BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 17:49

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Reflexion sur ma prochaine à moi
MessagePublié: 08 Mars 2017 16:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2016 18:33
Messages: 395
Zoreil a écrit:
Ils ont caché des sacs de ciment dans les portières de la Z4 pour arriver à ce poids ?


La ligne fait un peu moins massive que la 350Z mais il n'y a aucune raison qu'elle soit plus légère, c'est vraiment le même genre de caisse. C'est normal d'avoir des masses (et des perfs) comparables.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reflexion sur ma prochaine à moi
MessagePublié: 08 Mars 2017 16:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Zephiel a écrit:
gloubi a écrit:
1t700 je sais pas ce qu'il te faut :tinostar:


En "poids réel" et comparé aux 1t650 du Z4, c'est pas si délirant pour un cabriolet avec un gros V6.
Je serai curieux de voir ce qu'il existe en cabriolet typé un peu GT avec 300Ch+, prix contenu, et sensiblement plus léger.
Je viens de regarder la dernière mustang, elle est à 1t700 avec le 4 cylindres.


Les TVR font généralement moins de 1100 kilos, même si bien entendu cet exemple est extrême.

C'est pas délirant pour le type de bagnole, ça reste super lourd pour une sportive dans tous les cas. Heureusement qu'elles ont toutes des moteurs énormes pour compenser, mais ça explique que sur piste elles ne fassent pas de merveille sauf préparées.

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reflexion sur ma prochaine à moi
MessagePublié: 08 Mars 2017 17:50 
Zoreil a écrit:
Ils ont caché des sacs de ciment dans les portières de la Z4 pour arriver à ce poids ?

C'est BMW, ils lestent leurs véhicules avec de l'or volé aux juifs.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Reflexion sur ma prochaine à moi
MessagePublié: 08 Mars 2017 18:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2016 18:33
Messages: 395
gloubi a écrit:
Zephiel a écrit:
gloubi a écrit:
1t700 je sais pas ce qu'il te faut :tinostar:


En "poids réel" et comparé aux 1t650 du Z4, c'est pas si délirant pour un cabriolet avec un gros V6.
Je serai curieux de voir ce qu'il existe en cabriolet typé un peu GT avec 300Ch+, prix contenu, et sensiblement plus léger.
Je viens de regarder la dernière mustang, elle est à 1t700 avec le 4 cylindres.


Les TVR font généralement moins de 1100 kilos, même si bien entendu cet exemple est extrême.

C'est pas délirant pour le type de bagnole, ça reste super lourd pour une sportive dans tous les cas. Heureusement qu'elles ont toutes des moteurs énormes pour compenser, mais ça explique que sur piste elles ne fassent pas de merveille sauf préparées.


TVR on est clairement pas dans le même monde.
C'est bien entendu un peu lourd pour une pistarde, mais pas spécialement pour une sportive qui va faire 0 à 3 sorties pistes par an, à rythme probablement peu soutenu. Et effectivement, préparé ça devient vite violent.
Quand tu vois qu'une M3RS 250 c'est quasi 1500kg en réel, je vois pas pourquoi 200kg de plus ça choque pour un cabriolet V6. J'ai jamais trop compris pourquoi cette voiture avait une telle réputation de lourdeur alors que les chiffres ne sont pas spécialement évocateurs et que tous les retours terrain que j'ai eu ne mettaient pas en avant une sensation de lourdeur supérieure aux concurrentes.
Et pourtant je ne suis pas spécialement fan de ce modèle, donc je cherche pas spécialement à le défendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reflexion sur ma prochaine à moi
MessagePublié: 08 Mars 2017 18:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 7072
La Z est pas si lourde à la conduite, c'est plus le côté conso/consommables qui va le mettre en avant.
Gloubi, Jorge et Quineto l'avaient pas mal taxé et je pense qu'ils partagent cet avis.

PS : 1080kg pour l'Alpine c'est beau, du coup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reflexion sur ma prochaine à moi
MessagePublié: 08 Mars 2017 19:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
Et c'est aussi peut être le ressenti a la conduite qui la qualifie de lourde?

La ou quelques réglages châssis / direction meilleurs sur la Z4 la font passer plus plus légère ?

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reflexion sur ma prochaine à moi
MessagePublié: 08 Mars 2017 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 7072
Bah justement, à la conduite elle m'a pas semblé lourde à l'époque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reflexion sur ma prochaine à moi
MessagePublié: 08 Mars 2017 23:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2351
Localisation: 74 - Vacheresse
Effectivement la diff des poids avec le Z4 est vraiment pas énorme, sinon ramène à la puissance il faut que le Z4 sorte des cv pour avoir le mem RPP !
Mon usage sera 100% route avec de la montagne quand même, il faudrait que j'aille en essayer un pour me refaire mon avis quite a l'essai sur piste...

Merci pour vos échanges :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reflexion sur ma prochaine à moi
MessagePublié: 09 Mars 2017 04:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
J'avais jamais regardé les poids mais 1t7
Bordel ils ont planqué du plomb partout


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reflexion sur ma prochaine à moi
MessagePublié: 09 Mars 2017 11:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1783
Localisation: Mons.be
j'admet que ca fait peur. mon break (subaru levorg) avec son katrapla turbo et ses 4RM permanentes, bah il fait 1.6t. et c'est un break, pas un coupé. avec AWD, pas juste propal...

rajouter du poids inutile, c'est ca la qualité germaine, on dirait :D

_________________
Kapette :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reflexion sur ma prochaine à moi
MessagePublié: 09 Mars 2017 12:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2016 18:33
Messages: 395
Ma 406 coupé faisait 1t550 :tinostar:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reflexion sur ma prochaine à moi
MessagePublié: 09 Mars 2017 14:50 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Mon suv suédois fait 1T6 j'avoue ne pas comprendre les 1T7 non plus....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reflexion sur ma prochaine à moi
MessagePublié: 09 Mars 2017 18:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2016 18:33
Messages: 395
joeldc13 a écrit:
Mon suv suédois fait 1T6 j'avoue ne pas comprendre les 1T7 non plus....


Conception à l'époque où les voitures étaient les plus lourdes, surpoids du V6, surpoids du cab', économie de fabrication pour sortir un équivalent de Z4 à 10k€ de moins... Et on parle du poids "réel", pas du poids annoncé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reflexion sur ma prochaine à moi
MessagePublié: 11 Mars 2017 15:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2351
Localisation: 74 - Vacheresse
Je me suis arrêté voir une 350Z roadster dans un garage, c'est vraiment gros en fait :/ L'intérieur fait un peu daté, c'était une 1ère gen avec l'interieur beige/filet noir, bref ça ne m'a pas emballé. Je ne l'ai pas démarrer le V6 pour ne pas changer d'avis :tinostar:
Sinon j'ai croisé en annonce une Opel GT, le look est sympa, je me suis souvenu que la critique à l'époque était le coffre, pas génant pour moi, mais la cinématique de la capote est vraiment pourrav', un peu comme celle de l'Alfa Spider de ma MoMaN, rédhibitoire !
La Z4 3.0 reste en bonne place, le Speedster me plairait mais je ne suis pas convaincu de la faibilité pour faire 10-15.000 km d'ici la fin de l'année avec et Mme ne semble pas chaude pour.
A nouveau, si vous avez des idées, je suis ouvert :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reflexion sur ma prochaine à moi
MessagePublié: 11 Mars 2017 19:09 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
yacco71 a écrit:
Sinon j'ai croisé en annonce une Opel GT, le look est sympa, je me suis souvenu que la critique à l'époque était le coffre, pas génant pour moi, mais la cinématique de la capote est vraiment pourrav', un peu comme celle de l'Alfa Spider de ma MoMaN, rédhibitoire !

De mémoire ce qu'il y avait surtout de rédibitoire sur l'Opel GT c'était surtout le chassis mousse accompagné d'un amortissement douteux qui la rendait limite dangereuse en conduite soutenue.

Me souviens qu'un journaliste auto de Nice matin s'était tué lors de l'essai presse aux US sur route sinueuse d'ailleurs....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reflexion sur ma prochaine à moi
MessagePublié: 12 Mars 2017 10:52 
Hors-ligne
Chandelle d'or 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52
Messages: 8219
Localisation: Paysannie parisienne
joeldc13 a écrit:
yacco71 a écrit:
Sinon j'ai croisé en annonce une Opel GT, le look est sympa, je me suis souvenu que la critique à l'époque était le coffre, pas génant pour moi, mais la cinématique de la capote est vraiment pourrav', un peu comme celle de l'Alfa Spider de ma MoMaN, rédhibitoire !

De mémoire ce qu'il y avait surtout de rédibitoire sur l'Opel GT c'était surtout le chassis mousse accompagné d'un amortissement douteux qui la rendait limite dangereuse en conduite soutenue.

Me souviens qu'un journaliste auto de Nice matin s'était tué lors de l'essai presse aux US sur route sinueuse d'ailleurs....

L'Opel GT pour l'avoir testé sur route, je peux vous dire que je ne comprends pas la critique.
Jayz pourra vous dire que pourtant on ne se traînait pas, et sur des routes franchement dégueulasses. Je l'ai trouvés plutôt saine et stable.
La seule chose que je lui ai reproché sur le moment est le turbo lag monstrueux, du genre à se déclencher au mauvais moment :o

_________________
Flickr


Dernière édition par Coyotracker le 12 Mars 2017 15:03, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reflexion sur ma prochaine à moi
MessagePublié: 12 Mars 2017 11:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2016 18:33
Messages: 395
L'Opel GT a été comparée au Speedster, ce qui n'a pas de sens (enfin si vu que c'était la remplaçante, mais pas du tout la même philosphie). Je pense que c'est un choix intéressant pour avoir un cab' bien motorisé.
Le speedster est très fiable, mais très exigeant... C'est ultra dur, pas confortable du tout, et nécessite un suivi rigoureux car ça reste une anglaise :D Pas certain que ça colle au cahier des charges. Je pense que t'auras pas ENVIE de faire 15kkm avec :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reflexion sur ma prochaine à moi
MessagePublié: 12 Mars 2017 14:49 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
En recherchant, c'était à bord d'une saturn Sky que le mec s'était tué, la version américaine de l'Opel GT GM suite à ça avait changé l'amortissement sur la version européenne pour essayer de corriger le tir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reflexion sur ma prochaine à moi
MessagePublié: 12 Mars 2017 15:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2016 18:33
Messages: 395
Pontiac Solstice FTW :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reflexion sur ma prochaine à moi
MessagePublié: 12 Mars 2017 19:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2351
Localisation: 74 - Vacheresse
Zephiel a écrit:
Le speedster est très fiable, mais très exigeant... C'est ultra dur, pas confortable du tout, et nécessite un suivi rigoureux car ça reste une anglaise :D Pas certain que ça colle au cahier des charges. Je pense que t'auras pas ENVIE de faire 15kkm avec :D


Méfies toi, j'ai eu une Cat en daily, 17.000 km en 10 mois, j'avais bien aimé mais Mme refuse que j'en reprenne une, trop dangereux sur route ouverte ... et puis de toute façon je n'ai pas le budget :tinostar:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reflexion sur ma prochaine à moi
MessagePublié: 12 Mars 2017 22:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2016 18:33
Messages: 395
ok :jap:

C'est largement moins extrême qu'une Cat, c'est certain :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 12 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr