BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 18:50

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 30 Nov 2014 15:42 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Bon, meme si je suis tout seul a parler ici, je continue :o

Décidé a bien rentabiliser mon abonnement au golf, j'ai déposé les enfants à la garderie du golf (ils étaient ravis, ils ont mangé au resto du club house et avaient une annimatrice dédiée pour eu) et j'ai fait une partie amicale avec un ami qui a grosso modo le même niveau que moi, il est 54, a la carte verte mais n'a pas joué depuis quelque temps, il s'était remis un peu la semaine dernière avec moi au practice et on est parti sur le parcours avec pour objectif de faire 9 trous voire un peu plus si on a le temps.

Le temps était splendide, vraiment, grand ciel bleu et surtout le parcours avait bien séché par rapport à Vendredi, les 3/4 des fairways sont secs et les greens bien roulants

Image

Le matin j'avais pris 30 minutes de cours pour essayer de recaler un peu mon swing car j'étais pas super content des contacts ces derniers temps, la faute à un plan de swing trop vertical, mon prof me fait bosser plus doucement en balayage horizontal et mes balles vont plus loin qu'avant.... c'est limite frustrant, mais bien meilleur pour mon dos...

Les 9 premiers trous se passent super bien, avec notament mon hybride qui rentre vraiment bien, mais j'ai un putting qui déconne, d'habitude je m'en sors presque toujours en 2 putts et là j'enchaine les 3-4 putts, la faute a pas assez de concentration et que je discute avec mon pote.
Je n'ai qu'un éclair de génie sur le trou 8, un petit par 3 très court, avec un départ sur une ile au milieu d'un obstacle d'eau et 90m de flotte à parcourir et un green en pente qui balance la balle direct dans la flotte, la dernière fois j'ai planté 4 balles dans la flotte a cet endroit. Mise en jeu, je prends l'hybride, je tape un coup droit qui atteris direct sur le green et la balle s'arrete juste apres avoir pitché.

On arrive sur le green, j'ai deux puts pour le par, que je réussi avec un dernier put de 2m, on se prends vachement au jeu et quand la balle tombe dans le trou je hurle tellement je suis content :o

Puis comme on fini le 9eme trou plus tot que prévu, on continue, et comme prévu le retour est plus difficile, on s'arrete sur le 14, un énorme par 5 de presque 500m, je prends le driver et mon premier coup par trop a droite, et part dans la flotte, j'en met une deuxieme, dans la flotte, une troisieme, dans la flotte, une quatrieme, dans les arbres a gauche, j'arrete, j'en ai raz le cul.
Mon pote continue, tape son drive prudament assez court mais au milieu du fairway et on arrive a sa balle pour un deuxieme coup et là on trouve deux balles, la sienne et.... la mienne... mon premier drive était idéalement placé en fait, j'ai cru qu'il était dans la flotte mais en fait non.... je joue la balle pour du beurre car j'ai déjà joué 3 provisoires.... je sors l'hybride et tape un splendide coup sur le green, bordel, j'aurai été sur le green en 2 si j'avais pas déconné. Mon pote tape le green avec son troisième coup mais le green est sur une ile en pente et sa balle retombe dans la flotte, et il fait ça 3 fois également, il relève également, je rentre la balle en 4 putts sur le green, il était temps d'arreter.

Au final je signe une carte moyenne, mais mon par me remonte bien

Pièce jointe:
scoreamical2.jpg
scoreamical2.jpg [ 79.28 Kio | Consulté 8412 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 30 Nov 2014 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2351
Localisation: 74 - Vacheresse
Mais non tu n'es pas tout seul, la preuve je lis ! En fait ce qui m'épatte le plus c'est la météo chez toi.
Aujourd'hui au plus chaud il a fait 6°, 0 luminosité et c'est comme ça depuis quelques temps. Impossible d'imaginer jouer au golf.

Mais bon tu vas finir par me donner envie quand il fera beau. Tiens d'ailleurs on pourrait imaginer un combo pour Pouilly, samedi golf et dimanche piste :whistle:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 30 Nov 2014 21:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
Je lis , je vois que tu évolues bien de ce que je comprends , mais je comprends rien au niveau des termes et décompte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 30 Nov 2014 21:27 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
yacco71 a écrit:
Mais non tu n'es pas tout seul, la preuve je lis ! En fait ce qui m'épatte le plus c'est la météo chez toi.
Aujourd'hui au plus chaud il a fait 6°, 0 luminosité et c'est comme ça depuis quelques temps. Impossible d'imaginer jouer au golf.

Ah nan mais ça c'était hier, aujourd'hui c'était 2° au réveil et un brouillard qui n'est jamais parti, mais hier en plein après midi il faisait 15-16°
yacco71 a écrit:
Mais bon tu vas finir par me donner envie quand il fera beau. Tiens d'ailleurs on pourrait imaginer un combo pour Pouilly, samedi golf et dimanche piste :whistle:

Ca c'est une excellente idée :sol:
D'ailleurs, si un WE tu es à Dijon pour aller chez tes parents, je peux m'arranger pour devoir aller chez mes beaux-parents à Chalon ce WE là :o Doit y avoir des golfs sympa autour de Dijon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 30 Nov 2014 21:42 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
felinkinkin a écrit:
mais je comprends rien au niveau des termes et décompte.


C'est très compliqué au départ, mais quand on a compris c'est relativement simple.
Première notion à comprendre, la notion de Par, chaque trou a un Par, ce Par correspond au nombre de coups "idéal" pour faire ce trou par un excellent joueur (on dit joueur scratch, soit index 0)
Les trous sont soit des Par 3, 4 ou 5, un Par 3 est un trou relativement court (entre 100 et 200m grosso modo), un Par 4 un trou plus long (entre 200 et 350m je crois) et un Par 5 un trou encore plus long (plus de 350m).

Trou par trou, tu comptabilise le nombre de coups que tu as tapé pour arriver a mettre la balle dans le trou, si tu fais -3 par rapport au Par, tu fais un Albatros (ça n'arrive quasiment jamais), si tu fais -2 tu fais un Eagle, -1 tu fais un Birdie, si tu fais exactement le meme nombre que le Par ben tu fais le Par, + 1 Bogey, +2 Double Bogey, +3 Triple etc....

Donc j'ai fait le Par sur un Par 3, j'ai donc rentré la balle en 3 coups, ce qui pour mon niveau de jeu est plutot bien.
Donc dans les cartes de score que j'ai mis çà se matérialise par les lignes "Par" et "Score Brut", tu vois par exemple que je me suis bien merdé sur le trou 4, qui est un Par 4 que j'ai fait en 9 coups :sol: :tinostar:

Après viens là dessus le décompte qu'on appelle Stableford, ce décompte permet de comptabiliser le "score" d'une partie entière.
Les joueurs pro jouent les tournois en Strokeplay qui est une méthode très simple, tu fais la somme du total des coups et tu compares par rapport à la somme des par de chacun des trous. Ca a un gros désavantage pour les amateurs, c'est que si tu dégoupilles sur un ou deux trous (ce qui arrive fréquement tout de même), ça te ruine complètement toute la partie car ça a un impact sur tous les autres trous.

En Stableford, en fonction de ton niveau de jeu (qui se matérialise par ton index, ou handicap) tu as un certain nombre de "coups reçus", c'est a dire qu'en fonction de ton index, on te donne des coups supplémentaires par rapport au Par, moi je suis index 54, le plus élevé et donc sur le trou numéro 1 qui est un Par 3 j'ai 3 coups reçu, ce qui fait que mon Par "théorique" est non pas de 3 mais de 6, si je fais 6 je score 2, 7 je score 1, et au dela de 7 je score plus rien, que je fasse 8 ou 15 c'est la meme chose donc ça moyenne les mauvais trous, et surtout ça accélère le jeu car dès que je fais Par +5 grosso modo je reprends ma balle et ne fini pas le trou car ça ne servira a rien, je en marquerai pas de points.

A la fin, tu fais la somme de tes points stableford et celui qui a le plus de points stableford gagne la compétition en net. Et ton score stableford fait également évoluer ton index, tu vois en bas de ma dernière carte que je suis index théorique 53 (a cause de ma précédente partie) et que grace a cette partie en théorie je passerai index 44, ce qui n'est pas le cas car ce n'était pas une compétition.

La notion d'index est maintenant très importante, car certains golfs imposent un index minimum pour jouer sur leurs meilleurs parcours, en général il faut etre moins que 36, c'est le cas de l'Albatros au golf national (qui va recevoir la Ryder Cup en 2018) ça doit également être le cas de l'Evian Master, Yacco comme il le disait est index 15, ce qui le fait devenir ce qu'on appelle un Bogey Player, c'est a dire qu'il fait en moyenne tous ses trous en Bogey (soit Par +1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 01 Déc 2014 09:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2351
Localisation: 74 - Vacheresse
joeldc13 a écrit:
D'ailleurs, si un WE tu es à Dijon pour aller chez tes parents, je peux m'arranger pour devoir aller chez mes beaux-parents à Chalon ce WE là :o Doit y avoir des golfs sympa autour de Dijon


Pourquoi pas ! Il y a un beau gold à Chalon je crois, un autre à Montchanin, très sympa dessiné sur l'ancienne décharge, et 2 à Dijon : Quetigny et Norges. Sinon il y a Macon aussi, 2 beaux golfs, dont un tout en pente avec plein de coup aveugles :tinostar:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 01 Déc 2014 09:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Sep 2011 08:06
Messages: 2469
yacco71 a écrit:
joeldc13 a écrit:
D'ailleurs, si un WE tu es à Dijon pour aller chez tes parents, je peux m'arranger pour devoir aller chez mes beaux-parents à Chalon ce WE là :o Doit y avoir des golfs sympa autour de Dijon


Pourquoi pas ! Il y a un beau gold à Chalon je crois, un autre à Montchanin, très sympa dessiné sur l'ancienne décharge, et 2 à Dijon : Quetigny et Norges. Sinon il y a Macon aussi, 2 beaux golfs, dont un tout en pente avec plein de coup aveugles :tinostar:

Woot ? Et ça fait comme dans les Simpsons, des déchets apparaissent dans le sol sans prévenir ? :tinostar:

(juste pour dire que j'y connais rien en Glof, mais que je regarde ce que tu écrit Joel :jap: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 01 Déc 2014 09:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2351
Localisation: 74 - Vacheresse
joeldc13 a écrit:
felinkinkin a écrit:
mais je comprends rien au niveau des termes et décompte.


C'est très compliqué au départ, mais quand on a compris c'est relativement simple.


Si tu as compris Félin, je dis bravo :whistle: Non c'est vrai que ça peut sembler compliqué, mais c'est finalement assez mathématique et simple. Je rajouterai simplement que plus ton handicap descend, plus il est difficile de le faire descendre car les coups jouer en dessous de ton index impactent moins le calcul à la baisse. Et par ailleurs, quand en compet tu joues au dessus de ton handicap, +1 ou +250, ton index prend +0.1. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 01 Déc 2014 09:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2351
Localisation: 74 - Vacheresse
jayz a écrit:
yacco71 a écrit:
joeldc13 a écrit:
D'ailleurs, si un WE tu es à Dijon pour aller chez tes parents, je peux m'arranger pour devoir aller chez mes beaux-parents à Chalon ce WE là :o Doit y avoir des golfs sympa autour de Dijon


Pourquoi pas ! Il y a un beau gold à Chalon je crois, un autre à Montchanin, très sympa dessiné sur l'ancienne décharge, et 2 à Dijon : Quetigny et Norges. Sinon il y a Macon aussi, 2 beaux golfs, dont un tout en pente avec plein de coup aveugles :tinostar:

Woot ? Et ça fait comme dans les Simpsons, des déchets apparaissent dans le sol sans prévenir ? :tinostar:

(juste pour dire que j'y connais rien en Glof, mais que je regarde ce que tu écrit Joel :jap: )


Non même pas, mais par contre il est super vert et tout pousse très bien :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 01 Déc 2014 12:38 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
yacco71 a écrit:
joeldc13 a écrit:
D'ailleurs, si un WE tu es à Dijon pour aller chez tes parents, je peux m'arranger pour devoir aller chez mes beaux-parents à Chalon ce WE là :o Doit y avoir des golfs sympa autour de Dijon


Pourquoi pas ! Il y a un beau gold à Chalon je crois, un autre à Montchanin, très sympa dessiné sur l'ancienne décharge, et 2 à Dijon : Quetigny et Norges. Sinon il y a Macon aussi, 2 beaux golfs, dont un tout en pente avec plein de coup aveugles :tinostar:

J'ai déjà été à celui de chalon, j'ai deux reproches a lui faire, aucun obstacle d'eau et pas forcément super bien drainé car il est en bord de saone, il est vite gras, par contre les fairways sont étroits, et tu as vite fait de te retrouver sur le mauvais trou :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 06 Déc 2014 15:00 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Bon ce matin j'ai joué, 18 trous, mais il faisait froid quand meme

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 06 Déc 2014 19:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
Si on ne sais pas sur quel topic on est, difficile d'identifier un club de golf à première vue :D

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 09 Déc 2014 15:56 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Ce matin, vu que c'est le seul jour sans pluie de la semaine, j'ai un peu modifié mon agenda de boulot, j'ai commencé plus tot, je vais finir plus tard mais je me suis accordé 2h pour faire 9 trous.

Le temps, -3°, pas un nuage, grand ciel bleu, je me suis équipé en conséquence comme la dernière fois, bonnet, gant d'hiver a droite, gant tout temps a gauche (mon gant d'été en cuir s'est déchiré a mon dernier parcours et finalement ces gants en synthétique tout temps sont pas si mal et je les ais payé 3 euros piece), t shirt technique, polo, pull en mérinos et une polaire en tant que manteau.

Arrivé au practice, je ressent la même gène que la dernière fois, un truc me gène dans mon swing, j'essaye sans la polaire, à ben ouais ca va tout de suite mieux, la polaire que j'utilise n'est pas un truc dédié au golf et visiblement cela gène mon mouvement de bras en plein swing.... Du coup je vais enlever la polaire (et me geler un peu les miches) pour les départs et les coups depuis le fairway et je la remets pour la dernière approche et le putting, au final ce n'est pas si genant et je n'ai pas eut si froid.

Je démarre super bien, je suis presque toujours sur le Green en régulation +1, soit en position avec deux putts de faire bogey, par contre une fois sur le green c'est la cata, le green gelé rends la roule imprévisible, des fois ça ne roule pas du tout, des fois c'est tellement dur que la balle glisse, mais sur les premiers trous je m'en sors bien et fini en général bogey ou double.

Je me dis que je vais rendre une jolie carte, et bien evidement je m'effondre sur les 3 derniers trous, quadruple bogey, puis triple et triple.... Après je pense que les conditions ne pretent pas à scorer, j'ai pas eut un seul green non gelé, mais c'est quand meme instructif et moi j'y prends beaucoup de plaisir, surtout que je suis tout seul sur le parcours.

Et j'ai découvert un truc, mon golf le samedi et le dimanche en hiver fait passer 2 fois le matin et une fois l'apres midi sur tous les trous une voiturette bar qui sert du café chaud :love: comment c'est top ça.

Samedi prochain, compétition, j'ai très hate, noé est a fond aussi depuis le début de la semaine, hier on a marqué nos balles pour pas les confondre, il arrete pas de s'entrainer dans le jardin, on est bien on est bien là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 10 Déc 2014 00:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2351
Localisation: 74 - Vacheresse
Rhoo le motivé pour aller jouer avec des températures autour de 0 !!
Et tu es sur les greens d'été ou des greens d'hiver devant tout pourris ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 10 Déc 2014 00:10 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13950
Localisation: SQY
ça me fait penser à un article lu dans le journal de SQY concernant le golf national et les travaux prévus, tiens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 10 Déc 2014 00:11 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13950
Localisation: SQY
http://golf.lefigaro.fr/actualite/tours ... p-2018.php

dans l'article dont je parle, il fait allusion au fait qu'ils recyclent tout le sable de Paris Plage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re : Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 10 Déc 2014 00:18 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
yacco71 a écrit:
Rhoo le motivé pour aller jouer avec des températures autour de 0 !!
Et tu es sur les greens d'été ou des greens d'hiver devant tout pourris ?

Green d'été, mais greens bien sablés par contre, franchement des conditions comme ce matin tout l'hiver je signe de suite et fait deux parcours par semaine, au moins ce n'est pas la 3 kilos de boue qui te remonte dans la face quand tu fais une gratte....

Comme je l'ai dit me truc dur c'est le putting et la roule, le givre qui se colle a la balle et la ralentit...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re : Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 10 Déc 2014 00:30 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Zoreil a écrit:
ça me fait penser à un article lu dans le journal de SQY concernant le golf national et les travaux prévus, tiens

Ouais mais ce n'est que L'Albatros qui est fermé. OK c'est le parcours emblématique mais le golf national a deux autres parcours l'aigle et l'oiselet qui restent ouvert.

Après je n'aurait pas le niveau pour jouer L'Albatros d'ici la fermeture (il faut être moins de 30 il me semble) donc ce sera pour 2016.

En tout cas c'est une vraie chance de recevoir la Ryder cup en 2018, on le sens bien sur la licence ffgolf (+10 euros sur le deux dernières années) mais c'est une vraie chance.je vais tout faire pour avoir des billets, mais ce sera méga chaud.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re : Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 10 Déc 2014 09:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2351
Localisation: 74 - Vacheresse
joeldc13 a écrit:
je vais tout faire pour avoir des billets, mais ce sera méga chaud.


Je crois qu'il y a des préventes pour les licenciés, certes limités en nombre, mais si tu es réactif c'est jouable ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 13 Déc 2014 18:23 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Bon on a passé la compétition ce matin, et c'était horrible

Température 2°, du vent, de la pluie, et un coéquipier (c'était un scramble à 4) qui n'a pas mis une balle droite, qui prends 3 plombes pour jouer (alors que je suis plutot jeu rapide), bref compliqué.

Noé a pas supporté la température et c'est mis à chouiner au 4ème trou, heureusement la compétition s'est arretée au 5ème trou sur 9 car tous les enfants étaient gelés.

Au final la carte est pas si mal, mais c'est moi, Noé et la fille du mec qui ont rentrés tous les coups, Noé a rentré un putt de 3m de malade, la fille de mon coéquipier également, et moi j'ai bien géré mon jeu de fer et tout ce qui était approches, car subtilité, les adultes n'avaient droit qu'a 2 clubs, Fer 9 et putter. Autant dire que j'ai du composer entre full swing, 1/2 swing et 3/4 de swing pour gérer les distances, et au final c'est assez intéréssant, le tout dans une atmosphère froide et humide qui fait que la balle ne porte pas du tout mais alors pas du tout.

Et enfin le terrain était gorgé d'eau que j'ai passé la matinée a drifter avec la voiturette de golf, et j'avoue que c'est assez fun :o

Le tout s'est terminé au club house avec un repas avec tous les parents, franchement sympa, certes y avait 2-3 parents archétype du golfeur (friqué, balais dans le cul ou prétentieux) mais la majorité sont adorables, plutot du genre sportif (profs de sports notamment) et donc pas prise de tete, ça fait quelques noms sympa pour partager des parties dans le futur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 14 Déc 2014 13:01 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Hier soir, grosse soirée dégustation de rhum qui a (mal) fini vers 3h du mat. Ce matin, cours de golf avec mon pro, avec encore probablement 0,5g dans chaque bras.

Dixit mon pro "Tu devrais te prendre des bitures plus souvent, tu joue bien mieux"

Je voulais travailler le bois sur herbe aujourd'hui, club que je ne maitrise mais alors pas du tout.
Au bout de 10 minutes, de belle balles, presques droites, a 160-180m choses que je n'avais jamais réalisé jusqu'ici, je n'avais du sortir ce club qu'une ou deux fois.

Ma tendance naturelle au slice a presque disparue, va falloir que je remplace ma bouteille d'eau dans mon sac par une flasque de Diplomatico, ça aiderai aussi au niveau de la température....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 14 Déc 2014 13:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
C'est considéré comme dopant l'alcool dans les compets? :ddr:

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 14 Déc 2014 13:47 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Oui si tu dépasses les 0,5g


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 14 Déc 2014 14:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2351
Localisation: 74 - Vacheresse
J'avais fait une compet sponsorisée par un gros grossiste en vins de bourgogne, 1 cru à déguster à chaque trou, grosse pause au 9 avec charcutaille et évidement d'autres bouteilles, ben je peux vous dire qu'en regardant les cartes des scores, ça se dégradait pour tout le monde à partir du 12ème trous :tinostar:
Le tout c'est de savoir doser, faut pas partir trop fort Joel :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 14 Déc 2014 21:02 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50
Messages: 1254
Localisation: IDF
Le dopage à l'alcool :D

Ça me rappelle un truc tiens :
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re : Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 14 Déc 2014 21:36 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Ricou a écrit:
Le dopage à l'alcool :D


Comme pour le dopage au cannabis, l'effet recherché est l'effet décontractant, super important au niveau du golf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 16 Déc 2014 18:53 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Hier soir je regarde, temps clair prévu ce matin, du coup je me suis levé plus tot, j'ai commencé a bosser et je me suis échappé deux heure pour aller faire 9T.

Temps super agréable, 7°, plus de pluie et du soleil. Le terrain est finalement pas si gras sauf sur un trou qui est complètement gorgé d'eau (et seul trou où j'ai fait une croix)

Pièce jointe:
IMG_20141216_095221.jpg
IMG_20141216_095221.jpg [ 93.53 Kio | Consulté 8246 fois ]


Pièce jointe:
IMG_20141216_110020.jpg
IMG_20141216_110020.jpg [ 113.88 Kio | Consulté 8246 fois ]


Mon cours sur les bois de parcours m'a été très utile, j'ai tapé mon bois 5 3 fois avec succès, ça me fait vachement gagner en longeur par rapport à l'hybride.
J'arrive a faire la plupart des trous en bogey/double bogey, c'est mon objectif de ne pas dépasser double sur chaque trou pour l'instant, j'ai été 3 fois en position de putter pour le par, dont deux fois ou je me suis vraiment merdé sur le putting...

Pièce jointe:
scoreamical3.jpg
scoreamical3.jpg [ 78.64 Kio | Consulté 8246 fois ]


Bref c'est encourageant, par contre j'ai rencontré pour la première fois ce matin ce qu'on appelle le jeu lent.

Il y avait 20 minutes entre le précédent départ et moi, et j'ai rattrapé cette partie sur les 4 derniers trous, et en fait c'était deux parties de 4 (soit 8 personnes), des vieux, qui n'avancaient pas, relativement rageant moi qui voulait rentrer vite.... et bien evidement personne ne m'a proposé de me laisser passer.... L'étiquette voulant que lorsqu'une partie à plusieurs bouchonne une partie d'un ou de deux joueurs, tu laisse passer, et ben, là non... Et du coup, tu perds grave le rythme vu qu'entre ta mise en jeu et le coup suivant tu peux attendre 5 minutes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 16 Déc 2014 19:03 
Hors-ligne
Chandelle d'or 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52
Messages: 8219
Localisation: Paysannie parisienne
Ha ouais sympa le temps sur le parcours. Ça doit vachement vider la tête ^^

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re : Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 16 Déc 2014 20:11 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50
Messages: 1254
Localisation: IDF
joeldc13 a écrit:
Comme pour le dopage au cannabis, l'effet recherché est l'effet décontractant, super important au niveau du golf...

:jap:

Ça ne m'étonne pas, mais ça me fait toujours marrer :D

En fait j'ai déjà eu l'occasion d'expérimenter cet effet sur Live For Speed. J'avais battu mon meilleur temps sur un circuit que je connaissais bien en étant un peu pété, j'avais trouvé ça très drôle :D

Le stress étant une vraie gêne pour moi quand je vais chercher un temps (... ou dans une course de ligue, dès qu'il y a un enjeu quoi), l'effet décontractant et calmant est bénéfique en effet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 11 Jan 2015 20:06 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Ca fait longtemps que j'ai pas posté ici tiens...

Mon apprentissage continue, j'ai fait quelques parcours depuis, et j'ai vraiment vu l'évolution, auparavant j'avais du mal a finir 9T en moins de 2h, ce matin, départ 8h30 et j'ai expédié 18T en 2h50, par contre au niveau du jeu c'était tout de même un peu dur, il y avait un temps superbe (grand ciel bleu) mais le terrain était extrèmement gras et lourd et surtout un bon vent froid qui freinait bien les balles. Donc au moindre coup un peu gratté c'était explosion de boue dans ma figure et balle qui fait 10m...

J'utilise depuis Noel un appareil qui s'appelle le Game Golf, c'est l'équivalent des objets connectés tels que les bracelets mais pour le golfeur, tu as un boitier GPS et NFC a la ceinture, un tag que tu mets au cul de chacun de tes clubs et a chaque coup tu tagues ton club sur le boitier, ça enregistre la position GPS et le club utilisé et après ça te calcule ton score et surtout ça te permet de faire des stats et de revoir ton parcours, c'est vraiment pas mal.

Ma partie de ce matin par exemple :

http://www.gamegolf.com/player/joeldc13/round/169026

Comme dit ce matin, pas une partie extraordinaire (en +40) mais qui au final est pas si mauvaise avec quelques très bon puts


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 24 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr