Mon compte rendu de la journée d'hier a Lurcy avec Objectif Circuit :
Journée qui s'annonçait pluvieuse, et ce fut le cas, dès le matin je ne suis pas spécialement pressé de descendre la mx du plateau, il fait froid, il y a du vent, et un léger crachin assez désagréable.
Au final, le circuit a installé un barnum chauffé, avec du café servi par OC, ça fait du bien et ça nous permettra de nous abriter lors des grosses averse.
Petit avertissement lors du briefing, il y a pas mal de pilotes novices avec leur cobra, ce sont des voitures qui bougent beaucoup sous la pluie, gardez vos distances :aie:
Je prends la piste vers 9h45, le temps que les furieux aient eut le temps d’assécher la piste vu qu'il ne pleut plus.
Ça reste très gras, mais je découvre le circuit qui est très marrant dans la partie sinueuse et sécurisant, par contre les conditions de grip sont vraiment changeantes, d'un tour sur l'autre l'adhérence n'est pas la même et surtout dans l'escargot, j'ai beau m'appliquer je n'arrive pas a vraiment sentir les réactions de la voiture, ça passe du sous-virage au sur-virage de façon assez brutale, et ce même si je passe le virage au ralenti....
Les tours s'enchainant la piste sèche bien et le grip arrive, je m'amuse bien mais aucune intention de sortir le chrono, je suis pas là pour ça, surtout avec Mme a coté.
Étonnamment, plus je passe fort dans l'escargot et mieux çà passe vu que je reste pile dans la trajectoire bien sèche.
Au retour du déjeuner (pris au chaud dans une auberge, ça fait du bien après une matinée a se peler), un gros orage a bien lavé la piste, je prends direct la piste, et là c'est juste le carnage, beaucoup de voiture en piste, a chaque virage c'est un voir deux tête a queue devant moi, la piste est pleine de boue, de terre, de pierres et de cônes en plein milieu de la piste...
Je fais deux tours en warning et sors, me disant que j'allais attendre qu'il y ait un peu moins de monde en piste, visiblement je suis pas le seul a penser ça car une bonne dizaine de voitures me suivent dans les stands.
Du coup, 10 minutes plus tard, on repart, beaucoup moins de monde en piste, et dans la partie sinueuse je commence a vraiment m'amuser, la voiture glisse très facilement, mais il y a quand même des endroits où il y a un peu de grip donc je me paye deux trois coups de raquettes un peu violents.
La piste est tellement trempée que je me fait la ligne droite en 5ème a 3000 trs, ça sert a rien d'aller plus vite vu qu'il y a le droite bien rapide au bout.
Au bout d'un moment Antoine me rejoint et il a remarqué la go pro, donc on décide de s'amuser un peu, c'est fun et plutôt sécurisant, on roule vraiment pas vite dans la portion sinueuse et il n'y a pas grand monde en piste.
Une dernière session où je ne continue de chercher que la glisse avec le frère de lorenzeus en passager et on remet la mx sur plateau (vers 16h), on a pas mal de route avant de rentrer.
As usual, ma mx a été d'une fiabilité exemplaire sur les 100km qu'elle a fait sur le WE
Et un petit extrait pour vous montrer un peu l'ambiance...
http://www.youtube.com/watch?v=w_rD8P0ShfU&feature=youtu.be