BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 17:55

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 233 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le matos
MessagePublié: 28 Jan 2016 01:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Déc 2012 19:10
Messages: 1836
Ha ouais sympa comme veste ! Surtout à ce prix là !
Il y aurait eu ma taille je me serais laissé tente :D

_________________
Ride the World


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le matos
MessagePublié: 28 Jan 2016 02:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Juin 2011 00:43
Messages: 6220
Il reste du noir en L
http://www.ebay.fr/itm/Veste-Ride-Sons- ... 4af75a0361

Pour moi le Xl est parfait sans pull.

_________________
ThrillofSpeed.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le matos
MessagePublié: 28 Jan 2016 08:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
El Awrence a écrit:
Je suis en train de me renseigner sur les airbags moto... et je suis tombé sur cette perle, sur le site de l'airbag Allshots :D

Image

J'ai beau chercher je ne vois pas.
Les gants ? La fixation latérale de l'airbag ?

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le matos
MessagePublié: 28 Jan 2016 08:31 
Bah oui les gants :o


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le matos
MessagePublié: 28 Jan 2016 09:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
Merci Gloubi!
Je comprenais pas non plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le matos
MessagePublié: 28 Jan 2016 09:38 
Ah bah vous auriez fait de bons flics tiens :o


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le matos
MessagePublié: 28 Jan 2016 10:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Bah le but c'était de montrer comment était le système monté, pas ce qu'il faut porter pour se protéger. Ils ont atteint leur but, je vois pas de souci :o

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le matos
MessagePublié: 28 Jan 2016 11:11 
D'un côté il a un blouson motard et un airbag donc protection au top, de l'autre pas de gants. Décalage, 'cule un mouton.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le matos
MessagePublié: 28 Jan 2016 11:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Airbag à câble, il n'est donc pas à un paradoxe près :o

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le matos
MessagePublié: 28 Jan 2016 11:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Déc 2012 19:10
Messages: 1836
Personne a écrit:
Il reste du noir en L
http://www.ebay.fr/itm/Veste-Ride-Sons- ... 4af75a0361

Pour moi le Xl est parfait sans pull.


Ma taille c est M en fait :/

_________________
Ride the World


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le matos
MessagePublié: 28 Jan 2016 14:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
Personne a écrit:
Je me suis pris ça en marron, bradé à 150€ sur ebay.
http://4h10.com/2016/01/escape-waxed-jacked-ride-sons/
Image

Image

Et bah au déballage je suis bien content, c'est vraiment pas mal fini (juste une pression qui a un peu de jeu, à corriger).

Ça change des trucs purement technique, je l'ai pris en xl (au lieu de xxl pour mes autres vestes) pour la mettre en mi saison sans pull en gardant une coupe ajustée.

Comparé aux 600€ d'un barbour ou d'une belstaff je suis pas mécontent de mon affaire.

A voir la tenue dans le temps et à la flotte.


Tu as une photo ?
Avec toi dedans ? :o

Bon un barbour , depend du modèle mais c'est 300€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le matos
MessagePublié: 28 Jan 2016 20:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Juin 2011 00:43
Messages: 6220
C'est plutôt 400, et belstaff c'est encore largement 100 balles de plus.

Je vais en faire un jour des photos.

_________________
ThrillofSpeed.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le matos
MessagePublié: 28 Jan 2016 23:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2013 18:50
Messages: 274
pour la bécane, j'ai un blouson Ixon couir assez classique avec une poche dans le dos et une plaque ridicule de mousse...une plaque D3O style furigan ça sert à quelque chose ou ça vaut pas du tout une vraie dorsale ? usage balade à la cool...

la plaque d'immat sur le côté comme on voit pas mal sur des custom, c'est légal ou tout juste toléré ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le matos
MessagePublié: 28 Jan 2016 23:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Juin 2011 00:43
Messages: 6220
Pour la plaque d'immat c'est devenue un truc que les flics ciblent particulièrement. Je ne prendrais pas le risque.

Pour la dorsale tu peux jeter la mousse, ça sert à rien. Tu prends ce qui rentre qui soit homologué 1621-2 Niveau 2
La différence avec une dorsale sac à dos ça va être la surface couverte, et la capacité d'absorption pour 2 ou 3 références.

_________________
ThrillofSpeed.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le matos
MessagePublié: 29 Jan 2016 00:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2013 18:50
Messages: 274
je vais surement reprendre une bécane après un petit moment de pause...j'ai repéré une occase qui a la plaque de côté, en taille légale, c'est pas ma faute ^^
ça fait un joli cul mais un sacré placard sur le côté :ddr: donc je verrais la faisabilité de la remettre à sa place !

faudra lui remettre des rétros aussi, que ce soit pour le côté légal ou le côté pratique...nan mais cette brêle de délinquant :tinostar:


pour la mousse, elle servira tout juste comme base de mesure :jap:

les niveau 1 c'est les petites dorsales genre VTT/ski non ? pour l'instant j'ai vu que du niveau 2 en D3O "moto", mais j'y prêterais attention ;)
le côté pratique de l'avoir intégrée au blouson me séduit pas mal, là où y'a toujours le risque d'avoir la flemme/pas l'envie d'enfiler une dorsale séparée, juste le jour où y fallait...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le matos
MessagePublié: 29 Jan 2016 00:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Juin 2011 00:43
Messages: 6220
Niveau un ou deux c'est le seuil mini d’absorption pour le test.

C'est une norme moto.

L’idéal c'est d’être sous les 4kn restitué, la norme niveau 2 est a 9kn, la niveau 1 est a 18.
http://www.lequipement.fr/conseils/homologations

C'est la norme 1621 alinéa 2, niveau 2
C'est écrit 1621-2/2 ou 1621-2 niveau 2
Si c'est juste 1621-2 c'est du niveau 1.

_________________
ThrillofSpeed.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le matos
MessagePublié: 19 Juil 2016 13:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Déc 2012 19:10
Messages: 1836
Petit retour sur un truc que je me suis achete il y a quelques temps :

https://www.amazon.fr/gp/product/B00WQW ... UTF8&psc=1

Image

mini oreilette bluetooth a 10 balles.

L'idee c'etait d'avoir les instruction du GPS en balade, mais surtout que ce ne soit pas un système a 200 balles fixe au casque vu que j'ai plusieurs casques et que vu mon usage occasionnel j'allais pas claquer 200 balles et pas me faire chier a switcher d'un casque a un autre :D

Du coup j'ai teste ca avec mon iphone et les appli tomtom et Waze.

On allume en appuyant longuement sur le bouton, ca s'appere en deux seconde sans pb. Le tel indiquant le niveau de batterie du bouzin en plus. Nickel. Ca peut servir d'oreillette pour les appels (étonnamment vu la taille ca ne marche pas si mal que ca niveau micro en parlant un peut fort) et comme écouteur pour la musique en mono.
Le volume ne se regle que part le telephone. Niveau confort ce n'est pas top mais ca passe tres bien sous le casque sans gene, au bout d'une journee ca commence a faire un peut mal sur certain points de l'oreille. Ce doit dependre de chacun, perso j'ai une petite oreille ca peut explique ces petites douleurs.

A l’usage GPS on as deux resultats different ensuite en fonction de l'appli:D
- sur Waze la com entre l'oreilette et le tel est coupe entre chaque instruction. Du coup l'oreillette fait un "ting" et "call ended" a chaque instruction. Un peut chiant en ville ou il y a bcp d'instruction mais ca fonctionne bien et cela sauvegarde la batterie. le volume par contre est un peut faible meme avec le tel au max, a partir de 100/110 on n'entend le "ting" mais plus les instructions. Cela rappel de regarder le telephone pour voir ce qu'il se passe.
Pour mon usage de Waze, c'est a dire 95% du temps en ville/RP ca ne gene pas de ne pas avoir les instructions.

- sur tomtom l'oreilette est connecter en permanence au tel du coup ca consomme plus de batterie mais pas de bruit parasite a chaque instruction. Le volume est egalement plus fort ca devient dur d'entendre les instructions qu'au dela de 150/160.
l'oreillette tien entre 4h et 5h avant de s'eteindre.

Globalement ca convient parfaitement a ce que je voulais. Ca se glisse sous le casque sans soucis, ca fonctionne simplement et bien. Le seul soucis reste l'autonomie un peut juste pour de gros roadtrip. Perso a ce tarif la je vais solutionner le pb en en achetant deux de plus en reserve pour qd les autres se dechargent.
Petit inconvenient, le cable de recharge est pas micro USB c'est un connecteur proprietaire, du coup un cable de plus a se trimbaler :/

_________________
Ride the World


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le matos
MessagePublié: 26 Juil 2016 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2013 18:28
Messages: 208
après une ou deux oreillettes, je suppose qu'on reste dans le non légal.

Pour ma part c'est écouteurs intras traditionnels branchés là dessus: https://www.amazon.fr/dp/B00NTSI5TS/ref ... 71_TE_dp_1

bouton play accessible avec des gants à travers la poche pour mettre sur pause si t'écoute de la musique sur autoroute par exemple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le matos
MessagePublié: 27 Juil 2016 11:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Déc 2012 19:10
Messages: 1836
Ca reste interdit mais je m'en contrefout :o et pis c'est completement invisible.

j'avais pense a une solution comme toi, mais je ne voulais pas de cable entre oreilette et veste a gerer a chaque desenfilage de casque.

_________________
Ride the World


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le matos
MessagePublié: 24 Août 2016 16:27 
Gloub', vu que je vais me payer un airbag sans fil, j'aurais plusieurs questions pour toi et gloubaude :

- où l'avez-vous fait installer ?
- ça a coûté combien ?
- au quotidien, quels sont les aspects chiants s'il y en a ?
- y a-t-il eu des pannes ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le matos
MessagePublié: 24 Août 2016 16:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Chez le revendeur (dans notre cas par bering eu égard au fait que ce fut la première cb500x équipée dans l'intégralité du worldwide tu peux pas tayst)
Il était à 1000€ tout compris (airbag + matos de la moto + installation), on l'a eu à 750€ dans le cadre d'une promo
C'est encore une couche de plus, encore un truc de plus à ranger quand tu te poses qqe part, ça bouche un peu les blousons mesh. Pas de sac à dos possible. En échange, plus besoin de dorsale intégrée donc ton blouson est un peu plus confort.
Nope.

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le matos
MessagePublié: 24 Août 2016 16:59 
Mon assurance (MACIF) propose des réductions sur les gilets air bag... à câble uniquement :tinostar:

Je viens de les appeler pour leur demander s'ils me feraient pas une réduc sur un gilet sans fil, ils me renvoient vers leur service "avantages et services"... qui, après appel, s'avère être un numéro de téléphone aboutissant chez leur partenaire unique en la matière : le site Motoblouz.com. Malheureusement, ce site ne propose pas de gilet Bering ou Dainese (sans fil). Le seul sans fil qu'ils vendent c'est le "Hi-airbag connect pro", un gilet qui n'utilise pas de capteur sur la moto (les capteurs sont intégrés au gilet) mais qui 1) est nettement plus lent que le Dainese (45 ms) ou le Bering (80 ms) puisqu'il met 140 ms pour se gonfler et qui 2) nécessite un reconditionnement tous les 2 ans au tarif de 119 €...

C'est bien de la part de la MACIF d'aider à l'achat de matos de sécurité mais c'est dommage de s'arrêter à mi-chemin :/


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le matos
MessagePublié: 24 Août 2016 17:00 
gloubi a écrit:
Chez le revendeur (dans notre cas par bering eu égard au fait que ce fut la première cb500x équipée dans l'intégralité du worldwide tu peux pas tayst)
Il était à 1000€ tout compris (airbag + matos de la moto + installation), on l'a eu à 750€ dans le cadre d'une promo
C'est encore une couche de plus, encore un truc de plus à ranger quand tu te poses qqe part, ça bouche un peu les blousons mesh. Pas de sac à dos possible. En échange, plus besoin de dorsale intégrée donc ton blouson est un peu plus confort.
Nope.

Merci pour ces réponses :jap:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le matos
MessagePublié: 24 Août 2016 17:12 
Par contre il y a une autre contrainte : j'utilise souvent un 2 roues pro, donc il me faut une veste air bag qui puisse passer facilement d'une moto à l'autre. Exit la veste Dainese ou Bering du coup :/


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le matos
MessagePublié: 24 Août 2016 17:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
Dainese ont une veste sans capteur fixe sur la moto il me semble.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le matos
MessagePublié: 24 Août 2016 17:19 
Sur le site lequipement.fr ils parlent d'une veste autonome de marque Alpinestar, le problème c'est que c'est un gilet qui ne fonctionne que porté en-dessous d'un blouson de la marque :tinostar:

Ils ne parlent pas d'une veste autonome de marque Dainese en revanche :o


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le matos
MessagePublié: 24 Août 2016 17:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
http://www.motomag.com/Dainese-Misano-1 ... 728n_mLSHs

Bon je te l'accorde , design de la veste ....


Il y a ca mais capteurs sur moto

http://www.dainese.com/fr_fr/d-air/street/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le matos
MessagePublié: 24 Août 2016 17:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
El Awrence a écrit:
Par contre il y a une autre contrainte : j'utilise souvent un 2 roues pro, donc il me faut une veste air bag qui puisse passer facilement d'une moto à l'autre. Exit la veste Dainese ou Bering du coup :/


Pas le choix, il te faut une veste à câble.

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le matos
MessagePublié: 24 Août 2016 17:34 
felinkinkin a écrit:
http://www.motomag.com/Dainese-Misano-1000-un-blouson-airbag-autonome.html#.V728n_mLSHs

Bon je te l'accorde , design de la veste ....


Il y a ca mais capteurs sur moto

http://www.dainese.com/fr_fr/d-air/street/

Oui c'est comme la veste autonome Alpinestar, il faut acheter le blouson avec donc non merci :D

Quant au D-Air ça ne me convient pas : comme je le disais il me faut un truc indépendant du véhicule vu que je suis amené à conduire des 2 roues professionnels.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le matos
MessagePublié: 24 Août 2016 17:35 
gloubi a écrit:
El Awrence a écrit:
Par contre il y a une autre contrainte : j'utilise souvent un 2 roues pro, donc il me faut une veste air bag qui puisse passer facilement d'une moto à l'autre. Exit la veste Dainese ou Bering du coup :/


Pas le choix, il te faut une veste à câble.

Ouaip. J'ai fait quelques recherches, le meilleur semble être le Helite Airnest.

edit : quoique, le Spidi full DPS Vest a l'air pas mal aussi, avec une protection de la nuque nettement mieux que la Helite.


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 233 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr