BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 06:48

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 04 Oct 2014 23:16 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
yacco71 a écrit:
Ca va qu'il va bientôt faire froid :lol:

TU déconnes, je trouve que justement quand il fait un peu frais c'est là que c'est génial le golf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 04 Oct 2014 23:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2351
Localisation: 74 - Vacheresse
Le problème ici dans un mois il fera 10 au Max de la journée... Si je me remets au golf, ce serait en Mai l'année prochaine :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re : Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 05 Oct 2014 20:58 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Pour ceux que j'ai pas sur mon facebook, on a fait un jeu d'entrainement avec Noé cet après midi, tenter de rentrer la balle dans le brouette, puis tenter de taper l'arbre. Noé a sa deuxième tentative sur l'arbre

http://www.youtube.com/watch?v=THRS_HDPHWY

Je suis assez impressionné par ses progrès en 3 leçons, il y a un mois il ne touchait pas la moindre balle... Et je trouve son mouvement de swing super fluide, plus que le mien....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 05 Oct 2014 22:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2351
Localisation: 74 - Vacheresse
On est mal les gars, le Jojo il ne va même plus dans le garage, il joue au golf dans le jardin ! :tinostar:

Les mioches c'est tout mou et souple, c'est a te dégoûter de fluidité et Swing parfait !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 06 Oct 2014 09:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15201
C'est clair et dire qu'on pensait entendre les premiers toussotements de la blanche , mais non......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 06 Oct 2014 09:56 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Ouais mais nan, il fait trop beau j'en profite pour ne pas m'enterrer dans le garage...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re : Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 15 Oct 2014 23:33 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Petit update, ce matin j'étais en déplacement a Besançon, arrive très en avance j'en ai profité pour aller au practice du coin, faire des approches et continuer a bosser le swing. Les coups de fer 5 sur tapis commencent a vraiment bien venir, je suis toujours un peu court en distance (120 m en premier rebond avec des balles de practice) la faute a une face de club qui s'ouvre au contact dixit mon pro.

J'en ai profité ce soir pour changer les grips de mes deux clubs que j'ai acheté d'occasion ça se fait super facilement

Image

J'ai volontairement choisi ces grips Taylormade pour avoir exactement les mêmes que ceux de ma série. Les grips m'ont coûte 9 euros pièce contre 25 euros le changement chez golf plus....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 16 Oct 2014 15:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15201
Voila après la modif de voiture , on attaque la modif de club de golf .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 21 Oct 2014 15:01 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
3ème heure de cours ce matin avec mon pro, on continue de travailler mon swing, j'ai introduit le mouvement du bassin mais depuis je sens qu'il y a un truc que je ne ressents pas bien. Deux choses, je lance le bassin trop tot et j'ai du coup l'impression de toujours tapper la balle en arriere, et surtout j'ouvre toujours trop mon club. On travaille d'abord le recouvrement des mains lors de la traversée de la balle, une fois le mouvement acquis c'est mieux en distance, mais par contre les balles partent plus sur la gauche, c'est normal selon lui ce sera corrigé avec le bassin à la prochaine séance.
Je suis aux alentours des 80m avec mon fer 9, l'objectif de mon pro est que je me rapproche des 90m voir des 100 qui est plutot la bonne moyenne pour un golfeur adulte homme. Tout en conservant une très bonne régularité.

Puis à ma grande surprise il me fait travailler le driver car meme si je débute il veut que rapidement je ressente les différents types de swings a adopter en fonction des situations, il ne veut pas que je m'enferme avec juste le swing de fer et qu’après je galère trop a passer sur d'autres clubs, il veut que je diversifie les coups, quitte a etre moyen partout mais sans m'enfermer dans un swing trop automatique où après il sera trop difficile de changer mes habitudes.

Donc je débute avec le driver, sur 15 balles, aucune ne lève, je fais dans les 70m à chaque fois, mais que de la roule, selon lui c'est lié au tee que j'utilise qui n'est pas assez haut par rapport à la taille de la tête du driver (le TM à une tete gigantesque de 440 ou 460cc je crois), puis il voit que j'ai un hybride 5 dans mon sac (le TaylorMade rescue 5 de mon pote de chez Mercedez qu'il m'a prété hier), désolé Yacco mais j'ai craqué, je discute 5 minutes avec le pro de ce type de club et notament de ton avis. Il te trouve un peu trop tranché :o pour lui c'est une bonne aide mais à savoir utiliser avec parcimonie, en effet il trouve que beaucoup de golfeurs moyen se retrouvent a n'utiliser que les rescue jusqu'au green puis sortent leur sandwedge et/ou le putter, bref ils utilisent deux à 3 clubs et c'est tout. Mais dans mon cas il pense que ça va me permettre de démarrer des mises en jeu plus longues et de "sécuriser" mes départs, pour ensuite travailler sur le fairway avec du fer 7-8-9 en sécurité et arriver sur le green sans avoir fait 8 coups.

Donc on travaille les mise en jeu au tee à l'hybride, on commence par un simple mouvement de balancier, sans armer les poignets et sans end swing, bordel ça part déjà à 60-70 m sans rien faire... puis je commence a faire des swings complets, et là j'arrive assez rapidement sur des balles qui tombent à 120m et avec une roule qui fini presque à 200m :volta2: certes c'est pas terrible pour un bon golfeur, mais jusqu'a présent je n'avais jamais atteint le fond du practice.

A la fin on continue de discuter un peu, il me conseille l'achat d'un bois 3 de parcours, pour les mises en jeu, avec le driver et l'hybride 5 plus ma série F5-PW + SW j'aurai pour lui mon sac idéal, il me dit que dans mon cas, il préfère que j'ai tous les clubs assez rapidement pour que je puisse sentir chacun d'entre eux et donc pouvoir a terme tous les jouer.

Il me conseille, le Bois 3 pour les mise en jeu très longue, plus simple a taper que le driver et sera un peu plus long que l'hybride, l'hybride 5 pour les mise en jeu plus courtes et où j'aurai besoin d'une certaine "sécurité"(obstacle d'eau sur le coté, arbres etc...) et aussi pour sortir du rough, les fers pour les mise en jeu courtes, le travail sur le fw et les approches

Prochain cours Dimanche, cours collectif sur le theme d'autour du green, donc approches, bunkers et pitching

Son objectif est d'attendre que la haute saison soit finie au niveau de mon golf (15 Novembre), aller faire deux heures de parcours accompagné avec lui pour mon premier parcours sur le 18 trous, puis il me donnera la carte verte, après on basculera sur un rythme de cours de 1h par mois.

Lundi prochain, c'est les vacances, donc j'ai déjà réservé un green fee sur le parcours du 360 du golf de la vaucouleurs, c'est un 9 trou compact, j'y vais avec Noé pour faire son premier parcours, il en parle tous les jours et n'attends que ça, et après on pars 5 jours sur l'Ile de Jersey, et j'ai déjà la carte des différents golfs de l'Ile :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re : Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 23 Oct 2014 21:29 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Mise a jour de mon sac, comme dit plus haut j'ai en ce moment en plus un hybride 5 de chez TM, les premiers rescue. Et il est accompagné d'un bois 5 jetspeed toujours chez TM. Normalement mon sac est complet maintenant, je teste le bois 5 demain entre midi et 14h au hara de jardy si j'ai le temps sinon ce sera lundi matin

Image

Le rescue

Image

Shaft aldila regular avec un grip semi corde lamkin ça grippe bien mais je suis pas fan c'est trop abrasif et me fait mal aux main

Image

Et le bois de parcours Jetspeed 5

Image

Shaft matrix regular également

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 23 Oct 2014 22:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2351
Localisation: 74 - Vacheresse
Ton prof a une bonne approche, je pense qu'il a bien ciblé ton envie et tes besoins ;)

Rho je suis sur que ton bois 5 est plus gros que mon driver Callaway 9 degrés !! Mais bon je suis sur que si je commençais le golf maintenant je serai content de ´avoir des bois avec de grosses têtes et même un rescue dans mon sac :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 23 Oct 2014 22:31 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Oui Alvin a bien compris que mon envie c'est pouvoir aller sur les différents parcours rapidement, mais pas non plus stagner. Je pense faire ma première compète au printemps, je vise "mon premier classement" sur le parcours de l'oiselet sur le golf national, c'est deux fois par mois.

http://www.golf-national.com/index.aspx?news=482


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 24 Oct 2014 10:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2351
Localisation: 74 - Vacheresse
Je viens de chercher, 195CC mon bon vieux Drive... :tinostar:
http://www.callawaygolfpreowned.com/big ... tml#view-2

Ton bois 5 il fait quelle "taille" ? :whistle:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 24 Oct 2014 11:52 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
155cc, par contre mon driver fait 460cc :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 26 Oct 2014 14:19 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Hier 1h30 de practice, j'arrivais a rien, j'y étais avec Noé, il arretait pas de pigner, impossible de taper un truc droit, de contacter proprement la balle, au point de rentrer à la maison en me disant que j'allais plus jouer du WE.

Aujourd'hui, j'ai un cours collectif, sur le thème de l'approche roulée, approche lobée. Avec 4 autres personnes, 25 euros pour une heure. Un peu de mal sur l'approche roulée, par contre l'appoche lobée au sandwedge :love: j'ai direct compris le truc et j'ai passé 30 minutes a dégouter les autres a faire des balles qui s'arretent 5 cm après avoir pitché (bon par contre je controle pas toujours bien l'endroit ou ça pitch :o) C'est génial comme sensation de bien ouvrir le club pour que la balle parte en lob et s'arrete juste au contact.

Du coup ayant la motiv et une super sensation, j'ai poursuivi le cours en allant taper 2 seau au practice, et tout est rentré, le fer 9 à 85m environ, le fer 7 à 95-100, le fer 6 à 110 et le fer 5 à environ 120m, je suis encore super court en distance, je suis plutot régulier dans les distances et ça part plutot droit.

J'ai sorti le nouveau Bois 5, et ça part pas trop mal, encore du mal a dépasser les 120-130m, mais j'ai trouvé ça relativement facile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 07 Nov 2014 00:35 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Bon ben voilà, première inscription à une compétition réalisée, ce sera le Samedi 13 Décembre, c'est une compétition Parent/Enfant, j'y suis donc inscrit avec Nono. Compète en Scramble à 4, deux adultes/deux enfants par équipe, sur 9 trous.

Sinon hier, entre 12h et 14h je suis allé au golf du Bois de boulogne, c'est un practice au coeur de l'hippodrome de Longchamps, en plein Paris.
Le cadre est sympa, on est dans un espace de verdure au milieu de Paris, c'est assez impressionnant, les installations sont top, mais le prix arrache un peu, 4 euros le seau de 28 balles, du coup les 45 minutes que j'y ai passé m'ont couté 8 euros. Mais au moins les balles sont de très bonne qualité (du Srixxon distance).

J'arrive enfin a réduire un peu mon slice, mes coups de Fer 9 vont plus loin, et surtout mes coups de driver partent de mieux en mieux, je suis relativement régulier a 150m, avec quelques très bon coups à presque 190m :love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 07 Nov 2014 09:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2351
Localisation: 74 - Vacheresse
J'étais à Yokohama en début de semaine, en allant manger à Tokyo un soir, on est passé près d'un practice au 12ème étage d'un building commercial, l'idée de taper des balles de nuit sur le toit entouré de filets m'a presque donner envie, mais la queue d'environ 25 personnes m'a découragé.
Cool pour ta première compet, le Scramble est super sympa à jouer, encore plus en famille :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 11 Nov 2014 18:51 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Encore un WE ou j'ai beaucoup pratiqué, presque 3h Samedi, avec un dernier cours sur la posture où on a vachement travaillé les épaules, et je crois bien avoir eut le déclic, je pense que mon prof a pile identifié ce qui n'allait pas, au back swing je tournais bien les épaules vers l'arrière, par contre au finish je ne tournais pas du tout les épaules et je m'affaissais, maintenant j'ai bien la bonne rotation des épaules (avec la petite astuce qui est que mon épaules gauche au finish doit regarder le mur qui est sur le coté), la bonne sensation et le bon tempo et j'ai vraiment vu une différence dans mes contacts de balle, et surtout mes distances ont radicalement augmenté, j'envoie maintenant mon fer 9 à 100m, et surtout quand je prends le fer 7 je suis à environ 115 et le fer 5 à environ 125m. Donc mes contacts de balle sont bons et je compresse bien la balle.

Dimanche j'ai refait une heure de cours uniquement sur le putting, et je pense qu'il y a encore beaucoup a faire, mais je vois la différence par rapport à avant, où j'attaquais trop la balle, et si elle ne rentrait pas, elle repartait 3m derrière, donc ce qui pouvait donner un trou en 2 putts voir un seul avec un peu de bol se transformait souvent en 3 ou 4 putts....
Là on est reparti sur les bases, posture, touché de balle et lecture du green.

Et hier matin j'ai rapidement refait une session de practice, le swing rentrait toujours aussi bien, avec une très très bonne régularité aux 100m, sur environ 30 balles que j'ai du taper au 9, j'ai du en faire 2 ou 3 qui ont fini a 70m et une seule topée qui a fait 20m, tout le reste est autour des 100m, le genre de journée ou quand tu rentres tu te dis que tu marches sur l'eau et que tu vas rapidement devenir single digit d'index... Bon je sais bien que ça n'arrivera pas et que le retour de baton fera mal, mais pour l'instant c'est cool.

Prochaine leçon semaine prochaine et il s'agit de l'epreuve de passage de la carte verte, 9 trou accompagné par mon pro, a finir en moins de 2h sans faire de faute liée a la sécurité ou l'étiquette, j'ai mon livre de règles a potasser :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 11 Nov 2014 21:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15201
Ton dos va mieux?
Ca te soulage ? tu ne forces pas trop?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 11 Nov 2014 22:09 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Sur les trois dernières semaines je n'ai pas pris le moindre cachet d'anti inflamatoire (je prennais encore régulièrement du spedifen quand ca commencait à tirer), aujourd'hui je souffre surtout de courbatures :o
Je fais des abdos et des exercices de gainage tous les jours
On fait environ 20 km de vélo tous les dimanche avec Noé (le kilometrage est limité par la capacité a Noé de suivre, 20km de vélo c'est pas énorme)
J'ai perdu au total 15kg depuis Aout

Donc pour l'instant, tout cela semble être un mauvais souvenir....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 11 Nov 2014 22:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 7072
Excellente nouvelle :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 12 Nov 2014 00:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2351
Localisation: 74 - Vacheresse
Ah oui ça fait plaisir à lire tout ça ! :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 12 Nov 2014 00:31 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13950
Localisation: SQY
bien joué Joël :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 12 Nov 2014 08:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15201
Content pour toi Joel .
Continue comme cela !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 12 Nov 2014 10:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 22:20
Messages: 2714
C'est très bien tout ça ! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 12 Nov 2014 18:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Sep 2011 08:06
Messages: 2469
Ce qui est "amusant" avec Joël, c'est que lorsqu'il se lance dans un truc, il ne rigole pas.

Good job man ! :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 17 Nov 2014 12:53 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Bon ben voilà, 9 trous réalisés en 2h, 3 balles balancées dans la flotte au trou numéro 8, aucune autre ailleurs, deux croix, sinon du double ou du triple bogey, et surtout un par :volta2:

Et donc carte verte dans la poche, et je crois que je prends l'abonnement annuel au golf dès samedi prochain :tinostar:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 17 Nov 2014 18:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2351
Localisation: 74 - Vacheresse
Ca y est c'est confirmé, la blanche ne roulera pas en 2015 :ddr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 17 Nov 2014 18:52 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Mais non mais non, j'attends le radia crossflow et je m'y remets


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 28 Nov 2014 14:55 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Ce matin, j'ai pris ma matinée et j'en ai profité pour aller faire 18 trous, j'avais vérifié le planning et j'avais vu qu'il n'y avait pas de départ avant 9h, j'ai donc pris le premier départ avec une luminosité pas trop mauvaise, à 8h20, histoire de ne pas avoir de personne derrière moi que je ralentisse.

Arrivé au club house, la nana me dit qu'une autre personne a réservé le départ, et que comme il est également tout seul elle se propose qu'on parte ensemble, pas de soucis mais je préviens le mec de suite, je suis débutant, lui il est index 11 :o

Au final, un mec extrèmement sympa, il est ancien prof de sport et a monté une boite de coach sportif et maintenant il est à la tete de 20 coachs qui vont principalement taper sur du client fortuné, donc lui bosse moins, et joue plus au golf :o

LA partie se déroule vraiment bien, le mec a a peu pres les mêmes points d'interet que moi, il fait de la planche, du karting et a grandi a Nevers a coté du circuit. Les 9 premiers trous se passent bien, avec notamment mon hybride qui m'aide énormément, c'est le club que j'ai du le plus jouer avec le PW, j'ai choppé deux greens en régulation, chose qui ne m'était jamais arrivé (sur 2 Par 4), j'ai sorti quelques bons putts, sauf que c'est la première fois que je faisais 18 trous, arrivé au 14, c'est la cata, j'arrive plus a me concentrer, je commence vraiment à fatiguer, et là c'est croix sur croix, j'ai relevé la balle sur tous les derniers trous....

Au final, je rends une carte pas terrible a cause du retour, mais j'ai je pense beaucoup appris, ça me conforte dans un premier temps de faire des compétitions 9 trous pour faire baisser mon index vers les 36 et après faire des compètes 18 trous.

Pièce jointe:
scoreamical.jpg
scoreamical.jpg [ 95.53 Kio | Consulté 8310 fois ]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 25 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr