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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 29 Mai 2017 14:50 
En pratique, avant de se faire aligner pour ça... :o


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 29 Mai 2017 14:51 
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Ah je ne savais pas.
Pourquoi c'est interdit?


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 29 Mai 2017 14:57 
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Pour ne pas être confondu avec un moyen d'identification


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 02 Juin 2017 20:09 
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c'est à dire ?!

parce que bon, barré ça se voit quand même...au pire, barré ça fait pas forcément moche, et tu pourrais faire le contour du casque de redface, en trait fin, basé sur le cercle blanc !


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 03 Juin 2017 09:02 
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Bah un matricule de véhicule militaire ou autres.


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 21 Oct 2017 18:01 
Putain d'étriers Nissin bas de gamme sur ma moto. Non seulement ça freine pas génialement mais en plus la visserie est ultra bas de gamme : toutes les vis sont bien piquées au bout de 13000 km, une vis d'axe de maintien des plaquettes quasiment foirée tellement le métal est en plastique... :/


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 21 Oct 2017 19:31 
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t'as une photo?
Le problème c'est que la poussière de plaquettes et eau , ca attaque tout très vite.


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 21 Oct 2017 19:34 
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J'ai besoin d'une béquille arrière pour faire le graissage et ranger la moto droite.

Vrai ou fausse bonne idée.
J'en ai jamais utilisé
http://www.ebay.fr/itm/222560566197


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 21 Oct 2017 19:52 
felinkinkin a écrit:
t'as une photo?
Le problème c'est que la poussière de plaquettes et eau , ca attaque tout très vite.
Non pas de photo. Mais en seulement 13000 km l'état de la visserie des étriers est anormalement déplorable, j'ai jamais eu un vieillissement si rapide sur mes motos précédentes. Clairement ces étriers sont du bas de gamme :/


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 21 Oct 2017 20:04 
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felinkinkin a écrit:
J'ai besoin d'une béquille arrière pour faire le graissage et ranger la moto droite.

Vrai ou fausse bonne idée.
J'en ai jamais utilisé
http://www.ebay.fr/itm/222560566197


Ca se fait j'utilise plus ou moins la même avec mon CB5 qui a pris racine. Mais sans poignée passager c'est compliqué de stabiliser la moto à la montée ou la descente en solo.

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 21 Oct 2017 20:11 
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Bon en plus j'ai un bras oscillant rond.
J'espère ne pas la foutre par terre.


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 21 Oct 2017 21:01 
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Il faut choper le coup au début mais ensuite ça se fait tout seul.

Pour la mettre sur la béquille il faut la redresse pas mal et ensuite glisser la béquille dessous. Si tu redresse la moto avec la béquille déjà dessous ça foire parceque ça se décale sur le côté.
Normalement avec des diabolo c est facile, il faut juste bien visé.

Pour la redescendre c est simple. Tu déplies la latérale. Surtout ne jamais l’oublier :D
Tu braque légèrement le guidon sur la gauche et qd tu descend la bécane doucement. A va se poser tout seul sur la latérale.

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 22 Oct 2017 11:10 
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Si l'axe est creux comme sur la mienne j'y glisse une barre de fer et j'utilise les fourchettes. C'est stable.

Et sinon il y a des diabolos sur axe de roue comme j'avais sur le monster.

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 22 Oct 2017 11:44 
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Si axe creux, je passe une grosse tige filetée, ça passe bien.

J'ai pas ton bras oscillant en tête mais s'il est arrondi ne prends pas la version avec des patins. Prends la version diabolo, tu dois avoir des emplacements soudés sur le bras oscillant.


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 23 Oct 2017 12:18 
Mes nouvelles plaquettes (EBC HH) freinent nettement mieux que les Nissin d'origine :)

Bon ceci dit les Nissin étaient rincées donc j'ai en mémoire le freinage moyen et le feeling mauvais qu'elles procuraient sur la fin. De ce fait la comparaison n'est pas aisée :o

Pis j'attends de voir ce que ça va donner sous la pluie, apparemment les retours sont assez mauvais. Mais vu que les Nissin d'origine étaient elles-mêmes franchement nulles sous la pluie, on verra !


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 25 Oct 2017 11:42 
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Moi je découvre petit à petit les modes sur mon tigre. Il y en a 5 : rain, road, sport, off-road et rider, personnalisable. Initialement je roulais en rain, qui met l'abs en normal, la carto et le contrôle de traction en mode pluie donc respectivement -40cvx, -4 mk.g de couple et coupure à la moindre glissouille. Du coup désormais je roule en rider : carto en mode road, abs normal, contrôle de traction en rain, suspensions au plus confortable + semi actives. Pour du daily c'est parfait, la moto est un tapis volant, la réponse du moteur est nickel et le TCS intervient super tôt. Il est d'ailleurs absolument nickel, d'une douceur étonnante.
Niveau conso je tourne à environ 6,7L/100, ce que je trouve un poil élevé. Mais je suis encore en rôdage, ceci dit c'est ce que bouffait la ST sur le même genre de trajet. Le réservoir faisant 3L de moins, c'est un peu chiant parce que du coup je ne couvre pas une semaine de boulot (300 kms environ). On verra à l'usage, mais dès que je suis sur petite route ça retombe à 5.5 très vite, ce qui me convient vu la patate du moulin.
Finalement je me suis fait à la position de conduite et je ne pense pas monter le réhausseur de guidon.
Je suis rentré sous une belle pluie avant hier, la bulle en position haute protège vraiment très bien, ainsi que les pare-mains et les déflecteurs.
Pour l'instant si ce n'est le poids et le centre de gravité, qui n'étaient pas des inconnus à l'achat, j'en suis vraiment ravi. Et ce son :love:

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 25 Oct 2017 11:56 
J'avais noté une nette différence de consommation à la fin du rodage, c'est ptet pareil pour le 1200 :)


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 25 Oct 2017 14:26 
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Normalement c'est pareil pour tous les moulins, oui.
Mais ce sera moins chiant quand j'aurai réussi à remettre en place du télé-travail avec mon client :o

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 28 Oct 2017 17:27 
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Diabolos commandé, il manque plus qu'a commander la béquille d'atelier


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 28 Fév 2018 19:45 
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J'ai enfin commencé le démontage du RSV.
V'la la gueule de l'araignée... ImageImageImageImage

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 28 Fév 2018 20:31 
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Je suis pas expert mais ça semble un peu tordu :o


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 28 Fév 2018 22:11 
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Ah c'est rigolo en fait tu collectionnes les motos crashées ? :o

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 28 Fév 2018 22:38 
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Ca se retrouve facilement les pièces la dessus?
Ca coute pas un rein (:o)?


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 01 Mars 2018 00:12 
Quand on voit la finesse des bouts de métal, pas étonnant que ça se torde :o


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 01 Mars 2018 00:13 
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Je collectionne les trucs qui ne sont plus en états de marché optimal, nuance !

Ça dépends, cette pièce je l'ai trouvé entre 50€ et 150€. Mais on va tenter de la redresser en la chauffant par induction. Ça coûte rien d'essayer.

Le reste on va tenter de le sauver aussi. Et repeindre complètement la moto. Et le bras qui a bien frotté, je ne sais pas trop quoi faire.

J'ai une fuite de LDR mais le vase d'expansion à encore de l'eau dedans. Ce weekend je vide et démonte toutes les durites.

D'ailleurs si y en a qui s'ennuient... :o

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 01 Mars 2018 09:14 
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T’as une photo des dégâts du bras.
Franchement je me ferais pas chier à redresser , t’arrives jamais à avoir un truc droit ça va forcer sur le carenage et finir par le niquer avec les vibrations.


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 01 Mars 2018 11:00 
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L’araignée du fzr était pire que ça.
On l’avais redressé à froid avec canaille.

C’est long et il faut un étau/établi bien lourd mais ça se fait.

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 09 Mars 2018 15:53 
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Chandelle d'or 2014
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J'ai continué le démontage en attendant le retour du bois de cerf :o

un truc qui m'a bien emmerdé mais résolu finalement vite fait avec un coup de chignole, une clé allen et un marteau. C'était feu mon rétro gauche.

Image

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La gueule bras :/

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Le sélecteur qui a marqué le cadre. Et la pate (sorte de spacer) qui vient sur le récepteur d'embrayage et cale le carénage est complètement limée.

Image

La jante avant a frotté aussi à deux endroits.

Image


J'ai nettoyé les bouts de plastique pour commencer les réparations et j'en ai profité aussi pour mettre un coup de propres sur la meule.

Image

Image

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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 09 Mars 2018 21:39 
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Le BO est bien marqué .
En tout cas bon courage pour les réparations.


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 Sujet du message: Re: L'atelier moto
MessagePublié: 09 Mars 2018 22:40 
Oui, le BO c'est le plus emmerdant :/

Tu envisages de monter des roulettes sur l'axe de roue arrière ?


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