BwataGants.fr
http://bwatagants.fr/forum/

Domotique et maison connectée
http://bwatagants.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=914
Page 1 sur 1

Auteur:  joeldc13 [ 03 Jan 2021 15:56 ]
Sujet du message:  Domotique et maison connectée

J'ai cru voir par ci par là que certains s'étaient monté des serveurs Jeedom, donc je me suis dit que je ne suis pas la seul qui s'intéresse à ça.

Mon setup à l'heure actuelle est assez simple :
Un Nest learning thermostat v3 installé fraichement
Deux robots aspirateurs Roborock Xiaomi (un pour le rez de chaussée, un pour l'étage)
Une enceinte connectée Google home mini (dans la chambre de Noé)
Une Chromecast connectée à la télé du salon
Une enceinte alexa intégrée dans la freebox delta.

Pour l'instant (hormis alexa) j'ai donc deux systèmes en parallèle, d'un côté l'écosysteme google, de l'autre l'écosysteme Xiaomi.
L"avantage, c'est que maintenant Xiaomi est "Work with Google Assistant", donc je retrouve mes aspirateurs dans Google Home et je peux créer des routines dessus (par exemple j'ai Ok Google démarre Jean Michel et j'ai mon aspirateur du bas qui démarre, idem pour Micheline et dans ce cas c'est l'aspirateur du haut).

Donc je pense que je vais tout centraliser dans Google Home/Nest. J'ai déjà commandé les compléments suivants :
Un Nest Protect : un capteur de fumée/CO, pour avoir déjà notre four qui a tenté de bruler la maison alors qu'on était pas là, recevoir une notif quand il y a un soucis, ça m'intéresse, surtout avec les enfants qui restent seuls pas mal de temps maintenant.
Un humidificateur Xiaomi Smart : un humidificateur d'air, on est à 39% d'humidité là dans la maison et moi comme Noé on déguste grave des sinus. Acheté sur aliexpress a 39 euros
Des capteurs de température supplémentaires Xiaomi: Un pour l'extérieur, un pour la cave, un pour chaque chambre
Une passerelle Xiaomi
Et je pense me prendre aussi un capteur de submersion aquara pour mettre dans la buanderie, pour quand la pompe de relevage ne fonctionne plus et que donc le lave linge est en train de déborder (ce qui arrive mini 2 à 3 fois par an), et je me tate a en mettre une dans le garage pour quand le puisard est plein.

L'avantage, c'est l'écosysteme Xiaomi est vraiment pas cher entre 5 et 10 euros le capteur, chez Google/Nest c'est pas le même prix.

Apres, je me tate a prendre un Nest Hub pour mettre dans la cuisine, ça fait enceinte (c'est dans la cuisine que j'écoute le plus de musique avec la marshall, quand je cuisine) et me permet de tout piloter sur un écran tactile.

Et vous, d'autres installations ?

Auteur:  joeldc13 [ 03 Jan 2021 16:09 ]
Sujet du message:  Re: Domotique et maison connectée

Petit complément aussi auquel je viens de penser, un autre truc que je voudrais intégrer sans y avoir vraiment réfléchi c'est intégrer la Volvo dans le système :
-Pour gérer la charge, pour l'instant je suis en abonnement normal, mais en janvier on a un Linky qui sera installé et à ce moment là je vais basculer en heure creuses/heures pleines, donc un système qui me permettra de gérer la programmation de la box (via un relai je pense) et avoir une charge uniquement la nuit en heure creuse + forcer la charge quand je veux si j'ai besoin que ça se charge en journée.
-Pour gérer le déclenchement du chauffage a distance de la volvo, genre "Ok google, chauffe la voiture", bon ça, tant que Volvo On Call (l'appli de la voiture) n'est pas Work with google, je ne pourrais rien y faire (bon c'est du luxe, aujourd'hui j'ai une programmation et quand j'en ai besoin en supplément il me suffit de lancer l'appli mais j'oublie parfois)

Auteur:  joeldc13 [ 16 Fév 2021 15:47 ]
Sujet du message:  Re: Domotique et maison connectée

Bon, je suis embêté, notre robot aspirateur déconne, depuis deux jours il ne fait plus des nettoyages bien rectilignes, mais ce con se met à faire des donuts dans le salon

Image

C'est peu efficace, il met 3 plombes a nettoyer et rate la moitié de la maison.

Après des recherches sur le net, c'est un problème qui arrive : les roues du robot sont trop usées et glissent sur le sol mouillé (il nettoie en meme temps qu'il aspire) le robot drifte et n'est plus capable d'aller droit. Solution : poncer les roues pour retrouver du grip ou bien lui changer les roues, ça s'invente pas :o

Auteur:  felinkinkin [ 16 Fév 2021 19:51 ]
Sujet du message:  Re: Domotique et maison connectée

Decidement avec le drift t'as un souci ( Manette de Switch :o)

Auteur:  gloubi [ 16 Fév 2021 20:20 ]
Sujet du message:  Re: Domotique et maison connectée

EN DRIFT LE ROOMBA§§§§§§

Auteur:  canaille [ 17 Fév 2021 21:49 ]
Sujet du message:  Re: Domotique et maison connectée

Il aurait au moins pu dessiner une bite :o

Page 1 sur 1 Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/