Mon ptit CR :
Mercredi matin, 6h30, je démarr... ha non la voiture veux pas démarrer
Bordel, elle a toujours démarré, même la veille et non faut que ce soit ce matin qu'elle démarre pas
. Après 10 min de recherche, ce n'est finalement que la cosse de la batterie qui s'est fait la malle quand j'ai posé la veille une caisse matos dessus
Ouf, je pars et j'ai la brillante idée de ne pas passer par Argenteuil / pont de Bezons, mais par l'A15. A peine rentré, je suis coincés dans les bouchons, et ce pendant 40 minutes
Bon au moins la 924 aura été mise à épreuve et pas de chauffe, rien, aucun soucis.
Afin de ne pas encore me farcir des bouchons au pont de Nogent, je décide de faire un détour, le GPS me propose même des petites départementale après la N104, et pour le même temps de parcours. Je décide de le faire, mais pas de bol, j'arrive dans un patelin qui m'indique route barré, travaux > Déviation. Et en cambrousse, croyez le ou non mais les déviations ça peut faire jusqu’à 20-30 km
J'arrive donc à 9h10 au circuit, le brief est déjà passé. Je vais pour donner mon nom, et je vois en face de mon nom sur le listing "Popo pourrie". Ok, le ton est donné
Je prends la piste pour la première fois, et je dois dire que je me suis immédiatement amusé et senti en confiance, la puissance moteur est suffisante, le couple (tout est relatif) permet de ne pas trop être sanctionné si on se trompe de rapport, la glisse se maitrise super bien, on a l'impression direct d'être un pilote car c'est super facile de rattraper une glisse.
Même en me plantant et en freinant n'importe comment la voiture vire des 4 roues, pas de réactions bizarres, je suis fan
Je bloque quand même souvent les roues sur les freinages au début (pas d'ABS) mais ça va de mieux en mieux.
L’après midi et la session débutant sera l'occasion pour mike de tester la 924, je suis en passager... et au 2e tour, un nuage noir sort de la boîte a gants
puis s'arrête
Je
reste calme et sifflote panique et m'imagine la bagnole prendre feux, un tour supplémentaire car on a loupé la sortie, on sort. Et à l'instant ou j'écris, je n'ai pas encore trouvé d’où est venu cet incident. Je pense a un fil que j'ai coupé et peut être mal isolé qui a touché la carrosserie.
La journée se termine sans encombre, Westxi monte deux fois avec moi et me donne de très bon conseils
La rentré se fera sans problème, enfin sauf a un moment ou le klaxon s'est mis à sonner tout seul sans interruptions
mais c’était juste un fil sur le bouton du volant qui s'est mal mis.
Je me suis super amusé, et en plus j'ai pour le moment pas grand chose à retoucher à mon goût, a part peut être le freinage qui n'est pas très endurant (mais ça viens aussi du fait que je ne sais pas encore bien freiner) et évidement le côté électricité.
Mais j'ai de quoi encore faire 2-3 sorties sans rien faire, c'est plutôt au niveau du pilote qu'il y a du boulot maintenant.