Essai péri-urbain donc pas pu trop "jouer" mais ça m'a davantage plu que la 208.
Le diff est vraiment taré "fort" autant la 208 j'avais seulement senti du grip, là c'est du retour de force dans le volant te disant "vas-y accélère en virage même pas peur" d'ailleurs en reprenant la mazda 3 j'ai senti dès le 1er rond point qu'il ne fallait pas la conduire comme la corsa
Les baquet sont bien, l'intérieur "épuré", le pommeau moyen mais largement mieux que celui de la 208 où tu ne sais pas comment placer ta main à cause des creux. Compteurs bien davantage lisibles que sur le 208.
La ligne d'échappement permet d'entendre les grognements du bloc (ce qui m'avait un peu déçu sur la 208 on entend rien). En se rapprochant de la zone rouge on entend plus que le bloc mais globalement sur un filet de gaz ça reste "confortable" peut être un poil moins que la 208 quand même.
Les suspat sont bien (FDS koni) raide mais pas trop. Peut-être un peu plus que dans la 208.
Bref content, je signe pour une livraison en fin d'année à 23k€ tout compris (CG + malus). J'ai essayé de négocier (bon avec la 208 by PS @ 24k€ la corsa était de toute façon mieux placée) Et j'ai eu 1% supplémentaire
Pas moyen de négo les options ou le pack "roulage" vu que j'ai déjà une grosse remise
EDIT : j'allais oublier un truc : celle que j'ai essayé était équipée du pare brise chauffant : des petites lignes zigzaguant à la verticale tout le long. Je sais pas si c'est mes yeux ou ma myopie mais j'avais l'impression de voir à travers des lunettes grasses / sales, limite flou à un point qu'à la fin de l'essai mes yeux larmoyaient.