscillant rond.
J'espère ne pas la foutre par terre.

Auteur:  quineto [ 21 Oct 2017 21:01 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

Il faut choper le coup au début mais ensuite ça se fait tout seul.

Pour la mettre sur la béquille il faut la redresse pas mal et ensuite glisser la béquille dessous. Si tu redresse la moto avec la béquille déjà dessous ça foire parceque ça se décale sur le côté.
Normalement avec des diabolo c est facile, il faut juste bien visé.

Pour la redescendre c est simple. Tu déplies la latérale. Surtout ne jamais l’oublier :D
Tu braque légèrement le guidon sur la gauche et qd tu descend la bécane doucement. A va se poser tout seul sur la latérale.

Auteur:  Personne [ 22 Oct 2017 11:10 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

Si l'axe est creux comme sur la mienne j'y glisse une barre de fer et j'utilise les fourchettes. C'est stable.

Et sinon il y a des diabolos sur axe de roue comme j'avais sur le monster.

Auteur:  canaille [ 22 Oct 2017 11:44 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

Si axe creux, je passe une grosse tige filetée, ça passe bien.

J'ai pas ton bras oscillant en tête mais s'il est arrondi ne prends pas la version avec des patins. Prends la version diabolo, tu dois avoir des emplacements soudés sur le bras oscillant.

Auteur:  El Awrence [ 23 Oct 2017 12:18 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

Mes nouvelles plaquettes (EBC HH) freinent nettement mieux que les Nissin d'origine :)

Bon ceci dit les Nissin étaient rincées donc j'ai en mémoire le freinage moyen et le feeling mauvais qu'elles procuraient sur la fin. De ce fait la comparaison n'est pas aisée :o

Pis j'attends de voir ce que ça va donner sous la pluie, apparemment les retours sont assez mauvais. Mais vu que les Nissin d'origine étaient elles-mêmes franchement nulles sous la pluie, on verra !

Auteur:  gloubi [ 25 Oct 2017 11:42 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

Moi je découvre petit à petit les modes sur mon tigre. Il y en a 5 : rain, road, sport, off-road et rider, personnalisable. Initialement je roulais en rain, qui met l'abs en normal, la carto et le contrôle de traction en mode pluie donc respectivement -40cvx, -4 mk.g de couple et coupure à la moindre glissouille. Du coup désormais je roule en rider : carto en mode road, abs normal, contrôle de traction en rain, suspensions au plus confortable + semi actives. Pour du daily c'est parfait, la moto est un tapis volant, la réponse du moteur est nickel et le TCS intervient super tôt. Il est d'ailleurs absolument nickel, d'une douceur étonnante.
Niveau conso je tourne à environ 6,7L/100, ce que je trouve un poil élevé. Mais je suis encore en rôdage, ceci dit c'est ce que bouffait la ST sur le même genre de trajet. Le réservoir faisant 3L de moins, c'est un peu chiant parce que du coup je ne couvre pas une semaine de boulot (300 kms environ). On verra à l'usage, mais dès que je suis sur petite route ça retombe à 5.5 très vite, ce qui me convient vu la patate du moulin.
Finalement je me suis fait à la position de conduite et je ne pense pas monter le réhausseur de guidon.
Je suis rentré sous une belle pluie avant hier, la bulle en position haute protège vraiment très bien, ainsi que les pare-mains et les déflecteurs.
Pour l'instant si ce n'est le poids et le centre de gravité, qui n'étaient pas des inconnus à l'achat, j'en suis vraiment ravi. Et ce son :love:

Auteur:  El Awrence [ 25 Oct 2017 11:56 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

J'avais noté une nette différence de consommation à la fin du rodage, c'est ptet pareil pour le 1200 :)

Auteur:  gloubi [ 25 Oct 2017 14:26 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

Normalement c'est pareil pour tous les moulins, oui.
Mais ce sera moins chiant quand j'aurai réussi à remettre en place du télé-travail avec mon client :o

Auteur:  felinkinkin [ 28 Oct 2017 17:27 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

Diabolos commandé, il manque plus qu'a commander la béquille d'atelier

Auteur:  Coyotracker [ 28 Fév 2018 19:45 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

J'ai enfin commencé le démontage du RSV.
V'la la gueule de l'araignée... ImageImageImageImage

Auteur:  Zoreil [ 28 Fév 2018 20:31 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

Je suis pas expert mais ça semble un peu tordu :o

Auteur:  gloubi [ 28 Fév 2018 22:11 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

Ah c'est rigolo en fait tu collectionnes les motos crashées ? :o

Auteur:  felinkinkin [ 28 Fév 2018 22:38 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

Ca se retrouve facilement les pièces la dessus?
Ca coute pas un rein (:o)?

Auteur:  El Awrence [ 01 Mars 2018 00:12 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

Quand on voit la finesse des bouts de métal, pas étonnant que ça se torde :o

Auteur:  Coyotracker [ 01 Mars 2018 00:13 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

Je collectionne les trucs qui ne sont plus en états de marché optimal, nuance !

Ça dépends, cette pièce je l'ai trouvé entre 50€ et 150€. Mais on va tenter de la redresser en la chauffant par induction. Ça coûte rien d'essayer.

Le reste on va tenter de le sauver aussi. Et repeindre complètement la moto. Et le bras qui a bien frotté, je ne sais pas trop quoi faire.

J'ai une fuite de LDR mais le vase d'expansion à encore de l'eau dedans. Ce weekend je vide et démonte toutes les durites.

D'ailleurs si y en a qui s'ennuient... :o

Auteur:  felinkinkin [ 01 Mars 2018 09:14 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

T’as une photo des dégâts du bras.
Franchement je me ferais pas chier à redresser , t’arrives jamais à avoir un truc droit ça va forcer sur le carenage et finir par le niquer avec les vibrations.

Auteur:  quineto [ 01 Mars 2018 11:00 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

L’araignée du fzr était pire que ça.
On l’avais redressé à froid avec canaille.

C’est long et il faut un étau/établi bien lourd mais ça se fait.

Auteur:  Coyotracker [ 09 Mars 2018 15:53 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

J'ai continué le démontage en attendant le retour du bois de cerf :o

un truc qui m'a bien emmerdé mais résolu finalement vite fait avec un coup de chignole, une clé allen et un marteau. C'était feu mon rétro gauche.

Image

Image

La gueule bras :/

Image

Le sélecteur qui a marqué le cadre. Et la pate (sorte de spacer) qui vient sur le récepteur d'embrayage et cale le carénage est complètement limée.

Image

La jante avant a frotté aussi à deux endroits.

Image


J'ai nettoyé les bouts de plastique pour commencer les réparations et j'en ai profité aussi pour mettre un coup de propres sur la meule.

Image

Image

Auteur:  felinkinkin [ 09 Mars 2018 21:39 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

Le BO est bien marqué .
En tout cas bon courage pour les réparations.

Auteur:  El Awrence [ 09 Mars 2018 22:40 ]
Sujet du message:  Re: L'atelier moto

Oui, le BO c'est le plus emmerdant :/

Tu envisages de monter des roulettes sur l'axe de roue arrière ?

Page 17 sur 18 Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/