BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 11:19

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 25 Mai 2015 19:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2356
Localisation: 74 - Vacheresse
joeldc13 a écrit:
par contre le score est pas joli joli, genre j'ai une bonne tripotée de double :o


Si je n'en fais qu'une 15aine à Chailly, je serai content pour une reprise :tinostar:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 02 Juin 2015 15:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2356
Localisation: 74 - Vacheresse
Une bonne partie avec sieur JoJo à Chailly. Un beau golf bien entretenu avec des greens parfois vicieux et tout le temps bien défendus.
On a joué relax, Joel est resté concentré et appliqué tout du long, belle régularité qui paye puisque je lui rend 4 coups au bout des 18 trous :jap:

En tous cas c'est cool, ça m'a donné envie de me remettre pour de vrai au Golf, l'an prochain tu ne verras pas le jour JoJo :ddr:

Le parking du golf avait une drôle de tronche, d'ailleurs des promeneurs à l'entrée du château ont du croire qu'on s'était trompé de route en nous voyant rentrer l'un derrière l'autre :tinostar:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 02 Juin 2015 20:39 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8450
Ouep, vraiment top, le parcours est vraiment bien, un début simple et une partie qui se complique réellement a partir du 6.... Le tout dans un cadre magnifique.

Je dois avoir une photo de l'arrivée avec vue sur le chateau sur un gros par 5 bien large, histoire de planter un birdie final, ou un plouf dans l'eau final :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 02 Juin 2015 20:46 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8450
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 24 Juin 2015 17:28 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8450
Sinon petit retour sur l'année d'école de golf de Noé

Il a passé l'épreuve des drapeaux et j'ai eu l'opportunité de discuter avec le prof ce matin.

Il avait prévu de ne faire passer que le drapeau rouge à Noé (4 trous sans limite de score), mais comme il a fait une session commune avec tous les niveaux (donc ceux qui passaient le drapeau rouge, bleu, jaune et blanc), Noé a fait 6 trous (2 courts, 2 moyens, 2 longs) et mon pro s'est rendu compte en notant les scores qu'il a fait 45 coups, soit en dessous de la limite des 48 pour le drapeaux bleu ! Qu'il va obtenir dès sa première année ! j'avoue que lorsqu'il m'a dit ça, j'avais des petits papillons dans le ventre.
Le prof est par contre un peu embeté, car du coup ça veut dire que l'année prochaine, il doit viser le drapeau jaune (9 trous en 54 coups maximum), a 7 ans il a un peu peur que la marche soit trop haute, donc faudra qu'il bosse, il craint la démotivation si jamais Noé "rate" le drapeau jaune l'année prochaine, mais il trouve dommage de ne lui donner que le drapeau rouge cette année alors qu'il a réussit parfaitement.

Il me confirme ce que je voyais, il est super impliqué, il tape la balle moins loin que les autres (l'age est autour de 8-10 ans pour les autres elèves contre 6 ans pour NoNo) mais beaucoup beaucoup plus droit et surtout visiblement très bon au putting, le prof a organisé un match play approche putt sur les 6 enfants, chacun a rencontré les 5 autres et Noé a gagné 4 de ces 5 matchs (donc contre des enfants qui ont entre deux et 4 ans de plus que lui et des enfants dont ce n'est pas la première année d'école de golf), a chaque fois en faisant un fistpump sur le putt décisif :love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 24 Juin 2015 22:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2356
Localisation: 74 - Vacheresse
Moi je dis qu'il ne va pas tarder à jouer mieux que toi :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 24 Juin 2015 22:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15209
un futur champion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 25 Juin 2015 16:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50
Messages: 1254
Localisation: IDF
yacco71 a écrit:
Moi je dis qu'il ne va pas tarder à jouer mieux que toi :volta2:

:D

Joël, profites-en pour le battre maintenant, bientôt tu pourras plus :o

http://neogrifter.free.fr/plustard/index.php?num=32


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 02 Juil 2015 09:13 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8450
En direct de l'alstom open de France

Benjamin Hébert sur le tee du 1

Image

Mike Lorenzo Véra sur le tee 1 également

Image

Image

Le jeu est interrompu à cause de l'orage mais devrait repartir rapidement je me suis mis au 10 pour voir la partie star Dubuisson, kaymer et Donaldson partir et la suivre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 02 Juil 2015 20:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2356
Localisation: 74 - Vacheresse
Cool d'aller voir ça ! Pas trop chaud ?!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 02 Juil 2015 21:38 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8450
J'y étais ce matin, a partir de 7h45, pas trop chaud jusqu'a 11h, apres ca commencait a etre dur, et surtout j'ai beaucoup marché, mon fitbit m'annonce 10km...

J'y retourne demain matin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 03 Juil 2015 19:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2356
Localisation: 74 - Vacheresse
Si c'est comme ici ça a du être pire aujourd'hui niveau chaleur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 03 Juil 2015 21:55 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8450
Oui, j'ai vu 3l d'eau et 2 coca et je ne suis parti qu'à midi....

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 05 Juil 2015 19:18 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8450
Dis ambroise, tu serais pas chez tes parents le grand WE du 14 Juillet ?
On est à Chalon du 11 au 14 Juillet, si tu veux qu'on se fasse une partie...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 05 Juil 2015 23:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2356
Localisation: 74 - Vacheresse
Sympathique proposition mais le 12 je rentre d'Espagne et je travaille le 13 et le 14 :tinostar:

Quelques photos sympas par là : https://www.flickr.com/photos/79486131@ ... 3144306603


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 08 Juil 2015 21:55 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8450
Jusqu'à présent, Noé utilisait des fers décathlon gamme jaune (2-4ans :o) qui commençaient à être vraiment petits pour lui, mais il se sentait bien avec, mais sur la fin il commençait à prendre de très mauvaises habitudes à gripper tout au bout du club. Son prof m'alertant aussi sur ce point...

Du coup achat d'une demi série, j'ai trouvé sur sport direct.com la gamme dunlop tour junior en promo, 7.99 pounds le club, je lui ai pris sw, fer 9/7 hybride 4 et bois 3 en gamme 6-8 ans.

Les fers sont parfais, mais il est moins à l'aise avec l'hybride et le bois que je trouve très longs, je vais voir si je vais pas leur couper un ou deux inch....

Il en est ravi en tout cas...

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 16 Juil 2015 21:52 
Hors-ligne
Chandelle d'or 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52
Messages: 8219
Localisation: Paysannie parisienne
https://instagram.com/p/5NJCRSrfxG/

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 16 Juil 2015 22:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2356
Localisation: 74 - Vacheresse
Sympa cette petite vidéo ! :sol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 20 Juil 2015 22:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50
Messages: 1254
Localisation: IDF
L'achat indispensable pour tout golfeur qui se respecte :


Parce que retrouver ses balles de golf est souvent trop facile :

Image

"Never been seen before, or ever again !" :ddr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 10 Août 2015 12:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39
Messages: 1079
Localisation: Saint Bernard du Touvet
Aline a demandé à Clément quel sport il souhaitait faire l'an prochain et, à notre grande surprise, il a répondu qu'il voulait faire du ... golf ! Aucune idée de où il a entendu parler de ça, mais bon...
Bref, comme je n'y connais absolument rien et qu'il a le même âge que Noé, je me demandais s'il n'y aurait pas moyen d'aller taper quelques balles lors d'une de nos prochaines visites en Eure-et-Loir ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 10 Août 2015 13:14 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8450
Carrément !!

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 10 Août 2015 19:44 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8450
Il est gaucher ou droitier clément ? Il fait a peu près quelle taille ?
J'ai des clubs de droitier dans pas mal de taille pour enfants (ceux de Noé), en gaucher je n'en ai qu'un seul et c'est un plutot petit (c'est celui d'Alice), ca peut le faire si il a a peu pres la taille de Noé

Sinon Reprise aujourd'hui apres 4 semaines d'arret.

A ma grande surprise, mon grand jeu a été plutot bon, limite meilleur qu'avant la coupure... mais alors le putting.... du 4 putts et du 3 putts en veux-tu....

Et surtout j'ai carrément déconné, je suis parti a pied sans trop faire attention a la météo, pensant qu'il allait faire pas trop chaud, je suis parti avec seulement 1.75L d'eau, sans casquette et en ayant assez peu mangé a midi (et surtout pas de féculent), j'ai du arreter au 13, plus d'eau et je commençais sérieusement a me sentir mal... d'ailleurs depuis que je suis rentré c'est pas spécialement mieux....

Du coup demain soir je vais juste me faire une bonne session de putting green histoire de retrouver de la sensation

Ma partie sur GG, je fais +16 sur 12 trous (pas fait le 8 pour sauter une partie plus lente) c'est pas si mal, beaucoup d'occasions de par qui se sont transformées en bogey par 3 putts :

http://www.gamegolf.com/player/joeldc13/round/519717


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 10 Août 2015 22:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39
Messages: 1079
Localisation: Saint Bernard du Touvet
Il est droitier, il ne fait pas tout à fait 1m20 et c'est un doux rêveur... Je na sais vraiment pas ce qui lui trotte dans la tête, il faut que je creuse avant d'organiser quoi que ce soit...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 10 Août 2015 22:12 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8450
Ok, il est un peu plus grand que Noé, donc il pourra prendre les siens, apres ça ne me coute rien de l'enmener au practice un samedi ou un dimanche tu sais, au contraire Noé sera ravi (j'ai déjà fait çà avec deux ou trois de ses copains qui ont décidé de s'inscrire du coup a l'école de golf en septembre)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 26 Août 2015 15:49 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8450
Citer:
Barak Obama joue-t-il trop au golf ?
D'après le rapport du programme "State of the Union" sur la chaîne CNN: "le président Obama a passé beaucoup de temps à jouer au golf après être devenu président". "Le chef de l’État a joué 247 parties de golf, ce qui fait plus de 1.100 heures. Il a joué presque chaque jour", ont déclaré les animateurs de l'émission.
L'an passé, le leader américain a dû suspendre ses congés pour faire une déclaration officielle liée à l'exécution du journaliste américain James Foley par l'EI. Juste après sa déclaration, il est allé faire une partie de golf, ce qui a suscité de nombreuses critiques. Sur le nombre d'heures passées à jouer au golf ses six dernières années, les électeurs n'en reviennent presque pas, selon les commentaires. Si les uns, bien qu'étonnés, sont rassurés pour sa future carrière, les autres considèrent que le pays sera plus calme lorsque que Barack Obama se contentera du golf. source: mygolfweb


:o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 02 Sep 2015 23:15 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8450
Apres une pause cet été ou j'ai finalement assez peu joué et où j'ai pas fait une seule compétition, je me suis fait un programme sympa :

Samedi, championnat du club, en strokeplay, réservé a tous les membres du club, j'ai aucune chance car en stroke tu n'as pas de coups rendus, donc pas de moyenne des perfs en fonction de ton niveau, c'est vraiment le meilleur qui gagne. Mais ça reste intéressant et marrant a jouer.

Mardi, je participe au Pro-AM Porsche au golf de Marivaux (a Janvry), organisé par Porsche, c'est une compétition par équipe avec 3 amateurs et un pro, je joue avec Alvin, mon prof et deux personnes que je ne connais pas. Première expérience aussi de ce genre de compétition pour moi, et où j'ai plus de chances car ça se joue en brut et net, donc en fonction de ton handicap.

Et enfin Dimanche 13, je participe au 4ème trophée Robert Hersant, grosse compétition avec 15 000 euros de dotation en cadeaux (notamment un voyage a l'ile maurice) et 80 participants, pareil ca se joue en brut et net, donc je joue pas pour du beurre (mais bon faudra sortir une grosse perf)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 06 Sep 2015 15:06 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8450
Hier matin, championnat du club, en stroke play, départ des jaunes.
24 inscrits, principalement tous les "top gun" de l'AS, environ 18 singles et le reste du 25-30, je suis l'index le plus élevé avec mon 37.
Je pars donc en dernière partie, avec un mec index 27, un 28, un 35 et moi.

Je démarre plutot bien, un bogey, un par, un bogey. J'arrive au trou 4 (par 4 hcp 1), je fais un double qui est pas si mal vu la difficulté du trou.
La partie se passe vraiment bien, j'enchaine pas mal de bogey et je joue relativement safe car c'est du stroke pas possible de faire une croix, donc j'essaye d'éviter l'hémorragie.

Par contre ça pousse un peu derrière, mais bon, y a 8 parties de 4 jours devant nous, on peut pas faire grande chose.
Au trou 11, mon marqueur est a l'adresse au drive, et là un des 2 autres lui dit, fait gaffe, tu est aligné super a droite.... Bien evidement le mec fait une vielle gratte et sa balle dépasse pas les rouge, on commence a dire au mec qui a parlé que ça ne se fait pas, c'est interdit et qu'on pourrait lui mettre un pénalité pour cela. Mon marqueur du coup par en vrille et commence a s'énerver tout seul, j'essaye de le calmer et de lui dire de faire un reset.
C'est a ce moment là que les mecs de la partie de derrière gueulent car on talonne pas assez la partie de devant, alors que bon, on sort du green et qu'il sont encore en train de driver au départ du 12....

Ca me fait aussi dégoupiller, et je fait un magnifique quintuple sur ce trou.... qui plombera mon score final.

J'arrive a me calmer au 13 en faisant un bogey, et j'arrive au 16, ma hantise, par 3 125m des jaunes, dont 120 de flotte et pas moyen de faire une croix...
Je n'ai pas l'honneur (alors que je l'ai eut pendant pratiquement toute la partie), le premier tape un coup de fer 8, et plante a 2m du mat, je prends mon fer 7, je me calme, je tape, la balle vole super bien, pitche a 1m du poteau, putain que ça fait du bien de faire un vrai coup de golf. Mon marqueur passera en revanche 6 balles dans la flotte avant de réussir en mettre une sur le green (c'est ingrat le stroke pour les haut index comme nous).
On arrive sur le green, le mec qui a planté a 2m rate son put et fait le par.
A mon tour, je balance une petite vanne histoire de détendre l'atmosphere, je me met à l'adresse et bim dans la boite :volta2: Birdie ! Putain que ça fait du bien.
J'enchaine sur un super par a 17 et un double sur le 18 (un par 4 super long que je fait en régulation +1 et 3 putts de merde)

Je fini avec 98, soit +26, avec une carte bien gachée au 15, je fini 17ème, a une place de la qualification pour les matchplay (les 16 premiers étaient qualifiées pour le championnat match play du club).

En classement stoke net je gagne la compète avec un 57, et mon index passe à 28.5 dorénavant :volta2:
Mauvaise nouvelle par contre, les 2 autres amateurs avec qui je devait jouer le pro-am porsche ont été recasé, du coup y a 99% de chances que je ne le fasse pas, prochaine compétition Dimanche 13.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 07 Sep 2015 14:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Mai 2013 09:39
Messages: 1440
Non mais je comprends pas, il y a eu une grosse baston avec des polos Lacoste déchirés et des pneus de SUV dégonflés ? :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 07 Sep 2015 14:31 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8450
ak enemy a écrit:
Non mais je comprends pas, il y a eu une grosse baston avec des polos Lacoste déchirés et des pneus de SUV dégonflés ? :o

Lacoste c'est hasbeen, on porte du ralph lauren monsssssieur
(et mes co-compétiteurs roulaient tous en Audi, TTS, Q7 et Q5... et l'un d'entre eux était dentiste...)


Monde de merde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 07 Sep 2015 15:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2356
Localisation: 74 - Vacheresse
Oup's pas évident quand y'a prise de tête...
Moi grosse actu genre golfique je suis allé taper 3 sauts de balles avec mon chef la semaine dernière. Constatant que je lui mettais au moins 20m au fer 6, il m'a dit "ah ça va tu as 2-3 restes pour un mec qui joue pas souvent" :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 135 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr