BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 19:03

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2807 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 94  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques
MessagePublié: 22 Juin 2017 09:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Données ARCEP mises à jour : https://www.arcep.fr/index.php?id=13533

Du coup https://www.monreseaumobile.fr/ aussi. L'écart est moins grand voire carrément marginal, mais selon les mesures ARCEP, Orange reste devant. Beau retour de SFR quant à Free... Leur supercherie devrait déjà depuis longtemps leur valoir de perdre leur licence, mais manifestement Niel est très bien introduit.

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques
MessagePublié: 22 Juin 2017 09:28 
Intéressant :jap:
Free est clairement à la traine !
Surpris par les résultats de SFR, enfin même si techniquement ils reviennent, commercialement c'est incomparablement plus daubé qu'Orange.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques
MessagePublié: 23 Juin 2017 10:04 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13950
Localisation: SQY
http://www.planetenumerique.com/Nouvell ... -avec,3519


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques
MessagePublié: 23 Juin 2017 10:11 
Vu la qualité de leur réseau 4G ça sert à rien d'avoir 100 Go :o


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques
MessagePublié: 23 Juin 2017 10:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Mai 2013 09:39
Messages: 1440
J'aime bien EA parce qu'il est hargneux :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques
MessagePublié: 23 Juin 2017 10:30 
Ah non pas du tout, je suis pas marié avec mon opérateur :D
Free axe sa com' sur le coût toujours plus bas et la quantité de données toujours plus grande, pour faire oublier qu'ils pêchent par une qualité de réseau merdique. Si tu rames pour ouvrir la moindre vidéo, il est clair que tu n'atteindras jamais ton quota mensuel.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques
MessagePublié: 23 Juin 2017 10:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Ça et un nivellement par le bas des aspects sociaux...

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques
MessagePublié: 23 Juin 2017 11:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Juin 2017 17:26
Messages: 45
Localisation: 06/83/13
Shooter a écrit:
M'en fous, j'suis très content de mon 3T. :o


J'ai encore un OPO, so vintage Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques
MessagePublié: 23 Juin 2017 11:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2016 18:33
Messages: 395
gloubi a écrit:
Ça et un nivellement par le bas des aspects sociaux...


Alors que les autres opérateurs sont des chevaliers blancs, c'est bien connu :D

Limite je trouve plus décent Free qui pressurise de partout pour te fournir un forfait à 2€ que les autres majors qui se sont goinfrés comme des putes pendant 15 ans en étant 10 fois plus chers sans être particulièrement tendres avec leurs troupes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques
MessagePublié: 23 Juin 2017 12:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Oct 2011 12:05
Messages: 2863
Localisation: Montrouge
Zephiel a écrit:
Alors que les autres opérateurs sont des chevaliers blancs, c'est bien connu :D

Je serais un tout petit peu plus nuancé vis-à-vis d'Orange (tradition fonctionnariat oblige), mais bon, on est globalement d'accord.

Citer:
Limite je trouve plus décent Free qui pressurise de partout pour te fournir un forfait à 2€ que les autres majors qui se sont goinfrés comme des putes pendant 15 ans en étant 10 fois plus chers sans être particulièrement tendres avec leurs troupes.

Sans parler du fait que les autres majors se sont mis à hurler comme des truies qu'on égorge (SFR en premier) à l'arrivée de Free sur le marché.

_________________
Afraid to lose control / And caught up in this world
I've wasted time, I've wasted breath / I think I've thought myself to death


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques
MessagePublié: 23 Juin 2017 12:02 
Zephiel a écrit:
gloubi a écrit:
Ça et un nivellement par le bas des aspects sociaux...


Alors que les autres opérateurs sont des chevaliers blancs, c'est bien connu :D

Limite je trouve plus décent Free qui pressurise de partout pour te fournir un forfait à 2€ que les autres majors qui se sont goinfrés comme des putes pendant 15 ans en étant 10 fois plus chers sans être particulièrement tendres avec leurs troupes.

J'ai vu l'autre jour un reportage très intéressant sur la carrière de Patrick Drahi, parti de pas grand-chose pour arriver à la tête de SFR-Numéricable. Sa technique ? Racheter plus gros que lui et défoncer le droit social en arrivant dans la société rachetée.

Donc oui, BT, Orange et SFR ne sont pas des tendres avec leurs salariés mais il est clair que la course au prix le plus bas se fait nécessairement au détriment du droit social, et à ce niveau-là Free repousse les limites.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques
MessagePublié: 23 Juin 2017 12:11 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
El Awrence a écrit:
Zephiel a écrit:
gloubi a écrit:
il est clair que la course au prix le plus bas se fait nécessairement au détriment du droit social, et à ce niveau-là Free repousse les limites.

Je ne serai pas aussi catégorique que toi, bien au contraire, la course au prix bas peut aussi se faire par l'innovation et la technologie, ce qu'a fait free, notamment en concevant in-house une grande partie de leur matériel.
Free est l'opérateur qui délocalise le moins ses téléconseillers a l'étranger (ils n'ont qu'un plateau au maroc pour gérer de la continuité horaire, le reste c'est tout a Paris).

Alors que les autres, ça fait longtemps qu'ils délocalisent, externalisent en mettant la pression a leurs sous traitants (j'ai bossé pour deux sous traitants différents de call center, debitel et clientlogic) et vu comment ça se passe chez SFR maintenant (un pote très bien placé, nos prestas qui s’arrêtent avec des mecs qui payent pas) je ne serais pas du tout sur le même classement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques
MessagePublié: 23 Juin 2017 12:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
De mauvaises conditions de travail systématiques chez Orange et Bouygues ? Tu le sais pour de vrai ou c'est du gros doigt mouillé ? Pas des tendres oui, mais de la à se taper des grèves en série comme chez Free, non. Celui qui s'est aligné par le bas c'est effectivement SFR (qui aussi massacre les boites qu'il rachète, j'ai des potes chez Telindus qui en ont pris plein la gueule et -10% de salaire).

Il faut bien comprendre que quand tu dis "qui pressurisent de partout", tu parles avant tout des conditions de travail et des salaires.

Joel tu parles d'innovation, comme si ça n'était pas le cas chez les autres. Leur course au prix bas s'est faite uniquement sur l'économie en réseau. D'ailleurs on le voit bien, depuis 2012 le réseau de Free est une grosse merde, avoir de la 4G qui marche vraiment chez eux tient de la chance. Elle est la, l'innovation ? Baisse des conditions sociales, baisse du service ?

Après si vous estimez que pour gagner 10/15€/mois sur votre abo mobile ça vaut le coût/coup d'écraser des travailleurs (je vous invite à lire le motif de la dernière grève des free centers, les mecs n'ont même pas de sièges pour s'asseoir...) et en plus d'avoir une grosse baisse de qualité de service, bref, si vous considérez que le low cost par son nivellement par le tout en bas amène de l'innovation et a un intérêt, soit. Mais on ne va pas être d'accord. Participer activement à la paupérisation, ça n'est pas une évolution.

Ceci dit Joel je veux bien venir un jour à une réunion avec des investisseurs de ta boite, à qui tu expliqueras qu'ils peuvent te donner moins parce que tu vas mettre la pression à tes devs et plafonner les salaires - à commencer par le tien :)

(quant à l'excuse du centre d'appel au Maroc pour la "couverture horaire", t'y crois vraiment ? :D)

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques
MessagePublié: 23 Juin 2017 13:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2016 18:33
Messages: 395
C'est par ces raccourcis boiteux que bon nombre d'entreprises justifient des prix scandaleux. Que Free participe à la casse sociale, je veux bien l'admettre. Mais quand ils me proposent pour 2€ 10 fois plus de service que ce que je payais 15€ auparavant, je vais avoir du mal à croire que c'est uniquement en supprimant les sièges et comprimant les salaires. Qu'il soit nécessaire de payer 3€ pour que les salariés (y compris sous-traitants) s'y retrouvent, je veux bien l'admettre et je suis prêt à le faire.
Quant à ériger Orange en apôtre de la santé de ses salariés, j'ai pour le coup un regard d'insider qui me permet de beaucoup rire de cette vision. Mais c'est un sujet à part entière, car ce n'est effectivement pas vraiment à cause du manque de moyen que ça se passe mal :jap:
Puis bon, pour relancer un peu la polémique, pleurer sur la santé des salariés en évoquant les devs, qui doivent faire partie des plus privilégiés de ce genre de boîte (hors direction), je vais avoir du mal à compatir :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques
MessagePublié: 23 Juin 2017 13:46 
Chez Orange ça ne devait pas être fameux en effet vu la vague de suicides :/


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques
MessagePublié: 23 Juin 2017 13:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Je pense que tu sous estimes la masse salariale dans la vie d'une entreprise - même une à coût d'exploitation très élevés comme un opérateur téléphonique/FAI.

Le problème c'est que l'assertion n'est pas vraie : pour 2€ tu n'as pas 10 fois plus de service que pour 15 puisque pour 15, ils ont bâti et ils exploitent un réseau fonctionnel, ce qui est à peine le cas de Free 5 ans plus tard.

Ceci étant je n'ai pas érigé Orange en quoi que ce soit, c'est toi qui les prend en comparaison depuis tout à l'heure.

Mais il est vrai, aussi, que cette discussion est en réalité bien plus large : ça se voit particulièrement dans le secteur des telecoms parce que les comparaisons sont rapides et visibles de l'extérieur (prix, réseau, grèves...), mais c'est une constatation plus générale : nous travaillons à notre propre paupérisation en allant chercher toujours plus (comme s'il le fallait) pour toujours moins cher, comme si tous les coûts humaines et matériels pouvaient se compresser à l'infini. Ca amène du coup à produire de la sous-qualité (Free et son "réseau") et à créer des produits de moins en moins durables avec cette idée qu'étant donné que ça n'est pas cher, on rachètera, dans un cercle on ne peut moins vertueux.

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques
MessagePublié: 23 Juin 2017 13:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
El Awrence a écrit:
Chez Orange ça ne devait pas être fameux en effet vu la vague de suicides :/


Ca n'est pas encore jugé il me semble, mais la période Lombard a effectivement été traumatique, surtout pour les anciens de la boite qui étaient rentrés en visant un poste à vie et pas forcément très exposé, ce qui a changé dramatiquement avec le désengagement de l'Etat.

edit : ç'a été la même quand mon ancienne banque a mangé un plan social avec 50% de départs dans une boite qui auparavant était à peine capable de licencier quelqu'un. Plusieurs TS, des dizaines d'arrêts maladie longs...

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques
MessagePublié: 23 Juin 2017 13:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2016 18:33
Messages: 395
gloubi a écrit:
Je pense que tu sous estimes la masse salariale dans la vie d'une entreprise - même une à coût d'exploitation très élevés comme un opérateur téléphonique/FAI.

Le problème c'est que l'assertion n'est pas vraie : pour 2€ tu n'as pas 10 fois plus de service que pour 15 puisque pour 15, ils ont bâti et ils exploitent un réseau fonctionnel, ce qui est à peine le cas de Free 5 ans plus tard.

Ceci étant je n'ai pas érigé Orange en quoi que ce soit, c'est toi qui les prend en comparaison depuis tout à l'heure.

Mais il est vrai, aussi, que cette discussion est en réalité bien plus large : ça se voit particulièrement dans le secteur des telecoms parce que les comparaisons sont rapides et visibles de l'extérieur (prix, réseau, grèves...), mais c'est une constatation plus générale : nous travaillons à notre propre paupérisation en allant chercher toujours plus (comme s'il le fallait) pour toujours moins cher, comme si tous les coûts humaines et matériels pouvaient se compresser à l'infini. Ca amène du coup à produire de la sous-qualité (Free et son "réseau") et à créer des produits de moins en moins durables avec cette idée qu'étant donné que ça n'est pas cher, on rachètera, dans un cercle on ne peut moins vertueux.


Même si la masse salariale représente 100% des coûts, en passant le forfait de 2€ à 3€ ça ferait 50% d'augmentation des salaires :petrus: (calcul qui n'a aucun sens car c'est bien plus compliqué que ça, j'ai pas retiré la TVA etc mais c'était pour l'idée :o )
Sinon tu dois mélanger les intervenants, je n'ai jamais mentionné Orange avant ce post :D
Pour le reste, le problème est qu'on a un choix limité. Si idéalement je veux un produit de qualité 100 au juste prix de 100 et qu'il n'existe que des produits de qualité 80 au prix de 70 ou des produits de qualité 120 au prix de 150, je vais arbitrer pour le 1er produit (et donc cautionner en partie ce que tu dénonces) sans pour autant être totalement satisfait. Avec la difficulté de choisir sans avoir toutes les informations à disposition.
Et comme en plus nous n'avons pas tous le même cahier des charges (tu remarqueras que depuis le début je parle de mon forfait à 2€, plutôt éloigné des standards du forum...)...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques
MessagePublié: 23 Juin 2017 14:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2016 18:33
Messages: 395
gloubi a écrit:
El Awrence a écrit:
Chez Orange ça ne devait pas être fameux en effet vu la vague de suicides :/


Ca n'est pas encore jugé il me semble, mais la période Lombard a effectivement été traumatique, surtout pour les anciens de la boite qui étaient rentrés en visant un poste à vie et pas forcément très exposé, ce qui a changé dramatiquement avec le désengagement de l'Etat.

edit : ç'a été la même quand mon ancienne banque a mangé un plan social avec 50% de départs dans une boite qui auparavant était à peine capable de licencier quelqu'un. Plusieurs TS, des dizaines d'arrêts maladie longs...


La culpabilité de l'employeur peut-être pas, mais la reconnaissance en accident du travail, si (probablement pas pour tous).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques
MessagePublié: 23 Juin 2017 14:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Zephiel a écrit:

Même si la masse salariale représente 100% des coûts, en passant le forfait de 2€ à 3€ ça ferait 50% d'augmentation des salaires :petrus: (calcul qui n'a aucun sens car c'est bien plus compliqué que ça, j'ai pas retiré la TVA etc mais c'était pour l'idée :o )
Sinon tu dois mélanger les intervenants, je n'ai jamais mentionné Orange avant ce post :D
Pour le reste, le problème est qu'on a un choix limité. Si idéalement je veux un produit de qualité 100 au juste prix de 100 et qu'il n'existe que des produits de qualité 80 au prix de 70 ou des produits de qualité 120 au prix de 150, je vais arbitrer pour le 1er produit (et donc cautionner en partie ce que tu dénonces) sans pour autant être totalement satisfait. Avec la difficulté de choisir sans avoir toutes les informations à disposition.
Et comme en plus nous n'avons pas tous le même cahier des charges (tu remarqueras que depuis le début je parle de mon forfait à 2€, plutôt éloigné des standards du forum...)...


Ah oui, vraiment aucun-aucun la :D
Les autres opérateurs puis spécifiquement Orange, effectivement. Mais c'est l'idée :o

Savoir si on paye le juste prix pour un produit ou un service, c'est toujours dur. Surtout que c'est fluctuant comme tu le soulignes pour chacun. Ma tante est chez Free (traîtresse), dans son appart j'ai fait des tests de débit de furieux et elle a les mêmes à son taf, du coup pour elle aucune baisse de service, venant de Bouygues, c'est objectif. Pour autant, y'a l'aspect payer 150 un truc qui en vaut 120, y'a aussi l'aspect aller en boutique essayer un casque de moto, des enceintes ou une télé et ensuite la commander en ligne pour 100 balles de moins (countdown to les relous qui vont comparer une télé qui sera à 200€ de moins sur amazon que chez cobrason 3..2..1..), ça participe à massacrer de l'emploi pour une différence qui en fait serait marginale sauf pour la frange la plus pauvre.

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques
MessagePublié: 23 Juin 2017 14:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
Ca rejoint un peu mon topic sur la conso "consciente" :D

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques
MessagePublié: 23 Juin 2017 15:06 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13950
Localisation: SQY
C'est ce à quoi je pensais :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques
MessagePublié: 23 Juin 2017 15:16 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
gloubi a écrit:
Ceci dit Joel je veux bien venir un jour à une réunion avec des investisseurs de ta boite, à qui tu expliqueras qu'ils peuvent te donner moins parce que tu vas mettre la pression à tes devs et plafonner les salaires - à commencer par le tien :)

Je n'ai toujours pas compris comment tu es arrivé à cette conclusion, mais puisque tu t'inquietes pour mon propre sort :
- D'un commun accord avec mon investisseur principal mon salaire fixe est gelé depuis 4 ans
- Ma partie variable étant indexée sur le CA que je fais au niveau du conseil et que comme je bosse plus pour la nouvelle filliale je fais moins de conseil, ma rémunération a baissée d'environ 20% sur les 2 dernières années (date du démarrage de Connexin).
Mais ça, c'est difficile a concevoir car je ne suis qu'un enculé de patron

Je rappelle qu'avant de bosser dans l'industrie pharma j'ai quand même bossé 5 ans dans les telcos et les centres d'appels, que j'ai encore beaucoup d'anciens collègues qui bossent chez SFR ou les sous traitants de call center (SGS, Teleperformance, Clientlogic etc...) et que je me suis notamment occupé de la mesure de qualité de services des services clients externalisés de Clientlogic et que oui, contrairement à ce qu'on peut penser, il redirigaient le moins possible au Maroc parceque la qualité de service et notament le taux de ré-appel (qui était leur indicateur qualité pour leur rémunération bonus pour leurs clients) explosait passé 21h, heure a laquelle le Maroc prennait la relève.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques
MessagePublié: 23 Juin 2017 15:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2016 18:33
Messages: 395
Overflow a écrit:
Ca rejoint un peu mon topic sur la conso "consciente" :D


Ce topic fait la même chose pour moins cher, pas grave si la qualité n'est pas tout à fait au rendez-vous :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques
MessagePublié: 23 Juin 2017 15:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Zephiel a écrit:
Overflow a écrit:
Ca rejoint un peu mon topic sur la conso "consciente" :D


Ce topic fait la même chose pour moins cher, pas grave si la qualité n'est pas tout à fait au rendez-vous :o

:ddr:

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques
MessagePublié: 23 Juin 2017 15:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
joeldc13 a écrit:
gloubi a écrit:
Ceci dit Joel je veux bien venir un jour à une réunion avec des investisseurs de ta boite, à qui tu expliqueras qu'ils peuvent te donner moins parce que tu vas mettre la pression à tes devs et plafonner les salaires - à commencer par le tien :)

Je n'ai toujours pas compris comment tu es arrivé à cette conclusion, mais puisque tu t'inquietes pour mon propre sort :
- D'un commun accord avec mon investisseur principal mon salaire fixe est gelé depuis 4 ans
- Ma partie variable étant indexée sur le CA que je fais au niveau du conseil et que comme je bosse plus pour la nouvelle filliale je fais moins de conseil, ma rémunération a baissée d'environ 20% sur les 2 dernières années (date du démarrage de Connexin).
Mais ça, c'est difficile a concevoir car je ne suis qu'un enculé de patron

Je rappelle qu'avant de bosser dans l'industrie pharma j'ai quand même bossé 5 ans dans les telcos et les centres d'appels, que j'ai encore beaucoup d'anciens collègues qui bossent chez SFR ou les sous traitants de call center (SGS, Teleperformance, Clientlogic etc...) et que je me suis notamment occupé de la mesure de qualité de services des services clients externalisés de Clientlogic et que oui, contrairement à ce qu'on peut penser, il redirigaient le moins possible au Maroc parceque la qualité de service et notament le taux de ré-appel (qui était leur indicateur qualité pour leur rémunération bonus pour leurs clients) explosait passé 21h, heure a laquelle le Maroc prennait la relève.



Ce que je ne conçois toujours pas c'est ton short rouge au golf, par contre que les petits patrons se saignent pour leur boite tout en étant sur le fil en permanence, je le sais parfaitement bien. Et que par extension, si ça marche, qu'ils en tirent un gros gain me semble parfaitement normal. Même LFI ne déteste pas les petits patrons, c'est dire. M'enfin te prends pas non plus pour Bolloré ou un membre de la famille Mulliez parce que tu gères 20 nerds qui développent un site web :o

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques
MessagePublié: 23 Juin 2017 15:37 
/popcorn/


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques
MessagePublié: 23 Juin 2017 15:41 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
gloubi a écrit:
Ce que je ne conçois toujours pas c'est ton short rouge au golf

T'inquietes, ce WE, je t'envoie une photo avec mon polo rouge et mon short orange fluo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques
MessagePublié: 23 Juin 2017 15:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Ok, mais à condition qu'ils aient #assmat écrit en gros dessus. Au moins le polo.

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques
MessagePublié: 23 Juin 2017 15:46 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
gloubi a écrit:
Ok, mais à condition qu'ils aient #assmat écrit en gros dessus. Au moins le polo.

Ah désolé, il n'y a que Ralph Lauren d'écris sur mes polos :o


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2807 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 94  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 18 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr