BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 21:22

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 25 Déc 2015 22:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2351
Localisation: 74 - Vacheresse
J'aime bien le chateau d'Avoise, le parcours est sympa.
Norges est effectivement très beau, c'est là-bas que j'ai appris à jouer. Taillé dans la forêt tu as intérêt à être droit ! Par contre tu risques fort d'être sur des greens d'hiver bien dégelasse, c'est dommage...
Evian est fermé, Divonne je ne sais pas mais effectivement il a bonne réputation :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 29 Déc 2015 20:08 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Bon sinon je confirme, pas un golf ouvert dans le coin :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 29 Déc 2015 23:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2351
Localisation: 74 - Vacheresse
En même temps avec le brouillard deguelasse ces jours ci tu ne perds rien...
Tu as pu jouer en Bourgogne ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 29 Déc 2015 23:37 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Oui, un peu de practice et un pitch and putt avec Noé ou il n'a craque que sur les deux derniers trous sinon on etait a egalite...

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 15 Jan 2016 20:29 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Aujourd'hui j'ai fait un nouveau parcours, le golf des Yvelines à la queue les Yvelines. Le parcours est très sympa, le temps était pas mal, jusqu'à l'arrivée de la tempête de neige qui heureusement n'a pas duré longtemps.

Image

Image

Image

Par contre très gros point noir, le parcours est en bord de la N12, on entends que ça sur 4-5 trous, je trouve ça atroce :o

Le mec avec qui je jouait et qui est membre la bas semblait ne pas être gêne. Franchement j'ai trouvé ça assez pénible, si je joue u golf c'est pour une certaine tranquillité.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 15 Jan 2016 21:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
InB4 Pevosan "Une tempete de neige ? :lol:"

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 15 Jan 2016 23:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2351
Localisation: 74 - Vacheresse
Cool de pouvoir jouer presque non stop !
Le practice d'Evian réouvre fin février si tout va bien, le parcours je ne sais pas quand...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 16 Jan 2016 13:37 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Et oui, ici ca ne ferme jamais, il fait même très beau... Je bosse mon putting pendant que Noé est à l'école de golf

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 17 Jan 2016 10:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39
Messages: 1077
Localisation: Saint Bernard du Touvet
Over, je ne vois pas à quoi tu fais allusion :o

Pièce jointe:
12466290_10207161042057755_5582613303258316328_o (Copier).jpg
12466290_10207161042057755_5582613303258316328_o (Copier).jpg [ 35.24 Kio | Consulté 5209 fois ]


Sinon, le golf de St Quentin en Yvelines a été créé par JC Decaux qui a récupéré les terrains pour une bouchée de pain lors des travaux de la N12... et a su les rentabiliser par la suite, comme à son habitude :petrus:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 17 Jan 2016 10:29 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
T'es sur que tu confonds pas avec le Golf Isabella à Plaisir ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 17 Jan 2016 12:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2351
Localisation: 74 - Vacheresse
Et alors c'te Jag, c'est cool dans la neige ? :love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 17 Jan 2016 13:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Sep 2011 08:06
Messages: 2469
yacco71 a écrit:
Et alors c'te Jag, c'est cool dans la neige ? :love:

Etonnemment, j'aurais posé la question autrement :

Et alors c'te neige, c'est cool dans la Jag ? :vinceboulet:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 17 Jan 2016 14:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39
Messages: 1077
Localisation: Saint Bernard du Touvet
joeldc13 a écrit:
T'es sur que tu confonds pas avec le Golf Isabella à Plaisir ?

Je peux re poser la question mais il me semble que c'est ce que m'avait dit Aline...

On a pu tester la jag en passant le lautaret le 2 janvier avec pneus neige neufs et c'est prometteur :) comme elle est en manque d'entretien, je me retiens de la prendre avant qu'elle aille faire une grosse révision dans un petit garage du coin la semaine prochaine...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 17 Jan 2016 15:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2351
Localisation: 74 - Vacheresse
Cool c'est encourageant ! Tu as pu passer le Lautaret dans soucis ? J'ai vu qu'il y avait des éboulements dans le coin.
Du coup pour aller à Serre Che le week-end prochain, je dois passer par le tunnel de Fréjus apparemment :??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 17 Jan 2016 22:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39
Messages: 1077
Localisation: Saint Bernard du Touvet
ça tombe bien que t'en parles :ddr:

Pour l'historique, faites une recherche sur "tunnel chambon". Donc, pour l'instant, c'est route de secours (RS1091). En bref, pour contourner le lac du barrage du chambon, il y a une route qui a été tracée sur le versant opposé (versant nord, dans une vallée hyper encaissée).
Nous, on y est passé après une longue période sans froid et un peu de neige plus haut (genre 5cm à au Lautaret, le 2 janvier), mais les conditions étaient ce qu'il y a de meilleur en ces saisons. La partie "critique" de cette route, c'est juste quant y'a rien qui te retient avant le lac...

Pièce jointe:
P1140678 (Copier).JPG
P1140678 (Copier).JPG [ 102.16 Kio | Consulté 5204 fois ]


Et là où ça devient joueur, c'est que la route est officiellement fermée. Le premier samedi des vacances de décembre, les gendarmes n'ont laissé passer que ceux qui étaient immatriculés 38 ou 05...
Bref, on est partis un jeudi en se disant qu'au pire, on réveillonnerait à la maison :) Note bien que j'étais tout excité de prendre cette route de secours... Je vais sur Serre-Che depuis que je suis marmot et j'aurai jamais imaginé une seconde pouvoir passer par l'autre coté du lac :love:

On était monté le 14 novembre en passant par le Galibier, mais ils ont fini par le fermer :ddr:

Oui, tunnel du Fr€jus, c'est l'itinéraire officiel... avec quand même le passage de Montgenèvre (1800 et quelque, je crois...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 17 Jan 2016 22:57 
Ah ils vont percer un tunnel en fin de compte, ils ne déblayent pas la caillasse ? (800000 m³ de roche ai-je lu sur le net !)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 17 Jan 2016 23:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2351
Localisation: 74 - Vacheresse
Ah ouais quand même... Effectivement ça donne pas très envie d'y passer de nuit et en Mini sous la neige :tinostar:
Frémis ça ira bien, ce sera juste un peu plus long !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 18 Jan 2016 11:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Mai 2013 09:39
Messages: 1440
El Awrence a écrit:
Ah ils vont percer un tunnel en fin de compte, ils ne déblayent pas la caillasse ? (800000 m³ de roche ai-je lu sur le net !)


C'est loin d'être fait, mais la solution d'un nouveau percage semble la plus probable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 18 Jan 2016 11:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Mai 2013 09:39
Messages: 1440
pevosan a écrit:
ça tombe bien que t'en parles :ddr:

Pour l'historique, faites une recherche sur "tunnel chambon". Donc, pour l'instant, c'est route de secours (RS1091). En bref, pour contourner le lac du barrage du chambon, il y a une route qui a été tracée sur le versant opposé (versant nord, dans une vallée hyper encaissée).


Question con, pour le passage de l'éperon durant la semaine, il y a un feu alternant ou faut se lancer en esperant ne croiser personne sur 400m ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 18 Jan 2016 13:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39
Messages: 1077
Localisation: Saint Bernard du Touvet
La route de secours fait 5km et il y a une circulation alternée de 600 mètres, avec les feux qui vont bien... Si j'y pense, je vous remettrai d'autres photos, Aline a mitraillé :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 18 Jan 2016 13:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2351
Localisation: 74 - Vacheresse
Donc tu déconseillés plutôt de prendre cette option ? Les copains avec la BM sur la remorque ont renoncé, mais moi je suis un peu short sur le timing et j'hésite encore un tout petit peu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 18 Jan 2016 13:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39
Messages: 1077
Localisation: Saint Bernard du Touvet
Si c'est un samedi des vacances ou s'il y a de grosses chutes de neige en plaine, je déconseille, sinon, je ne déconseille pas, mais il faut :
1/ avoir conscience que l'on peut aller visiter le fond du lac si on a pas de bol et qu'on grillle la priorité à une avalanche (du reste, ça doit bien conserver)
2/ se dire que, potentiellement, les gendarmes peuvent te rallonger le périple en te refusant l'accès à la route de secours, mais ce n'est arrivé qu'une seule fois depuis son ouverture...

Tu vas jouer sur le circuit de glace ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 18 Jan 2016 14:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2351
Localisation: 74 - Vacheresse
Il va faire froid toute la semaine, je vais passer tard vendredi soir, je suis moyen chaud quand même... Oui c'est pour les 12h sur glace :D

PS : le golf c'est bien, il faut qu'on reste dans le sujet quand même !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 28 Jan 2016 23:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2351
Localisation: 74 - Vacheresse
Pour finir la parenthèse Chambon, vendredi soir je suis passé par le Fréjus, une jolie balade Cham', Megève, Albertville, Fréjus, Serre Che, bon 5h de Mini pour 300 km quand même... Avec la pleine lune c'était sympa de rouler avec peu de monde sur les routes.
Dimanche matin pour rentrer j'ai pris l'option de la route de secours, et bien tu avais raison c'est flippant ! Pas de contrôle d'accès, en gros avec un 38t tu pouvais t'engager, juste le feu de circulation alternée au milieu, pas trop de monde. Le GPS était complètement perdu, rigolo, et comme tu le disais original de passer de l'autre coté du Lac.
C'est une route qui existait sous forme de chemin forestier ou alors ils ont créé à partir de rien ?

PS : En mai on va faire un grand week-end au Portugal, l'hotel a un golf :sol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 29 Jan 2016 07:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39
Messages: 1077
Localisation: Saint Bernard du Touvet
Created from scratch... Il y avait un sentier dont une partie était effondrée et qui n'était pas vraiment fréquenté...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 10 Fév 2016 18:02 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Ce dimanche, j'ai repris le chemin des compétitions.
J'ai bossé tout l'été le grand jeu, avec succès je trouve mais pas du tout le putting, du coup samedi juste avant la compète on fait un point sur le putting avec mon prof, c'est pas glorieux, j'ai un stroke en arc de cercle alors que j'utilise un putter maillet qui est fait pour être utilisé en ligne.

Du coup, soit je reprends un putter lame (fait pour un stroke en arc de cercle) soit je modifie mon mouvement pour putter en ligne, mon prof me dit que c'est probablement juste technique et qu'il me trouve a l'aise avec mon putter. Donc on bosse sur la posture, il me relève et me fait mettre les mains plus haut. C'est un peu dur au début, mais au final c'est clair que je putte beaucoup plus droit et plus en ligne. Par contre mon prof me dit de ne pas utiliser cette nouvelle posture le lendemain pendant la compète car ça risque de me dérouter et qu'il faut que j'y aille cool avec ce que j'ai l'habitude de faire.

Ben je l'ai pas écouté :o
Belle journée avec du beau temps mais beaucoup de vent et surtout un terrain très boueux, pas des conditions idéales pour la carte mais c'est pas grave, je suis là pour progresser.
L'aller est excellent au niveau du grand jeu, des drives droits comme des I (mais toujours aussi courts), un jeu de fer très solide, et un putting a chier j'ai perdu 6 points (je les ais comptés) en léchant le bord, ou je sors des doubles au lieu de sortir un bogey ou je sors un vieux bogey alors que le par était accessible. Je fais l'aller en 56...
Le retour s'annonce mieux, j’enchaîne par sur le 10 et par sur le 11 et le putting s'améliore, je prends grave du plaisir et m'amuse, je fini le retour en 48....

Résultat, 37 stableford, ce qui au vu des conditions d'hier était pas mal, tous mes partenaires ont joué sous les 30, résultat mon index passe de 28,7 à 28,2.
Donc content, meme si j'aurai pu faire bien mieux, j'ai pris beaucoup de plaisir et je sais que si je travaille encore bien le putting, ça va tomber.

Par contre un peu dégouté, je suis parti juste a la fin de la compète sans aller au déjeuner qui était organisé derrière, et la remise des prix... je ne savais pas... et j'ai gagné la compète en 2ème série brut ET net (ouais ça a mal joué), mais comme j'étais pas là ils ont donné mon prix au second.... bon c'était pas grand chose (une bouteille de champagne et un polo du golf) mais je suis un peu deg pour une fois que je gagnais une compétition avec dotation

Pièce jointe:
result.jpg
result.jpg [ 112.52 Kio | Consulté 5153 fois ]


prochaine compétition le 6 Mars.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 10 Fév 2016 22:20 
Hors-ligne
Chandelle d'or 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52
Messages: 8219
Localisation: Paysannie parisienne
Bien !

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 26 Fév 2016 22:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39
Messages: 1077
Localisation: Saint Bernard du Touvet
Pour continuer à pourrir le topic du golf :ddr:

http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/ ... n-de-crise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 27 Fév 2016 10:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39
Messages: 1077
Localisation: Saint Bernard du Touvet
http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/ ... n-de-crise

:/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 27 Fév 2016 11:49 
Y a un bug dans la matrice, je vois ton post en double :o


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 19 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr