BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 19:34

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Opel Corsa OPC
MessagePublié: 05 Mai 2017 22:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Août 2011 11:33
Messages: 3176
Allez pour changer des Scenic, je vais présenter ma voiture verte vu que je ne l'avais pas encore fait.

Oui c'est vert.
Image

Une photo du net pour l'intérieur car les miennes sont moches :
Image

Opel Corsa OPC 1,6L turbo 1280kg 207cv 245nm (280nm overboost de 11s) Pack Performance (diff drexler, gros freins, châssis spécifique)

Pourquoi vert ? Hum j'avais envie de couleur. Et le vert c'est beau, c'est bio, c'est mère nature en culotte courte qui court crachant à chaque expiration un paquet de CO2. Et surtout plus jamais je ne la perd dans un parking :dawa:

Le CO2. Toute une histoire pour une molécule nécessaire à la vie. Pour ceux qui auraient loupé ce chat-noirisme :
Je vais en concession en avril 2016 pour dire qu'il me faut un véhicule pour mi décembre 2016. "Ok revenez en septembre pour commander"
J'y retourne mi-aout, reprécisant qu'il me le faut pour mi décembre : "3 mois de délai ça passe crème". Donc début septembre je valide donc le bon de commande "rapidement" et ne prenant garde que de vérifier le tarif. Tellement rapidement que je loupe la mention en tout petit "livraison pour le 13 janvier 2017, livraison extrême 13 février 2017"
Je ne vais tilter que courant novembre n'ayant pas de nouvelle de la concession "on a du retard, ça sera début février" *FATAL ERROR*
Je me rends compte que j'ai pas lu le bdc et donc que je risque de me retrouver piéton. Sauf que je me suis planté pour la date de retour de la mazda 3 c'est pas mi décembre mais mi janvier. Et Opel me propose gentiment un prêt de véhicule pour faire la liaison. C'est déjà ça.
*FATAL ERROR BIS* Mais si elle n'arrive qu'en 2017 quid du malus ? 2200 > 5573 :tinostar:
Je rappelle la concess précisant que j'ai pas signé pour ce tarif. "oui mais c'est pas nous c'est l'état"
Prise de contact avec mon assistance juridique : "défaut de conseil" en gros ils auraient du à minima me prévenir au mieux refaire un bdc.
Je râle. J’obtiens un rdv avec le directeur, entre temps mon dossier par chez Opel France. Le rendez-vous arrive début janvier "on a eu la tarification exacte du nouveau malus qu'après la voiture lancée en production donc soit vous raquer soit ça part en juridique (et je suis piéton). J'essaie de négocier un jeu de roue hiver : plus de 3000€ je crois avec genre 30% de remise. Ok sais bien.
Je renégocie comme je peux et au final j'ai la voiture + cg + malus un peu moins que le prix catalogue (sans malus ni cg) c'est mieux que rien.

Bref je l'ai depuis mi février, j'ai presque fait 5000km avec et j'en suis très content :volta2: C'est finalement pratique même avec les enfants. Pour se garer c'est royal versus l'A5 sb (obvious). Elle a même une caméra de recul :petrus: Mais finalement c'est pas mal surtout dans le garage car du coup j'ai mes repère visuel pour la mettre pile comme il faut (entre la R11 et la RX7).

Au début la consommation était plutôt forte (je n'ai pas fait de rodage) 11L au 100 pour le premier plein, là sur près de 5000 l'odb n'indique plus que 9,2L et au dernier plein j'étais à 8,4L.

Niveau comportement : c'est un peu déroutant le diff drexler au début. Premier rond point un peu fort, l'impression de glisser, je mettais ça sur les PS4 neufs mais en fait c'est la prise de couple sur la roue intéreur qui donne cet impression. C'est beaucoup plus subtile sur une 208GTI par exemple. En gros sur la corsa, à une intersection en mode cool, on te laisse passer, tu appuies un peu pour te dépêcher : tu ne lèves pas la main pour remercier. Sinon le volant s'en va vivre sa vie un quart de tour supplémentaire dans la direction où tu tournes :sweat:

Avec le diff

Bon après, avec l'habitude ça devient un jeu de le déclencher en virage au détriment des pneus. Ce côté fun je ne l'avais pas ressenti en essai avec la 208, alors que comparativement à mon essai de la corsa, j'avais roulé beaucoup plus fort vu que c'était sur une route connue.

Le moteur est moins linéaire que ce que j'avais pu essayer, sans doute dû à l'overboost. On est vite à 6500tr la boite étant plutôt courte (>3000tr en 6ème à 130). Niveau commande de boite c'est pas mal. Elle accrochait terriblement au début maintenant il ne reste que la 4 qui grogne en arsouille.

Malgré les sorties Remus elle reste supportable. La sonorité légèrement "sport" est plutôt agréable vs par exemple le silence presque total d'une 208 gti. Mais ça reste moins "vulgaire" (même si j'aime beaucoup aussi) qu'une 595 competizione.

Les sièges recaro sont top niveau maintien et confortable même sur long trajet (on est remonté dans le nord avec : 6h de route nickel :D).
Et il y a finalement pas mal de place à l'arrière, j'ai eu l'occaz de prendre des adultes plutôt grand et ça va. Pour les enfants en sigèes auto nickel, tu rabaisses le siège passager, tu rentres dans la voiture, tu t'appuies sur le sièges rabattu et tu fixes ses foutus harnais et tu aides le plus grand à clipser sa ceinture sans réelle contorsion (du moins, moins que dans l'A5 qui est basse et qui a des petites portes).

Les suspensions koni fsd (frequency selective damping) sont finalement confortables. J'ai des routes plutôt défoncées ça tape mais ça va. Par contre j'ai du mal à me rendre compte d'une modification de leur comportement entre roulage pépère et arsouille (à contrario le mode sport sur l'audi transforme les suspat en bout de bois). Le seul défaut on ressent assez fort les ondulations sur autoroute.

Fonctionnalité que je n'avais pas avant et qui est franchement efficace : les feux de virage. Ils sont directement dans les optiques et n'éclaire que si le volant dépasse un certain angle.

Si j'avais des bémols :
L'interface bluetooth est à chier, soit tu n'entends pas la personne qui te parle (donc tu montes le son) soit c'est ton interlocuteur qui a de l'écho dégueulasse (donc tu baisses le son).
Les enceintes qui ne sont pas terrible terrible.
Les recaro qui sont durs à incliner et ravancer, bon ça va mes enfants passent limites sièges non inclinés :D
L'odb qui bug : ça m'était aussi arriver avec l'adam, le régulateur qui ne veut plus s'enclencher. Tu peux mettre le limitateur mais le régulateur ne veut plus rien savoir tant que tu n'as pas éteint / redémarrer la voiture. Pour l'instant ça me l'a fait qu'une seule fois sur la corsa mais c'est assez chiant lorsque c'est le jour où tu as prévu de faire de l'autoroute :/
Android auto qui a tendance a faire pas mal chauffer mon vieux samsung et des fois la navigation quitte puis revient... Faudrait que j'essaye avec un autre smartphone.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Opel Corsa OPC
MessagePublié: 05 Mai 2017 22:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50
Messages: 1254
Localisation: IDF
Ça a l'air d'une bonne caisse, merci pour ce CR !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Opel Corsa OPC
MessagePublié: 05 Mai 2017 22:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 7072
Sympa le CR, et j'adore le parti pris de la couleur !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Opel Corsa OPC
MessagePublié: 05 Mai 2017 23:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Août 2011 11:33
Messages: 3176
Et cette couleur n'attire pas les femmes mais les hommes... Un gars est venu me voir pour discuter "super la couleur" par contre ma femme qui me la pique une a deux fois par semaine elle s'est déjà fait aborder 4-5 fois :ddr: "je vous ai vu vous garer c'est à vous la voiture verte ?" "C'est bien une corsa opc ?" Etc... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Opel Corsa OPC
MessagePublié: 06 Mai 2017 01:50 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13950
Localisation: SQY
Is it green ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Opel Corsa OPC
MessagePublié: 06 Mai 2017 09:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2351
Localisation: 74 - Vacheresse
Cool merci d'avoir pris le temps de partager ça avec nous ! Je confirme que j'aime bien cette caisse et encore plus en vert. En lisant ca j'ai encore plus envie d'en essayer une :ddr:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 18 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr