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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 08 Mars 2018 14:25 
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felinkinkin a écrit:
J’ai un coffret avec des douilles torx beta mâle si tu veux passer le prendre.

Canaille, c’est pas un petit chantier le vilo


J'y suis presque :o :fou:
Pièce jointe:
IMG_20180304_195253.jpg
IMG_20180304_195253.jpg [ 74.65 Kio | Consulté 10244 fois ]


(désolé Joël :petrus: )


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 08 Mars 2018 14:35 
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C'est moi ou c'est rouillé.
Je veux dire par la coté moteur , pour la bonne lubrification.
Sinon oui tu y es ! :love:


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 08 Mars 2018 15:10 
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La surface en contact avec le volant moteur est rouillée en surface, c'est tout.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 08 Mars 2018 15:28 
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Ce matin j'ai reçu 10 mails (oui 10) de l'ANTS disant que le statut de ma demande avait changé. Je me dis yahoo c'est bon j'ai de la chance.

En fait non, ce sont des mails qui datent du 3 Mars, date à laquelle j'ai déposé la demande juste pour dire que maintenant je suis en attente du service instructueur, ce que je sais depuis le 3 mars....


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 09 Mars 2018 01:20 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Suite des festivités, j'ai déjà reçu quelques colis aujourd'hui

Image

Image

Un kit de rénovation pour étriers de R56 avec pistons neufs, du LDF, de la peinture grise haute température

J'ai reçu également le porte fusible, du coup je cable le mano

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Et magie, cela fonctionne

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Puis je suis passé aux roulements, j'arrive a retirer le cardan en ayant démonté la rotule inférieure

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Vue parfaite sur la vis récalcitrante qui sortira du coup facilement

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On voit également le capteur ABS (qui est soudé, impossible de le faire bouger)

J'enlève le passage de roue pour avoir de la place

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Il ne me reste qu'a enlever la vis de pied d'amortisseur et là, c'est le drame

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:/ :sweat:

Vis petée, nette, du coup j'ai pas le choix, je dois sortir la jambe de force complète

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Du coup il reste plus grand chose du demi train avant

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J'ai balancé masse de dégrippant et on verra demain, la vis pétée c'est quand meme la merde, au mieux j'arrive a la sortir et ça me coute une vis, au pire c'est amortisseurs + porte moyeu (bon les amortos sont ceux d'origine tot ou tard j'allais le faire)

Bref, heureusement que je m'étais réservé un bon 1000-1500 euros de rénovation, ça va partir assez vite.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 09 Mars 2018 12:02 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Bon ça a escaladé rapidement...

En regardant les options de suspension, je ne voulais pas passer sur des combinés filetés et une seule référence ressort les Koni FSD qui permettent d'avoir un confort excellent sans rabaisser. Problème c'est 700GBP.

Sauf qu'en regardant chez oscaro ils sont à 480 euros les 4, c'est moins cher que chez speedy ou Monroe.....

Bref j'ai cliqué, je viens d'acheter 4 Koni FSD neufs ....

Adeline va m'arracher la gueule quand elle va voir arriver tous les cartons...


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 09 Mars 2018 12:12 
Ah ouais le WAF a posteriori, c'est sport :D


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 09 Mars 2018 12:15 
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Le mec qui pète exprès des pièces pour en acheter des perfs neuves.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 09 Mars 2018 12:19 
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Je suis sûr que si on analyse la vis, il était en mode serrage avec l'espoir quelle casse :D


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 09 Mars 2018 14:10 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Pour le coup, clairement pas. Mais j'étais sur l'optique d'acheter des OEM like, je ne veux pas rabaisser la mini qui est déjà très basse.

Je me demande s'il n'y a pas une erreur chez Oscaro quand même, en UK c'est 700 GBP

https://www.lohen.co.uk/shop/gen-1-mini/suspension/springs-and-dampers/koni-fsd-sport-dampers

Aux US c'est 750$

https://new.minimania.com/part/NMS3060/Mini-Cooper-Struts-Shocks-Koni-Fsd-Gen1-R50-R52-R53

Et chez Oscaro c'est 480 €, ben y a pas a réfléchir

https://www.oscaro.com/jeu-de-4-amortisseurs-koni-2100-4010-1773932-1185-p


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 09 Mars 2018 14:53 
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C'est Oscaro : tu vas recevoir un cardan de BX (le gauche), un amortisseur de 306 et 2 disques de frein. 2 disques droits, bien évidemment.

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Afraid to lose control / And caught up in this world
I've wasted time, I've wasted breath / I think I've thought myself to death


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 09 Mars 2018 14:55 
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Shooter a écrit:
C'est Oscaro : tu vas recevoir un cardan de BX (le gauche), un amortisseur de 306 et 2 disques de frein. 2 disques droits, bien évidemment.


Et UNE plaquette. De scooter.

_________________
John Johnson


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 09 Mars 2018 19:04 
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Et tu seras bien heureux de recevoir quelque chose au bout d’un mois

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 10 Mars 2018 13:13 
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Ou pas commandé hier matin, reçu aujourd'hui.

J'ai pratiquement tout commandé chez oscaro de loin les moins chers et 0 problème :
Roulements
Rotules
Disques
Plaquettes
AmortisseursImageImage


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 10 Mars 2018 15:15 
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J'ai un compresseur de ressort Facom à la maison, j'dis ça j'dis rien :o


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 10 Mars 2018 15:39 
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Localisation: Paysannie parisienne
C'est marrant, les FSD c'est aussi ce qui revient pour la civic. Bon 600€ les quatre, ça pique un peu...

J'ai hâte d'avoir ton retour.

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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 10 Mars 2018 16:08 
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Pour la Mégane je pars sur de l'origine. Il y a tellement de ressorts et amortisseurs entre les RS, les R25/26, les dCi etc... Je me dis que Renault sport à bossé dessus, autant pas tenter la chance. Et à 60/70€ l'amorto...


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 11 Mars 2018 12:58 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Nouvelle livraison de pièces

Disques brembo en 300mm de r56s et plaquettes associées en brembo également. J'ai pris aussi des vis de disque neuves.

Avec la douille à choc torx en T50 les disques sortent tout seuls.

J'ai aussi une douille 18 6 pans à choc qui me permet de sortir la vis de pied d'amortisseur côté gauche. Non sans mal quand même, elle etait vraiment soudée. Mais au moins je n'ai pas un porte moyeu gauche à changer. Juste le droit.

J'ai globalement toutes les pièces me reste juste la problématique du capteur ABS soudé côté droit, ils ont l'air de souvent péter au démontage ça risque de faire encore une bêtise à 50 euros.ImageImage


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 11 Mars 2018 15:28 
Et voilà, Oscaro quoi... Tu t'es fait refiler un disque en carton :/


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 11 Mars 2018 19:36 
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Du coup tu changes de taille de disques à l’avant ? Tu n’as pas peur du problème d’assurance potentiel ? Et au passage de ne plus avoir le bon rapport freinage avant / arrière ?

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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 11 Mars 2018 20:08 
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Oui je passe de 280 à 300mm

Franchement aucun risque avec l'assurance, c'est des étriers OEM avec écrit mini dessus, c'est également en option sur le tunning package jcw. Impossible à détecter, contrairement à un ensemble wilwood par exemple.

Idem pour le rapport de freinage, il est au contraire meilleur même. Sur la jcw r53 comme la r56 en s normale la taille des disques arrière est la même que la mienne.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 11 Mars 2018 20:51 
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La valve de réglage équilibre av/ar est la même ?


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 11 Mars 2018 21:27 
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Pour la jcw en r53 oui.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 12 Mars 2018 12:05 
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Ca avance :)
Bon, après, tu roules hein :o

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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 13 Mars 2018 00:30 
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Jambe de force coté gauche démontée, sans rien péter cette fois ci

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Le système de fixation du pied d'amortisseur, une vis traversante qui vient serrer le pied d'amortisseur pris en sandwich dans le porte moyeu

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Le roulement a changer :

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Je l'ai démonté, mon dieu comment il est dur, je devais perdre au moins 30 chevaux avec ça, il était limite difficile a tourner à la main.

Et j'ai également réussi a sortir le capteur ABS coté gauche, sans le péter

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Bon, j'ai essayé de sortir celui coté droit et bien sur je l'ai pété, on verra s'il y en a un sur le porte moyeu que j'ai acheté (de mémoire sur les photos oui) sinon ça fera 50 euros.

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J'ai également réussi a décoller la rotule inférieure, il m'aura fallut de nombreux coups de marteau...

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Il me reste maintenant un bon gros travail de nettoyage au touret métallique + brosse métallique sur perceuse, dégraissage, puis peinture.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 14 Mars 2018 00:26 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Ce soir j'ai sorti le masque et j'ai passé la soirée a nettoyer le porte moyeu avant gauche, facile 1h avec la perceuse et la brosse métallique on obtient ce résultat :

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Je suis pas mécontent du résultat, c'est pas parfait a 100%, mais sans sableuse je peux difficilement faire mieux

Puis passage en peinture haute température

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Ca devrait rendre pas mal, en attendant que cela sèche, j'ai démonté les amortisseurs, pas besoin de compresseur de ressort pour démonter, a la clé a choc ca sort tout seul, le ressort est à peine compressé (merci le débattement de suspension ridicule de la mini....)

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Par contre au démontage, je suis un peu étonné, on voit carrément la cage du roulement de la coupelle, je ne sais pas si c'est normal

Image

Je ne sais pas si c'est normal, mais je vais a minima nettoyer plus remettre un coup de graisse redline CV2, il n'y a aucun jeu dans les deux coupelles, mais je me demande si c'est normal.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 14 Mars 2018 19:49 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Étriers et supports de R56S reçus.

Ils sont super massifs, ils sont complets avec les durites, qui sont sales mais en bon état.

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Donc oem look parfait c'est pile ce que je voulais. Par contre j'ai encore du boulot de nettoyage/décapage.

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Le support seul c'est celui d'origine, celui avec l'étrier monté c'est celui de r56.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 14 Mars 2018 23:56 
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électrolyse :o

viewtopic.php?p=109106#p109106

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Kapette :volta2:


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 16 Mars 2018 00:56 
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chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
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On passe donc au remontage du porte moyeu, on commence par une rotule neuve

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Puis le pare poussière

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Puis le capteur ABS (a la graisse) et le roulement

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Et on remonte le tout sur la voiture

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Puis on passe à l'assemblage des amortisseurs, mais problème il me faut une clé a pipe débouchée de 22 pour serrer l'ecrou central avec la clé allen qui tiens la tige, ce que je n'ai pas

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Je réinstalle le tout quand même sur la voiture, sachant que je pourrais serrer l'écrou depuis la baie moteur

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C'est beau...

Comme je suis bloqué sur les trains, je me met a démonter les étriers et supports de R56s

Les etriers sont sales, mais pas du tout grippés pas grave, ils seront tout de même refaits

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Les supports, les coulisseaux sont impeccables, pas de soucis là dessus

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Et les mêmes supports, nettoyés et repeints

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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 16 Mars 2018 08:09 
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Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15199
AH les clés à pipe debouchées :D
Ça avance bien !


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