BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:44

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 260 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: votre prochaine
MessagePublié: 29 Avr 2016 17:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Ouais mais Audi c'est pour les gens qui ont des problèmes sexuels.

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre prochaine
MessagePublié: 29 Avr 2016 17:02 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
felinkinkin a écrit:
Le Macan est un Q5.
Même base, chassis , train roulant et moteur pour le diesel.

T'es sur pour le chassis ?
Il me semblait que beaucoup était spécifique sur le macan.

Bon j'ai appelé Volvo de toute façon et je suis visiblement déjà limite pour une livraison en Septembre....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre prochaine
MessagePublié: 29 Avr 2016 17:22 
gloubi a écrit:
Ouais mais Audi c'est pour les gens qui ont des problèmes sexuels.

ET qui aiment Luc Besson.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: votre prochaine
MessagePublié: 29 Avr 2016 17:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
El Awrence a écrit:
gloubi a écrit:
Ouais mais Audi c'est pour les gens qui ont des problèmes sexuels.

ET qui aiment Luc Besson.


ET qui cherchent du statutaire.

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre prochaine
MessagePublié: 29 Avr 2016 18:24 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Pour faire plaisir à kinkin, je suis allé sur le site d'audi me configurer un Q5 correspondant a ce que je voulais, avec les options qui m'intéressent (toit ouvrant pano, cruise control adaptatif, cuir etc...) j'en suis a 60 000 euros, donc bon, je vais rester chez volvo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre prochaine
MessagePublié: 30 Avr 2016 12:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
joeldc13 a écrit:
Pour faire plaisir à kinkin, je suis allé sur le site d'audi me configurer un Q5 correspondant a ce que je voulais, avec les options qui m'intéressent (toit ouvrant pano, cruise control adaptatif, cuir etc...) j'en suis a 60 000 euros, donc bon, je vais rester chez volvo.


C'est la même base Macan/q5.
Effectivement q5 très bien optionné
T'es à plus de 60k€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre prochaine
MessagePublié: 30 Avr 2016 17:59 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
felinkinkin a écrit:
joeldc13 a écrit:
Pour faire plaisir à kinkin, je suis allé sur le site d'audi me configurer un Q5 correspondant a ce que je voulais, avec les options qui m'intéressent (toit ouvrant pano, cruise control adaptatif, cuir etc...) j'en suis a 60 000 euros, donc bon, je vais rester chez volvo.


C'est la même base Macan/q5.
Effectivement q5 très bien optionné
T'es à plus de 60k€

Apres faut pas regarder que le prix catalogue dans le cas d'une LLD, une CX5 full options à 35 K€ est à 1250 euros de loyers mensuels alors qu'une XC60 full option à 53K€ est à 1160 euros en loyers mensuels avec le meme kilométrage, les audi gardant très bien la côte je pense qu'un Q5 est compétitif en LLD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre prochaine
MessagePublié: 11 Mai 2016 19:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Août 2011 11:33
Messages: 3176
Si je rentre dedans, ce sera la remplaçante de la mazda 3 :

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre prochaine
MessagePublié: 11 Mai 2016 20:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
Sacré changement :D

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre prochaine
MessagePublié: 11 Mai 2016 21:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Août 2011 11:33
Messages: 3176
Bah j'ai envie de changer sans pour autant perdre en "performance", je fais beaucoup moins de borne, à partir de fin juin je n'ai plus de trajet quotidien pour amener le dernier à la crèche (on va à l'école à pied), l'audi est un peu grosse quand on monte en ville, donc l'envie du moment est plutôt de partir sur une petite voiture. En plus ça sera moins chère qu'une mazda 3 @ 500€ / mois. J'ai déjà des devis pour la 208 GTI 370€ / mois sur 36 mois, 410€ la fiesta ST et 360€ l'opel corsa OPC + pack perf, donc l'abarth devrait se situer entre 350 et 400 j'espère :D Sinon ça sera une corsa verte (mais pas d'essai possible ce qui me rebute un peu même si je rentre dans une corsa normale :D).
J'ai eu une mazda 2 pendant 3 ans, même avec 1 bébé ça le faisait donc avec 2 jeunes enfants sur des trajets courts occasionnels ça le fera, restera l'audi pour les long trajets avec bagages et chat :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre prochaine
MessagePublié: 11 Mai 2016 22:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2351
Localisation: 74 - Vacheresse
En Suisse y'a plein d'auto-école en Corsa OPC verte avec les baquets Recaro ! Elle me plait bien cette Opel, surtout dans cette motorisation et couleur.
La 500 avec son empattement court et centre de gravité haut risque d'être un peu moins efficace, mais pas forcément moins fun au quotidien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre prochaine
MessagePublié: 12 Mai 2016 09:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Août 2011 12:12
Messages: 1444
Localisation: 75
Aragorn Le Rouge a écrit:
Bah j'ai envie de changer sans pour autant perdre en "performance", je fais beaucoup moins de borne, à partir de fin juin je n'ai plus de trajet quotidien pour amener le dernier à la crèche (on va à l'école à pied), l'audi est un peu grosse quand on monte en ville, donc l'envie du moment est plutôt de partir sur une petite voiture. En plus ça sera moins chère qu'une mazda 3 @ 500€ / mois. J'ai déjà des devis pour la 208 GTI 370€ / mois sur 36 mois, 410€ la fiesta ST et 360€ l'opel corsa OPC + pack perf, donc l'abarth devrait se situer entre 350 et 400 j'espère :D Sinon ça sera une corsa verte (mais pas d'essai possible ce qui me rebute un peu même si je rentre dans une corsa normale :D).
J'ai eu une mazda 2 pendant 3 ans, même avec 1 bébé ça le faisait donc avec 2 jeunes enfants sur des trajets courts occasionnels ça le fera, restera l'audi pour les long trajets avec bagages et chat :D

Il faut quand même essayer...Le plumage ne fait pas tout...

_________________
courbesmecaniques.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre prochaine
MessagePublié: 19 Mai 2016 09:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Août 2011 11:33
Messages: 3176
tom__tom a écrit:
Il faut quand même essayer...Le plumage ne fait pas tout...


Je vais essayer surtout pour voir si je rentre dedans après ça reste qu'un daily. Par exemple mon A5, j'ai seulement mis les fesse dedans, le 1er essai fut à la réception :whistle:

Vu qu'elle ne me plait pas vraiment, j'essaye la 208 GTI by PS le 14 juin. Par contre elle est un poil plus chère que la version standard (410€ / mois vs 370)
Pour l'instant les nouvelles Abarth ne sont pas en concession donc j'attends leur arrivée pour aller y poser mes fesses, voir si un essai est possible et à combien on la touche avec les options qui flatteront mon côté kéké (pack perfo, siège crabon, peinturage jaune ferrari, sono boomboom, etc...)

Pour la corsa c'est mort car ni au Mans ni à Angers l'essai n'est possible...

Fiesta déjà fait, bon c'était qu'une "presque RS" mais l'intérieur (pourtant je suis rarement sensible aux intérieurs) et l'infotainment qui lag sur une bagnole de 300km...

Mini cooper S et Audi S1 trop chères, fabia montecarlo pas sportive, clio 4RS je préfère avoir une boite manuelle, polo GTI trop "sage" esthétiquement parlant et plutôt le haut du budget, citroen DS3 R m'avait laissé un bon souvenir sur piste mais la voiture en elle-même ne m'attire pas vraiment, encore moins qu'une 208 quoi. Seat ibiza cupra je n'aime pas et reste la suzuki swift qui est très abordable mais j'ai pas forcément envie d'avoir moins de 150cv même si elle est légère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre prochaine
MessagePublié: 19 Mai 2016 09:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39
Messages: 1077
Localisation: Saint Bernard du Touvet
joeldc13 a écrit:
Apres faut pas regarder que le prix catalogue dans le cas d'une LLD, une CX5 full options à 35 K€ est à 1250 euros de loyers mensuels alors qu'une XC60 full option à 53K€ est à 1160 euros en loyers mensuels avec le meme kilométrage, les audi gardant très bien la côte je pense qu'un Q5 est compétitif en LLD

Le critère de la facilité et du prix de revente est capital pour les loueurs. C'est ce qui explique les faibles écarts de prix de LLD entre certains modèles qui ont un prix d'achat variant du simple au double...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre prochaine
MessagePublié: 14 Juin 2016 16:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Août 2011 11:33
Messages: 3176
Image
Image
Image

Ça c'est fait.

Modèle d'essai orange, parfait je voulais voir cette couleur en vrai :volta2: C'est beau ! Ça pête !
Bon ça manque un peu de "survêtement sport" par rapport à la version non GTi je trouve, bon ok y'a des grosses jantes, des grosses pinces de frein, une langue rose (WTF?!) qui dépasse du pare choc et 2 grosses canules d'échappement qui brillent (moches je trouve). Mis à part la couleur je la trouve assez "fade".

Par contre j'aime bien l'intérieur. Le petit volant c'est sympa mais le revêtement est plutôt glissant. Les cadrans tombent bien dans le champs de vision mais dommage de ne pas avoir un compte tour central et/ou plus visible. Les baquets sont un peu dur sous la fesse, pour le dos ça va. Malgré mon gabarit je ne me sentais pas à l'étroit, ils ont pensé aux gros. Le pommeau est moyen, sa forme chelou-design-style perturbait mon pouce. La commande de boite ça va, c'est pas aussi ferme que du mazda mais ça va. Par contre j'ai trouvé le débattement assez important (limite plus que sur la mazda 3).
Pas de bouton start, le commercial qui m’accompagnait a du se demander ce que je cherchais à tatons sur la planche de bord...
Je mets en route et c'est très silencieux :sweat:

Donc essai sur route mouillé séchante. Petit tour en ville avant de pouvoir en sortir forcément. C'est plutôt confortable, bien insonorisé. Un peu ferme quand la route se dégrade, légère sensation de rebond. En dessous de 3000tr c'est souple.
Ayé je peux envoyer la sauce. Ça monte, on sent le couple mais la boite longue coupe beaucoup les sensations... Je passe la 3 je suis déjà en excès et mon "copilote" se cramponne, arrive le virage, ah bah oui là oui ça freine :tinostar: "désolé pour le freinage un peu fort" mon copilote me dit que ça va on repart. Effectivement le train avant est impressionnant. Même à réaccélérer pleine balle dans les tours en virage ça tient (bon après elle était chaussée en michelin supersport aussi). Ça saute, ça tourne, un coup d'oeil à la vitesse, j'ai plus de permis même en virage, ok c'est vraiment super efficace même avec mon niveau de noob. Mais finalement c'est pas très fun. C'est même limite "effrayant" de se dire qu'au vitesse déjà atteinte sans forcé on est encore super loin de la limite sans dû à ce manque de ressenti.

Elle est dans mon budget, elle est sans doute plus polyvalente qu'une abarth mais clairement je n'ai pas eu de "coup foudre" à son volant.

J'irai sans doute faire un tour chez Abarth à Angers la semaine prochaine ou celle d'après pour me renseigner des tarifs, délais et voir pour un essai s'ils ont déjà les versions restylées en concess.

Et si l'abarth ne me plait pas restera la civic FN2 type R championship d'occaz.
C'est un poil "plus cher" que ce que me reviendra la location mais c'est plus grand, y'a un vrai grand coffre, y'a aussi un DGL et y'a le VTEC kickin YO qui prend 8000tr (je n'ai pas encore eu de Honda) et ça tient bien la cote. Bon c'est pas jaune mais blanc.
Mais le risque c'est qu'un jour je veuille mettre une ligne, puis un VM allégé, puis un couple court, puis etc... Et ça finira, comme d'hab avec mon bol, sur chandelles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre prochaine
MessagePublié: 14 Juin 2016 19:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Août 2011 12:12
Messages: 1444
Localisation: 75
J'ai un peu peur que cela ne fasse pareil avec l'Abarth...
Tu as exclu la Clio 3 RS de tes choix ?

_________________
courbesmecaniques.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre prochaine
MessagePublié: 14 Juin 2016 20:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Août 2011 11:33
Messages: 3176
Bah quand je regarde les tests même sans rouler couteau entre les dents les essayeurs se marrent avec l'abarth, elle a l'air typée à l'ancienne et surtout beaucoup plus légère que ma mazda 3 actuelle ou que la 208. Bon reste les places arrières et le fait que la coque arrières des baquets soient en carbone. Un truc à finir ruiné/rayé par mes mômes à moins de leur virer leur pompes à chaque fois et de leur mettre des surchaussettes en microfibre :prodigy:

Sinon j'ai eu une clio 3 bon pas RS mais voilà je me dis autant prendre quelque chose de différent. J'ai également pensé aux impreza hatchback, c'est assez rare en WRX/non STI mais ce qui m'embête c'est que je roule peu mais je fais beaucoup de petit trajet (typiquement amener/rechercher les enfants à l'école quand il pleut vraiment trop fort...)

Le seul truc qui me "bloque" avec la civic type R c'est qu'on en trouve entre 17-18 pour des beaux exemplaire. Quand je compare au grosso modo 14k€ que me couterai sur 3ans la 208 avec entretien je me dis est-ce que ça vaut le coup ?

L'ultime solution étant si je n'arrive pas à me décider : prendre une mazda 2 115cv chez mazda. Là je serai dans les 300€ voir moins, je pourrai taper dedans comme un ours mais ça m’ennuie de prendre "moins puissant"...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre prochaine
MessagePublié: 17 Juin 2016 12:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
Moi j'aime beaucoup esthétiquement cette 208

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre prochaine
MessagePublié: 17 Juin 2016 13:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
Overflow a écrit:
Moi j'aime beaucoup esthétiquement cette 208


Je suis d'accord la dessus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre prochaine
MessagePublié: 17 Juin 2016 13:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2351
Localisation: 74 - Vacheresse
L'Abarth donne le sourire à chaque mètre parcouru et se revendra sans doute plus facilement qu'une 208 orange (que j'aime bcp bcp en passant !).

Donc moi je vote Abarth :love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre prochaine
MessagePublié: 17 Juin 2016 22:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Août 2011 11:33
Messages: 3176
Tout le monde me dit ça...

Je vais quand même voir pour en essayer une. Déjà voir comment c'est au volant vu ma corpulence et tenter de mettre un de mes sièges auto à l'arrière pour voir la place qu'il reste entre le siège auto et le dossier. Si je dois reculer fort le siège ça risque de poser problème surtout avec le dossier du siège en carbone :tinostar:

La focus ST existe en jaune, apparemment y'a des promo en ce moment si j'ai le temps j'y passe en début de semaine vu que la concess n'est pas loin.

Sinon en occaz "pratique" je commence à me dire pourquoi pas une M3 E46 plutôt qu'une civic fn2 Type R ? Au moins ça me changerai (et j'ai jamais eu de bimmer) ça se trouve en jaune et c'est aussi long qu'une mazda 3 :D

/goldengirouette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre prochaine
MessagePublié: 17 Juin 2016 22:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Sep 2011 08:06
Messages: 2469
La M3 c'est un coup à te la faire voler, clairement :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre prochaine
MessagePublié: 19 Juin 2016 12:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Août 2011 11:33
Messages: 3176
Ouais pas faux...

Je vais resté sur mon envie de pot de yahourt A112 spirit et me bouger pour en essayer une.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre prochaine
MessagePublié: 20 Juin 2016 12:01 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Bon, le devis devrait partir aujourd'hui, je suis reparti pour une XC60 Xenium D4 Gearmatic 8, le moteur a gagné 10ch pour passer à 190 cv
J'ai rajouté deux trois options (une roue de secours et le pack famille qui intègre dans les sieges des réhausseurs pour les enfants) j'allonge le contrat à 3 ans 180 000 et on change de loueur (on bascule sur Natixis car lease) et ça descends à 1025 euros / mois donc ça coute un peu moins cher à la boite.

J'ai changé de couleur, meme si j'aime beaucoup mon bronze chiasse, j'ai choisi la nouvelle rouge flamenco métalissé, intérieur cuir noir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre prochaine
MessagePublié: 20 Juin 2016 12:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
:volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre prochaine
MessagePublié: 20 Juin 2016 13:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Août 2011 11:33
Messages: 3176
:volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre prochaine
MessagePublié: 06 Juil 2016 23:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Août 2011 11:33
Messages: 3176
Je me tâte... A prendre une occaz vu que rien ne me dit en neuf.

Du coup vous en pensez quoi :

Image

Pas loin de chez moi STI club de 2006, 1ere main, facture achat / carnet, moteur neuf sur facture mais pas de détails sur le kmage, 130kkm indiqué dans l'annonce, pas de piste ni accident, vendu par un petit garage. Pas de détail sur les modifs s'il y en a.

17k€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre prochaine
MessagePublié: 07 Juil 2016 06:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Sep 2011 08:06
Messages: 2469
Pour le coup, quitte à partir sur une occas, je te verrais mieux en Rx8 :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre prochaine
MessagePublié: 07 Juil 2016 09:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Août 2011 11:33
Messages: 3176
Bah la seule 8 qui me plairait c'est une des dernières (R3) mais en voiture supplementaire pas en daily (15000km par an).

J'avais dans l'idée de prendre une golf 6 r :
4rm / 4m20 / 270cv / 5 portes
Mais j'en vois peu et c'est souvent au dessus de 20k. Je préférerai me rapprocher des 15k vu que c'était mon budget pour une location neuve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre prochaine
MessagePublié: 07 Juil 2016 09:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
mrs ?

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 260 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr