BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 13:24

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 11 Jan 2015 20:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2351
Localisation: 74 - Vacheresse
Rhooo le truc de gros geek, je suis grave fan !!
Par contre ça doit te déconcentrer un peu de ton jeu, non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 11 Jan 2015 21:06 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Absolument pas, c'est 100% dans ma routine, je me met devant ma balle, je tague, coup d'essai, adresse, et je tape (ou je gratte en ce moment :o)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 11 Jan 2015 21:36 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Et du coup, je viens de saisir ma partie de ce matin, que j'ai trouvé très moyenne sur le site de la ffgolf, et si je faisais une compète comme ce matin, ça me donnerai un index de 36 d'un coup, bon ben ça va en fait :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 12 Jan 2015 10:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2351
Localisation: 74 - Vacheresse
C'est quand même cool comme outils... Du coup après tu peux faire des stats sur tes longueurs avec tel ou tel club, ça peut être super pour consolider son jeu.
Il y a aussi des appli qui te permettent de savoir à combien de mettre du drapeau tu es, ça doit éviter les erreurs grossières avec un club de trop !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 12 Jan 2015 10:31 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13950
Localisation: SQY
ah ouais sympa l'appli :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 14 Jan 2015 15:48 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
yacco71 a écrit:
C'est quand même cool comme outils... Du coup après tu peux faire des stats sur tes longueurs avec tel ou tel club, ça peut être super pour consolider son jeu.
Il y a aussi des appli qui te permettent de savoir à combien de mettre du drapeau tu es, ça doit éviter les erreurs grossières avec un club de trop !

Tiens j'avais pas vu ta réponse, oui il existe ce genre d'application, comme Mobitee par exemple, le problème c'est qu'en plus de donner la distance ça te propose un club, basé sur l'auto apprentissage de tes coups et ça c'est interdis en compétition. C'est pour cela que Game Golf n'a pas d'écran c'est juste de la stat, pour que cela reste autorisé par les règles.

En revanche un simple instrument de mesure de distance, c'est autorisé, donc soit le télémètre bushnell soit une montre GPS qui ne fait que donner la distance centre du green.
J'en ai une que j'ai acheté d'occase, une Garmin S1, payée 70 euros je crois, c'est super pratique, tu regarde vite fait à quelle distance tu es, tu regarde le lie, tu essaye d'estimer le vent et tu choisis le club, et donc tout cela ça reste autorisé.

Bien sur il faut s'étalonner en amont, c'est a dire connaitre ses distances moyennes avec chaque club, mais justement gamegolf est là pour ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 17 Jan 2015 21:29 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
J'ai fait une partie de 18T a deux ce matin, avec David (miatissimo, possesseur d'une NA rouge, puis d'une NA bleu bizarre croustillante, et maintenant d'une lotus elise) que certains connaissent bien.

Bon, niveau scoring ça a pas été ça du tout, autant pour lui que pour moi, pour une raison simple, on était pas concentré sur le jeu et on a passé beaucoup de temps a discuter :o

Mais une superbe partie tout de même, on devait jouer demain, mais devant les prévisions météo on a changé de plan et on est parti ce matin à 9h à la fraiche, -3° fairway et greens gelés mais uniquement en surface, ce qui fait que la balle ne rebondissait pas comme sur du béton et on arrivait a faire bien pitcher la balle sur le green.
Par contre pas un nuage, pas de vent, grand soleil, c'était génial.

Le lien vers la partie :

http://www.gamegolf.com/player/joeldc13/round/172558

La carte est bien merdique avec une blinde de +4 mais quelques trous où je me suis réveillé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 17 Jan 2015 23:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2351
Localisation: 74 - Vacheresse
Faut que tu arrêtes de parler de golf Joel, ça me donne envie de m'y remettre ! Content que vous ayez passé un bon moment avec Miat' :D Tu lui as parlé de Pouilly avec ReGlisse Days et golf à Chailly la veille ? :volta2:

Clair que le mental fait beaucoup au golf, je me souviens avoir vu un accident de voiture juste sous mes yeux alors que j'étais sur le trottoir à attendre mon co-voitureur pour aller jouer. Impossible de me concentrer et carte super pourrie...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 17 Jan 2015 23:28 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
yacco71 a écrit:
Faut que tu arrêtes de parler de golf Joel, ça me donne envie de m'y remettre ! Content que vous ayez passé un bon moment avec Miat' :D Tu lui as parlé de Pouilly avec ReGlisse Days et golf à Chailly la veille ? :volta2:

Oui oui oui, il est motivé, par contre il doit réparer je sais plus quoi sur la lotus, soit la vitre qui est tombée et qui remonte plus, soit remettre les vis de collecteurs qui se sont perdues toutes seules sur la route :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 18 Jan 2015 19:39 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Sinon je crois que ça va être l'année du golf français, si certains suivent un peu le niveau professionnel, c'est juste hallucinant, on a déjà 3 mecs dans le Top 100 mondial, chose qui ne s'est jamais faite. Et aujourd'un un gamin de 22 ans dont c'est la première année sur l'european tour (la première division) et qui viens du challenge tour (deuxieme division) a fait 3ème place a premier tournoi de l'année et viens de gagner le deuxieme, un truc de malade. On rajoute à cela Victor Dubuisson qui fait une 3ème place magique, Alexander Levy qui est également énorme, je sais pas si c'est le retour du golf en 2016 aux JO ou la rydercup 2018 en France qui fait ça, mais en ce moment la france est première nation européenne de golf en terme de points, devants les britons...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 22 Jan 2015 22:34 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Pendant la pause déjeuner, pendant que mes consultants allaient à la salle de sport ou courir, je suis allé me faire rapidement un petit 9 trous compact a coté de Boulogne, au Haras de Jardy.

22 euros le green fee, et 1h30 max pour faire le parcours avant ma réunion suivante, au final c'est pas mal, c'est un compact donc pas forcément ma came mais au final ça se fait bien, faut juste passer outre le bruit de l'A13 qui passe juste a coté.

Le parcours est méga sablé, donc pas trop gras, de toute façon il était gelé il faisait -2° à midi, mais ça fait une bonne coupure a midi et c'est plaisant, par contre énormément de débutants, donc ça joue pas vite et j'ai du attendre entre chaque trou du coup j'ai fait les 9 trous en 1h20, mais j'ai eut le temps de prendre quelques photos

Image

Image

Image

Image

La carte est pas trop mal, sauf le gros craquage au 8 et 9 qui me niquent ma partie

http://www.gamegolf.com/player/joeldc13/round/176585

J'y retournerai, mais faut que je regarde s'il n'y a pas d'autre 9T ou 18T a faire autour, genre il me semble qu'il y en a un a rueil qui est bien, apres il y a la boulie, saint germain en laye ou le PIGC mais j'ai pas les 20 000 euros pour acheter les droits de jeu pour m'abonner :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 22 Jan 2015 22:42 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13950
Localisation: SQY
u t'es pas trop gelé ? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 22 Jan 2015 23:10 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Non je suis bien équipé, j'ai un sous vêtement technique d4, un polo, un pull léger. Par dessus j'ai une veste polaire légère que je n'utilise pas toujours (pas aujourd'hui) plus bonnet, gant de golf été main gauche, gant hiver main droite mais que j'enlève des que je swingue et ça se fait bien.

Pour l'instant mon max c'est -6° la faut sortir le pull en laine mérinos et le collant que tu mets sous le pantalon.

Faut un peu de matos mais chez décathlon tu trouve tout ce qu'il faut pour vraiment pas cher rayon ski et rando.

Bien équipé tu peux jouer par tout temps, par contre les très bons équipement pluie coutent une blinde, ma geste footjoy en goretex coûte 250 euros et le pantalon de pluie dans le même matériaux coûte 50 euros en solde (contre 125 normalement) mais c'est impressionnant tu peux être a poil en dessous tu ne sens ni le vent ni la pluie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 22 Jan 2015 23:19 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13950
Localisation: SQY
:jap:

écoute je trouve pas ça si cher pour du goretex !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 29 Jan 2015 23:39 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Woods joue son premier tournoi de l'année a Phoenix en ce moment, il est a +6 sur 6 trous, 4 grattes, des tops, pas un fairway touché et 1 green en régulation sur 6, dur dur...

Sinon, la pluie et le froid arrivant, me suis acheté un tapis de putting d'intérieur, un welling pût

Image

C'est vraiment top ! La roule est vraiment réaliste et surtout le tapis est livré avec 3 carnet de scores qui correspondent a 3 "parcours" d'entrainement avec 18 exercices qui simulent 18 trous

Image

Oui vous avez bien lu, j'ai joué contre Noé et il a gagné... Il est vraiment très impressionnant au putting... Il se prends pas la tête, joue vite et rentre tout....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 30 Jan 2015 03:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50
Messages: 1254
Localisation: IDF
Zoreil a écrit:
Oui vous avez bien lu, j'ai joué contre Noé et il a gagné...

:tinostar:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 30 Jan 2015 10:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2351
Localisation: 74 - Vacheresse
J'ai hate de jouer avec toi :ddr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 04 Fév 2015 23:06 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Ce midi, je suis une nouvelle fois retourné au haras de Jardy, et en fait j'ai beaucoup moins apprécié, le parcours truffé de débutants, du sable et de la boue partout.
De plus mon pro me fait bosser un nouveau backswing sur mon jeu de fer, et les premiers trous ont été durs, notamment au trou 3 et 7 ou j'ai fait n'importe quoi.

Mais a part ça, au final je fais plutot une excellente carte 2 par, 3 bogey et un double, c'est pas si mal

http://www.gamegolf.com/player/joeldc13/round/185313

Par contre il m'est arrivé une petite mésaventure, je suis sur le green du 8, je vais putter et j'entends quelqu'un crier, je lève la tête et je vois arriver une balle en plein dans ma gueule, heureusement qu'il a crié sinon je me la prennais en pleine poire.

Je croise le mec 3 minutes apres, je lui rends sa balle, le mec s'excuse, c'est pas grave, ce qui est important est qu'il a crié balle....

Et samedi, je refais une partie avec David, mais cette fois-ci sur son terrain, je vais jouer au golf de Gaillon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 07 Fév 2015 22:34 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Partie avec David cet après midi, rendez vous dans son club, le golf de Gaillon, c'est le genre de golf qui n'est pas forcément au départ ma tasse de thé, tout plat, a l'intérieur d'un carré, et 9 trous seulement. Et bien au final, c'était extra, vraiment.

Bon, par contre on a découvert que les greens étaient fermés, donc passage en green d'hiver, du coup les scores ne veulent pas dire grand chose, en revoyant mon game golf j'ai une collection de par qui ne reflète pas du tout mon niveau de jeu réel (si seulement), j'ai joué +17 sur un 18 trous, je confirme c'est pas du tout mon niveau de jeu, même si je trouve avoir particulièrement bien joué.

Le parcours n'est pas un compact, c'est un "vrai" parcours, avec pas mal de par 4 et surtout une nouveauté que je ne connaissait pas, les fairway "autoroute", on arrive sur le 5 et David me dit "tu vas voir il est long, pas loin de 500m" et ben il a pas tord, en fait c'est un champs gigantesque, tout droit mais long..... et surtout on a le vent de face, et autre particularité, c'est SUPER large, mais vraiment :

Image

Faut vraiment en vouloir pour aller dans le rough (mais David a réussi :ddr: ), et faut juste faire Driver => Bois => Bois => Approche, idéal pour s'entrainer à la distance.

Sur le retour (on a fait deux fois 9 trous), on rencontre deux de ses potes du clubs (visiblement les deux sont index <10 vu leur jeu) et on a fini la partie a 4 au soleil couchant, c'était top.

Quelques photos :

Image

Oui c'est bien David qui s'est perdu sous les arbres

Image

Bon par contre j'ai plus de jambes ni de dos, j'ai fait 2h de practice ce matin pendant que Noé était à l'ecole de golf et 3h30 de parcours a pied cet après midi, je suis mort....

Et le lien de la partie sur le gamegolf

http://www.gamegolf.com/player/joeldc13/round/187121


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 08 Fév 2015 19:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2351
Localisation: 74 - Vacheresse
Oh ça fait envie cette verdure et les belles couleurs.
Je suis sorti un peu cet après midi, -2° au thermomètre, -11° ressenti avec du vent à 40 km/h, ça donne pas envie d'aller jouer au golf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 25 Fév 2015 22:14 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Ce matin j'ai bravé la grippe, me suis gavé de médocs et suis allé au golf de chalon sur Saône pendant qu'Adeline faisait du jogging autour du golf.

A l'accueil la nana me dit que c'est gratuit en ce moment car le terrain est un peu gras, et elle s'excuse car elle n'a plus de bottes... Heuuu wait.....

J'ai oublié mes chaussures et je vais devoir jouer en baskets ça promet

Et c'est simple ce fut une catastrophe, le terrain n'était pas gras il était impraticable, au drive la balle s'enfonçait de 2 cm dans la terre en retombant, voilà l'État de mon chariot et de mes pompes après 7 trous

Image

Image

Bien évidement je me suis explosé la gueule par terre a la première petite bute...

J'ai arrêté après 7 trous a bout de souffle j'ai l'impression que la grippe m'a vachement réduit ma capacité pulmonaire....

A refaire je pense car deux trous était a peu près secs et c'était pas si mal

Image

En rentrant je me suis rendu compte que finalement j'ai plutôt bien score malgres l'État du parcours...

https://www.gamegolf.com/round/201411

Si le temps le permet et que je sois suffisamment en forme je vais essayer de faire le golf de Chailly samedi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 25 Fév 2015 22:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Mai 2013 09:39
Messages: 1440
SI c'était vraiment la grippe que tu avais, tu n'aurais pas fais 1 trou :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 26 Fév 2015 00:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2351
Localisation: 74 - Vacheresse
C'était quel golf à Chalons ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 26 Fév 2015 11:56 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
ak enemy a écrit:
SI c'était vraiment la grippe que tu avais, tu n'aurais pas fais 1 trou :o

OK docteur enemy :o, j'enverrai ton diagnostic a mon médecin :o
Pour le coup je suis mal depuis samedi avec le pic lundi et mardi ou je ne pouvais pas me lever (c'est adeline qui a conduit mardi soir pour aller a chalon)

La ca va mieux mais des que l'effet des médocs s'estompe je sens direct la fatigue revenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 26 Fév 2015 11:57 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
yacco71 a écrit:
C'était quel golf à Chalons ?

Il y en a qu'un seul, le golf de la roseraie saint nicolas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 26 Fév 2015 12:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2351
Localisation: 74 - Vacheresse
joeldc13 a écrit:
yacco71 a écrit:
C'était quel golf à Chalons ?

Il y en a qu'un seul, le golf de la roseraie saint nicolas


Sinon il y a Montchanin à genre 10-15 min de Chalon qui est vraiment top.
Je n'ai jamais joué à la Roseraie, mais je te conseille Montchanin ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 26 Fév 2015 12:31 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
yacco71 a écrit:
joeldc13 a écrit:
yacco71 a écrit:
C'était quel golf à Chalons ?

Il y en a qu'un seul, le golf de la roseraie saint nicolas


Sinon il y a Montchanin à genre 10-15 min de Chalon qui est vraiment top.
Je n'ai jamais joué à la Roseraie, mais je te conseille Montchanin ;)

Oui le golf du château d'avoise est pas très loin. le golf de chalon est vraiment a réserver au temps sec depuis plusieurs jours...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 26 Fév 2015 12:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Mai 2013 09:39
Messages: 1440
joeldc13 a écrit:
ak enemy a écrit:
SI c'était vraiment la grippe que tu avais, tu n'aurais pas fais 1 trou :o

OK docteur enemy :o, j'enverrai ton diagnostic a mon médecin :o


Ca fait 23€
Et je prends pas les chèques :prodigy:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 02 Mars 2015 17:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Juin 2011 15:31
Messages: 1611
Localisation: Yerres - Ancien Parisien
tu me donnes envie de sortir mes clubs joel :o

au moins 3/4 ans que j'ai pas tapé dans une balle :sweat:

_________________
Pour mon neveu et les autres > un clic un don


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 02 Mars 2015 18:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Juin 2011 00:43
Messages: 6220
Ouep, j'aimais bien quand on allait boire des bières au club house d'etiolles

_________________
ThrillofSpeed.fr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 28 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr