Dernière semaine de vacances scolaires, je suis célib pour la semaine, Adeline et les enfants étant partis à Chalon c'est la période idéale pour avancer sur la mini, problème elle est toujours dehors.
Ma technique de mise de chassis de la blanche sur roulettes a fonctionné, je suis passé chez Brico Depot acheter 4 planches a roulettes de déménagement, qui supportent 200 kg chacune.
Je les pose sous les longerons et je descends la caisse :
Ca marche parfaitement, alors ca roule pas à la vitesse de la lumière, je dois quand meme bien pousser et aller doucement, mais ça fonctionne j'arrive a jouer a Tetris et à tout caser dans le garage :
Ca passe juste mais ça passe :
Je vais m'attaquer ce we a découper la rouge, ce que je ne peux pas trop faire le soir a cause du bruit, mais au moins la mini est maintenant dans le garage
J'ai carrément toute la place qu'il me faut, même plus qu'avec la mx, et la descente de la pente du garage en marche arrière n'a pas été un problème du tout, avec la DA et le bon rayon de braquage ça passe tout seul.
Du coup j'ai de quoi mécaniquer tranquile le soir maintenant
J'ai commencé par installer le nouveau montant de parebrise en remplacement de celui que j'ai fissuré
Cette fois-ci aucune fissure et surtout j'ai pu acheter les vis manquantes chez BM et il tient parfaitement
J'ai regardé sous le joint de l'autre coté, toutes les fixations autour des vis sont cassées, il bouge un peu, bon ça presse pas, mais faudra que je m'en occupe aussi.
Puis je suis passé à l'installation du manomètre de pression de suralimentation que j'ai récupéré de la blanche.
Je dois commencer par installer une durite de pression sur le collecteur d'admission, la durite d'origine est sous l'intercooler, donc on est parti pour le démontage
On commence par enlever le cache plastique
L'IC a un peu mangé des cailloux, et des plumes aussi, il est bien crade, je le nettoierai au remontage
Une fois les fixations de durites souples démontées, l'IC vient facilement
Par contre j'ai une vis Torx des fixations qui est foiré, coté chaud j'ai eu beaucoup de mal a desserrer, c'était serré fort et collé, heureusement j'ai réussi a sortir l'IC sans démonter cette vis, je suis bon pour la changer (et j'en prendrai 2-3 d'avance)
L'intérieur de l'IC est particulièrement sale, avec pas mal d'huile (bon ca coule pas), c'est normal de ce que j'ai lu, c'est lié aux vapeurs de recirculation
Maintenant que c'est démonté, on a un accès parfait au collecteur d'admission et à la rampe d'injecteurs
Le port pour la durite est juste là
J'installe un T que je fixe bien
Et je route la durite vers le tablier ou sera fixé le capteur electronique de pression
Bon là comme ça j'ai l'impression que ça a été vite, mais en vrai j'en ai grave chié, c'est super exigu la dessous et je connais encore pas des masses le moteur donc je tâtonne pas mal.
Une fois installé je pense que comme j'ai l'IC de tombé je vais en profiter pour faire le joint de cache culbuteur, et j'ai les roulements avant qui doivent arriver demain.