BwataGants.fr http://bwatagants.fr/forum/ |
|
Renaissance d'un CB500 http://bwatagants.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=94 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | gloubi [ 15 Août 2011 17:00 ] |
Sujet du message: | Renaissance d'un CB500 |
Samedi prochain, je vais chercher mon nouveau progé. Rien de grandiose une simple CB500 de 2001... Mais la partie intéressante, c'est que depuis environ 2005, la moto est au fond d'un box, sous une couche de poussière. Elle a été accidentée : elle a croisé du mobilier urbain dans Paris, qui a détruit toute la partie supérieure (phare-bulle-compteurs) et endommagé la fourche. Son proprio a fait faire une vérification de tous les éléments de cadre/bras oscillant/fourche/tés/jantes, et a changé les tés et les tubes de fourche. Il a ensuite acheté tout le matos pour la remonter (tout ce qui était abimé), et a finalement abandonné, laissant tout en plan. Donc l'idée va être de la remonter intégralement, mais au passage, tout optimiser : le prix d'achat extrêmement bas pour cette moto d'à peine 30 000 kms le justifie totalement. La moto est fournie avec toutes les pièces supplémentaires, pour un prix global de 600€. Première partie : la redémarrer dans sa configuration "normale". Nettoyer les carbus, le réservoir, changer les bougies, tout vidanger, mettre en place un filtre à essence, changer le filtre à huile, faire craquer le moteur. Seconde partie : optimisations ! Freinage France Equipement (disques) / AP Racing (Plaquettes), admission/carburation unlimited power, ressorts de fourche Hyperpro, huile de fourche mixte 10/15, amortisseurs Bitubo, couronne +3 dents. Troisième partie : remontage propre, remise en état de l'esthétique/des commandes. Changement des pneus, du guidon, du retro gauche, débosselage du réservoir, réparation de la coque du compteur de vitesse, adaptation de commandes réglables. J'ai fait un petit tableau prévisionnel, je pense qu'avec les frais imprévus, on devrait arriver à environ 2100€ : Je ferai des photos au fur et à mesure de l'avancement des travaux, notamment les points un peu technique (carburation, vidange de fourche, etc). |
Auteur: | felinkinkin [ 15 Août 2011 17:33 ] |
Sujet du message: | Re: Renaissance d'un CB500 |
Ah oauis ! desossage remontage ! Hum , tu prévois de refaire la peinture du cadre? |
Auteur: | gloubi [ 15 Août 2011 17:39 ] |
Sujet du message: | Re: Renaissance d'un CB500 |
Ce serait idéal, mais d'une part mon plan ne prévoit pas de tomber le moteur (pas besoin), et d'autre part, ayant des compétences en peinture plus que limitées, ça rajouterait une blague de 400€ mini à la note, donc j'ai plutôt dans l'idée d'avoir une meule mécaniquement "parfaite", au top dans ses liaisons au sol et freinage (pour un CB5...), et à l'esthétique totalement quelconque voir limite rayée/bosselée/pas assortie pour tromper l'ennemi |
Auteur: | felinkinkin [ 15 Août 2011 17:46 ] |
Sujet du message: | Re: Renaissance d'un CB500 |
Demontage se fait en pas longtemps. Peinture epoxy, ca doit couter dans les 100-150 € Si ton cb a gouté le sol, le cadre a du prendre des éclats. Et dans ce genre de truc , c'est plutôt pas mal de partir sur une base propre ca motive plus. Mais bon ,ca c'est ma tare a moi , faut que ca soit propre |
Auteur: | gloubi [ 15 Août 2011 17:51 ] |
Sujet du message: | Re: Renaissance d'un CB500 |
Oui, 150€ pour un epoxy mat. Sauf qu'avant, faut tout démonter, dégraisser, préparer, et après faut vernir. Même si je peux me charger du démontage/dégraissage, ce qui est déjà un temps perdu énorme, après faut gérer le vernissage, bref, vu que le châssis n'a pas tapé, pas de peinture |
Auteur: | felinkinkin [ 15 Août 2011 19:21 ] |
Sujet du message: | Re: Renaissance d'un CB500 |
Pour la boite de peinture que j'ai trouvé: Tu donnes tes pièces en état,sales grasses et poussièreuses. sablage, peinture cuisson et pas besoin de vernir. Sauf si tu veux apporter un plus. |
Auteur: | Overflow [ 15 Août 2011 20:50 ] |
Sujet du message: | Re: Renaissance d'un CB500 |
Un topic a suivre |
Auteur: | gloubi [ 15 Août 2011 21:39 ] |
Sujet du message: | Re: Renaissance d'un CB500 |
felinkinkin a écrit: Pour la boite de peinture que j'ai trouvé: Tu donnes tes pièces en état,sales grasses et poussièreuses. sablage, peinture cuisson et pas besoin de vernir. Sauf si tu veux apporter un plus. Nan nan mais non @overrage >> yes, sur le temps. Ca va être réalisé à rythme cool |
Auteur: | canaille [ 15 Août 2011 23:49 ] |
Sujet du message: | Re: Renaissance d'un CB500 |
Au fait gloub, tu vas la chercher quand et dans quel coin cette moto ? |
Auteur: | gloubi [ 16 Août 2011 10:00 ] |
Sujet du message: | Re: Renaissance d'un CB500 |
Quand : le 20, fin de matinée. Où : Le Pré Saint Gervais |
Auteur: | canaille [ 16 Août 2011 10:26 ] |
Sujet du message: | Re: Renaissance d'un CB500 |
ah ok ce n'est pas si loin. Je dois monter vers Le Havre chercher boite de vitesse, differentiel toussa, donc je t'aurais proposé de prendre ta brelle au passage, mais c'est pas super compatible. |
Auteur: | gloubi [ 16 Août 2011 10:31 ] |
Sujet du message: | Re: Renaissance d'un CB500 |
canaille a écrit: ah ok ce n'est pas si loin. Je dois monter vers Le Havre chercher boite de vitesse, differentiel toussa, donc je t'aurais proposé de prendre ta brelle au passage, mais c'est pas super compatible. Le 20 ? En Love Van ? |
Auteur: | canaille [ 16 Août 2011 12:29 ] |
Sujet du message: | Re: Renaissance d'un CB500 |
En lüv van, mais ça sera à partir du 23/24. |
Auteur: | Coyotracker [ 22 Jan 2012 20:47 ] |
Sujet du message: | Re: Renaissance d'un CB500 |
Bravo \o/ |
Auteur: | gloubi [ 22 Jan 2012 21:13 ] |
Sujet du message: | Re: Renaissance d'un CB500 |
Point de flagornerie cher ami, ça n'est qu'un petit bricolage du dimanche, le vraiment dur reste à viendre : le montage du kit unlimited power (modif carbu + boite à air avec perçage des boisseaux etc) promet d'être épique ! |
Auteur: | Cochon_Fou [ 25 Jan 2012 15:23 ] |
Sujet du message: | Re: Renaissance d'un CB500 |
C'est quoi l'araignée ? |
Auteur: | gloubi [ 25 Jan 2012 16:07 ] |
Sujet du message: | Re: Renaissance d'un CB500 |
C'est le support du feu avant et des clignotants (le truc tordu auquel reste attaché un clignotant sur la première photo) |
Auteur: | canaille [ 05 Mars 2012 12:41 ] |
Sujet du message: | Re: Renaissance d'un CB500 |
Biglou ! Outre le super jeu "Driver SF" que je dois te rendre depuis un bail car j'ai acheté le mien, je t'ai trouvé 2 carbus de CB500 en pièce dans mon atelier. Idéal pour chopper les diffuseurs et gicleurs si besoin pour le kit UP. Ils sont dans ma voiture. ça fait racing, mais ça sera mieux chez toi. Zoubi! |
Auteur: | gloubi [ 07 Mars 2012 00:02 ] |
Sujet du message: | Re: Renaissance d'un CB500 |
Alors ça, c'est cool ! |
Auteur: | canaille [ 07 Mars 2012 09:25 ] |
Sujet du message: | Re: Renaissance d'un CB500 |
Faut que j'te croise, du coup |
Auteur: | gloubi [ 31 Août 2014 19:24 ] |
Sujet du message: | Re: Renaissance d'un CB500 |
Bon donc la moto est remonté et craque, ça depuis deux mois. Mais elle ne tient pas son p£$¥€- de ralenti à moins de mettre le starter à fond, on va résoudre ça avant de percer un piston J'ai arrosé par tous les trous -d'abord la boite à air puis par les boisseaux ainsi que le starter- de nettoie-carbus, mais ça ne change rien : le gicleur de ralenti doit être encrassé. C'est vraiment idiot parce qu'à part lui, je peux parfaitement rouler la moto sans starter, le régime est stable, elle prend ses tours, etc. Sauf que dimanche prochain, Aude voudrait la rouler pour s'entrainer sur le plateau, donqueubon Du coup dans la semaine, ce sera démontage et pschiitage de tout, partout : http://forum.cb500.org/viewtopic.php?t=41551 Grâce à Canaille, j'ai un carbu d'avance qui m'a permis de tout repérer. Je ferai des photos plus tard mais c'est vraiment tout bête sur cette meule, c'est gros bonheur. |
Auteur: | felinkinkin [ 31 Août 2014 19:28 ] |
Sujet du message: | Re: Renaissance d'un CB500 |
Un bon nettoyage de carbu \o/\o/ |
Auteur: | El Awrence [ 31 Août 2014 20:39 ] |
Sujet du message: | Re: Renaissance d'un CB500 |
Les motos simples, y a qu'ça d'vrai |
Auteur: | gloubi [ 31 Août 2014 20:49 ] |
Sujet du message: | Re: Renaissance d'un CB500 |
En la roulant, la, c'est ce que je me disais. Ca envoie moins de pâté que la xtz, tu rentres dans les virages avec 40 bornes de moins et en te disant quand même que tu vas mourir, ça freine rien en comparaison, tu sens tes vertèbres qui se décollent en arrivant trop vite sur les bosses... Et pourtant, quel kif, justement, de tout ressentir, de ne pas être sur un tapis volant, de devoir bien choisir son rapport et son régime pour espérer ne pas sortir du virage à l'arrêt... Bordel ça file la banane ce petit machin |
Auteur: | El Awrence [ 31 Août 2014 20:52 ] |
Sujet du message: | Re: Renaissance d'un CB500 |
Pis après tu remontes sur ton gros machin et tu te dis que quand même, un tapis volant performant, c'est cool |
Auteur: | gloubi [ 31 Août 2014 21:03 ] |
Sujet du message: | Re: Renaissance d'un CB500 |
Ah non mais bien sûr Par contre la Aude est à mi-chemin entre une Harley 883 et une CB500X, à mon avis la seconde fait très bien les deux tafs ! |
Auteur: | El Awrence [ 31 Août 2014 21:06 ] |
Sujet du message: | Re: Renaissance d'un CB500 |
Divorce direct si elle choisit la Harley. Tu as un standing quand même, t'as eu que des meules jap et jamais aucun souci de fiab si l'on omet le GPZ |
Auteur: | El Awrence [ 31 Août 2014 21:07 ] |
Sujet du message: | Re: Renaissance d'un CB500 |
(moi j'ai converti une collègue qui vient d'avoir le permis. Elle lorgnait sur la Monster, mais finalement sur mes conseils elle va s'acheter une XJ6 \o/) |
Auteur: | canaille [ 31 Août 2014 21:11 ] |
Sujet du message: | Re: Renaissance d'un CB500 |
La CB500 c'est génial Attention aux vis guillaume, elles ont tendance à se coincer et à foirer les têtes. |
Page 1 sur 2 | Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |