TEAM ALPHANotre équipe la team Alpha regroupant :
- Coyotracker
- Darko
- The North Face
- Felinkinkin (moi même)
L'objet roulant : MX5 NA 1,8l RHD de 1994 avec 118 000 miles , stock pas de vidage prévu.
Ramenée par TNF en angleterre sur une journée. La voiture a quelques bosses , une alarme desactivée , fuite d'echappement et un entretien manquant.
La voiture sera conservée par TNF pour en faire un Track car. Des nombreux frais seront engagés par TNF pour la remettre propre et roulante pour un bon moment
Travaux effectués:
-Changement plaquettes disques, durites avia puis les étriers
-Changement courroie de distri pompe a eau
-Joint spy AAC , vilbrequin avant
-2 vidanges avec tous les filtres
-Vidange Pont /boite, puit de boite
-Montage d'un Yaccdog
-changement radiateur + durites
-Changement bougie , faisceau de bougies
- Parallélisme Eurofac
- suppression alarme
- Suppression fuite échappement
http://i.imgur.com/xuf3I.jpgNous avons passés un long week end de 4 jours entiers dessus + 1 journée avant le HELL.
Sur les 4 jours , nous avons bien turbiné, les travaux ont été finis pour que TNF puisse remonter avec sur Paris. Lors de ce trajet on constatera un petite fuite de LDR, rien de méchant.
Equipage avec véhicule assistance grand luxe , c'est a dire une camionette bien équipée !
La journée de préparatif avant le circuit , on decide de refaire une vidange car on détecte un poussoir qui se desamorce au ralenti, de changer tous les joints d'échappements car inaudible, et de reparer cette fuite de LDR.
Tout se fera sans trop de soucis à part pour l'échappement car on casse quelques vis sur le tube de descente , heureusement que j'avais mon EUNOS spare a coté.
Voici où on en était vers 16h00 :
Quelques photos prises par COY !
Avant de partir pour notre étape de Nevers , on constate lors du collage d'autocollant un ratatouillement lors du démarrage, on roule un peu , le moteur reprends ses tours et RULEZ !
``
La motivation est à son max, on est tous "On Fire", véhicule roulant prét a partir, sans trop d'accrocs. On va tous les pourrir et ON EST LARGE !
Après un bon petit repas à 18h00.
On se fait le trajet de chez mon père à Nevers sans soucis , pour rejoindre l'hotel et nos compatriotes de la team A et Equipe Cointreau.
On devait être la bas vers 19h on arrivera finalement à 22H. Aucune equipe est présente car ils sont allés déposer les bourriers sur le Tarmac de Lurcy la veille au soir.
Le jour J , on retrouve les compères au petit dej , ca commence à chambrer un peu , et discuter de la concurrence , dont un véhicule hors norme, un R5 GT Turbo tuning a fond couleur vert Pomme, sorti de grange , n'ayant pas roulé depuis 2004, avec un moteur en spare donné lors de l'achat.
Aucun frais fait dessus.............
Une 309 GTI vidée arceauté , bien équipée, en cours de faisage de distri à 19h00 car detection d'un manquement de matière sur la courroie !
Une 325 touring vidée arceauté , méchament préparée!
Une 325 vidée arceauté avec un échappement fuyeur.
Une Ford sierra 2,0l stické Bastos
Une honda Accord Aerodeck , nuclear rust attack !
Une Taudi 90 2,2l de la team cointreau
Une MX5 4x4 vidée very light arceauté de la team A
Bref tous le monde est prêt mais fatigué, les trois teams REDFACE sont chargées a BLOC !
On file tous vers le circuit , 45 minutes de route.
On retrouve sur place Darko et Mav.
On se met en place , on fait un tour de la concurrence , les concurrents viennent nous voir, ca blague , l'ambiance est bonne , le temps est couvert , mais pas de pluie , c'est déjà ca , Joel a déjà prévu la combinaison de plongée au cas ou.
Je stresse un peu car je n'ai jamais encore fait de circuit, les autres sont tous des runners sauf TNF qui test pour la première fois une propulsion. Un petit rappel des régles est fait sur la ligne de départ , on peut prendre la piste en tant que passager sur les véhicules pour faire une reconnaissance lors de la course.
J'ai un petit briefing sur le trajet du circuit par l'organisateur.
Tout est au poil on est prêt, la voiture a son plein. TNF fait l'ouverture.
Première merde , elle ratatouille toujours , une fumée blanche
, ca sent pas le LDR . On soupçonne la pate pour boucher les fuites.
Ca disparait une fois la voiture chaude.
le départ est lancé, tout le monde se jette sur la piste, à neuf vehicule on se bouscule pas.
la team Alpha et Cointreau commence doucement , car très peu de connaissance du véhicule , et débute sur ce circuit , on préfére assurer.
Premier relais pour la Team Alpha , TNF arrive après 20 minutes de circuit, grosse merde, la température est au MAX !
Le circuit d'eau en pression , que fait on?
On file à la camionette , la voiture est sur chandelle , on démonte le calorstat , on refait le plein de LDR. On redémarre la voiture, grosse fumée blanche ..........
Genre fumigène.
La voiture chauffe un peu , ca disparait tant bien que mal, Darko prend le volant avec moi a coté pour faire la reconnaissance. L'entrée de piste est un peu cavalière avec un commissaire de piste qui nous dit de rentrer alors qu'une voiture arrive dans la ligne d'entrée.....
Darko lance le bourrier. Mon stress monte , il me montre avec pédagogie les points du circuit , la voiture ne chauffe pas , c'est bon . Tout est sous contrôle, il a un bon coup de volant , les pneus couinent , c'est normal on a une monte de merde.
On décide de pas pousser la voiture dans les tours.
On se retrouve avec la TAUDI devant, gloubi est au volant !
La classe on constate le châssis en papier mâché de la taudi sur l'épingle , la voiture est sur trois roues, tout est filmé on a la GO PRO !!!!!!
Sur les premiers tours , on informe le reste de l'équipe comme quoi tout est OK !
Darko fait 25 minute, je prends le relais. Je rerentre sur la piste, et qu'est ce qui repasse devant moi ?
Gloubi est la taudi
, allez c'est parti pour un petite course entre nous. Je suis la TAUDI , je débute donc c'est pas facile.
Les trajectoires sont pas si mauvaises car j'ai été bien coatché par Darko, juste les passages de rapport qui est un peu difficile sur une anglaise....
On ne pousse pas , la course reste gentleman, je finis par passer devant gloubi qui me laisse passer avec courtoisie.
Me voila avec personne devant sur la piste,
.
C'est la première fois que je vais sur piste , de plus avec une mx5 qui n'est pas la mienne !!!! Je ne tartine pas trop , je prends mes marques , la mx5 est un vrai régal.
La voiture me fait une montée en température pour descendre , je diminue mon allure , la repasse a la moitié. Après 25 minute je passe le volant à COY.
Coy prends le volant et s'envole pour 15 minute, je ne sais pas vraiment , car je suis tout excité de ma première tournée sur piste.
C'était génial, je retourne a la camionette , on s'installe . On discute de nos premières impresssions.
Pour le moment pas d'abandon , la R5 GT Turbo tourne toujours. On avait parié qu'a 11h elle serait sorti du circuit avec le moteur HS.
Finalement ca sera nous
après à peine 100 miles.
Coy nous appelle par le talky , la voiture chauffe toujours , il sort du circuit on file direct au camion , on la repose sur chandelle . Le constat est sans appel , on fait un joint de culasse. On fume blanc , après le remplissage de LDR. Nous decidons d'abandonner car nous devons ramener la voiture au garage de mon père.
On se restaure avec amertume en regardant les autres touner , mais c'est le jeu , la course est finie pour nous.
Il nous faut discuter de la logistique de retour.
Coy et darko reste sur place car ils doivent repartir dans d'autres directions après.
Moi et TNF , nous rapatrierons le véhicule malade.
On se lance dans une ultime reparation , vérifier le serrage de la culasse. On retire le couvre culbuteur , on démonte les bougies on constate de l'eau dans le cylindre 3. On change les bougies. On refait le plein d'eau , achat que quelques bidons dans le supermarché du coin. C'est parti pour 2 heures de route.
Finalement tout se passera sans encombre, juste le remplissage d'un demi litre a mi parcours ( 170 km).
On arrivera en fin d'après midi chez mon père pour poser la voiture dans le garage de mon père. Nous déciderons de son sort plus tard, le temps de nous remettre de nos émotions. Ce sera probablement un changement de moteur, mais il faut encore le trouver.
Donc si quelqu'un entant parler d'un BP 1,8l pas trop chère, qu'il nous le dise.
Nous avons quand même roulé pendant tout le trajet de retour avec cette clé posée sur le parebrise.
Voila , le Hell a été court pour nous. Nous sommes un peu tous déçus car nous avons passé beaucoup de temps dessus et quelques €€€€ pour au final ne parcourir qu'a peine 100 miles.
Mais, ce fut un bon moment de rigolade , rien que les déconnades sur la voiture, TNF qui est capable de démonter sa voiture et connaitre quelques détails sur celle ci , Coy et Darko qui adorent taquiner le pot d'échappement, moi avec l'alarme.
Bref un beau moment de vie et de rassemblement de la team Redface autour d'une journée circuit sur lequel nous avons representé 1/3 du plateau ce qui n'est pas rien !
Je laisse donc la place aux commentaires aux autres teams et a chacune de faire le CR.
Merci à vous tous, restez comme vous êtes , Merci aussi à mon père qui sans lui , je pense que l'on aurait 50 % de travail.
Pour lui rien est un obstacle !
Pour moi je ferais partie du HELL 2013 si il a lieu !