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 Sujet du message: Re: Austin Mini 19?? 1275cc
MessagePublié: 24 Juil 2017 21:48 
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Le but c'est de remplir le garage :o
Debarasse toi de la RX7 et de la ronze


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 Sujet du message: Re: Austin Mini 19?? 1275cc
MessagePublié: 24 Juil 2017 21:53 
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bah la ronze a fait le chemin inverse (enfin, presque. ya juste plus d'essuie glace, et il pleuvait comme si Noé avait fini son arche, donc Jayz a pas tenté le diable en ronze turbo sans essuie glace dans paname pendant les bouchons :D)

_________________
Kapette :volta2:


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 Sujet du message: Re: Austin Mini 19?? 1275cc
MessagePublié: 24 Juil 2017 22:57 
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:ddr:

Pev, c'est un drôle de palliatif à la Jag :tinostar: d'ailleurs t'étais allé voir le kraboneur à l'époque ??


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 Sujet du message: Re: Austin Mini 19?? 1275cc
MessagePublié: 25 Juil 2017 09:21 
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nicodache a écrit:
bah la ronze a fait le chemin inverse (enfin, presque. ya juste plus d'essuie glace, et il pleuvait comme si Noé avait fini son arche, donc Jayz a pas tenté le diable en ronze turbo sans essuie glace dans paname pendant les bouchons :D)


Plus la centrale de cligno qui a décidé de fonctionner quand elle le souhaitait... Jayz a viré nettoyé le contacteur du warning on pensait que c'était lui le fautif : on l'actionnait, ça fonctionnait, on coupait, on réactionnait ça ne fonctionnait plus... On a regardé du coup la centrale de cligno qui est branché sur une sorte de carte mère. Pas moyen de sortir la carte mère pour tout nettoyer sans niquer des connecteur qu'on arrivait pas à virer faute de place (c'est sous la boite à gant) Au final on voit rien de particulier, on essaye de tester la centrale, elle a l'air morte. On remonte le bordel et ça se remet à clignoter... Trappe de la carte mère ouverte, ça clignotte pas, trappe fermée ça clignotte quand ça veut, trappe à moitié fermé ça à l'air de clignoter tout le temps :tinostar:

Ça sent le fils qui merde mais pas moyen de le trouver, bref on referme "fermement" cette foutue trappe et là pour l'instant elle clignote toujours :ddr:

C'est comme je dois avoir un problème de masse "alternatif" sur le démarreur. Des fois il se lance sans aucun soucis, des fois ça coupe tout et on est obligé de virer la cosse de la batterie et de la remettre. Des fois plusieurs fois d'affilée et hop d'un coup ça refonctionne.

L'élec sur cette bagnole c'est un bonheur :o

EDIT Et j'oubliais le meilleur : physiquement la ronze n'a pas de klaxon. Si on actionne, moteur coupé, le klaxon qu'est ce que ça fait ? Ça lance la pompe à essence :tinostar: :tinostar: :tinostar:


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 Sujet du message: Re: Austin Mini 19?? 1275cc
MessagePublié: 25 Juil 2017 17:54 
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Ah ouais ce bordel :tinostar:


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 Sujet du message: Re: Austin Mini 19?? 1275cc
MessagePublié: 25 Juil 2017 18:02 
Je ne suis pas spécialiste mais il me semble que ce n'est pas un comportement normal.


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 Sujet du message: Re: Austin Mini 19?? 1275cc
MessagePublié: 25 Juil 2017 21:22 
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Neobob22 a écrit:
:ddr:

Pev, c'est un drôle de palliatif à la Jag :tinostar: d'ailleurs t'étais allé voir le kraboneur à l'époque ??

Pour pallier à la Jag, j'aurai une Mégane break de fonction au 1er septembre :o et d'ici un an, je devrai pouvoir choisir une remplaçante moi-même... Reste à trouver ce qui me permettra d'être assuré en première monte, à compter de ce jour-là, pour garder l'assurance collection des MX...
Aline m'a suggéré qu'elle aimerait bien avoir une Mini, d'où ma façon de lurker ce post, ces derniers jours :prodigy:
J'ai tenté d'engager la conversation avec le Monsieur qui fait des Mini en plastoc, mais le contact n'est pas forcément passé. J'avais planifié une formation Polyester, en octobre, mais, vu le retour à ma vie professionnelle d'avant, je ne suis pas sûr de pouvoir dégager le temps nécessaire. Bref, time will tell...

Pour en revenir au sujet du post, je suggère le changement de batterie. Ça devrait pouvoir résoudre les problèmes de démarreur rencontrés sur cette jolie Mini. J'ai eu plusieurs fois le problème sur mes MX, comme si le fait que la batterie faible faisait que quelque chose se mettait en mode sécurité dans le circuit électrique ;)


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 Sujet du message: Re: Austin Mini 19?? 1275cc
MessagePublié: 26 Juil 2017 11:19 
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La batterie est bonne, ça le fait aussi avec l'optima neuve de la RX. Et on parle de la ronze, pas de la mini, donc pour une renault d'avant les années 90 ce n'est que moyennement surprenant :whistle:


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 Sujet du message: Re: Austin Mini 19?? 1275cc
MessagePublié: 21 Août 2017 22:42 
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pevosan a écrit:
Pour pallier à la Jag, j'aurai une Mégane break de fonction au 1er septembre :o

je pensais pas dire ça un jour, mais du coup suis bien content que tu remplaces une jag par une mégane :volta2: :jap:


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 Sujet du message: Re: Austin Mini 19?? 1275cc
MessagePublié: 15 Sep 2017 09:14 
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Quelques news de la mini (que j'utilise beaucoup en ce moment) :

Un nouveau pommeau est en route, l'actuel ayant décider de sauter sur la banquette arrière lors d'un passage 3 -> 4. J'ai tenté de le recoller, ça ne tient pas :(

J'ai retiré des dizaines de clics à chacune des suspensions, maintenant je peux rouler sur les routes cabossées du coin sans devoir à l'arrivée appuyer sur le toit car ma tête y a fait une bosse.

J'ai par contre toujours le tambour arrière gauche qui fait "couic-couic-couic-couic-couic-couic-couic-couic" au freinage (doux ou fort) mais ça freine globalement un peu mieux qu'au début (ou alors c'est que je m'habitue) même si la pédale reste, je trouve, vraiment trop dure (maître cylindre ?).


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 Sujet du message: Re: Austin Mini 19?? 1275cc
MessagePublié: 15 Sep 2017 10:37 
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Le pommeau, ce n'est pas de ma faute !

Et le capot, ça donne quoi ?

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 Sujet du message: Re: Austin Mini 19?? 1275cc
MessagePublié: 15 Sep 2017 12:09 
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Je n'ai plus été embêté avec le caopt depuis qu'on l'a bloqué puis débloqué sans trop savoir comment :petrus:

En parlant de pommeau :

https://www.youtube.com/watch?v=k_3qvEq ... u.be&t=973

:D


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 Sujet du message: Re: Austin Mini 19?? 1275cc
MessagePublié: 06 Mai 2018 23:13 
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Miam :dawa:

Image


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 Sujet du message: Re: Austin Mini 19?? 1275cc
MessagePublié: 07 Mai 2018 10:54 
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Ça veut dire qu'il y a encore de la matière !

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 Sujet du message: Re: Austin Mini 19?? 1275cc
MessagePublié: 08 Mai 2018 00:40 
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C’est quoi le planning de la mini?
Tu lui refais quoi?


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 Sujet du message: Re: Austin Mini 19?? 1275cc
MessagePublié: 08 Mai 2018 07:48 
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J'avais fait:
Purge LDF
Check des étriers / disques / plaquettes

Car je trouvais qu'elle avait du mal à freiner

Puis commande d'un maître cylindre de frein car celui que j'ai est d'origine. Mais modèle reçu postérieur au mien donc pas même diamètre de hardline. Je dois recommander sous peu la hardline bon diamètre pour LHD

Ensuite j'ai eu le soucis de pommeau, vu que le levier a été coupé et que je n'ai pas de filière pour refaire un filetage, je vais acheter un shortshift, ça me permettra également de vérifier / nettoyer la tringlerie.

Là j'ai seulement fait :

Vidange moteur/boite
Filtre à huile (avec bien du mal)

En remplissant (peut être trop vite) fuite spottée au niveau du joint de rocker cover, je profiterai de ma prochaine commande pour prendre un joint neuf c'est pas ça qui me ruinera (£1.3)

Et je finalise le dossier FFVE cette semaine. Ils ont un retard de fou du fait du durcissement du CT... Ils traitent les demandes de fin janvier là...

Pendant l'attente je chercherai des light covers pour les AB/LP et ce sera good.


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 Sujet du message: Re: Austin Mini 19?? 1275cc
MessagePublié: 08 Mai 2018 11:23 
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Concernant le dossier FFVE :

Citer:
Les véhicules ne doivent pas être transformés et être conformes au modèle
d’origine, soit par rapport à la description du certificat de conformité (procès-verbal des
mines), soit par rapport à une réception à titre isolée auprès du service des mines en son
temps, soit par la description du modèle par le constructeur.
Par exemple un Bus ne peut être transformé en camping-car, le moteur ne peut
pas être celui d’un modèle plus puissant même si cette modification a été faite en
compétition sur circuit.
Il faut en effet savoir que toute transformation notable d'un véhicule, tel par exemple le
changement d'un moteur, doit faire l'objet d'une nouvelle réception par la D.R.E.A.L. A
noter qu'avant de procéder à des modifications sur votre véhicule, il est nécessaire de
contacter au préalable la D.R.E.A.L. de votre région et ce afin d'éviter les surprises
désagréables.
Le non-respect de la conformité peut entraîner un refus d’indemnisation des
assurances pour vous et pour le tiers en cas d’accident, et des suites pénales très
lourdes.
La F.F.V.E. se dégage de toutes responsabilités pénales et judiciaires sur les déclarations nonconformes
faites par le demandeur de l’attestation, ou de toutes modifications ou transformations
du véhicule survenues après l’établissement de l’attestation.


La mini est actuellement équipée d'un 1200cc. D'origine un 1000cc. Je ne peux pas mentir car je dois fournir une photo de la plaque moteur (en 12Hxx https://www.minimania.com/Engine___Iden ... ta_UPDATED ).
Du coup la FFVE avec son pavé répond juste au devoir de conseil ou bien elle va m'envoyer cordialement chier pour 275cc ?


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 Sujet du message: Re: Austin Mini 19?? 1275cc
MessagePublié: 08 Mai 2018 20:24 
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Je pense que la FFVE répond à son devoir de conseil.
Ils doivent vérifier certains dossiers plus en détails, mais je ne pense pas qu'ils s'amusent à vérifier TOUS les dossiers dans les moindres détails.
Sans compter qu'ils ne peuvent pas connaitre toutes les références de moteurs pour toutes les voitures (ou alors respect :prodigy: )
Avec un peu de chance, AMHA, ça devrait passer :jap:


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 Sujet du message: Re: Austin Mini 19?? 1275cc
MessagePublié: 08 Mai 2018 20:36 
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Sinon => https://www.ebay.co.uk/itm/classic-mini ... SwcJ1a6MNp

Ou => https://www.ebay.co.uk/itm/classic-mini ... SwkVxa5MD9


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 Sujet du message: Re: Austin Mini 19?? 1275cc
MessagePublié: 08 Mai 2018 21:29 
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tu peux pas juste fournir une photo de la plaque moteur d'une autre voiture ? :tinostar:

j'veux dire, la plaque moteur, ya pas le numéro de chassis de la voiture dessus, si ? :??

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 Sujet du message: Re: Austin Mini 19?? 1275cc
MessagePublié: 08 Mai 2018 21:58 
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Et c'est presque même pas tricher :ddr:


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 Sujet du message: Re: Austin Mini 19?? 1275cc
MessagePublié: 09 Mai 2018 00:06 
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Je me suis posé la même question que toi pour la Frog, normalement en 998 mais montée avec un 1275 pas dispo sur son année.
J'ai fourni une photo du compartiment moteur mais pas de la plaque en disant qu'il n'y en avait pas.
C'est passé tout seul alors que le bloc est rouge, ce qui veut dire 1275, et non pas vert ou jaune comme un 998.

Soit ils s'en foutent et le blabla dégage leur responsabilité soit ils ne peuvent pas connaître toutes les voitures et la couleur du moteur sur la photo n'a choqué personne.


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 Sujet du message: Re: Austin Mini 19?? 1275cc
MessagePublié: 05 Nov 2020 00:11 
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2 ans pour monter le levier je ne m'améliore pas :tinostar:

Donc pour changer le levier la principale difficulté est de retirer les goupilles du remote system où s'enclenche le levier, on dessert l'écrou de la barre fixe, on dégage la goupille de la barre mobile côté boîte et on vire les écrous les 2 silent bloc qui sont vissé à la caisse, on les vire de l'intérieur, et après ça, ça pendouille en dessous, il reste à l'enlever :

Image

Un youtuber arrivait à retirer les goupilles qu'on voit sur cette photo sans déposer le remote system. Sincèrement j'ai essayé, il pendouillait sous la caisse, tenu par la boîte.
Impossible de taper correctement au chasse goupille donc j'ai remonté le bazar, pour dévisser la barre fixe et degoupiller la mobile niveau boîte (qu'on voit sur la photo d'avant).
Image

Au sol c'est beaucoup plus pratique et en deux deux au revoir les goupilles :o et un coup de nettoyant frein et hop c'est comme neuf :
Image

On installe ensuite le support du nouveau levier, les boulons fournis vont dans les trous laissés par les goupilles dégagées :
Image

Et une fois remonté le plus chiant fut de regoupiller la barre mobile vu le peu d'accès...
Image

Résultat final avec le nouveau levier :
Image

Demain changement du maître cylindre et d'une durite rigide à refaçonner sans tomber le carbu, ça va être marrant...

:volta2:


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 Sujet du message: Re: Austin Mini 19?? 1275cc
MessagePublié: 05 Nov 2020 10:10 
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Félicitations, c'est pas courant que j'aie besoin de faire du scroll horizontal sur mon 34'' :D

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John Johnson


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 Sujet du message: Re: Austin Mini 19?? 1275cc
MessagePublié: 05 Nov 2020 11:21 
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J'ai vu après coup qu'imgur ne resize pas... Désolé pour le scroll de photos moches en plus

Pour les prochaines j'essaie de resize avant l'upload :dawa:


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 Sujet du message: Re: Austin Mini 19?? 1275cc
MessagePublié: 05 Nov 2020 23:19 
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Normalement j'ai resize les photos ;)

Donc changement du maître cylindre, ça la pris la journée :sleep: car il y a vraiment peu d'espace et j'ai du faire de la place et même avec de la place j'ai galéré comme un sourd...

Image

On commence par enlever le capot sinon il n'y a vraiment pas la place pour faire quoique ce soit !
Image

Ensuite rien de bien compliqué, on vidange le liquide de frein, on vire les durites rigides et on passe à l'intérieur et là c'est beaucoup moins facile... Rien de compliqué, seulement c'est carrément pas accessible... Pour pouvoir retirer le maître cylindre il faut le désaccoupler de la pédale de frein une grosse goupille avec une "goupille repliée bloquante" :
Image

J'ai pas de place pour passer les mains, je finis au bout de 45min d'essais infructueux à dégager le siège conducteur :
Image

J'ai essayé plusieurs pinces, diverses positions plus ou moins contortionnée heures pour enfin réussir à tirer un peu la tirette bloquante, la remettre à peu près droite et la dégager en tirant fort :o et la grosse goupille quant à elle, une fois libérée de la tirette, elle est venue toute seule sans difficulté.
Image

J'avais une grosse goupille d'avance mais pas la tirette, quelques coup de marteau et de torsion à la pince elle était de nouveau presque rectiligne :D
Retour dans la baie moteur, on retire les 2 écrous et au revoir le vieux maître cylindre dégueu
Image

Je mets en place le nouveau, remets les écrous et repasse dans l'habitacle. Et la autant récupérer la goupille fut on ne peut plus aisé, là mettre la nouvelle je n'y arrivais pas. Mais alors pas du tout. Il y a vraiment très peu d'espace et même en en faisant en dégageant la ventilation j'ai passé une bonne heure pour y arriver :
Image

Image

La tirette finalement la mettre dans le trou de la goupille c'était chiant mais finalement assez rapide par contre réussir à la retirer un peu pour pas qu'elle se barre au premier coup de frein là encore j'en ai chié car pas de place pour passer un outil pour la bloquer donc à la manouche au tournevis sans vraiment voir en faisant levier sur la pédale d'embrayage hop légère torsion ça à l'air de tenir youpi.
Image

Ne restez plus qu'à remettre la durite rigide supérieure et changer l'inférieur car les mini classiques n'ont pas moins de 4 systèmes de freinage différents et bien sûr celui que j'avais n'était plus dispo. La différence, le diamètre plus gros de l'écrou percé de la durite inférieure... Donc changement finalement facile, sans tomber le carbu, on courbe un peu la durite pour la passer à peu près où il faut et ensuite en se basant sur l'ancienne on courbe pour que ça match.
Image
Image

Reste plus qu'à remplir et à purger !


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 Sujet du message: Re: Austin Mini 19?? 1275cc
MessagePublié: 06 Nov 2020 15:24 
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quand je vois tout ces fils !
Tu demandes si y en pas un qui va se couper et te laisser en rade !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


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 Sujet du message: Re: Austin Mini 19?? 1275cc
MessagePublié: 06 Nov 2020 16:14 
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Une anglaise tomber en panne ? M'enfin.

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John Johnson


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 Sujet du message: Re: Austin Mini 19?? 1275cc
MessagePublié: 06 Nov 2020 17:13 
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Jayz a refait une grande partie de l'électricité dessus donc ce sont des fils récents, ils ont toute ma confiance :o


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 Sujet du message: Re: Austin Mini 19?? 1275cc
MessagePublié: 06 Nov 2020 17:46 
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Aragorn Le Rouge a écrit:
Jayz a refait une grande partie de l'électricité dessus donc ce sont des fils récents, ils ont toute ma confiance :o

Ah si c'est jayz l'électricien tout ira bien :o :o :o :o :tinostar: :tinostar: :tinostar:


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