BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 07:25

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 08 Avr 2015 10:16 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8450
Je vais appeler, pour l'heure de départ tu avais une idée ? 14h c'est jouable pour toi ?

Pour David, il a pas prévu de venir pour le moment, je le relance la prochaine fois que je joue avec lui (semaine prochaine je pense)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 08 Avr 2015 11:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2356
Localisation: 74 - Vacheresse
Les journées sont longues fin mai, on peut finir un peu plus tard, du coup un départ vers 15h-15h30 serait plus pratique pour moi :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 08 Avr 2015 14:19 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8450
OK, j'ai essayé d'appeler et ça ne décroche pas je réessaye plus tard.

J'ai regardé sur legreenfee.com et visiblement le matin doit y avoir une compète ou autre, car les premiers teetime dispo sont à 14h50 mais après c'est bon.

Je peux réserver direct sur le site, mais ça veut dire qu'on paye plein pot (soit 70 euros chacun) sachant que j'ai un golfomax avec 2 GF pour le prix d'un ce qui nous fait 35 euros d'économie chacun.... Donc je préfère réserver par téléphone.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 09 Avr 2015 08:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2356
Localisation: 74 - Vacheresse
2 greenfees pour le prix d'un, c'est bien ça, on aura du rab pour le 19ème trou :ddr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 09 Avr 2015 13:29 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8450
Bon ben voilà, c'est réservé pour le Samedi 30 Mai départ à 15h30 pour deux personnes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 09 Avr 2015 16:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2356
Localisation: 74 - Vacheresse
Royal ! Tu as réservé la Rolls en même temps (pour ceux qui ont regardé TopGear France hier soir) ? :ddr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 15 Avr 2015 16:22 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8450
Petit Parcours ce matin, premier départ à 8h pour finir le plus tot possible et donc bosser juste derrière, 18 trous expédiés en 2h (avec la voiturette bien sur).

Temps magnifique, et c'était la première fois que je testais mon nouvel "équipement" sur le parcours.

Image

Image

Pour les chaussures, c'est un vrai bonheur, un excellent maintient, pas la moindre trace d'ampoule ou quoique ce soit, et surtout le gros kiff, plus du tout d'herbe qui se coince dans les crampons et la semelle.
Avec mes nike ou mes autres FJ, j'étais a chaque départ en train d'enlever la terre et l'herbe coupée entre les crampons avec un tee, et c'était encore pire lorsqu'il faisait froid, la terre humide glaçait et se transformait en gros tampons glacés, je me suis pris quelques gamelles a cause de ça. Là point de tout cela, franchement je suis comblé. Par contre l'essai avant achat est indispensable, les DNA taillent grand, je fais du 43 habituellement et là j'ai du prendre du 42.

Au niveau du jeu, ça c'est plutot bien goupillé, j'ai joué vite, mais sans de pression, je pensais trop a rien et du coup j'ai pas si mal joué, 3 pars, une collection de bogey et quelques trous foirés (notamment deux balles dans la flotte au 8 et au 16) mais où j'arrive à sauver le double bogey (merci la dropping zone).

Pas mécontent non plus de mon score au 6 (anciennement 7) ou la roule me donne des distances de malade (215m au drive, 150 m avec mon hybride 5) qui me permettent de prendre le green en régulation sur ce Par 5 et de faire le Par. Idem au 12 ou j'arrive face au green en ile en seulement deux coups (ça ne m'étais jamais arrivé). Le terrain devenant très sec, on sens les distances s'allonger (j'ai d'ailleurs failli foutre ma balle dans l'eau au 15 a cause d'une roule plus importante que d'habitude).

Bref, je fais un joli +23, ma compète de classement est dans 10 jours, je sais que je ne vais pas scorer autant ce jour là, mais si j'arrive à un index 35 avec ma première compète ce sera déjà champagne, et on va viser d'arriver en dessous de 30 vers fin Juin après 3 ou 4 compètes.

http://www.gamegolf.com/player/joeldc13/round/262986

Prochain parcours, vendredi en fin d'après midi à Gaillon avec David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 15 Avr 2015 23:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2356
Localisation: 74 - Vacheresse
J'ai reçu ma licence aujourd'hui ça me remorquer ! Par contre j'ai pris un coup de vieux : meilleur handicap 16,0 en 1995 (putain y'a 20 ans !!) et dernier handicap 17,2 en 2006...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 16 Avr 2015 07:56 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8450
On appelle plus ca un handicap mais un index vieux crouton :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 16 Avr 2015 08:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2356
Localisation: 74 - Vacheresse
Il parait même que les jeunes ne commencent plus avec un handicap de 36 :tinostar:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 22 Avr 2015 13:57 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8450
Modification de la résa faite pour le 30 Mai, 3 départs à 15h30


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 22 Avr 2015 14:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2356
Localisation: 74 - Vacheresse
Et il a quel handicap David ? Histoire que je planifie au mieux mon niveau de préparation physique et golfique :tinostar:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 22 Avr 2015 14:10 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8450
Il a un index de 30


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 22 Avr 2015 14:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14848
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Sacré handicap, surtout pour se mettre les doigts dans le nez.

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 22 Avr 2015 14:35 
Hors-ligne
Chandelle d'or 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52
Messages: 8219
Localisation: Paysannie parisienne
Joel, déjà testé le golf de l'Île Fleurie ?
Un collègue m'en a dit le plus grand bien (mais je n'y connais rien).

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 22 Avr 2015 14:55 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8450
Coyotracker a écrit:
Joel, déjà testé le golf de l'Île Fleurie ?
Un collègue m'en a dit le plus grand bien (mais je n'y connais rien).

C'est marrant car il y a un mini débat a propos de ce golf sur un forum que je suis en ce moment, morceaux choisis

Citer:
Oui, j'y suis passé il y a 15 jours en mode visiteur de passage, mais il faut alors payer le(s) seau(x) en espèces dans une machine. Super pratique... :roll: Oh et le prix est plus cher qu'avec la carte : 5 € le seau !!! :evil:

Je n'y étais pas retourné depuis longtemps, et tout y est conforme aux souvenirs que j'en avais gardés : personnel peu aimable, ambiance d'entre soi détestable de joueurs prout-prout qui enchaînent les sockets avec du Honma, et parcours compact inintéressant au possible au prix d'un vrai 9 trous ou d'un 18 en promo.


Pour info, Honma c'est une marque très HDG et très chère, souvent joué par les vieux pété de thune, la ferrari du club de golf, et une socket, c'est un coup raté (balle tapée sur l''intérieur du club et qui part direct a gauche ou a droite)

Citer:
e vais régulièrement à L'iLe Fleurie au practice car juste à côté de chez mes parents.

Je confirme tout ce qui se dit au dessus : personnel pas aimable (surtout un, à baffer), prix cher, et cette carte mise en place est clairement un calcul financier pour maximiser l'argent pris à la clientèle... Si encore le badge (qui peut s'apparenter à une carte de fidélité) était gratuit : parce que là, 15 euros, c'est injustifiable : puisqu'on paie les seaux derrières...

Donc pour 65 euros, vous avez en fait 14 seaux ; soit 4,64€ le seaux (j'ai inclus le seau soit disant "offert", on nous prend vraiment pour des cons)... Ajoutez à cela que l'état du practice s'est dégradé depuis 2 ans... (notamment les Tee automatique qui ne fonctionnent plus)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 22 Avr 2015 16:30 
Hors-ligne
Chandelle d'or 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52
Messages: 8219
Localisation: Paysannie parisienne
ça pique :tinostar:

Mais effectivement, il m'a dit que le pris est abusé, mais que le cadre est super.

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 22 Avr 2015 16:42 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8450
Coyotracker a écrit:
Mais effectivement, il m'a dit que le pris est abusé, mais que le cadre est super.

Mouais, si le mec habite en plein paris et ne joue jamais les golf en dehors de la région parisienne, OK. Mais le parcours j'ai regardé, c'est un 9trou compact, certes en pleine ville avec un joli parc vert, mais ça reste un enchainement de petits par 3, ou tu fais Fer7-8-9 => Putt, c'est marrant mais pas ce qu'il y a de plus intéréssant.

Moi j'aime bien les grands parcours avec beaucoup d'espace, comme le golf parc, je pense qu'on peut rapprocher l'ile Fleurie au Haras de Jardy ou j'ai déjà joué 3 fois, c'est sympa entre midi et deux pour se dégourdir les jambes, mais je fais pas 1h de voiture expres pour y aller.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 24 Avr 2015 19:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2356
Localisation: 74 - Vacheresse
Joël, Est-ce que je peux proposer à JuJu de nous rejoindre à Chailly pour qu'il nous accompagne sur le parcours ? On sera 3, il reste une place dans la partie de 4 même si on est que 3 à jouer...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 25 Avr 2015 00:06 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8450
Oui pas de soucis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 25 Avr 2015 12:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2356
Localisation: 74 - Vacheresse
Cool je lui passe le message ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 25 Avr 2015 23:44 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8450
Première compétition passée aujourd'hui.
J'avoue que depuis deux trois jours, j'y pensais pas mal, j’arrêtais pas de stresser pour la météo car normalement il devait pleuvoir fort, au final on est passé complètement entre les gouttes.
Compétition de l'AS du club, pas de gain, juste compète de classement.
Seulement 12 inscrits (il y a déjà eu une compétition de classement semaine passée et une compétition avec une grosse dotation la semaine prochaine) 3 départs de 4 personnes.

Je suis dans la dernière partie, avec 3 retraités, un mari et sa femme et leur meilleur ami, j'ai déjà croisé les 3 une fois ou deux au détour d'un cours.
Tout s'est plutot bien passé, sauf avec la nana qui a deux trois fois essayé de gruger, oui c'est mon 3ème coup, heu non jacqueline, c'est ton 4ème n'oublie pas la pénalité pour la balle dans l'eau. Ah tu es sur, oui oui.
Ou quand elle remet en cause la dropping zone sur le trou 4 (car elle est la seule avoir réussi a passer la flotte via un ricochet dans l'eau miraculeux) et qu'elle trouve ça pas normal car ça facilite trop et qu'elle essaye d'inventer une DZ au 16 alors qu'il n'y en a pas....

J'ai pas fait une carte terrible, 3 croix, un par, quelques bogey et le reste du double, je suis un peu dégouté, deux trois erreurs (dont deux fois ou je tape ma balle en faisant un coup d'essai..) qui me font sortir de la partie et surtout le fait d'etre continuellement en train d'attendre, les parties de devant, mes coéquipiquers qui sur la fin ne jouaient plus mais poussaient la balle...typiquement ce que je fais au 13, jamais j'aurai du faire une croix sur ce trou, c'est juste que je commence a en avoir marre, on a fait 18 trous en 5h15 bordel!

http://www.gamegolf.com/player/joeldc13/round/286105

Pour l'instant les scores sont pas publiés, mais sur le site de la fédé, ça me donne 51 points stableford pour un index simulé de 37, suis un peu deg, je voulais passer sous 36, du coup obligation d'en faire une autre bientot...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 26 Avr 2015 21:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2356
Localisation: 74 - Vacheresse
Oui j'imagine ta relative déception, mais ça ira forcément mieux pour la prochaine ;)

Sinon Juju ne sera pas avec nous, il arrivera plus tard...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 10 Mai 2015 21:18 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8450
De retour d'une semaine de vacances à Lacanau, j'ai bien evidement profité de l'occasion pour prendre mes clubs et aller visiter l'un des parcours de Lacanau, il y en a trois au total, le golf de la méjane, un 9T au terrain très valloné, le golf du baganais qui est un 9T compact école (les deux appartiennent à l'UCPA où ils y font leur stages) et le golf internationnal de lacanau, un 18T.

C'est ce dernier que j'ai fait, avec un départ à 7h30 du matin histoire d'éviter la foule et de ne pas niquer trop la journée de vacances avec les enfants.

Le golf est magnifique, les fairway sont tirés aux 4 épingles, très en pente, au milieu des pins, des greens en hauteur, très valonnés et pentus et surtout très très roulants et ferme, beaucoup plus que les golfs que j'ai l'habitude de jouer, ça surprends vachement....

Par contre je suis parti avant que le club house n'ouvre, donc pas de carte de parcours, je l'ai fait à l'oeil et avec les quelques aides sur le parcours (les pancartes quand il y en avait et c'est tout). Du coup j'ai joué safe et je m'en sors avec un +29 pas trop dégueu

http://www.gamegolf.com/player/joeldc13/round/314366

Et les quelques photos que j'ai fait

ici le green du trou 3, on dirait pas comme ça, mais il est très en hauteur, suffit de prendre la hauteur du drapeau pour comparaison, c'est relativement impressionnant quand tu arrives dessus... J'ai joué safe sans attaquer le green en régulation et j'ai fait un bon bogey sur ce trou

Image

Là c'est le 5, ma mise en jeu au Fer 5 bien gratée ne fait que 100m, et il me reste ça pour le drapeau (de mémoire 130m), bien évidement je sors mon fer 9 pour me mettre devant l'obstacle d'eau et tenter le Green en 3, arrivé sur le green, tu te rends compte que le drapeau est dans une cuvette qui va direct dans la flotte.... Je m'en sors une nouvelle fois avec un bogey

Image

Et dernière photo Le 7, un par 3 de 170m des boules jaunes, ouais ils sont gentils mais moi pour toucher en un le green, faut que je sorte le driver :o
Du coup, tentative cool avec un fer 5 qui fini devant un bunker, approche au PW pépère pour encore sortir un bogey

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 11 Mai 2015 18:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2356
Localisation: 74 - Vacheresse
Joli parcours et jolie carte ! Là on finit un petit weekend de 6 jours en Espagne avec vue sur le golf et la mer, j'ai fait 2-3 photos de mon entraînement intensif pour Chailly, ça va être dur pour vous les gars :sol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 16 Mai 2015 18:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2356
Localisation: 74 - Vacheresse
Allez à mon tour de vous vendre du rêve à base de golf :ddr:

Petit week-end de 6 jours (merci le mois de Mai) en Espagne, on commence par la vue du balcon, le green du 12 et au fond la mer :love:

Image

Le départ du trou n°1

Image

Le green du 9

Image

Le départ du 10

Image

Joël et David, vous pouvez trembler pour Pouilly, remise en jambe et entrainement intensif pour moi pendant les 6 jours... J'ai tapé 2 sauts de balles au practice avec un fer 7 tout mou prêté par le club house. :tinostar:

Bon j'ai quand même bon espoir de remonter mon joint de collecteur demain pour pouvoir trouver le temps d'aller taper un autre saut de balles le week-end prochain à Evian :sol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 18 Mai 2015 09:21 
Hors-ligne
Chandelle d'or 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52
Messages: 8219
Localisation: Paysannie parisienne
Image

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 18 Mai 2015 10:24 
gloubi a écrit:
Sacré handicap, surtout pour se mettre les doigts dans le nez.

Un index de 30, une quenelle de 60, l'assurance de passer une chouette soirée !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 25 Mai 2015 08:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2356
Localisation: 74 - Vacheresse
Histoire de ne pas être trop un boulet pour JoJo et David samedi prochain, je suis aller redécouvrir le golf à Evian samedi, enfin pas sur le 18 en massacrant le fairway et faisant chier les parties derrière, juste un peu de practice au training center d'à coté.

J'ai pris la MG qui n'avait pas roulé depuis qq temps, un régal ce grand coffre et un vrai vestaire pour s'assoir dans le coffre et changer de chaussures :lol:
Image

Accueil au club house pas dégueu
Image

Le putting green avec vue plongeante sur le lac, mais un peu plat...
Image

Il y a aussi un petit compact 4 trous bien escarpé mais rudement bien agencé et paysagé, ici le départ du 2
Image

Et le green du 4 en bas
Image

Mais voilà pourquoi j'étais venu, practice sur herbe pour retrouver des sensations
Image

Pas trop de feeling sur les bois, je vais p'tre m'acherter des hybrid du cou :ddr: , les p'tits fers sont revenus un peu mais je me suis pris une énorme ampoule au pouce gauche au 3ème saut... Du coup je n'ai pas tapé autant que j'aurai voulu.

Et toi Jojo, chaud pour samedi ? :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 25 Mai 2015 19:15 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8450
yacco71 a écrit:
Et toi Jojo, chaud pour samedi ? :volta2:

Nickel, me suis fait hier avec un collègue de boulot un nouveau parcours, Le parcours des vallons à La Vaucouleurs, c'est un type "Links", fairway etroits, du rough haut de 50 cm de haut où tu ne retrouve aucune balle, des greens secs et sableux ou ça roule un truc de malade.
Ce fut dur, mais j'ai gagné contre mon collègue de bureau, par contre le score est pas joli joli, genre j'ai une bonne tripotée de double :o

Par contre, pas sur que je puisse rejouer d'ici Samedi pour me chauffer....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 73 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr