BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 18:34

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 07 Sep 2015 18:05 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8450
Y a pas eut grosse prise de tête, mais suffisament pour passer d'une partie sympa ou ca déconne a une partie ou c'est tendu et plus personne ne parle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 07 Sep 2015 18:20 
Hors-ligne
Chandelle d'or 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52
Messages: 8219
Localisation: Paysannie parisienne
Sympa :/

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 07 Sep 2015 18:35 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8450
D'un autre coté, faut apprendre a jouer dans tous les cas, si tu joue en match play, le mec en face va essayer de te déstabiliser toute en restant dans le cadre des règles.
Un de mes potes de l'association sportive est index 1,6, il a joué dans l'équipe amateur de serbie, en partie amicale avec moi il a joué la semaine dernière -6, samedi en compétition il a joué +8 (et s'est prit sa remontée d'index qui va bien...), car il jouait avec 3 autres mecs très morts de faim (et qui jouent un peu les putes je trouve d'ailleurs)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 10 Sep 2015 12:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39
Messages: 1079
Localisation: Saint Bernard du Touvet
Joël, on va peut être monter le ouikend du 4&5 octobre, si tu vois ce que je veux dire :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 10 Sep 2015 13:58 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8450
3-4 octobre tu veux dire ? si oui on est là et rien de prévu donc pas de soucis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 10 Sep 2015 16:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39
Messages: 1079
Localisation: Saint Bernard du Touvet
yes, 3&4 :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 11 Sep 2015 19:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
joeldc13 a écrit:
ak enemy a écrit:
Non mais je comprends pas, il y a eu une grosse baston avec des polos Lacoste déchirés et des pneus de SUV dégonflés ? :o

Lacoste c'est hasbeen, on porte du ralph lauren monsssssieur
(et mes co-compétiteurs roulaient tous en Audi, TTS, Q7 et Q5... et l'un d'entre eux était dentiste...)


Monde de merde


Heureusement que tu as un XC90 maintenant :o

Avec la C5 tu aurais fait tache :o

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 11 Sep 2015 19:32 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13953
Localisation: SQY
sinon tout va bien dans le monde des clichés sur le golf :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 11 Sep 2015 20:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
Ouais :tinostar:

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 12 Sep 2015 00:25 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8450
Zoreil a écrit:
sinon tout va bien dans le monde des clichés sur le golf :D

Ah nan mais le vrai problème du golf, c'est les golfeurs.

Pour de vrai, tu as 50% des joueurs qui sont des vieux lents qui poussent la baballe, et sont des anciens médecins a la retraite

25% restant sont des médecins/dentistes encore en activité qui te toisent de haut.

Et le 25% restant c'est du jeune (20-40 ans) et un peu moins jeune qui cherche l'aspect sportif du truc.

C'est d'ailleurs pour ça qu'une fois qu'on en choppe un ou deux, on le lâche plus et on joue tout le temps avec lui, mon pote index 1,6 avec qui j'ai fait une partie l'autre jour, tous les deux jours il me demande si je vais jouer, car lui aussi ça le gonfle de jouer avec des pousse baballe en voiturette...

D'ailleurs dimanche nouvelle compète, j'ai regardé les départs, on m'a remis avec le même groupe de 3 vieux qui se connaissent et dont la nana n’arrêtais pas d'essayer de gruger (avec qui j'avais joué lors de ma première compétition)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 12 Sep 2015 10:00 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13953
Localisation: SQY
Ça vend du rêve :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 12 Sep 2015 10:09 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8450
Zoreil a écrit:
Ça vend du rêve :/

Faut savoir passer outre, et tu as parfois des bonnes surprise, je me suis fait de très bons amis "normaux" soit parmis les joueurs, soit parmis les parents de l'école de golf (où là en fait, il sont presque tous normaux)
Après quand tu commences a voir des cas, soit tu les laisses passer, soit tu les laisses parler et ça déroule tout seul, ça fait partie du self control a avoir quand tu joues en fait (et que je n'arrive pas encore a avoir completement...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 13 Sep 2015 16:04 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8450
Départ du trophée Robert Hersant ce matin, 9h en shotgun, sous une pluie diluvienne, j'ai bien fait dans les jours précédents d'avoir investi un peu en équipement (Pantalon FJ, Gant Fj et casquette imperméable).
Par contre c''était dur, pas l'habitude de swinger avec 3 couches de fringues meme si c'est fait pour, c'est quand meme pas comme swinger en polo...
Je pars pas trop mal, je dois être a +5 au bout de 5 trous quand un orage éclate, jeu interrompu.

Les greens sont remplis de flotte, certains sont imputtables, compétition reportée au 22 Novembre.

Mais du coup on a quand meme profité du repas qui était prévu, et on s'est fait une bonne bouffe avec 4-5 abonnés "jeunes" (enfin dans ma tranche d'age), c'était bien cool.

Du coup faut que je regarde pour me faire une ou deux compétitions entre temps.

Sinon petit WE golfique a organiser mi Octobre, on pense partir dans le jura, j'ai vu les Rousses où il y a deux parcours, un avis Ambroise tu les connais ?

Mon pro m'a également parlé d'un stage qu'il organise à Marrakech en Hiver, il y a la plupart des "jeunes" avec qui j'était qui étaient motivé, ça pourrait le faire une petite semaine a pouvoir golfer avec un pro et 5-6 personnes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 14 Sep 2015 10:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2356
Localisation: 74 - Vacheresse
Je ne savais même pas qu'il y avait un golf aux Rousses :ddr:
Mi-Octobre la bas, prend ton matos grand froid !

Sinon le golf de Divonne, juste en bas en passant par le sympathique col de la Faucille, a très bonne réputation :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 17 Sep 2015 13:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39
Messages: 1079
Localisation: Saint Bernard du Touvet
joeldc13 a écrit:
3-4 octobre tu veux dire ? si oui on est là et rien de prévu donc pas de soucis

De notre coté, ça se confirme doucement pour ces dates-là et Clément m'a confirmé hier soir qu'il voulait essayer le golf. Bref, je compte sur toi :o

Peut-être le dimanche matin, de préférence.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 17 Sep 2015 21:06 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8450
pevosan a écrit:
joeldc13 a écrit:
3-4 octobre tu veux dire ? si oui on est là et rien de prévu donc pas de soucis

De notre coté, ça se confirme doucement pour ces dates-là et Clément m'a confirmé hier soir qu'il voulait essayer le golf. Bref, je compte sur toi :o

Peut-être le dimanche matin, de préférence.

Réservé dans l'agenda, dimanche 4 au matin de 10h à 12h


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 04 Oct 2015 21:31 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8450
Dis yacco, je suis en train d'organiser un we au soleil cet hiver pour aller jouer, genre Djerba ou Marrakech, on partirai avec David du genre du vendredi au dimanche et on essaye de rester dans un budget de 3-400 euros. Ça te dit ?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 05 Oct 2015 09:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2356
Localisation: 74 - Vacheresse
Sympathique proposition mais j'ai deux bonnes raisons de ne pas craquer : il me reste très exactement 0 jour de congés d'ici la fin de l'année, et si je dis à Géraldine que je pars au soleil sans elle, je me fais défoncer :ddr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 05 Oct 2015 10:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39
Messages: 1079
Localisation: Saint Bernard du Touvet
joeldc13 a écrit:
Réservé dans l'agenda, dimanche 4 au matin de 10h à 12h

Merci encore, Joël, pour cette initiation. Clément a adoré !

Il faut que je me renseigne, dans le coin, du coup :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 09 Oct 2015 11:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39
Messages: 1079
Localisation: Saint Bernard du Touvet
Bon, il m'en a parlé tous les jours, cette semaine... Je pense que je vais passer lui prendre un jeu de clubs et de balles chez Décat' à midi, histoire qu'il puisse s'entrainer à taper des balles dans le jardin, en attendant mieux...

http://www.decathlon.fr/kit-compact-5-7 ... 71795.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 09 Oct 2015 12:42 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8450
Oui en bleu c'est la bonne taille, c'est grosso modo la même taille que les clubs de Noé avec lesquels il a joué

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 10 Oct 2015 10:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39
Messages: 1079
Localisation: Saint Bernard du Touvet
Il a tapé quelques balles hier soir devant la maison... Il en a déjà perdu une, je me dis que c'est bon signe :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 10 Oct 2015 21:35 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8450
Les balles c'est le plus gros consommable du golfeur, j'en achète environ une boite par mois (à 15 euros j'achète pas de la haut de gamme à 50 euros la douzaine)

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 29 Oct 2015 09:42 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8450
Hier, départ au Golf National à Guyancourt pour l'aigle, j'ai fait les deux premiers trous sous une petite pluie fine mais après ça c'est bien dégagé.

Et franchement, j'ai bien aimé le parcours, alors oui la partie au fond a coté de l'aéroport est un peu quelconque, mais les deux-trois premiers trous et surtout les deux derniers sont très sympa, on se croirai sur l'albatros. Je fais 96 grace a un super putting (34 putts). Les fairways sont impeccables, les greens une perfection. Donc oui le parcours est pas génial, mais les conditions de jeu sont parfaites en cette saison et pour 40 euros le GF, ça le fait, par contre au tarif normal de 75 euros oui ça ne vaut pas le coup.

Par contre ça fait la gueule au GN, on était 3 a jouer ce matin, le parking est désert. Au club House a 13h, pas une personne pour déjeuner, le pro-shop est vide. Tous disent la même chose, la grande majorité de la fréquentation, c'est l'albatros (qui est fermé pour un an de Travaux en prévision de la Ryder Cup 2018), les gens venaient de loin (étranger ou province) uniquement pour l'alba.

D'ailleurs, il bradent toutes les balles non titleist, donc callaway, TM et surtout Srixon sont a prix coutant, le pack de 24 Soft Feel est à 20 euros (j'ai pas trouvé moins cher ailleurs), les 12 Z-Star (4 pieces équivalente Pro V1) sont à 25 euros.

Et cet après midi, j'ai fini par le Golf Du tremblay, c'était également ma première sur ce golf, à l'acceuil je croise un mec qui a un accent qui chante et qui a une grande gueule, je me retourne c'est Franck Lorenzo Vera (frère et coach de Mike Lorenzo Vera qui joue sur le circuit européen, c'est le Head pro de ce golf).

Le parcours, c'est tout l'inverse de l'aigle, cadre magnifique, boisé, avec énormément de pentes et de dévers, y a pas un trou droit (d'ailleurs ça m'a tué apres les 18T a pied du matin). Par contre entretien forcément un peu en dessous, le fairway est moyen, par contre les greens sont pas mal, mais roulent moins.

Image

Image

Image

Image

A refaire, pour le Tremblay, si un jour j'ai pas beaucoup de temps mais je veux un parcours challenging et qui fait les jambes, c'est parfait (et le GF est à 20 euros)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 29 Oct 2015 11:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39
Messages: 1079
Localisation: Saint Bernard du Touvet
Mon Clément est en vacances chez ses grands-parents. J'ai mis les clubs de golf dans sa valise, il va s'entrainer dans le jardin :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 29 Oct 2015 12:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2356
Localisation: 74 - Vacheresse
Joli en tous cas avec ces couleurs d'automne !
J'ai entendu de la pub à la radio pour un golf indoor en Suisse, curieux de voir comment c'est...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 30 Nov 2015 21:29 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8450
Bon ça y est c'est la fin de la saison des compétitions, j'ai fait ma dernière ce samedi, si je fais mon récapitulatif ça me donne :

1ère compétition en Avril - Compétition de classement de l'AS : Victoire en Net avec 51pts
2ème compétition en Aout - Championnat du club : Victoire en Net avec 41pts
3ème compétition en Novembre - 4ème trophée Robert Hersant : Grosse féssée, je fais 27pts je fini 42ème sur 56 avec un jeu inexistant.
4ème compétition et la dernière Samedi : Coupe des jardiniers : 2ème place en Net avec 36pts

En terme de Handicap, je fais 54 > 37 > 28,5 > 28,7 > 28,7 j'avais comme objectif d'etre environ 35 fin 2015, j'ai donc largement dépassé cet objectif.

J'ai beaucoup échangé avec mon prof ces 3 dernières semaines, on a pas mal changé de trucs dans mon swing avec lui juste avant le trophée robert hersant, en bien, mais mon premier coup de fer lors de cette compétition c'est traduit par une socket qui a envoyé ma balle a 90° sur la droite dans les sapins, injouable, croix sur le trou et du coup la tête qui cogite beaucoup, avec le résultat en conséquence.

Avant la dernière compétition, nouveau cours avec Alvin, je doute de la voie dans lequel il me fait travailler, lui insiste avec le résultat de la dernière compétition qui viens confirmer.

Maintenant va démarrer la saison Hivernale, plus de compétitions jusqu'a Mars-Avril, mais je vais bien sur continuer de jouer, moins en focalisant sur le score (le froid et la boue n'aide pas a scorer) mais plus en travaillant les contacts et le swing.

D'ailleurs j'en ai profité ce WE pour me filmer, swing de Fer 7 et Fer 5 au practice.



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 24 Déc 2015 23:48 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8450
T'es dans le coin de Dijon ce we yacco ? Je suis à chalon et comme il fait beau ok pourrait aller jouer...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 25 Déc 2015 17:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2356
Localisation: 74 - Vacheresse
C'est vrai que le temps se prête à jouer mais je suis dans le 74 cette fin de semaine...

J'ai commandé ma licence 2016, ça va chier !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 25 Déc 2015 18:58 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8450
pareil, commandé ma licence 2016 pour Noé et moi.
Demain je vais faire un tour au golf de la roserai, le parcours est fermé entre les fetes mais le practice est ouvert et le 6 trou école aussi, et de toute façon la roseraie étant en bord de saone a part en plein été le terrain est très souvent impraticable...
Dimanche par contre j'ai prévu d'aller jouer a montchanin au chateau d'avoise, voir si je suis motivé monter jusqu'a Norges, il parait que le parcours de Norges-Dijon est magnifique.
La semaine prochaine on est à Divonnes-les-Bains, il parait que le parcours est magnifique mais je suis pas sur que les parcours dans la région soient très ouverts...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 116 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr