Overflow a écrit:
en quoi le mauvais sens pour une poulie est problématique? il n'y a pas le repère de visible?
Le compresseur ne se débraye plus?
On parle de la poulie d'arbre d'équilibrage , la elle était inversé de 180°. donc arbre d'équilibrage dans la mauvaise position.
Courroie décalée de 5 dents (équilibrage ou distri , je sais pas ).
Compresseur qui est au bout , le compresseur était en permanence embrayé avec le roulement en PLS.
J'aurais pu faire une belle casse , mais ca c'est le compresseur qui a décidé de mourrir.
Donc franchement le gars de chez De dain racing m'a fait un bilan, qui confirme mes doutes.
Il compte une journée de boulot pour tout remettre d'aplomb.
Il manquait aussi une vis sur la rampe d'injection, ca aurait pu faire un incendie.
Le carter de courroie de distri cassé.
En pièce :
2 poulie Alu 20/ pièce
2 capteur pmh en preventif 100/pièce
2 embout pour le nouveau gaz
1 rechangement en gaz 100 € à coté de chez lui.
Remettre la courroie sur le bon calage, et tout le remontage.
Avec tout cela , ca tourne dans les 1300 TTC.
La question reste le compresseur de clim.
Oscaro n'en a plus a moins de 750 euro.
Le lucas et lizarte à 350 € sont indisponible.
Le gars me propose un envoi en Allemange chez un fabricant de Denso, pour changement complet il prends 500€ HT.
Il a jamais eu de problème.
J'espère vraiment en profiter.
Voila.