BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 01:03

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Track] Lurcy Levis avec OC - le 15 Avril 2012
MessagePublié: 16 Avr 2012 10:18 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Mon compte rendu de la journée d'hier a Lurcy avec Objectif Circuit :

Journée qui s'annonçait pluvieuse, et ce fut le cas, dès le matin je ne suis pas spécialement pressé de descendre la mx du plateau, il fait froid, il y a du vent, et un léger crachin assez désagréable.
Au final, le circuit a installé un barnum chauffé, avec du café servi par OC, ça fait du bien et ça nous permettra de nous abriter lors des grosses averse.
Petit avertissement lors du briefing, il y a pas mal de pilotes novices avec leur cobra, ce sont des voitures qui bougent beaucoup sous la pluie, gardez vos distances :aie:
Je prends la piste vers 9h45, le temps que les furieux aient eut le temps d’assécher la piste vu qu'il ne pleut plus.
Ça reste très gras, mais je découvre le circuit qui est très marrant dans la partie sinueuse et sécurisant, par contre les conditions de grip sont vraiment changeantes, d'un tour sur l'autre l'adhérence n'est pas la même et surtout dans l'escargot, j'ai beau m'appliquer je n'arrive pas a vraiment sentir les réactions de la voiture, ça passe du sous-virage au sur-virage de façon assez brutale, et ce même si je passe le virage au ralenti....
Les tours s'enchainant la piste sèche bien et le grip arrive, je m'amuse bien mais aucune intention de sortir le chrono, je suis pas là pour ça, surtout avec Mme a coté.
Étonnamment, plus je passe fort dans l'escargot et mieux çà passe vu que je reste pile dans la trajectoire bien sèche.

Au retour du déjeuner (pris au chaud dans une auberge, ça fait du bien après une matinée a se peler), un gros orage a bien lavé la piste, je prends direct la piste, et là c'est juste le carnage, beaucoup de voiture en piste, a chaque virage c'est un voir deux tête a queue devant moi, la piste est pleine de boue, de terre, de pierres et de cônes en plein milieu de la piste...
Je fais deux tours en warning et sors, me disant que j'allais attendre qu'il y ait un peu moins de monde en piste, visiblement je suis pas le seul a penser ça car une bonne dizaine de voitures me suivent dans les stands.

Du coup, 10 minutes plus tard, on repart, beaucoup moins de monde en piste, et dans la partie sinueuse je commence a vraiment m'amuser, la voiture glisse très facilement, mais il y a quand même des endroits où il y a un peu de grip donc je me paye deux trois coups de raquettes un peu violents.
La piste est tellement trempée que je me fait la ligne droite en 5ème a 3000 trs, ça sert a rien d'aller plus vite vu qu'il y a le droite bien rapide au bout.
Au bout d'un moment Antoine me rejoint et il a remarqué la go pro, donc on décide de s'amuser un peu, c'est fun et plutôt sécurisant, on roule vraiment pas vite dans la portion sinueuse et il n'y a pas grand monde en piste.

Une dernière session où je ne continue de chercher que la glisse avec le frère de lorenzeus en passager et on remet la mx sur plateau (vers 16h), on a pas mal de route avant de rentrer.

As usual, ma mx a été d'une fiabilité exemplaire sur les 100km qu'elle a fait sur le WE :o

Et un petit extrait pour vous montrer un peu l'ambiance...
http://www.youtube.com/watch?v=w_rD8P0ShfU&feature=youtu.be


Dernière édition par joeldc13 le 16 Avr 2012 15:07, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Track] Lucry Levis avec OC - le 15 Avril 2012
MessagePublié: 16 Avr 2012 10:25 
Hors-ligne
Chandelle d'or 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52
Messages: 8219
Localisation: Paysannie parisienne
Sympa.
Lurcy c'est toujours rigolo sous la pluie :D

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Track] Lucry Levis avec OC - le 15 Avril 2012
MessagePublié: 16 Avr 2012 10:29 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Franchement, sur une régliss day avec 30 voitures inscrites, la piste complètement trempée ça aurait été du fun en barre
Là avec OC, et les 55 furieux inscrit j'était quand meme pas tout le temps serein, j'ai eut deux trois suées et a chaque fois c'est quand j'ai le clignos et bien sur le coté pour me laisser passer, les mecs se vautrent comme des grosses merdes et tentent de te refaire l'arrière en tête a queue.

Mention spéciale pour une Meganne 3 RS qui s'est completement raté dans le droite rapide au bout de la ligne droite et a méga bien géré en restant dans l'herbe pour pas me toucher, mais c'était chaud, a un moment on s'est regardé avec l'autre, on était pas fiers...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Track] Lucry Levis avec OC - le 15 Avril 2012
MessagePublié: 16 Avr 2012 10:35 
Hors-ligne
Chandelle d'or 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52
Messages: 8219
Localisation: Paysannie parisienne
J'ai eu mes plus grosses chaleurs sur ce virage.
Bloquage de pont en bout de ligne droite avec un gtt qui me collait au fesses... On s'est regardait droit dans les yeux pendant une seconde pendant qu'il pilé tous ce qu'il pouvait et que je continuais ma figure artistique...
C'était ma seconde expérience piste avec la supra et pneus arrière en bois, il pleuvait, ce fut un massacre.

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Track] Lurcy Levis avec OC - le 15 Avril 2012
MessagePublié: 16 Avr 2012 15:07 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
http://www.youtube.com/watch?v=Nf56nGiENSw&feature=youtu.be

:petrus:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Track] Lurcy Levis avec OC - le 15 Avril 2012
MessagePublié: 16 Avr 2012 19:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Juil 2011 06:36
Messages: 1060
Au final, t'es tu amusé ?
Car les vidéos font quand même froid (mouillé :D ) dans le dos :tinostar:

Et la découverte de la remorque ?

_________________
Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Track] Lurcy Levis avec OC - le 15 Avril 2012
MessagePublié: 16 Avr 2012 20:14 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Quand tu regardes celle-ci ouais je me suis amusé :

http://www.youtube.com/watch?v=Fd8xeT0ZKeA&feature=youtu.be

Adeline un peu moins, elle a eut pas mal froid et du coup elle venait en passagère presque tout le temps pour avoir chaud :o

Meme si je me suis fait quelques frayeurs avec les gens autour, je referai (mais avec une autre orga si possible)

Pour le plateau, c'était la deuxieme fois que je le prennais, a l'aller zéro soucis, régulateur a 110 ça bouge pas d'un poil.
Au retour il y a avait un vent violent et c'était plus sport, j'ai fait des passages a 90 sur l'autoroute et en serrant les fesses tellement ça bougeait.

Niveau manoeuvres par contre, c'est encore chaud, c'est pour ça, j'en fait le moins possible :tinostar:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Track] Lurcy Levis avec OC - le 15 Avril 2012
MessagePublié: 16 Avr 2012 20:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Juil 2011 06:36
Messages: 1060
Même sur celle-là (j'avais regardé les trois vidéos avant de poster), j'avais l'impression que c'était un peu laborieux... La piste est franchement dégueulasse, le temps aussi, et on vous a connu plus joueurs !

Pareil pour les manœuvres. J'ai aussi beaucoup de mal, d'autant plus que ma remorque est très réactive en marche arrière.

_________________
Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr