BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 22:52

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Destruction Fest @ Loheac
MessagePublié: 18 Juin 2023 14:19 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8450
Mon post un peu plus complet sur le destruction Fest, départ 6h pour essayer d'arriver vers 10h. Premier grand voyage que je fais avec la Polestar que j'ai depuis Lundi, j'ai hate.

L'aller se déroule tranquilement, au régulateur, juste après Rennes une Golf R se met a ma hauteur m'indique vouloir tenter un run avec moi j'imagine, je décline poliment, t'es gentil mec, mais je fais pas ça sur route ouverte et j'ai mon fils a coté de moi. Je croiserai la Glof en arrivant a Loheac dans les bouchons, on va bien tous au même endroit.

Arrivé à Loheac, 10 min de bouchon pour arriver au parking, ça va, je me dirige vers le Parking VIP qui est en face de l'entrée, après le parking "public" est pas ultra loin non plus, y a genre 5 min d'écart. Y a quelques belles voitures dans le parking.

Arrivé vers 10h, on fait le tour des stands, la partie stunt, lancer de hache/cartes (super sympa), on passe faire un tour au merch du patron bien évidement, le stand milwaukee, aller discuter avec les mecs de Benzin. J'étais bien tenté par le drift et le simulateur, mais y a la queue et pas envie d'attendre.

Y a quelques trucs sympa déjà au niveau des stands

Image

Image

Image

Image

On accès à la zone VIP, et là bar avec boisson fraiches, café et vienoiseries à volonté, vu la chaleur c'est cool. On a accès a la tribune sur 3 étages, d'en haut on a une vue sympa

Image

Puis vers 11h30 démarre la "préparation" des véhicules, les pilotes ont le droit de pimper, alléger et préparer leur caisse pendant je pense 30 à 45 min.

Le patron part dans la création d'un toit ouvrant

Image

Boiserie dans une décoration toute personnelle

Image

Entre 12h30 et 15h on en a profité pour aller au manoir de l'automobile qui est juste a coté, entrée a 10h pour ceux qui avaient un bracelet du destruction Fest.

Putain que ça vaut le coup, déjà y avait la clim, mais surtout la collection de malade, j'en avait entendu parler, mais je n'avais jamais eu l'opportunité d'y aller... En vrac mes photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Puis vers 14h30, retour sur le circuit, on va se poser dans la tribune, commence le show avec la Twingo a réaction, très sympa, bon un peu court et il ne faisait que des aller retour dans la ligne droite, mais rien que le bruit et la sensation de la turbine, bordel....

La course démarre premier run avec Lambert au volant de L'Audi, la Safrane domine le game en allant vraiment plus vite, la Mazda 323 astina est aussi très rapide, la 406 est en mode destruction derby et passe son temps a essayer de faire des 360 aux autres concurrents.

Interruption de course en raison de la Mazda qui rends l'ame dans un énorme panache de fumée, les pilotes restent sur la ligne droit

Image

Deuxieme run, quelques swap de voitures sont réalisés, l'Audi du patron ne finira pas et est remplacée par la Twingo verte en échappement libre, Boiserie troquera la Safrane contre une honda odyssey dont il perdra le capot en course (grand moment ça) et une nana dont j'ai oublié le nom au volant de la 206 fera le show en levant la patte à chaque virage.

Une fois la course terminée, c'est le gros rassemblement sur le pit, beaucoup de monde, impossible de voir ou d'avoir une place, mon fils ne voit rien, on décide de bouger et de rentrer, juste eu la possibilité de faire une dernière photo sympa :

Image

Pas mal de monde embraye le pas car il commence a pleuvoir, donc y a pas mal de monde sur le départ. J'ai eu le droit a quelques pouces levés en sortant du parking avec la voiture, ça fait toujours plaisir. Ca s'excite un peu en partant sur l'autoroute a partir comme des cons, je me cale au régulateur car je sais que tu aras forcément la maréchaussée à un moment sur ce genre de rasso.

Retour tranquile, sous un peu de pluie.

J'ai fait une playlist avec les quelques vidéos de la course, aucun montage, brut de smartphone donc soyez indulgents

https://www.youtube.com/playlist?list=PL-EnYiPNO2AecZUa_whLjjOocVmzOru8D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Destruction Fest @ Loheac
MessagePublié: 18 Juin 2023 18:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50
Messages: 1254
Localisation: IDF
Sympa !
Merci pour le CR et les photos de qualité :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Destruction Fest @ Loheac
MessagePublié: 18 Juin 2023 22:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2356
Localisation: 74 - Vacheresse
Ah ouais ça avait bien l’air fun cet événement !

Je confirme le musée est ouf :love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Destruction Fest @ Loheac
MessagePublié: 19 Juin 2023 11:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15209
Sympa tout ça

Le musée a l’air très bien fourni


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 57 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr