BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 23:12

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 25 Sep 2016 20:17 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Aujourd'hui probablement une des dernières compétitions de l'année, la coupe du proshop dans mon nouveau club de la vaucouleurs, c'était sur le parcours des vallons, donc plutot orienté links avec du haut rough et un parcours très exposé au vent.

Je n'ai joué ce parcours qu'une seule fois auparavant, et du coup j'avais laissé le driver dans le sac et je me suis contenté de mon bois 3.

J'ai essayé de vraiment jouer safe, me concentrer sur le tempo et de monter doucement au backswing, et bien ça a bien marché, j'ai joué 91 (c'est un par 70) et je sors 42 pts stableford ce qui me donne la 3ème place en net.

Je repars avec une 100aine d'euros en lots (casquette, balles,etc..) j'ai eu notamment un énorme passage ou j'ai enchainé bogey-par-par-par-birdie.

La fin est plus dure, j'ai du lutter pour ramener les derniers points mais je suis content, du coup mon index passe à 23


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 25 Sep 2016 20:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2351
Localisation: 74 - Vacheresse
Wahou belle perf' le JoJo !

De mon coté c'était la compet inter-entreprises au Golf National ce week-end. Quel gros kif, le parcours, la météo, l'ambiance, les dégustations, le practice de nuit, ...

En résumé, départ du boulot mercredi à 16h en Transporter à 4 avec tout le matos dans le coffre, arrivée à l'hotel du golf à 23h30, merci les bouchons et les travaux :tinostar: Inutile de dire que le réveil le lendemain matin à piqué un peu, peut-être aussi un peu à cause du whisky de bienvenu.
On attaque l'Albatros en reconnaissance, départ 8h40 tous les 4, un peu frais et dur à attaquer je perds 3 balles sur les 2 premiers trous ! Ca va un peu mieux ensuite ... tant qu'on est loin des roughs horriblement épais, les balles sont stoppées net et souvent perdus. Je fais quand même 6 par, dont un qui fait plaisir sur le 15 avec le green touché en 2 à qq mètres du trou en bord de l'eau. Mes collègues se font plaisir aussi, un beau parcours, exigeant mais qui sait donner le sourire.

Repas un peu tardif le soir dans Versailles, merde vendredi 1er tour avec practice de 7h à 7h30, puis briefing et shot gun à 8h00. Le reveil pique encore plus, oui encore du whisky jeudi soir, un des collègues est écossais... 80 équipes de 2, ça fait un joli bordel sur le practice et autour du club house, d'autant qu'à 7h45 le soleil se montre timidement. C'est rigolo de taper de nuit sans voir où vont les balles, il faut se fier au feeling, pas évident par 8° avec les yeux collés. On attaque donc par l'Aigle en 4 balles meilleure balle. Parcours agréable, vallonné et pas trop piégeux, la partie est juste un peu gâché par nos coéquipiers pas très agréables et râleurs (principalement envers eux-mêmes mais ça reste chiant). Je sors le drive uniquement au 18 pour le concours de Drive, cool je mets 10 m au panneau, mais il reste pas mal d'équipes à passer derrière moi, je serai largement dépassé, Marcus, un suédois et 2 m et 115 kg pousse le panneau à 268 m ... en montée sur l'attaque du green du par 4 :ddr: On termine avec 38 points Stableford, plutôt pas mécontent puisqu'on partait des blanches pour tout le monde. Repas plus calme à l'hotel mais toujours avec du whisky, il parait que ça détend les muscles :tinostar:

Samedi matin même topo avec le practice de nuit, il fait un poil plus chaud mais bien plus humide. Départ en shot gun pour le Chapman sur l'Albatros. Les coéquipiers sont cools, on rigole bien, on se fait plaisir et on ne baisse pas les bras malgré les roughs humides encore plus sévère, surtout des blanches. Ca fait mal au cul de ne pas toucher le fairway à cause du vent de face... On assure 2 par sur 2 par 3, plus un autre sur un par 4 et un dernier sur un par 5 feront notre bonheur. Qq bogeys, qq croix aussi pour balles perdues dans l'eau ou dans les rough, on finit claqué, avec le sourire et 37 points Stableford. Incroyable on est 14ème net sur les 80 équipes pour l'Albatros. Et bonus, après un joli fer 7 au dessus de l'eau sur le 16, je vais voir le panneau du concours nearest to the pin, 6m54. Est-ce que je suis plus prêt ? Pas sûr mais on mesure quand même : 6m43. Et grosse surprise le soir à la remise des prix avec Mr Charon président de la FFG, je gagne le Nearest to the pin, personne ne fera mieux après. Hop une bouteille de champ et une énorme boite de chocolat Valrona. Ca fait plaisir !

Retour ce matin, un peu courbaturé de partout, mais quel plaisir d'avoir joué 2 fois le parcours de la Ryder Cup 2018 :love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 25 Sep 2016 22:24 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15201
vous me faites rever.

Joel , je pense que tu perds en concentration sur la fin , tu relaches comme sur notre partie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 25 Sep 2016 22:55 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Probablement, et aussi le fait de savoir que t'es en train de faire une perf tu cogites encore plus.

J'ai bien fait attention à m'alimenter tout du long (2 barres + une compote), boire beaucoup mais petit à petit, rester concentré.

Mais ça te bouffe vachement d'énergie, j'ai regardé sur mon Fitbit, j'ai passé 5 heures à plus de 110bpm, je suis rentré à 15h a la maison, j'avais trop la dalle.

Mais ce sont je suis vraiment le plus content c'est mon jeu de fer qui a été impeccable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 26 Sep 2016 10:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Mai 2013 09:39
Messages: 1440
joeldc13 a écrit:
J'ai bien fait attention à m'alimenter tout du long (2 barres + une compote), boire beaucoup mais petit à petit, rester concentré.
Mais ça te bouffe vachement d'énergie, j'ai regardé sur mon Fitbit, j'ai passé 5 heures à plus de 110bpm, je suis rentré à 15h a la maison, j'avais trop la dalle.


Qu'est ce que cela serait si tu faisais un vrai sport.... :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 26 Sep 2016 11:00 
Roh ce vieil élitisme méprisant digne des heures les plus sombres de HFR :o


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 26 Sep 2016 11:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Mai 2013 09:39
Messages: 1440
Ben bien sûr que je méprise. J'ai pas la tune et le temps pour jouer à un truc qui m'a toujours bien botté Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 26 Sep 2016 11:06 
Les pauvres ne sont pas interdits, sur Bwatagants ? Image


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 26 Sep 2016 11:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Juin 2011 00:43
Messages: 6220
Pardon mais c'est un forum de gauche :o

_________________
ThrillofSpeed.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 26 Sep 2016 11:27 
J'éprouve soudain une sorte de dégoût.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 26 Sep 2016 11:27 
En ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13950
Localisation: SQY
ak enemy a écrit:
Ben bien sûr que je méprise. J'ai pas la tune et le temps pour jouer à un truc qui m'a toujours bien botté Image

T'as qu'à revendre ton triporteur :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 26 Sep 2016 12:17 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
ak enemy a écrit:
Ben bien sûr que je méprise. J'ai pas la tune et le temps pour jouer à un truc qui m'a toujours bien botté Image

30 euros par mois d'abonnement sur un petit golf

250 euros de matos d'occasion

30 euros de balles

Profit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 26 Sep 2016 13:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Mai 2013 09:39
Messages: 1440
Sauf que l'on ne va pas me laisser approcher le practice sans un XC90 :prodigy:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 26 Sep 2016 13:39 
Mais avec une BMW E36 323i (340 €), si.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 26 Sep 2016 13:55 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
ak enemy a écrit:
Sauf que l'on ne va pas me laisser approcher le practice sans un XC90 :prodigy:

Sur certains golfs oui c'est clair, mais pas sur une structure à 30 euros par mois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 29 Sep 2016 19:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2351
Localisation: 74 - Vacheresse
joeldc13 a écrit:
Probablement, et aussi le fait de savoir que t'es en train de faire une perf tu cogites encore plus.


Quand tu arrives à jouer à peu près régulièrement bien, ce qui doit être ton cas maintenant, le mental représente au moins 75% de la bonne ou mauvaise perf ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 30 Sep 2016 10:21 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
yacco71 a écrit:
joeldc13 a écrit:
Probablement, et aussi le fait de savoir que t'es en train de faire une perf tu cogites encore plus.


Quand tu arrives à jouer à peu près régulièrement bien, ce qui doit être ton cas maintenant, le mental représente au moins 75% de la bonne ou mauvaise perf ;)

C'est clair, et j'ai vraiment compris l'expression "être dans la zone" pendant cette compétition, j'ai eut 1h environ ou j'avais l'impression que tout roulais, tout rentrait, grosse concentration, j'arrivais a oublier mes partenaires et me concentrer sur mon jeu et franchement c'est très efficace, mais dur de maintenir ce niveau de concentration pendant 5h.

Bon et sinon félin, tu t'endors pas sur tes clubs hein, c'est quand le prochaine fois qu'on joue ou que viens prendre un cours avec moi, si tu accepte de venir jusqu'a houdan, mon prof fait des packages pas trop chers :

http://www.pivatygolfcoach.fr/enseignement/

Le forfait carte verte est à peu près ce qu'il te faut


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 30 Sep 2016 22:34 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15201
oulala non je vais pas m'endormir.
faut que je me coince une date pour prendre un premier cours. Voir ce que ca donne avec ton prof.

Mais la mon planning se charge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 30 Sep 2016 22:51 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Dit moi, on fera un cours à deux, ça permet de faire une heure pour le prix d'une demi heure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 01 Oct 2016 12:20 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Ça doit faire un mois que je ne suis pas satisfait de mes coups de driver, mes deux trois derniers parcours j'ai tout fait au bois 3, donc cours de driver ce matin avec mon pro.

Je ne tourne pas assez et j'ai pas le bon chemin de club, ça part donc à droite en saucisse. C'est beaucoup moins prononcé sur le bois car le tee étant moins haut je cherche mois à la frapper en remontant.

On à bossé 30min avec différents exercices, ça s'améliore même si c'est pas encore totalement ça

https://youtu.be/WnpHbLIDgjY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 01 Oct 2016 14:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50
Messages: 1254
Localisation: IDF
https://www.facebook.com/viralthread/vi ... 490829319/


:ddr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 01 Oct 2016 14:42 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15201
joeldc13 a écrit:
Dit moi, on fera un cours à deux, ça permet de faire une heure pour le prix d'une demi heure


Ok on peut se faire ca.
Tu verrais ca quand ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 01 Oct 2016 21:56 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Genre un vendredi en fin d'après midi ou plutôt en we ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 02 Oct 2016 13:40 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15201
vendredi fin d'après midi , ca peut le faire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 02 Oct 2016 13:45 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Vendredi 14 17h-18h ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 02 Oct 2016 14:15 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15201
Ouais ça peut le faire .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 02 Oct 2016 14:43 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Ok je booke.

C'est bon c'est réservé, 17h-18h le vendredi 14, ce premier cours est pour moi (j'ai un carnet de 10h avec lui), les prochains on verra.

Sinon Mardi midi, je pense aller à Golf Shop 78 pour m'acheter deux nouveaux wedges (Cleveland RTX 3.0) les miens étaient d'occasion et sont complètement défoncés (stries usées et surtout énormes marques de pierres), les wedges sont probablement les clubs qui "s'usent" le plus avec les pierres dans les bunkers


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 02 Oct 2016 15:01 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Bon sinon c'est quand même la ryder cup ce WE, début difficile pour les européens avec un 4-0 dans la face la première matinée, puis ils ont reussi à revenir mais hier soir gros coup de massue, les américains mènent par 3 points d'avance 9,5 à 6,5

Ca se passe aux US, avec un public très très chambreur et vraiment pas cool, qui hurle pendant les coups, et du coup les européens ne se privent pas pour chambrer

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 02 Oct 2016 15:19 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15201
joeldc13 a écrit:
Ok je booke.

C'est bon c'est réservé, 17h-18h le vendredi 14, ce premier cours est pour moi (j'ai un carnet de 10h avec lui), les prochains on verra.

Sinon Mardi midi, je pense aller à Golf Shop 78 pour m'acheter deux nouveaux wedges (Cleveland RTX 3.0) les miens étaient d'occasion et sont complètement défoncés (stries usées et surtout énormes marques de pierres), les wedges sont probablement les clubs qui "s'usent" le plus avec les pierres dans les bunkers


Je suis même pas passé pour voir les shoes.
Je suis en déplacement Mardi. :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 03 Oct 2016 20:53 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Je sais pas ce que j'ai en ce moment, je suis pas en swing :o

Image

J'ai rentré le birdie derrière bien sûr.

J'ai joué +13 sur 14 trous, sachant que j'ai fait triple sur le 1 car parti froid sans passer par le practice, content.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 26 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr