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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 01 Mars 2018 21:18 
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C'est ma femme en fait qui m'a niqué le train avant de pneus en arsouillant :vinceboulet:


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 01 Mars 2018 22:14 
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Par contre ils se flinguent sur les bords et partent en lambeaux au bout d’un moment.

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John Johnson


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 02 Mars 2018 10:44 
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Je pensais qu'on monterai pour les vacances de février, mais, finalement, non.
Tu me diras si ça peut attendre les vacances d'avril ou si tu veux que je monte plus tôt, je garantis rien, mais je verrai ce que je peux faire, le cas échéant...


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 02 Mars 2018 10:55 
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Je vais me démerder, je vais finir de couper la rouge, mettre le châssis sur roulettes et reculer le châssis au fond ça me permettra de descendre la mini


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 03 Mars 2018 10:52 
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Contrôle technique passé, et Contre visite comme prévu, roulement avant gauche.
Bon c'est pas grave, les pièces sont déjà achetées, mais pas encore reçues, mais au moins je peux faire mon dossier d'immatriculation.

Les autres défaut sans contre visite :
Durites de freins solides un peu rouillées
Disques de freins avant
Feu antibrouillard réglage trop haut
Corrosion sur le berceau
Défaut d'étanchéité moteur.

Bref des petits trucs que je ferai au fur et à mesure.
Je viens d'acheter un jeu d'étiers et de supports avant de R56, que je vais refaire bien propre et je changerai disques et plaquettes avant.
Le défaut d'étanchéité moteur je le ferai aussi
Et j'aimerai bien sortir le berceau pour le refaire mais peut etre pas tout de suite.

Le contrôleur a été très surpris, il me dit mais comment vous avez fait, les phares sont niquels bien réglés vous les avez changé ? Ben non, faut juste savoir comment les repasser en LHD.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 03 Mars 2018 12:23 
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Et voilà, demande d'immatriculation déposée sur le Site de l'ANTS on va voir combien de temps ça prends.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 03 Mars 2018 20:44 
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Joint de capote changé, j'ai sorti au moins 100g de boue la dessous.

J'ai nettoyé comme j'ai pu le vert de la capote mais je pense qu'au séchage il en restera un peu. Il faudra qu'au prochain lavage j'insiste un peu plus à ce niveau avec une brosse et que je repasse un coup de traitement imperméabilisant.

ImageImageImageImageImage


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 04 Mars 2018 04:32 
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Tu ne chômes pas !


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 06 Mars 2018 01:27 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Dernière semaine de vacances scolaires, je suis célib pour la semaine, Adeline et les enfants étant partis à Chalon c'est la période idéale pour avancer sur la mini, problème elle est toujours dehors.

Ma technique de mise de chassis de la blanche sur roulettes a fonctionné, je suis passé chez Brico Depot acheter 4 planches a roulettes de déménagement, qui supportent 200 kg chacune.
Je les pose sous les longerons et je descends la caisse :

Image

Ca marche parfaitement, alors ca roule pas à la vitesse de la lumière, je dois quand meme bien pousser et aller doucement, mais ça fonctionne j'arrive a jouer a Tetris et à tout caser dans le garage :

Image

Ca passe juste mais ça passe :

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Je vais m'attaquer ce we a découper la rouge, ce que je ne peux pas trop faire le soir a cause du bruit, mais au moins la mini est maintenant dans le garage

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J'ai carrément toute la place qu'il me faut, même plus qu'avec la mx, et la descente de la pente du garage en marche arrière n'a pas été un problème du tout, avec la DA et le bon rayon de braquage ça passe tout seul.

Du coup j'ai de quoi mécaniquer tranquile le soir maintenant :volta2:

J'ai commencé par installer le nouveau montant de parebrise en remplacement de celui que j'ai fissuré

Image

Image

Cette fois-ci aucune fissure et surtout j'ai pu acheter les vis manquantes chez BM et il tient parfaitement

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J'ai regardé sous le joint de l'autre coté, toutes les fixations autour des vis sont cassées, il bouge un peu, bon ça presse pas, mais faudra que je m'en occupe aussi.

Puis je suis passé à l'installation du manomètre de pression de suralimentation que j'ai récupéré de la blanche.

Je dois commencer par installer une durite de pression sur le collecteur d'admission, la durite d'origine est sous l'intercooler, donc on est parti pour le démontage

On commence par enlever le cache plastique

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L'IC a un peu mangé des cailloux, et des plumes aussi, il est bien crade, je le nettoierai au remontage

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Une fois les fixations de durites souples démontées, l'IC vient facilement

Image

Par contre j'ai une vis Torx des fixations qui est foiré, coté chaud j'ai eu beaucoup de mal a desserrer, c'était serré fort et collé, heureusement j'ai réussi a sortir l'IC sans démonter cette vis, je suis bon pour la changer (et j'en prendrai 2-3 d'avance)

Image

L'intérieur de l'IC est particulièrement sale, avec pas mal d'huile (bon ca coule pas), c'est normal de ce que j'ai lu, c'est lié aux vapeurs de recirculation

Image

Image

Maintenant que c'est démonté, on a un accès parfait au collecteur d'admission et à la rampe d'injecteurs

Image

Le port pour la durite est juste là

Image

J'installe un T que je fixe bien

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Et je route la durite vers le tablier ou sera fixé le capteur electronique de pression

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Bon là comme ça j'ai l'impression que ça a été vite, mais en vrai j'en ai grave chié, c'est super exigu la dessous et je connais encore pas des masses le moteur donc je tâtonne pas mal.

Une fois installé je pense que comme j'ai l'IC de tombé je vais en profiter pour faire le joint de cache culbuteur, et j'ai les roulements avant qui doivent arriver demain.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 06 Mars 2018 07:52 
Sympa le CR en photo !

Ce que tu appelles capteur électronique de pression, c'est le même principe qu'un dépressiomètre qu'on branche sur l'admission pour synchroniser des carburateurs ?


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 06 Mars 2018 09:13 
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Tu ne chômes pas, ça fait plaisir !


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 06 Mars 2018 09:58 
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El Awrence a écrit:
Sympa le CR en photo !

Ce que tu appelles capteur électronique de pression, c'est le même principe qu'un dépressiomètre qu'on branche sur l'admission pour synchroniser des carburateurs ?

Oui, un capteur de pression qu'il soit analogique (avec une membrane et une aiguille) ou électronique permet de mesurer la pression et la dépression dans le collecteur d'admission.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 06 Mars 2018 12:50 
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Sympa le petit tuto.
Ca fait plaisir de te revoir dans la bricole. :volta2:


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 06 Mars 2018 14:24 
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J'admire et envie ta motivation

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Merci nature d'être là, super sympa.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 06 Mars 2018 14:45 
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2 ans sans rien faire , un nouveau jouet , de la pièce simple à installer.
Ça le remotive.
:volta2:


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 06 Mars 2018 14:47 
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D’ailleurs , choppé la référence de la vis sur realoem tu dois avoir ensuite les dimensions sur internet.
Et tu commandes sur Bricovis.
J’ai fait pas mal de commande pour me faire un petit stock.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 06 Mars 2018 15:26 
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felinkinkin a écrit:
2 ans sans rien faire , un nouveau jouet , de la pièce simple à installer.
Ça le remotive.
:volta2:

Oui c'est un peu ça.
J'ai trouvé la vis sur realoem, 5 euros la vis, mais ça me saoule d'aller chez BM juste pour ça.

par contre, j'ai peur d'avoir trop couché avec felin, j'ai attrapé la felinkinkite aigue, je me surprends a vouloir changer toutes les vis un peu trop rouillées :o


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 06 Mars 2018 15:38 
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Ce que j'ai fait par exemple avec la ducat.
J'ai chopé la référence , j'ai googlé tu choppes les tailles . Et hop bricovis. Tu commandes , ils ont plein de choix.
Bon pour celle la je sais pas.
Tu l'as mais en hexa
https://www.bricovis.fr/std/vis-tete-bo ... php#Grille



BMW aime bien ces vis, j'en avais pas mal sur moto BMW


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 06 Mars 2018 16:50 
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C'est des vis Torx, M6x45 ref BM : 17517519976


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 07 Mars 2018 00:55 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Pas beaucoup avancé ce soir, j'ai essayé de finir le mano, il faut que je passe la durite a travers un cache en plastique juste avant le tablier, donc comme je souhaite faire un truc super propre, j'ai trouvé des passes cables et j'ai pile la bonne taille

Image

Je trouve que ça rends bien propre, limite OEM look

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Je passe le cable a travers le tablier

Image

Le capteur est fixé, et les cables attachés

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Puis j'ai attaché le support Alta et le mano au compteur

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Image

Ca rends bien et ça ne fait pas trop rajouté.

Il ne me reste qu'a cabler, et il faut que je trouve un +12V apres contact, et.... ben c'est la merde.
Autant sur la mx j'avais aucun problème a aller taper le faisceau, autant là, c'est multiplexé de partout, y a 3 calculateurs d'habitacle j'ai peur de tout péter. Du coup je vais acheter ça :

Image

Et me piquer proprement sur la boite de fusibles, sans aucune epissure a faire et pas de risque a transformer mon tableau de bord en sapin de noel.

Je me suis dit que j'allais en profiter pour changer le joint de cache culbu, mais avant j'ai inspecté les vis car Tonioo m'avait prévenu que les vis avaient tendance a etre très attaquées car elles prennent la flotte a cause de la prise d'air et l'intercooler et je confirme :

Image

Y a bien moyen que ça pète au démontage... Je vais voir pour choper des vis d'avance avant de démonter.

Du coup remontage de l'IC, j'en profite pour le nettoyer

Image

Et maintenant je m'attaque aux roulements avant, pour les sortir il faut déjà démonter l'étrier et le support

Image

Et je confirme, c'est bien une anglaise, c'est quand meme bien rouillé, du coup je pense que je vais pas remonter tout ça mais attendre de recevoir les nouveaux disques de R56 ainsi que les nouveaux etriers et supports. Mais bon j'essaye quand meme de démonter.

Les ecrous centraux sont sortis, non sans mal, j'ai bien du insister avec la clé a choc (à 23h....) mais c'est venu, par contre je suis enmerdé, j'ai besoin de sortir le disque et il est retenu par une grosse vis torx qu'il faut sortir à la clé a choc, sauf que je n'ai pas de porte embouts en 1/2 pour la clé a choc

Image

Et je dois virer les 4 vis qui retiennent le roulement derrière sauf que c'est du 13 et que je n'ai pas de 13 en 6 pans (c'est pas une taille utilisé sur la mx) et que ma douille en 12 pans va foirer la tete

Image

Voilà voilà


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 07 Mars 2018 01:06 
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Tournevis à frapper plutôt que la clé à choc pour le disque non?

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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 07 Mars 2018 01:16 
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Personne a écrit:
Tournevis à frapper plutôt que la clé à choc pour le disque non?

Oui aussi, mais même problème, pas la taille en torx dans mon tournevis a frapper Facom et l'embout Torx que j'ai est plus petit (prévu pour aller dans un porte embout de 1/4)


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 07 Mars 2018 07:36 
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Oui tournevis à frapper


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 07 Mars 2018 22:25 
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tu peux pas percer la vis Torx et retarauder derrière ?

_________________
Kapette :volta2:


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 07 Mars 2018 22:50 
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Alors ce soir , c'est quoi au programme? :love:


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 07 Mars 2018 22:55 
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felinkinkin a écrit:
Alors ce soir , c'est quoi au programme? :love:

Je viens de finir de bosser (pour mon vrai boulot, j'anime deux keynote au salon du big data mardi et j'ai toujours pas fini mes slides), donc la je mange et apres je vais essayer de sortir ces putains de roulements.
Je suis passé chez Leroy Merlin et j'ai les adaptateurs qui vont bien.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 08 Mars 2018 01:07 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Bon, c'est bien une putain d'anglaise.

Déjà, j'ai pas la bonne taille de Torx, c'est un T50 qu'il me faut et en fait c'est un T45 que j'ai, ca semble passer mais j'ai pas envie d'essayer et de foirer.

Vu que je change roulement et disques (pour passer a des disques de R56) je dois pouvoir sortir les deux en même temps sans avoir a démonter cette vis.

Donc je m'attèle a démonter les 4 vis qui tiennent le roulement, c'est du 13 et y a vraiment pas de place avec le cardan, j'arrive a en sortir 3 sur 4 avec cette méthode, j'utilise une petite douille en 1/4 en 13 (car c'est plus court) et un adaptateur 1/4->1/2 pour mettre ma grande clé.

Image

Problème, la dernière est impossible a sortir et je commence a arrondir la vis....
Je retourne le problème dans tous les sens, le seul moyen de m'en sortir c'est de justement démonter le porte moyeu, le roulement avec le moyeu et le disque en même temps... et sortir la vis sur l'établi sans le cardan. ca me permettra de nettoyer et repeindre le porte moyeu, et changer la rotule inférieure, j'ai justement ces rotules d'avance.

Donc pour démonter le porte moyeu, il faut sortir la rotule de biellette de direction

Image

Image

Puis démonter la rotule inférieure, les deux vis sont sorties, mais elle est collée par la rouille, j'y suis allé a la masse mais rien n'y fait, j'ai aspergé de dégrippant et on reprendra demain

Image

La j'en chie mais au moins tout sera propre et remonté à la graisse


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 08 Mars 2018 10:10 
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Putain mais je suis jalousie de toi.

Faut que je m'occupe de la Megane, mais avant j'ai fait la promesse à mon frangin de finir son moteur d'AX.
Je ressort le vilo parce que je veux refaire la superfinition des manetons, et j'ai 2 vis dont la tête à foirée, j'attends le coffret Torx Kstool du coup :sleep:

Si t'as besoin d'un coup de main ou outil spécial hésites pas!


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 08 Mars 2018 10:14 
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J’ai un coffret avec des douilles torx beta mâle si tu veux passer le prendre.

Canaille, c’est pas un petit chantier le vilo


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 08 Mars 2018 10:25 
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chandelle d'or de l'année 2017

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felinkinkin a écrit:
J’ai un coffret avec des douilles torx beta mâle si tu veux passer le prendre.

J'ai commandé un Torx T50 male spécial clé a choc sur amazon en prime, ça arrivera demain

Image

J'en ai profité pour acheter aussi toutes les douilles que j'avais en 12 pans en 6 pans Facom (genre 13, 15, 11, 18 qui sont des tailles qui n'étaient pas utiles sur une mx et qui le sont sur une mini).

Je viens de vérifier et sur le manuel d'atelier pour le changement de roulement il ne préconisent pas de sortir le porte moyeu, mais je vois pas comment on peut atteindre toutes les vis, c'est bien cette méthode que je vais utiliser :

https://www.youtube.com/watch?v=5Eyk-kuu8uY

A l'exception que lui il ne sort pas l'intégralité du porte moyeu mais le laisse fixé sur l'amortisseur


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