BwataGants.fr
http://bwatagants.fr/forum/

Renaissance d'un CB500
http://bwatagants.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=94
Page 2 sur 2

Auteur:  gloubi [ 31 Août 2014 21:29 ]
Sujet du message:  Re: Renaissance d'un CB500

Ouais j'ai vu avec les vieux carbus que tu m'as filé :tinostar:
Mais la vis de ralenti est accessible et cruciforme large, normalement ça ne **devrait** pas poser de problème.

Auteur:  gloubi [ 31 Août 2014 21:34 ]
Sujet du message:  Re: Renaissance d'un CB500

(j'ai vachement plus peur du croisement entre, d'un côté, mes gros doigts, et de l'autre le câble d'accélérateur)

Auteur:  El Awrence [ 14 Août 2015 23:17 ]
Sujet du message:  Re: Renaissance d'un CB500

Bon alors en fait, c'est moi qui m'y suis collé, au démontage des carbus.

Etape 1 : démonter la rampe, ce qui n'est pas évident car tout est un peu collé. Le temps de foirer une vis de cuve et voilà, tout est démonté. Démontage des gicleurs, on asperge du carbu clean partout, un coup de bombe à air pour tout sécher, remontage du tout et... ça pisse l'essence par le trop-plein :/

Etape 2 : redémonter la rampe (la 2ème fois c'est beaucoup plus rapide !), redémonter les carbus. Cette fois-ci, je démonte aussi les flotteurs et les 2 boisseaux. Ils ont la pointe caoutchouc très légèrement marquée, à l'endroit où ils ont appuyé sur la conduite d'essence pendant longtemps sans bouger (cf. flèche rouge ; on le voit aussi dans le reflet de la lumière, qui est plus accentué à l'endroit où le caoutchouc est marqué)

Image

Coup de bol, y a 2 boisseaux qui se baladent dans les pièces de rechange filées par Canaille et ils ont une meilleure gueule => remplacement des boisseaux, remontage de tout le merdier et cette fois c'est bon, ça ne fuit plus. J'en profite pour remplacer la vis foirée, au passage.

Bon par contre ça n'a strictement rien résolu a priori : le ralenti est complètement instable et si je coupe le starter, ça cale :sweat:
J'ai bien tout nettoyé ; j'ai réglé la vis de richesse de chaque carbu (avec des valeurs trouvée sur le net, de mémoire : 3,25 tours de dévissage) ; rien n'y fait.

A voir à chaud tout de même.

Auteur:  Coyotracker [ 15 Août 2015 00:09 ]
Sujet du message:  Re: Renaissance d'un CB500

:lol: t'aurais pu attendre encore 17 jours, histoire d'avoir un compte rond :D

Auteur:  El Awrence [ 15 Août 2015 00:19 ]
Sujet du message:  Re: Renaissance d'un CB500

Ouais :D

Ceci dit, à la réflexion, je me demande si le problème ne viendrait pas de l'essence dans le réservoir. Si elle est très vieille, elle peut avoir précipité des saloperies au fond. Ces saloperies passeraient direct dans les carbus étant donné qu'il n'y a pas de filtre à essence (merci Honda). Mais dans ce cas il n'y a pas que les gicleurs de ralenti qui seraient bouchés, les gicleurs principaux aussi ; donc ma théorie est probablement moisie :o

Auteur:  Coyotracker [ 15 Août 2015 01:48 ]
Sujet du message:  Re: Renaissance d'un CB500

L'essence est peut être elle aussi naze ?
En redémarrant un vieux 125 on a eu le coup : Impossible de le démarrer. On vide le reservoir, fout de l'essence toute propres : ça démarre, et ça cale, parce que le carbu est tout incrusté de merde :o

Auteur:  El Awrence [ 15 Août 2015 07:09 ]
Sujet du message:  Re: Renaissance d'un CB500

Faudra essayer avec de l'essence neuve :jap:

Sinon, mon autre théorie : la prise d'air. Ce qui me met sur cette piste : ralenti très irrégulier + le fait qu'avec le starter le ralenti tient, ce qui signifie que le mélange est trop pauvre pour que le ralenti tienne, et un mélange pauvre peut s'expliquer par une prise d'air quelque part. Et en prenant ses tours, le phénomène disparaît car il y a besoin de beaucoup plus d'air, donc le fait qu'il y ait une prise d'air quelque part n'est plus un problème pour le mélange. Faudra essayer en pulvérisant un truc qui "booste" le moteur un peu partout autour des carbus et voir ce qui se passe.

Personnellement je vote pour la prise d'air au niveau de l'emmanchement des pipes dans la boîte à air ; c'est hyper mal foutu, plastoc sur plastoc avec un vague bout de mousse pour étanchéifier tout ça :tinostar:

Auteur:  canaille [ 15 Août 2015 08:26 ]
Sujet du message:  Re: Renaissance d'un CB500

pointeaux : ah cool t'as retrouvé les miens. Ils sont quasi neufs, ce sont des neufs que j'ai enlevé de la moto de Flora quand on a changé de moteur.

gicleurs : le ralenti est plus fin que le principal, il peut être bouché sans que tu aies un problème au principal. Idealement il faudrait un bain à ultra sons pour tout ce petit monde.

prise d'air : moteur tournant tu pulvérises du nettoyant frein sur les pipes. Si le régime monte, tu as une prise d'air.

Auteur:  El Awrence [ 15 Août 2015 11:46 ]
Sujet du message:  Re: Renaissance d'un CB500

J'essaierai avec le nettoyant frein :jap:

Pour les gicleurs, je les ai démontés et j'ai pulvérisé du nettoyant puis de l'air partout où j'ai pu, mais peut-être que ça n'a pas suffi.

Auteur:  felinkinkin [ 15 Août 2015 12:46 ]
Sujet du message:  Re: Renaissance d'un CB500

Intéressant tout cela

Page 2 sur 2 Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/