BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 01:17

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240 ... 287  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno
MessagePublié: 10 Mars 2018 10:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 7072
Je vais peut être changer de taff et passer sur le produit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno
MessagePublié: 10 Mars 2018 10:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
J’aime bcp l’arrière, je suis moins sûr de l’avant par contre. Le mini volant Peugeot au début surprend un peu, une fois qu’on y est habitué c’est dur de s’en passer.

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno
MessagePublié: 10 Mars 2018 11:02 
canaille a écrit:
Je vais peut être changer de taff et passer sur le produit.

Putain de vocable de Cogip, tu peux pas parler en langue humaine ? :o


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno
MessagePublié: 10 Mars 2018 11:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 7072
El Awrence a écrit:
canaille a écrit:
Je vais peut être changer de taff et passer sur le produit.

Putain de vocable de Cogip, tu peux pas parler en langue humaine ? :o

Bah dans notre industrie ça s'appelle le produit :o
Product manager :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno
MessagePublié: 10 Mars 2018 12:35 
C'est toujours aussi peu clair :D


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno
MessagePublié: 10 Mars 2018 14:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15201
J'avais envie de m'offrir une petite expérience.
En ce moment , j'ai souvent l'occasion d'aller au Bahrein pour le travail. La dernière fois , j'ai discuté avec un menbre de l'équipe client.
Sur son bureau je vois une photo de trackday , je me dis tiens j'embraye la dessus.
Il me parle des Clio cup expérience , je dis tiens je regarde. Je regarde si ca colle avec un déplacement , bingo ,je réserve une session. :o
Session de 2 heures, 2 sessions de 6 tours..


Le seul créneau disponible 8:00AM .
J'arrive vers 7:45 , il fait un brin chaud en cette période.
Je me pointe a l'acceuil du circuit , je demande ou c'est , on me dit prends ta voiture droite gauche.
Et la tu rentres sur le paddock du circuit comme tu veux. :tinostar:

Je trouve le bureau , je vais a l'accueil, et je vois deux personnes qui attendent.
On attends sans se dire un mot , 3 autres personnes arriveront. En tout nous serons 6.

D'un coup j'entends des Broap Broap , ca sent la clio ca.
Le moniteur arrive. Les présentations sont courtes, on nous file une paire de gants (j'avais pris les miens) et un casque Bell tout neuf.
Le Moniteur essaie de nous sonder si nous avons l'experience de la piste.

On s'assoit pour les consignes de sécurité et les trajectoires de pistes.
Nous sommes sur une petite boucle de 2,5km , la version Inner Circuit.

Image

Il y aura deux groupes de trois avec une voiture ouvreuse pour les trajectoires.

Donc les Véhicules sont des CLio Cup:
http://www.renault-sport.de/uploads/tx_ ... 017_01.pdf

Donc 1,6 turbo 220cv avec la boite Sadev
Déjà , je me dis que la boite , ca va être du régal.
Chaussé en Hankook Ventus, j'ai pas trop fait gaffe au modèle.

Petite précaution , ne pas demarrer avec l'accelerateur , sinon ca bloque la boite et t'es bon pour l'emmener au garage.
Le moniteur demande si nous avons l'expérience de la boite manuelle. Tout le monde dit oui.
On enfile nos casques et let's go , enfin pour le premier groupe.

Alors d'abord mettre le courant, ensuite attendre l'initialisation de l'ordi de bord, ensuite ignition.
Ca lance le moteur , Bordel ce boucan.
ensuite , on appuie sur l'embrayage puis on appuie sur le bouton bleu et on tire la palette pour engager la première
Image

Et puis y a plus qu'a.

La voiture ouvreuse part , faire un tour de chauffe et d'ouverture de piste.
Déjà , on voit que le point de patinage est court et faut jouer de l'accelérateur pour partir.
Je me dis merde , je vais caler.

La voiture ouvreuse part , depuis les stands on la voit passer et la c'est magique , on entends les PAN a chaque rapport , ca couine , ca envoie , j'aime ce son.
Je commence à avoir des étoiles dans les yeux.

Donc le premier groupe se lance , enfin tout du moins essaie de quitter les stands.
Ba ca loupe pas , les mecs arrivent pas a decoller des stands. Ils s'averent qu'ils n'ont jamais conduit de boite manu...
Et le pire de tout ca , y a pas de mono a coté.
Je pensais vraiment avoir une voiture ouvreuse et aussi un moniteur pour t'apprendre , que dalle.
On te donne un missile et tu peux partir dans le respect.
ON A BIEN DIT RESPECT.

Donc les trois premières voitures partent , toujours difficilement avec la voiture ouvreuse,
Y en a un qui part en broutant , puis BURN a donf , en oubliant qu'il est dans les stands......
Les voitures partent , on les voit au loin et au bout de 2 min on voit passer la voiture ouvreuse , avec deux voitures . MAIS OU EST LA TROISIEME VOITURE? Image
Je vois les gars qui parlent au talky , le troisième larron s'est gouré , il a fait un tout droit et a arrêter la voiture au bord de la route , il est malade............. :tinostar:
Je pense que le gars a fait une crise de panique, il a eu un blocage et n'arrive pas à repartir.

Donc la pace car part chercher la clio avec un deuxième pilote,
Image

La clio revient et le pilote fragile revient a pied. On le reverra plus....... :petrus:

Je discute avec un autre gars, il est venu en CL500 AMG, il s'avère qu'il a une 458 spider......
Je lui demande si il a déjà fait du circuit , il me dit que oui , en maseratti.
OK , je vais le laisser devant.

L'autre participant fait du circuit en porsche. Je me dis merde , moi avec mon experience de mx5 et barquette , je vais pas faire le malin.

Le premier groupe revient .
Deux voitures manquent de se rentrer dedans , car les gars oublient d'appuyer sur l'embrayage. :tinostar:
Le moniteur leur demande , vous avez jamais conduit de boite manu , en fait NON. :ddr:

On se prepare et on se positionne sur les clio.

Image


Je partirais en troisième position (moi , 1er pilote , voiture ouvreuse). La régle on double pas , mais si ca suit , le rythme monte.

On se positionne bien dans le bacquet , je suis au top. :love:

Image

Derrière le petit volant , y a plus grand chose , un panneau de bouton , le compteur et le volant.
On met la voiture en route, ce bruit :love:
J'enclenche la première , La bonne secousse de la SADEV qui s'enclenche re :love:

la voiture ouvreuse s'elance , le premier pilote a du mal a partir ,
Je me dis , bordel je vais caler et en fait non, j'y arrive plutot bien, je trouve le bon point de patinage avec la bonne acceleration qui va bien et j'envoie la sauce.
DANS LE RESPECT.
Je regarde si la troisième suit , il rame un peu mais ca va , on s'élance , on rejoint la piste et BOUM , on appuie. :love: :love: :love: :love: :love:
Ca siffle , la montée rapport est juste bandante, la shiflight , le petit Claquement de boite avec le bruit qui va bien a l'échappement , on arrive sur une montée avec un gauche en devers , premier freinage faut tapper dedans et FORT. :tinostar:
Je vois que le gars devant moi , a du mal a relancer il garde une distance trop importante.
Moi je trouve mes repères directement :o , je le pousse un peu ,
On arrive sur un grand gauche , je descends un rapport , le petit PAN qui va bien avec la boite qui descend un rapport dans une violence :love: .
J'appuie un peu , ca gripp , le diff se bloque :love: :love: , le turbo qui siffle :love:
J'en ai des papillons dans le ventre.
Et la on commence a bien monter le rythme , il s'avère que les 6 tours , ba ca passe vite.
J'ai même pas regarder le compteur , l'envie me demanger de doubler le gars de devant , il avait du mal a descendre les rapports.
Sur la ligne droite , j'arrive a passer la 5 , ce son , mais ce son , :love:

Après nos 6 tours, on retourne au stand.
Le premier groupe repart pour la deuxième session.
Ce sera notre tour après.

La deuxième session arrive, la par contre je me fais pas niquer , je passe derrière la voiture ouvreuse.
Je me recale dans le bacquet , la voiture ouvreuse part , je commence a me lancer , et je cale....... :tinostar:
Un petit coup de Ignition et c'est bon. :D

Et la j'enclenche Image

On entre en piste sur un grand gauche en montée , j'appuie direct , je passe un rapport , la voiture se decale , en motricant sans broncher. La shiftlight s'allume et BAM,
L'ouvreur freine devant moi , avec le fameux gauche caché, j'avoue que ca peut surprendre si t'arrive avec un missile sol sol , car le mur en face est pas loin.
Je me place derrière la voiture ouvreuse en lui montrant bien que voila , je veux en profiter un peu :o
L'ouvreur monte le tempo et ca se voit bien , heureusement ca suit un peu derrière donc , on envoie .
Cette violence , ca m'avait manqué , je suis en pleine trance , il fait chaud , je transpire , mais je kiffe , la descente de deux rapports avant le virage , bordel que c'est bon. :love:
La ligne droite , je balance la sauce , je me dit que je vais peut etre arriver a passer la 6 mais non , ca enchaine avec une telle facilité.
Ca monte bien jusqu'au moment ou je vois le pneu arrière de la voiture ouvreuse qui se met a fumer au freinage , je me dis que la c'est bon , on a un bon rythme.
Les 6 tours passeront trop vite , mais vraiment trop vite.

A la rentrée des stands , le pilote de la voiture ouvreuse sort et me dit , que ca va on avait un bon rythme. Il s'avère qu'ils testaient aussi un train de pneu différent et qu'ils étaient en réglage de pression.

Je ressors de la avec qu'une envie , d'en refaire une troisième session , mais hélas ce n'est que deux sessions. :(

On obtient un beau certificat qui permet de valider le premier stage et que l'on peut tester la Radical SR1. :petrus:
Ils ont de la place pour le créneau suivant, mais je dirais non , car mine de rien , ca chiffre vite.
On verra pour une prochaine fois.

Si vous avez pas encore testé , ca mérite vraiment le coup , rien que pour l'expérience de tester une boite sequentielle.
Je regrette pas du tout cette expérience , il faut compter ici un prix de 120 BHD soit 270€ conversion faite.
Une bonne expérience. :sol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno
MessagePublié: 10 Mars 2018 14:52 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13950
Localisation: SQY
Intense :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno
MessagePublié: 10 Mars 2018 15:03 
Tu t'es bien fait plaisir mon salaud ! :D


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno
MessagePublié: 10 Mars 2018 15:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2351
Localisation: 74 - Vacheresse
Ah ouais ça fait plaisir à lire, merci pour le partage :sol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno
MessagePublié: 10 Mars 2018 15:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 7072
Han :love:
HAN !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno
MessagePublié: 10 Mars 2018 16:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50
Messages: 1254
Localisation: IDF
Super CR :love:

Ptain les branques du 1er groupe :ddr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno
MessagePublié: 10 Mars 2018 17:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2011 21:05
Messages: 155
Ton compte rendu transpire la passion du pistard, ça fait plaisir à lire :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno
MessagePublié: 13 Mars 2018 00:21 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13950
Localisation: SQY
sympa avec ces jantes :D

https://www.leboncoin.fr/voitures/13944 ... tm?ca=12_s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno
MessagePublié: 13 Mars 2018 01:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1783
Localisation: Mons.be
jamais fait de circuit, avec l'autocollant nordschleife ? :petrus:

_________________
Kapette :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno
MessagePublié: 13 Mars 2018 07:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 7072
C'est du tuning.
Je rigole toujours en lisant des annonces de voitures de sport qui précisent "jamais de circuit"...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno
MessagePublié: 14 Mars 2018 10:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Mai 2013 09:39
Messages: 1440
Joiel, tu as pas un récap des merdes de ta Volvo, c'est pour envoyer à un pote ? :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno
MessagePublié: 14 Mars 2018 13:20 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Vite fait :

Vers 60 Kkm, coupure alors que je roule, il me reste deux traits sur la jauge, le dépanneur me fait refaire le plein et la voiture reparts
Lors de la révision, changement des deux sondes du réservoir et du calculateur concerné, je préviens que j'ai été obligé de remettre du LDR car message niveau bas

Vers 62-63 Kkm, coupure nette dans les bouchons sur le périph, il me reste la moitié du plein, impossible de repartir. Changement de la pompe de gavage.

500 km plus tard, il me reste 1/3 du plein, coupure nette en pleine accélération sur la nationale, j'arrive sur l'élan au point mort a arriver a une station, je fais le plein et ça repart.

Changement de la pompe haute pression dans la baie moteur.

Vers 72 Kkm, j'ai déjà du remettre deux fois du LDR dans la voiture, tous les 6000, le bocal de LDR est sous pression apres avoir roulé, meme a froid. Le garage dit que c'est normal, ils ont trouvé une durite qui fuyait et qu'ils ont changé.

Là j'ai 75Kkm, pour l'instant plus rien a signaler.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno
MessagePublié: 14 Mars 2018 13:47 
Ça ne saurait tarder :o


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno
MessagePublié: 14 Mars 2018 23:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Mai 2013 09:39
Messages: 1440
Merci pour ce CR :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno
MessagePublié: 16 Mars 2018 08:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15201
Je regarde les annonces de voitures.
Je me dis tiens , je vais regarder les megane 2 rs.

Je vois des annonces avec des prix à 13500€ 15000€........
:petrus:

Le prix d’une 3rs.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno
MessagePublié: 16 Mars 2018 10:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 7072
R26? Les séries limitées montent pas mal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno
MessagePublié: 16 Mars 2018 10:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Mai 2013 09:39
Messages: 1440
Argument avancé par ceux qui ont une R26. Bon dans les faits, elles ne se vendent pas, mais les mecs adorent se tripoter.
Enfin, faut avoir un grain pour mettre 15k€ dans une R26 quand au même prix tu peux avoir une 3RS autrement mieux finie, plus jolie et avec la moitié du nombre de km :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno
MessagePublié: 16 Mars 2018 12:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 7072
Clairement.
Si la R26 est jaune Sirius, ajouter 10 à 15% de délire sur le prix.

J'ai payé la R26 8900€ avec un peu de frais (à la louche, 1000€ donc 500 de peinture et 500 de suspensions)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno
MessagePublié: 16 Mars 2018 12:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15201
Je regardais juste.
Quand on voit le prix de la 3RS vendu par Gloubi.
Et les R26 , a 13,5K€ , y a pas photos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno
MessagePublié: 16 Mars 2018 15:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15201
https://www.leboncoin.fr/voitures/14010 ... tm?ca=12_s

Surtout quand tu vois ca. :petrus:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno
MessagePublié: 17 Mars 2018 18:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Juin 2011 00:43
Messages: 6220
Quelqu'un serait me dire ce que signifie e6c pour une twingo?

_________________
ThrillofSpeed.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno
MessagePublié: 17 Mars 2018 19:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15201
Génération de modéle .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno
MessagePublié: 17 Mars 2018 19:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 7072
Quelle Twingo ?
La première c'est X06.
e6c ça me fait penser à Euro 6c, mais là on parle de la dernière, et je suis même pas sûr qu'elle y soit déjà passée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno
MessagePublié: 17 Mars 2018 20:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Juin 2011 00:43
Messages: 6220
C'est là, pour être précis:
https://www.autoavantages.fr/liste_gamm ... INGO%20III

_________________
ThrillofSpeed.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno
MessagePublié: 17 Mars 2018 21:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 7072
Oui il s'agit donc du niveau de dépollution, e6c étant le dernier.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240 ... 287  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 17 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr