BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 17:46

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1572 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 53  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Silver screen
MessagePublié: 01 Fév 2017 16:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2016 18:33
Messages: 395
Zoreil a écrit:
Les triplettes de Belleville.

Omg ça faisait longtemps que j'avais pas accroché aussi peu à un film. Je n'ai vraiment pas aimé.


J'avais bien aimé à sa sortie en salle. Tu l'as vu sur grand écran ?
Par contre oui c'est le genre de film duquel on peut vite décrocher, et impossible de rentrer dedans ensuite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Silver screen
MessagePublié: 01 Fév 2017 17:03 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13953
Localisation: SQY
Nan, sur une télé de 40'' :o

J'ai trouvé ça assez glauque sur la première moitié, et la seconde s'essouffle vite je trouve...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Silver screen
MessagePublié: 01 Fév 2017 17:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2016 18:33
Messages: 395
Le début est un peu weird, de mémoire. Mais y'a une ambiance très réussie, une direction artistique vraiment prenante. J'aurai pas cru aimer mais ça m'a laissé un beau souvenir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Silver screen
MessagePublié: 01 Fév 2017 18:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50
Messages: 1254
Localisation: IDF
Zoreil a écrit:
J'ai trouvé ça assez glauque sur la première moitié, et la seconde s'essouffle vite je trouve...

Ce film m'avait fait un peu le même effet au 1er visionnage.

Puis quelques mois après j'ai regardé de nouveau certaines scènes. Comme Zephiel, je pense que l'ambiance est très réussie, et assez unique.

Et puis la pêche à la grenade, quelle rigolade :ddr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Silver screen
MessagePublié: 01 Fév 2017 20:46 
Moi j'avais bien aimé :o


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Silver screen
MessagePublié: 10 Fév 2017 15:12 
Vu "Rogue one".

Non mais cette bouse :/
Autant le scénario de l'épisode 7 était une resucée éhontée du scénario de l'épisode 4, autant le film en lui-même était plutôt bien fichu, assez proche des anciens épisodes. Mais alors dans "Rogue one", le scénario est inexistant, et on retrouve tous les travers des blockbusters modernes : perso sans profondeur, fausse complexité destinée à masquer l'indigence de, euh, tout le reste, simplismes irritants (les habitants d'une même planète sont une "race" et chaque "race" a une et une seule façon de se vêtir / les villes populaires sont forcément des souks-like)...

Mais le pire de tout je pense, c'est l'incohérence de l'univers. Bon ça, c'est pas propre à cet épisode mais au fait que Star Wars c'est de la SF pour enfant et on est évidemment loin de l'exigence d'un Asimov, d'un Herbert ou d'un Simmons, mais là je trouve qu'on touche le fond : les mecs sont pas fichus de sécuriser des données ni d'anticiper sur le fait que les rebelles vont chercher à se procurer les plans de la Death Star, ils se pointent pour choper l'ingénieur MesKouyes à 3 planquins et avec aucun plan d'attaque, alors qu'ils savent qu'ils doivent choper sa famille pour faire pression sur lui, le directeur DuGland doit venir aux archives galactiques pour se faire communiquer tous les enregistrements des communications de l'ingénieur MesKouyes, ça peut pas se faire à distance ben non, il y a une grosse antenne en haut de la grosse tour et en actionnant le gros levier et en insérant la grosse cassette ça envoie les plans, enfin des exemples comme ça ce film en regorge et c'est navrant. On peut très bien faire un film populaire mais qui reste cohérent avec lui-même.

Bref je me suis fait chier :o


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Silver screen
MessagePublié: 10 Fév 2017 16:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2016 18:33
Messages: 395
J'ai un avis excessivement différent du tien :D
Sans porter Rogue One aux nues, et en retrouvant certains des défauts que tu cites (notamment les persos), je trouve justement qu'il y a un grand soin dans le respect de la cohérence de l'univers.
Je trouve aussi assez "bizarre" de pointer sur Rogue One des défauts qui sont liés au média, et dans une moindre mesure au genre du film. Quel intérêt de faire des villes qui n 'ont pas une forte identité visuelle ? Evidemment que du coup s'en est caricatural, mais si c'est pour voir un truc sans relief, je vois pas trop l'intérêt, surtout dans un Space Opera.
Et justement, j'ai trouvé le 7 décevant et caricatural, contrairement à Rogue One, qui arrive à faire un film agréable sans nous bassiner avec une resucée de "je suis ton père" et "olalala je bascule du côté obscur mais c'est pas bien mais je suis un ado torturé et le goth c'est bien". Un Star Wars sans Jedi, et qui est plutôt pas mal, jolie réussite. Avec une fin plutôt osée, très réussie, très cohérente.
Bon après ok le scénario casse pas 3 pattes à un canard, mais c'est sans grosse absurdité pour moi (bien entendu en creusant un peu ça devient vite discutable, mais quand t'es dans le film, je trouve que ça reste très largement acceptable). J'ai trouvé qu'il y avait trop de combats, mais c'est propre au genre et à ce qu'en attendent une bonne partie des clients...

Et encore une fois, comparer une licence ciné à une licence livre, ce n'est franchement pas fair play. En plus Asimov ça pue du cul, le mec pas capable de taper plus de 3 lignes de code, merci bien :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Silver screen
MessagePublié: 10 Fév 2017 21:11 
Asimov c'est D.ieu :o

Il y a d'excellents films de SF donc pour le côté manque de fair play tu repasseras ! C'est juste que SW c'est de la SF gentillette, mais ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit un film et non un livre.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Silver screen
MessagePublié: 13 Fév 2017 11:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2016 18:33
Messages: 395
Ha ben oui SW c'est de la SF gentillette, c'est clair. Mais dans son genre je trouve ça réussi, et Rogue One ne démérite pas (même si le film ne me laissera pas un souveniri mpérissable non plus)?
Et des films SF excellents, y'en a, mais franchement pas beaucoup il me semble. Enfin perso j'ai pas beaucoup d'exemples en tête (même si j'ai pas trop suivi les sorties de ses dernières années).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Silver screen
MessagePublié: 13 Fév 2017 11:51 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13953
Localisation: SQY
c'est du space opera, soyez précis :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Silver screen
MessagePublié: 13 Fév 2017 14:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2016 18:33
Messages: 395
Zoreil a écrit:
c'est du space opera, soyez précis :o


Derniers mots du 2nd paragraphe de mon 1er post sur le film :o :o :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Silver screen
MessagePublié: 15 Fév 2017 02:16 
Hors-ligne

Inscrit le: 09 Juil 2011 13:17
Messages: 2983
Localisation: Paris
Idem, pas d'accord avec toi EA.

A part 2-3 trucs (les persos pas top à part l'héroïne et le robot, le début du film hyper haché qui sent le remaniement de scénar), j'ai bien aimé.
L'histoire n'est pas originale mais fait le taf (et ne cède pas à une fin trop facile), mais l'ambiance Star Wars est là : le monde est cracra en dehors des vaisseaux impériaux, l'Empire est partout, il y a des combats au blaster et une bonne grosse bataille spatiale.

Ce que j'ai beaucoup aimé :
- pas d'utilisation à outrance des images de synthèse pour recréer les villes et extérieurs, ça fait du bien de voir qu'en utilisant des gens et des décors on arrive à un résultat bien meilleur qu'un fond vert
- les nombreux liens et cohérences avec "A New Hope", certains sous forme de clins d'oeil pour les "fans" (genre la mort de Red Five, laissant le n° vacant pour Luke :D), d'autres qui expliquent des points importants de l'épisode 4 ("comment un vaisseau de la taille d'une lune peut être détruit par une simple bombe ?" un des mystères de mon enfance :petrus:). Certains trucs plus subtils sont aussi respectés, comme la place de Vador dans la chaine de commandement de l'Empire (on va pas se mentir, la plupart des généraux le traitent comme de la merde, c'est juste le chouchou de l'Empereur qui vit la moitié du temps dans une baignoire pour survivre :prodigy:)
- les 30 dernières secondes du film :love:

_________________
passionner #marchefort - In Tartiflette We Trust


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Silver screen
MessagePublié: 17 Fév 2017 11:05 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13953
Localisation: SQY
Je...



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Silver screen
MessagePublié: 17 Fév 2017 12:08 
Tu...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Silver screen
MessagePublié: 17 Fév 2017 12:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14848
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Trop faut aller le voir au cinéma celui-là \o/

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Silver screen
MessagePublié: 17 Fév 2017 12:13 
Quand on a une carte illimitée, du temps à perdre et une foi inébranlable en l'humanité, oui. Sinon c'est au mieux un suicide, au pire un blanc seing donné à la trumpisation des esprits :o


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Silver screen
MessagePublié: 17 Fév 2017 12:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14848
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Pardon, môssieur je ne vais voir que du Bergman sinon mon esprit magnifique s'enlaidit :o

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Silver screen
MessagePublié: 17 Fév 2017 12:38 
Ça semble légitime.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Silver screen
MessagePublié: 17 Fév 2017 13:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50
Messages: 1254
Localisation: IDF
Mais :ddr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Silver screen
MessagePublié: 19 Fév 2017 11:48 
Vu "alibi.com" : c'est très drôle, je recommande ! :)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Silver screen
MessagePublié: 19 Fév 2017 14:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Juin 2011 00:43
Messages: 6220
On a regardé "Devine qui vient diner"

Très bon film, étonnamment moderne.

_________________
ThrillofSpeed.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Silver screen
MessagePublié: 21 Fév 2017 21:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 22:20
Messages: 2714
Vu Manchester by the sea, j'ai adoré. Le sujet n'est pas très drôle mais c'est très bien traité. Ça fait comme une vague de sentiments, un passage assez dur puis une touche d'humour, ça reste assez léger du coup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Silver screen
MessagePublié: 23 Fév 2017 17:36 
Vu "Premier contact" : un blockbuster intelligent, c'est appréciable :)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Silver screen
MessagePublié: 04 Mars 2017 23:41 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13953
Localisation: SQY
Anthropoid, film retraçant les événements autour de la tentative d'assassinat sur Heydrich. Très prenant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Silver screen
MessagePublié: 09 Mars 2017 21:39 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13953
Localisation: SQY
ça s'annonce VRAIMENT mauvais (mais en doutait on)



GG avec la dernière image qui spoile la fin du film j'imagine :ddr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Silver screen
MessagePublié: 25 Mars 2017 14:44 
Vu "Passengers" : le scénario est plus vide que l'espace interstellaire :/


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Silver screen
MessagePublié: 13 Avr 2017 09:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Déc 2012 19:10
Messages: 1838
j'ai reserver Fast furious 8 en 4DX dimanche soir.

Le film va sans doute etre nul, mais pour l éxperience ca va donner je pense Image

_________________
Ride the World


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Silver screen
MessagePublié: 13 Avr 2017 10:11 
C'est quoi le 4DX ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Silver screen
MessagePublié: 13 Avr 2017 10:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Déc 2012 19:10
Messages: 1838
c'est comme le futuroscope :D

3D + siege qui bougent/vibrent/donne des coup de piston + odeur + projection de flotte/vent etc...

_________________
Ride the World


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Silver screen
MessagePublié: 13 Avr 2017 10:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Déc 2012 19:10
Messages: 1838
https://www.4dx.cinemasgaumontpathe.com/

j'ai un colegue qui est aller voir kong en 4dx, il avait des courbatures le lendemain :lol:

_________________
Ride the World


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1572 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 53  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 20 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr