BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 18:32

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 30 Août 2016 21:21 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
J'ai fait une heure de practice en rentrant là, c'est pas compliqué j'ai gagné un club, là ou j'envoyait mon fer 7, ben maintenant je le touche avec le fer 8, j'ai gagné 10m facilement.

Par contre ça pardonne un peu moins qu'auparavant, ça reste très jouable, mais quand c'est décentré ça vole pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 31 Août 2016 22:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2351
Localisation: 74 - Vacheresse
joeldc13 a écrit:
Sur quel parcours ? Albatros ou l'aigle ?


Entraînement sur l'Aigle le jeudi, compét sur Albatros le vendredi et suite de la compét le samedi sur l'Aigle à nouveau :sol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 31 Août 2016 22:36 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Tu as ramené un container de balles pour l'ALBA ?

Du coup t'es sur Paris quand ? On se boit un truc ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 31 Août 2016 23:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2351
Localisation: 74 - Vacheresse
Je ne pense pas pouvoir me libérer, je suis avec 3 collègues et mes vendredi et samedi soir bookés par l'organisation :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 31 Août 2016 23:21 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Okay, pas de soucis, bon courage.

J'ai joué l'aigle l'année dernière et j'avais beaucoup aimé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 02 Sep 2016 11:53 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Bon comme Felinkinkin fait son timide, j'annonce ici qu'il fera son dépucelage golfique sur parcours avec moi le vendredi 9 septembre sur le 9 trous les cascades du golf du pays houdanais. C'est un petit 9 trous sans prétentions ouvert aux débutants.

Et c'est aussi le nouveau propriétaire de mes anciens clubs taylomade.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 02 Sep 2016 14:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
oui je suis timide :o

J'attends avant de me ridiculiser. :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 03 Sep 2016 09:18 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Cette semaine, je suis allé tester mes Nike sur le parcours, c'est globalement pas mal du tout, même s'il faut que je m'entraine encore avec. Je pars avec un score de 93, pas si mal.

Sur le 18 avec les mecs avec qui je suis allé jouer, on a fait un concours de drive, tout le monde a sorti la babatte et bim.

Suis assez content de moi, j'ai tapé 245m sur ma première balle, sachant que je ne dépassait que rarement les 210m, je m'était bien appliqué a repartir par la bas plutot que repartir par le haut et j'ai bien senti que j'avais créé du retard de tête de club. Un point a travailler avec mon pro..

http://www.gamegolf.com/player/joeldc13/round/1150123?hole_id=27081221

En parlant de pro, mon pro change de club, il quitte le golf parc pour aller au golf voisin de la Vaucouleurs, du coup après moulte tractations, j'ai fait le switch au niveau de l'école de golf,Noé le suivra dans ce nouveau club qui a un projet beaucoup plus sportif et surtout dispose de deux 9 trous, dont le 360 qui est un compact / pitch and putt qui est parfaitement adapté aux enfants. C'est le reproche principal que je faisais au golf parc, c'est la structure difficilement adaptée aux enfants, un seul 18 trou, aucun départ adapté, et surtout pas de "priorité" pour l'ecole de golf pour aller sur le parcours, donc pendant la haute saison c'était principalement du practice ou 2 ou 3 trous entre quelques parties.

Noé intègre l'équipe espoir de l'école de golf, l'école de golf via mon pro est venu le chercher car il veulent développer une équipe jeune pour participer aux championnats de France, Noé est super content, il passe à 2 cours par semaine, une heure le mercredi et une heure 30 le samedi, toujours avec son prof actuel (c'était une condition pour Noé, il adore son prof et ne veut pas changer).

Du coup, je réfléchit sérieusement à m'abonner à la vaucouleurs également, mon abonnement se termine en novembre, mes 3 partenaires principaux de jeu ne se sont pas réabonnés au golf parc et vont également basculer à la vaucouleurs et le tarif est méga intéréssant (il y a une offre en ce moment, un an d'abonnement acheté, un an offert) ce qui fait que là ou aujourd'hui mon abonnement me coute 2200 euros par an, là ça passe à 1200 euros pour deux ans, avec 2 18trous et 2 9 trous contre un seul 18t (certes magnifique et splendide) dans mon club actuel, je sens que je ne vais pas résister... En plus ça laisse pas mal de fonds de coté pour payer des green fees au golf parc ou ailleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 03 Sep 2016 11:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
Le choix est vite fait :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 06 Sep 2016 23:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
J'ai recup Netflix.
Demain je me regarde the Short Game.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 08 Sep 2016 15:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39
Messages: 1077
Localisation: Saint Bernard du Touvet
Tiens, si tu hésites entre golf et rugby, pour Noé, j'ai trouvé cette intéressante baballe, hier, chez mon frère :ddr:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 08 Sep 2016 20:37 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Ça doit être sympa à putter ca o)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 09 Sep 2016 19:07 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Ça y est, j'ai dépucelé Felinkinkin du parcours.

On est allé sur le parcours "les cascades" de la Vaucouleurs, c'est un 9 trous low cost, fait pour les débutants, gratuit pour les enfants et à 10 euros la journée pour les adultes. C'est aussi un golf éco responsable avec le fairway qui n'est pas arrosé et les greens non plus, autant vous dire que c'est plus de la paille que de l'herbe en ce moment. Et en plus comme le golf est "jeune" il y a encore pas mal de cailloux donc faut faire gaffe. Mais franchement c'est idéal pour les enfants et les débutants tu joue sans te prendre la tête.

On se chauffe un peu au practice, puis direction le 1, Felinkinkin nous envoie une saucisse à droite mais retrouve sa balle, moi je tape un coup de bois 3 qui roule et roule et roule, c'est plus du golf c'est de la pétanque...

Félin découvre la grosse différence entre le practice et le parcours, le petit jeu, il a régulièrement fait l'essui glace à traverser le green et atterrir de l'autre côté, mais bon c'est le métier qui rentre.

Ok arrive au 2, un par 5 court (470m) un peu en descente, et avec vent dans le dos. Félin tape son bois 3 pas trop mal et moi je tape une merveille de bois 3, bien contacté, avec un super draw et la balle part super fort avec le vent, je me suis dit que celle là elle allait galoper... Et j'ai pas eut tord, mon coup à fait environ 350m.... Merci le terrain sec comme du bois. Il me reste environ 120m en descente, vu comment le terrain est sec, je me dit que je vais faire un coup qui tombe avant le green et on va prier pour un bon rebond, et je tape un coup parfait, j'arrive sur le green et la gros choc

Image

Image

Il me reste 30 cm pour eagle, que je rentre. Mon premier eagle (deux sous le par).

On fini la partie avec félin, on aura mis presque 3h pour faire 9trou, mais on a pris notre temps et on a souvent beaucoup cherché la balle de félin :o je l'avais prévenu, il lui fallait acheter de la balle entrée de gamme pas cher, parce que au début il allait pas mal en semer....

Mais je crois qu'il est mordu, il semble déjà savoir quoi vouloir pour Noël (un nouveau sac :o )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 09 Sep 2016 20:26 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13950
Localisation: SQY
Faut des balles qui bipent quand on les siffle :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 09 Sep 2016 20:44 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Zoreil a écrit:
Faut des balles qui bipent quand on les siffle :o

Y a pas mal de sociétés qui ont cherché a faire de l'innovation dans ce domaine mais rien de concluant en raison des contraintes d'équilibrage, de poids et surtout de résistance au choc, avec en plus l'aspect économique, une balle a une durée de vie d'environ 18 trous après elle est bonne pour le practice (enveloppe usée voir légèrement déformée), donc un truc a 5 euros maxi par ballé (c'est le prix des pro V1, les "meilleures" balles qui existent)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 09 Sep 2016 20:48 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13950
Localisation: SQY
Oui je me doute, d'où le redface :D
J'avais vu une vidéo en slowmo d'une balle frappée, cte violence.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 09 Sep 2016 22:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
Bon alors mon débriefing:
Joel t'oublie ma belle saucisse du depart première balle premier contact , et première balle perdue direct sur la gauche dans un buisson limite sur le Green à côté :o
Ok ça commence bien.

Deuxième coup, bim un bois qui part en sucette sur la droite , j'ai mis 10 minutes à la retrouver .
J'ai fait un beau coup de bois sur le 5 .
Et j'ai failli perdre deux balles sur le 9 , au final j'en ai perdu que deux.

Les premières sensations sont la .
Et j'aime

Joel qui me sort son coup sur le deux qui vient se poser comme un charme à côté du trou! Enfoiré ! :o
Ok merci je repasserais.

Bref il joue bien mais son mental craque sur la fin. :o
Je suis rincé et demain je retourne au practice taper de la balle .
Je vais pas en rester là jojo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 09 Sep 2016 22:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
Zoreil a écrit:
Oui je me doute, d'où le redface :D
J'avais vu une vidéo en slowmo d'une balle frappée, cte violence.


J'ai fait une vidéo de Joel en slomotion , c'est pas mal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 10 Sep 2016 09:08 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
felinkinkin a écrit:
Zoreil a écrit:
Oui je me doute, d'où le redface :D
J'avais vu une vidéo en slowmo d'une balle frappée, cte violence.


J'ai fait une vidéo de Joel en slomotion , c'est pas mal

https://youtu.be/8_5x4nVC0-Y

Je met pas l'autre parce que j'y fais n'importe quoi :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 19 Sep 2016 11:25 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Bon, hier c'était le 5ème Trophée Robert Hersant, la plus grosse compétition de l'année, plusieurs milliers d'euros de lots en jeu, que ce soit sur le classement (brut ou net), les concours (de drive et de précision) ou au tirage au sort.

Samedi après midi, j'ai découvert avec stupeur qu'ils avaient genre grave merdé dans les parties, je me retrouve dans les dernières parties avec une personne index 51, un autre index 53 et un index 54, ce qui veut dire du débutant de chez débutant, en soit ça ne me gène pas, mais ça veut dire qu'il y a un risque que ça n'avance pas, que ça pousse la balle toute la matinée et qu'on perde un temps monstre a chercher la balle.

Prise de départ hier, ça n'a pas trop raté, l'index 54 était pas vraiment un débutant mais juste sa première compétion, sympa, joue pas trop mal. Mais les deux autres, une pousse baballe qui ne jouait qu'avec le fer 7, en faisant 80-100m a chaque fois....

Bref ce fut long et chiant, j'ai pas réussi a rentrer dans ma partie, mais alors vraiment pas, je démarre avec triple bogey, triple bogey, double puis double. Top j'ai foiré 4 trous sur 18, après je me suis bien ressaisi et je n'ai fait pratiquement que des pars ou des bogey, au final j'ai fait 34 points stableford, soit a peu choses pres j'ai joué mon handicap (tu joue ton handicap quand tu fais 36 points), sachant que je l'ai fait avec 4 trous foirés dès le départ, c'est pas mal, mais j'étais un peu deg à la fin.

Donc je n'ai rien gagné au niveau du classement, le concours de précision j'étais pas loin, ma balle a atteri à 1m du trou mais elle a roulé et j'ai fini a 2m55, le gagnant a été mesuré a 1m55....

Le concours de drive, 30m en arrière du vainqueur, bref... compliqué.

Tirage au sort, grosse surprise, je suis tiré au sort et j'ai gagné un voyage pour 2 personnes de 3 jours et deux nuits à Marrakech avec l'agence verygolftrip, grosse surprise, et je suis bien sur super content, il faut que je vois quand est-ce qu'on organise ça.

prochaine compétition dimanche prochain, dans mon nouveau club à la vaucouleurs, compétition du pro-shop avec beaucoup de matos en jeu (des clubs des balles du textile etc.) je la fais avec mon meilleur pote et je vais bien demander à être dans la même partie que lui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 19 Sep 2016 12:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Et pendant que tu joues à la baballe, l'huile fige dans le turbo de la miata.

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 19 Sep 2016 13:27 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
gloubi a écrit:
Et pendant que tu joues à la baballe, l'huile fige dans le turbo de la miata.

Oui, mais ça reviendra bien un jour :) j'ai juste plus la motivation / l'interet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 19 Sep 2016 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2351
Localisation: 74 - Vacheresse
Sympa le cadeau du tirage au sort !! Dommage d'avoir piétiné sur les premiers trous si le reste a bien été...

Mon chef est allé à une compet' au Golf de Montreux, le lot du tirage au sort était une Rolex à 8.000 € :ddr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 19 Sep 2016 20:29 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
yacco71 a écrit:
Sympa le cadeau du tirage au sort !! Dommage d'avoir piétiné sur les premiers trous si le reste a bien été...

Mon chef est allé à une compet' au Golf de Montreux, le lot du tirage au sort était une Rolex à 8.000 € :ddr:

Nous n'avons pas les mêmes valeurs :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 20 Sep 2016 09:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
Bien joué Joel.

Moi j'ai regardé the Short game hier soir.

Le gamin , qui fait un direct dans le trou.
Les balles qui partent au poil.
Le genre de truc qu'il me faudrait 20 ans pour réussir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 20 Sep 2016 10:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Mai 2013 09:39
Messages: 1440
felinkinkin a écrit:
[....] gamin [....] trou.
[....] poil.
[....] 20 ans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 20 Sep 2016 10:38 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13950
Localisation: SQY
De réclusion ?
/blinkage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 20 Sep 2016 10:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
ak enemy a écrit:
felinkinkin a écrit:
[....] gamin [....] trou.
[....] poil.
[....] 20 ans

:ddr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 21 Sep 2016 11:42 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Felin, je sais pas si tu as investi déjà ou pas, mais regarde les footjoy sont en soldes dans mon magasin :

http://www.golfshop.fr/chaussures/2458-footjoy-chaussures-fj-hydrolite-boa-2016-homme-blanc.html?search_query=im09fj&results=28

Ca c'est tip top, c'est presque les même que les miennes avec le système BOA à l'arriere, c'est super étanche et c'est pas trop cher, si tu veux investir, fonce.

Et tu dois pouvoir les acheter en boutique et les essayer, c'est rue de Morainvilliers à Orgeval. attention ça taille parfois un poil petit, donc a essayer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 21 Sep 2016 13:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
Je vais essayé d'y passer cette semaine.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 22 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr