BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 03:18

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 09 Mars 2016 00:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2351
Localisation: 74 - Vacheresse
Plutôt que de changer le grip sur mon vieux driver Callaway, je me dis que je pourrai changer de siècle et prendre un driver moderne, plus tolérant et plus performant.
Joel, tu aurais un site avec des comparatifs honnêtes et fiable ? Et accessoirement des adresses pour trouver le driver de mon choix à un tarif intéressant ?
Pour te dire comment je débarque, je viens de découvrir les drivers réglables avec des masses que tu déplaces, tu règles le loft de -1 à +2 :volta2:

Merci d'avance JoJo !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 10 Mars 2016 09:34 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Un site honnete et fiable pour les tests, en anglais uniquement http://www.mygolfspy.com/

Et apres pour acheter, en neuf chez onlinegolf ou en occasion chez golfbidder.

Perso, les trucs réglables, j'y crois pas trop, vu ce que j'avais vu de ton swing, il te faut un driver un peu fermé genre 9,5 ou 10, avec un manche Stiff ou XStiff.
Prends des générations N-1 ou N-2, ça t'évitera de payer ton driver 400 euros


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 10 Mars 2016 21:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2351
Localisation: 74 - Vacheresse
Merci me voilà un peu de lecture !

Oui je vise un truc 2015 soldé, en stiff et 9° m'irait, c'est ce que j'ai déjà avec mon vieux big bertha. Mais comme je vieillis, je me dis qu'une tête un poil plus grosse et plus tolérante m'irait bien...

Je te rassure je n'en suis pas encore à regarder les bois de parcours, un jour peut-être :whistle:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 10 Mars 2016 22:33 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Tiens en neuf, c'est ce que j'ai un callaway x-hot 9,5 stiff (moi je l'ai en 10,5 regular)

http://www.onlinegolf.fr/clubs/drivers/driver-callaway-golf-x-hot-s-264165.html

Si tu veux rester chez TM

http://www.onlinegolf.fr/clubs/drivers/driver-taylormade-aeroburner-279577.html

Enfin si tu veux le driver de Rory McIlroy et Tiger Woods

http://www.onlinegolf.fr/clubs/drivers/driver-nike-golf-vapor-pro-278185.html

Mais il parait que c'est pas simple à jouer les Vapor Pro


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 11 Mars 2016 12:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2351
Localisation: 74 - Vacheresse
Celui en stiff 9 deg me plait bien : http://www.onlinegolf.fr/clubs/drivers/ ... 74326.html

Ce serait le parfait remplaçant de mon Bog Bertha des 90's :ddr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 16 Avr 2016 20:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2351
Localisation: 74 - Vacheresse
Un petit 9 trous hier soir après le taf avec mon boss, bien plaisant ! Ca fait un peu fin d'hiver niveau décor, mais hormis les green carotés le parcours est impecc. J'ai pas trop mal joué pour une reprise, je fais 49 sur 9 trous avec un gros 9 sur un par 5 :tinostar:

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 16 Avr 2016 21:48 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
C'est quoi le nom du golf ? Le paysage ressemble à celui que j'ai joué hier, le golf de Giez a coté d'Annecy

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 16 Avr 2016 22:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2351
Localisation: 74 - Vacheresse
Le golf de Montreux, pas loin d'un lac aussi, mais pas le même ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 17 Avr 2016 09:58 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Sinon je crois que je ne vous en ai pas parlé, mais Noé participe en Juin à la manche qualificative pour la Haribo Kid's Cup de la région Centre, au golf d'Orleans, dans la catégorie 8 ans.
S'il fait partie des 3 premiers, il participera à la finale nationale qui aura lieu en Septembre à Evian.

Du coup il s'entraine à fond...



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 17 Avr 2016 12:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2351
Localisation: 74 - Vacheresse
C'est super pour lui ça ! En tous cas son swing est fluide et doux :love: On devrait en prendre de la graine :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 01 Juin 2016 19:50 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13950
Localisation: SQY
Ce monstre :petrus:



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 18 Juin 2016 12:29 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Hier, j'ai participé à mon premier Pro-AM, une compétition avec dotation (en numéraire pour le pro et en cadeaux pour les amateurs) au golf d'Etretat.

Je n'avais jamais fait ce golf, je suis arrivé à l'arrache Jeudi soir à 19h mais ce qui nous a permit de finir les 9 derniers trous avec le reste de l'équipe et se rendre compte que les greens roulaient vachement, que le rough était horrible et que c'était super exposé au vent...

Mais la vue est vraiment sympa

Image

Image

Image

Hier, départ à 10h, un vent a décorner les boeufs, environ 50km/h, des conditions super difficiles, ont se tape les 4 trous qui sont en bordure de falaise en pleine tempete, tu vises à droite dans la flotte et ta balle part direct 100m sur la gauche pour finir complètement de l'autre coté... Je n'avais jamais joué dans ses conditions, on a galéré sur cette partie (les amateurs comme notre pro d'ailleurs), mais on a réussi a s'accrocher, en essayant à chaque fois de la jouer tactique (deux qui sécurisent, deux qui attaquent vu qu'on ne retient que les deux meilleurs scores par trou). A la fin on a aucune idée de comment on s'en sort car on a pas fait un gros coup d'éclat, mais on aussi pas trop perdu de points, et au final on fini 3èmes \o/

Mon pro repart avec un petit cheque, et nous pas mal de cadeaux :
- Un polo addidas
- Une bouteille de champagne
- Une bouteille de bordeaux
- deux paquets de balles Haut de gamme
- des petites betises genre releve pitch/tee etc....

Une super expérience, meme si hier soir on était bien content d'etre rentrés...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 18 Juin 2016 22:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2351
Localisation: 74 - Vacheresse
Super cool, clair que la vue déchire !

Pour le vent de la mer c'était pareil au Portugal, avec la pluie en plus. C'est pas évident à gérer mais manifestement vous vous êtes bien débrouillés, bravo :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 25 Juil 2016 13:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15201
J'ai gouté le practice pour la deuxième fois.

J'aime beaucoup. J'ai bien envie de prendre des cours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 25 Juil 2016 16:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2351
Localisation: 74 - Vacheresse
Oh c'est bon ca ! Le plus est de passer le cap ou tu as l'impression de ne plus avancer, mais après c'est bonheur :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 25 Juil 2016 23:23 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Yeah félin, en plus j'ai des clubs pour toi si tu veux, je vais changer mes clubs de débutant et faire un fitting (faire adapter des clubs de serie à ma morphologie propre) quand je reviens du Portugal.

D'ailleurs juste avant de partir j'ai fait une journée complète de stage avec mon prof au golf du Vaudreuil, avec session trackman (analyse vidéo et ordinateur de ton swing et trajectoire de balle), super instructif. On a d'ailleurs fini par un 18t accompagné et mon pro à pu rentrer ma carte et faite baisser mon index, je passe de 28 à 25.

La ça fait deux semaines que j'ai pas touché les clubs car en vacances au Portugal et j'ai promis à Adeline de pas jouer, j'avoue j'en peux plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 25 Juil 2016 23:45 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
C'était à quel golf le practice au fait ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 25 Juil 2016 23:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15201
J'ai fait le practice au normandy club golf de belleme.
C'était sympa.

Je vais tenter une autre séance ce week-end normalement .
Tu remplaces tes clubs?
Pourquoi pas , ça peut m'intéresser si j'adhère bien .
Par contre je n'y connais strictement rien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 26 Juil 2016 12:25 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Oui je vais les remplacer car ce sont justement mes premiers clubs, idéal pour débuter avec une grosse semelle et ont dit donc qu'ils sont tolérant car même un coup pas top partira. Désavantage ils sont un peu lourd en tête et surtout comme je suis pas grands il ne sont pas forcément pil poil à ma taille, je suis obligé de gripper court donc un peu plus bas sur le manche.

La je vais passer à des trucs sur mesure, qu'un pro va me faire en fonction de mon swing et des diverses analyses qu'il va faire. Mon prof sera la également.

Dans un premier temps, rien ne sert de direct acheter du matos de pro car tu ne sais pas si tu vas aimer et continuer longtemps et mes clubs sont parfaits pour démarrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 02 Août 2016 22:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2351
Localisation: 74 - Vacheresse
joeldc13 a écrit:
La ça fait deux semaines que j'ai pas touché les clubs car en vacances au Portugal et j'ai promis à Adeline de pas jouer, j'avoue j'en peux plus.


Moi c'est tout le contraire, Géraldine m'a forcée à prendre au moins 3 clubs dans le coffre pour aller faire un peu de practice.
Je suis allé taper 3 sceaux de balles ce matin, ça fait du bien :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 17 Août 2016 22:45 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Aujourd'hui, j'ai donc fait un fitting avec John Lawson chez Golf Shop 78, mon pro me conseillais depuis pas mal de temps d'y aller, que John était top, que c'était lui qui s'occupais de ses clubs et que comme Golf Shop est le sponsor de mon pro, j'avais 10% de réduc.

Un fitting c'est quoi ? Un prof de golf utilise un radar dédié au golf qu'on appelle Trackman, te fait essayer différentes combinaisons de marque, de têtes et surtout de manches (ce qu'on appelle shaft) et en utlisant le trackman il compare les résultats pour identifier le club qui s'adapte le mieux a ta morphologie et ton swing. C'est pas un club sur mesure (on appelle ça du club making), c'est plutot adapter un club de grande série a tes spécificités, c'est comme essayer pleins de costumes demi mesures, et en ensuite faire les retouches sur celui qui te va le mieux.

Rendez vous pris aujourd'hui, le tout est très pro, j'ai reçu mail et SMS dans la semaine me rappelant le rendez-vous, m'indiquant d'arriver 15 minutes en avance avec mes clubs pour m'échauffer.
J'arrive donc, direction le perfomance center, un batiment dédié, deux tapis de practice, un avec le trackman, et un sans pour s'échauffer.
Je tape donc quelques balles avec mes clubs pour m'échauffer en attendant que John arrive.

On démarre, il me demande si j'ai des préférences et si je veux essayer des choses en priorité, je lui dit que non il a carte blanche, on voit ce qui m'irait et on ajustera en fonction du budget.

Je commence par taper 6 balles au fer 7 avec mes clubs (des Taylormade Burner OS), les chiffres sur le trackman sont cohérents, j'ai une vitesse de swing à 72 mph en moyenne sur les 6 coups, mais un smash factor assez faible à 1.25 et une balle qui part à 91mph et surtout un balle très haute. Il me demande si c'est toujours comme cela, oui en effet je colle tout le temps les balles au plafond avec mes fers. Pour lui c'est normal les clubs que j'ai c'est du super méga game improver, fait pour vraiment faciliter le fait de lever la balle, mais que j'en arrive un peu au bout là. Pour lui l'objectif n'est pas d'essayer d'augmenter ma vitesse de swing, ça c'est mon pro qui s'en occupera, mais lui il trouve que le smash factor est trop faible, et qu'il faut donc améliorer cela. Bien sur l'objectif est non plus de ne pas la dégrader, ma vitesse de swing est dans la moyenne (je pensais être dans la moyenne basse mais pas pour lui) aucune raison de partir sur du graphite, on part donc sur de l'acier.

Mesure statique, je suis pas grand (1m67), mesure poignet/sol, on part direct sur un shaft raccourci de 1/2", je lui dit direct que ça me va, j'ai je trouve vachement progressé ces derniers temps en contact en grippant mes fers plus court, il l'a remarqué et ça l'embete dans mon swing actuel. Pour lui Taylor a la facheuse habitude de faire des shaft un poil plus long, y compris sur ses séries débutant, histoire d'essayer de gagner un peu de longueur, mais pour un mec petit comme moi, c'est pas top.

On commence a tester un premier club, il part sur un truc pas forcément tolérant, le Cobra King Forged TEC
http://www.cobragolf.com/king-forged-tec-irons

Je tape 6 balles, toutes bien contactées, vitesse de swing identique, balle qui part à 99 mph, smash factor de 1.37, 10m de gagnés sur mon Fer 7, whouahou. Le feeling est juste génial, quand tu tapes pleine plaque ça fait le beau bruit qui va bien, a en dresser les poils. Il trouve ça top, a se demander si on a pas tapé dans le mile direct, mais il veut continuer et on essaye d'autres choses dans cette gamme (donc pas forcément des trucs ultra tolérants).

Je teste le Callaway Apex, ressenti un peu moins bon, ça disperse un peu plus, je fais des contacts moins bon, y a toujours une balle sur les 6 qui est top, mais les autres sont moyennes.

On passe au Mizuno EZ Forged, j'avoue que je lorgne sur cette série depuis quelque temps, je la trouve magnifique.
Je teste 6 balles, idem, c'est moins bon, mais je tape une putain de bonne balle, smash factor de 1.40, un son qui te fait penser que t'es rickie fowler tellement elle est tapée pleine plaque. Je kiffe, mais il me dit que c'est pas assez tolérant pour moi, trop de déchets.

Puis on essaye la taylormade PSI, idem, c'est pas au niveau des cobra.

il remarque que plus je tapes des balles, et moins la moyenne est bonne, en effet je commence a avoir 60-70 shots dans les bras, je transpire, il fait chaud dans son putain de performance center, et ça va assez vite quand même.

Je me dit que c'est bon, on part sur les cobra, non, il veut que je retape les Cobra, ok, et là surprise, c'est moins bon, j'ai de moins bon contacts et la moyenne baisse.

Il me dit que certes le premier essai sur les cobra était très bon, mais parceque je n'étais pas ultra fatigué, et que je les tapais bien, quand je suis un peu moins en canne, ben je contacte moins bien, et ça pardonne pas trop.

Du coup, il me dit qu'il va redescendre en gamme, et aller sur des trucs un peu plus tolérants, sans aller dans de la pelle a tarte comme j'ai aujourd'hui.

Il me fait tester les Titleist AP1, et là bingo, je retrouve un smash factor de 1.4, et une balle qui part a 100mph, un bon contact et un bon ressenti, sans aller dans le bonheur comme le Mizuno et le Cobra lorsque c'était bien tapé, mais c'est dingue, c'est vachement plus régulier, pas un seul shot a supprimer.

Il me demande si ça me dérange de tester du Nike (pour ceux qui ne le savent pas Nike a annoncé il y a deux semaines arrêter les équipements de golf, donc balles et clubs, pour se concentrer sur le textile et les chaussures de golf) aucun soucis pour moi, il me fait tester le Vapor Fly Pro, c'est pas le game improver (Qui est le vapor Fly normal, qui concurrence plus le Titleist AP1) mais un truc un peu plus évolutif et qui se situe entre le AP1 et le AP2, et là pareil, des stats identique aux Titleist (mais vraiment identiques), et surtout j'aime beaucoup plus le contact, y a un truc, c'est différent des forgés, mais c'est très agréable, par contre je trouve que je dois encore gripper un peu bas, il me dit que c'est normal, les Nike sont un tout petit plus longs que les autres, il me fait essayer un shaft en -3/4" et c'est bien mieux.

On refait un dernier essai comparatif entre les Titleist et les Nike, idem statistiques identiques. Il me conseille de partir sur le Nike, que ça va être beaucoup beaucoup moins cher car y a une grosse remise de Nike en ce moment pour vider les stocks et surtout le club sera un peu plus évolutif que l'AP1.

Maintenant que la tête est choisie, il me fait essayer différents shafts, un plus léger, ça réduit ma vitesse de swing, un plus lourd, ça ne change rien, on reste sur le premier qu'il m'a donné. Il me met les autocollants, il faut ajuster un peu le lie pour être 1° plus flat.

Dernière étape, il mesure ma main, j'ai une petite main, il aurait tendance a me conseiller un grip plus petit, mais comme j'ai déjà tendance a serrer trop fort le grip, en mettre un plus petit n'est pas une bonne idée, on reste sur du standard.

Au final l'heure est passée, on passe coté magasin pour le devis.

Donc pour lui ma config idéale est la suivante :

Tête Nike Vapor Fly Pro, du 5 au PW
Shaft True Temper DG Pro R300 -3/4" en longueur
Lie 1° Flat
Grip standard

Prix : 414 euros, les 6 clubs

Pardon ?

Il y a 40% de remise par Nike en ce moment, vous avez demandé à John spécifiquement les Nike ou c'est ceux qu'il a trouvé lui même ?
Ben c'est ce qui est ressorti comme le plus adapté selon lui...
Vous en avez de la chance...

C'est où que je met ma carte bleue ? :o

Voilà c'est commandé, faut rajouter 50 euros pour le fitting (c'est 100 euros, remboursé a 50% si on commande dans la foulée), livraison dans 3 semaines maxi
J'ai pas les 10% de remise de mon pro, car il y a déjà les 40%, je vais en effet pas gueuler :o

C'est cool, je me voyais déjà annoncer une dépense de presque 1000 euros si je craquais pour les Mizuno, j'en suis sorti super content, en plus je trouve qu'ils ont un super look :

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 17 Août 2016 23:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15201
Faut bien tout lire.
C'est très intéressant , je comprends pas encore tout , mais ca donne envie.

Pour ma part , re practice a Marcilly, j'ai tapé presque 3 seaux de balles .
Je travaille ma position , c'est pas encore ca , mais c'est mieux , ca part droit, loin et ca monte bien..
Sur les 10 dernières balles , j'ai tenté de viser un panneau, ba l'avant dernière a presque touché. J'étais assez content de moi.
Je vais tenter de prendre un cours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 19 Août 2016 08:24 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
felinkinkin a écrit:
Faut bien tout lire.
C'est très intéressant , je comprends pas encore tout , mais ca donne envie.

En simplifié, c'est comme si j'étais allé me faire faire un costume en demi mesure.
Le fitteur a pris différents clubs du marché et me les a fait tous essayer avec un radar et un ordi, et on a retenu celui le club qui me donnait les meilleurs résultats (donc ici les Nike et les Titleist étaient à égalité).
Puis une fois le club choisi, on a modifié les paramètres du club pour qu'il s'adapte exactement à ma morphologie et mon mouvement.

Le premier paramètre est la longueur du manche (qu'on appelle shaft), moi je suis petit, et j'ai une longueur poignet/sol plus petite, donc il m'a fait essayer un club raccourci de 1/2", mais c'était pas encore assez, donc j'ai ensuite essayé un club raccourci de 3/4" et là c'était bon.

Suite à ce racourcissement, on a vérifié le lie du club, le lie c'est l'angle de que forme le manche du club avec le sol lorsque celui-ci est parfaitement posé au sol.

Image

Comme on a raccourci le club, le club ne reposait plus bien au sol et j'avais un club trop upright (on le voit avec un scotch sur la face de club et quand tu tapes un balles tu vois que la balle n'est pas parfaitement centrée), du coup il me faut un club avec 1° plus flat

Image

Enfin, le dernier paramètre c'est le type de manche, le type de shaft. Et c'est la partie la plus compliquée tu as deux grandes catégories, les shafts en graphite et les shaft en acier.
Pour les bois (drivers, bois et hybrides) les shafts sont toujours en graphite pour générer de la vitesse et avoir cet effet fouetté.
Pour les wedge (les petits clubs, notamment le sandwedge pour sortir du sable) les shafts sont toujours en acier car tu cherches la plus grande précision possible.
Pour les fers, tu peux avoir les deux, le graphite est en général conseillé pour les seniors et les femmes car ils ont un swing lent et cherchent à gagner en vitesse (le fameux effet fouetté) au détriment de la précision. Pour les hommes qui ont un swing moyen a rapide, on part sur de l'acier pour la précision.

Une fois le materiaux du shaft choisi, donc moi l'acier, on va tester différentes combinaisons de marques, de poids et de rigidité.
Car même au sein de l'acier, il y a différentes rigidités, on retrouve souvent le R - Régular, S - Stiff et X - Extra Stiff
Plus c'est rigide, plus c'est précis, mais plus c'est lourd et plus c'est fatiguant et surtout plus il faut avoir une vitesse de swing rapide pour faire partir la balle car tu as de moins en moins d'effet fouetté.
Moi on a choisi du régular, il m'a fait essayer un stiff, mais je perdais en vitesse.
Enfin dans le régular il m'a fait tester différentes marques et celui qu'on a retenu est ce qu'il se fait de mieux aujourd'hui c'est le DG Pro de chez True Temper, c'est un shaft progressif, en fonction du numéro du club, le shaft ne va pas avoir le même point de flexion :

Image

Image

Sur les longs fers, le shaft va être un poil moins rigide pour avoir une trajectoire plus haute et gagner de la longueur
sur les fers intermédiaires le shaft va être standard
Et sur les petits fers le shaft va être un peu plus rigide pour avoir une trajectoire moins haute, plus pénétrante pour éviter de trop prendre le vent.

Enfin dernier point, c'est le grip du club, en fonction de la taille de ta main et de comment tu sers le club, il peut te conseiller un grip plus ou moins fin, moi on est resté sur du standard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 19 Août 2016 13:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15201
:jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 29 Août 2016 21:26 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
J'ai mes nouveaux clubs, j'ai mes nouveaux clubs \o/ \o/

Image

Image

Comparatif de la tête des deux fer 5
Image

Image

C'est pas des lames, mais c'est quand même un peu plus fin

Comparatif de la longueur des deux shafts
Image

Image

Ça y est, ils sont dans le sac équipés des tags game golf, y a plus qu'à essayer.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 29 Août 2016 21:29 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13950
Localisation: SQY
sont trop neufs, tu vas jamais vouloir les salir :o

#felinkin²


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 29 Août 2016 21:32 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
La dessus, j'avoue que j'ai un peu peur pour le traitement noir des clubs, mais les tests disent que ça tient bien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 29 Août 2016 22:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2351
Localisation: 74 - Vacheresse
Ah oui classe !

De mon côté j'ai changé le grip de mon SW en prévision de la compét au golf national fin septembre par le boulot :love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 29 Août 2016 22:56 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Sur quel parcours ? Albatros ou l'aigle ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 30 Août 2016 19:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15201
Ca donne envie d'en faire :o


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 20 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr