BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 12:32

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 523 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 02 Mai 2018 21:45 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8433
felinkinkin a écrit:
Les histoires de pompe de DA qui lachent c'est pas du au problème de chauffe et du ventilateur qui ne fonctionne plus?

Ca peut faire partie du problème oui, c'est souvent un caillou qui pète le ventilateur et du coup la pompe qui chauffe et crame


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 03 Mai 2018 07:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 7071
Tu vas pousser le vice et faire distribution et embrayage ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 03 Mai 2018 07:47 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8433
C'est une chaîne :o et le tendeur est simple à changer mais ne fait pas de bruit.

Mon embrayage est ok donc j'y touche pas.

Non là je remonte la pompe et je roule avec.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 03 Mai 2018 18:31 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8433
J'ai reçu la pompe a eau, il n'y a que le corps et je doit donc récupérer une partie sur la pompe OEM :

Image

Je récupère le carter sur la pompe OEM

Image

Et je remonte les vis, ça se sert à 10 Nm donc pas beaucoup, mais une des vis commence a forcer au milieu (donc elle est pas du tout encore vissée a fond, il reste au moins 10mm a visser) la clé dynamo claque et en meme temps crac, la vis casse

Image

MEEEEEEERDE

Je regarde comment faire, je démonte et au démontage une des vis revient avec le filetage... et j'inspecte un peu plus la pompe aftermarket (pourtant du febi bilstein), y a un peu de jeu dans l'axe central... la pompe OEM qui a 130 000 n'en a pas du tout... Bon ben renvoi en garantie chez oscaro et je rachete une pompe OEM, ras le bol.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 10 Mai 2018 23:36 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8433
Bon j'ai pu un peu avancer aujourd'hui mais pas beaucoup, bon déjà j'ai reçu hier un colis BM avec des pièces originales

Image

Image

Il s'agit des grilles du kit Aero disponible sur les JCW, je trouve que ça fait beaucoup plus sympa que la moustache d'origine chromée.

J'ai également reçu une douille plate Facom spéciale pour filtre à huile de mini en 36

Image

Image

C'est un carré 3/8 donc ça passe partout

Image

J'essaie de dévisser le filtre et.... Que dalle impossible de bouger, je sors la clé longue 1/2 et pareil rien, je force comme un con et finalement j'arrive à desserrer cette saloperie de cloche de filtre, putain mais c'est pas possible c'est le père de félin qui a serré tout sur cette caisse ou quoi ?

Puis je passe au remontage avec changement du joint de l'inlet pipe

Image

Je remet le compresseur

Image

Je vais pour mettre la durite supérieure et en voulant récupérer le boîtier de purge, je constate que le seul petit morceau de durite que je n'ai pas acheté est complètement scié on voit la fibre

Image

Je remonte quand même l'alternateur et le bypass valve

Image

Et là en voulant reconnecter le capteur de cliquetis je vois que j'ai mal fait passer le câble qui est juste derrière le compresseur... Je suis donc bon pour un redemontage ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 11 Mai 2018 22:25 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8433
J'ai bien avancé ce soir

J'ai finalement réussi à router le câble du capteur de cliquetis en sortant légèrement le compresseur

Image

Par la suite il faut remonter le papillon d'admission, sauf qu'il était vraiment vraiment très sale, plein d'huile qui provient du système de recirculation, donc nettoyage au nettoyant freins

Image

Image

Puis je dois passer au remontage de la courroie (neuve bien sûr)

Image

Je stresse un peu, mais en fait c'est super simple en front end service on a accès à tout et pas besoin de bourriner la courroie rentre nickel

Image

Je débloque le tendeur et remet la courroie en tension.

Je réinstalle la boîte à air, ainsi que les durites d'admission en mettant des colliers neuf dès que je peux, les colliers oem sont réutilisables mais vraiment une horreur à utiliser sans la pince spécifique.

Image

Je check les connecteurs et les câbles, je rebranche la vanne de recirculation des vapeur d'essence. Et je peux attaquer la réinstallation du radiateur et du pare-choc

Image

Image

Pour l'instant je ne me suis pas merdé sur les vis et tout a repris sa place, les connecteurs sont reconnectes au fur et à mesure donc tout va bien.

Du coup il ne me reste plus qu'à réinstaller le pare-choc mais comme il est sorti autant en profiter pour installer la grille aero

Donc démontage de la grille superieure normale et nettoyage

Image

Et on met la nouvelle grille

Image

J'aime beaucoup mais il faut que je fasse également la grille inférieure, sauf que celle-ci est faite pour s'installer sur le pare-choc du kit JCW Aero, ce que je n'ai pas il me faut donc modifier le pare-choc et la grille, j'ai chopé le tuto, c'est à base de dremel et de peinture ça va être sympa....

http://cloud.tapatalk.com/s/5af5fc1031541/MINI_aero_grill_install.pdf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 11 Mai 2018 22:49 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13949
Localisation: SQY
Beau boulot comme d'hab !

Je retire un demi point pour l'absence de nettoyage du radiateur :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 11 Mai 2018 23:06 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8433
Le radiateur de clim ? Je suis un peu embêté avec lui car il se désagrège littéralement, des que je le touche les ailettes partent en morceaux...

Image

La clim ne marche plus vraiment, je soupçonne ce radiateur de fuir du coup... J'hésite à recharger la clim car si c'est pour que ça parte....

Sinon j'ai attaqué le pare-choc démontage de l'ancienne grille

Image

Et test de montage de la nouvelle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 12 Mai 2018 01:08 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13949
Localisation: SQY
Ah oui je ne pensais pas ça si fragile...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 12 Mai 2018 12:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15199
Je crois que mon père a un detecteur de fuite.

Les radiateurs faut controler les fuites, sur ma 944 il fuyait , j'en achète un d'occase même chose.
J'ai fini par en commander un autre neuf sur oscaro.
Il faut aussi changer la bouteille deshydratante


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 13 Mai 2018 22:55 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8433
J'ai rebranché l'intercooler sur la mini et je l'ai démarré, elle a eut beaucoup de mal à partir car il fallait réamorcer le circuit d'essence mais après environ 15 secondes de démarrage elle s'est à craqué nickel, pas de voyant moteur j'ai donc tout bien rebranché.

J'en suis au moment il faut que je découpe la nouvelle grille inférieure, j'ai pris les repères pour découper ce que je ferai demain. J'ai aussi rempli le ldr mais il faut que je fasse une purge propre. Bref c'est presque terminé et surtout la voiture tourne rond ce qui est pas mal vu ce que j'ai démonté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 14 Mai 2018 10:18 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8433
Question LDR, sur toutes mes voitures je met habituellement du LDR vert, là sur la mini elle était venue avec du LDR bleu et j'ai donc acheté du LDR bleu spécial BMW.

Sauf qu'il m'en faut 6 litres et que j'en ai que 5, j'ai une bouteille de water wetter que je vais mettre également.

Question, je complète avec de l'eau distillée que j'ai ou avec du LDR vert ?

J'aurait tendance a mettre de l'eau distillée + du water wetter sachant que cette voiture ne va pas rester dehors par grand froid et que je vais pas énormément diluer l'antigel, qu'en pensez vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 14 Mai 2018 11:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15199
Je suis pas trop fan de couper.

Pour les VW porsche , ils mettent du Violet maintenant.
T'as pas moyen de passer a un Norauto / feu vert?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 14 Mai 2018 11:03 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8433
Si, mais ça me saoulait pour 1l, bon après tu as pas forcément tord, ça me servira forcément un jour...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 14 Mai 2018 13:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2016 18:33
Messages: 395
Repost d'un pote, j'ai pas la source mais si ça peut aider :

Citer:
Mise au point sur les LDR :

Ya 3 types :Inorganic Acid Technology ou type C, à base d'ethylene glycol, souvent vert, c'est pour les vieilles caisses d'avant 1990, c'est le moins cher à moins d'1e le litre souvent. C'est celui là qu'il faut vidanger tous les 2 ans.Organic Acid Technology ou type D à base de propylene glycol souvent jaune. Utilisé apres 90, il coute environ 1e le litre. C'est du random si t'as pas un moteur à probleme. Il est conseillé de le flusher tous les 5 ans. A la base il devait etre ''a vie'' mais en fait non.Hybrid Organic Acid Technology ou type G, ''G-xx'', en gros on a en plus des additifs dedans pour que ca fasse des bisous aux alliages en alu et aux durites. Celui là peut etre de toutes les couleurs mais le fameux G12 des vag est rose par exemple.

Il est utilisé pour les autos d'apres 2002.

Celui la est le plus cher, il est conseillé de le flusher tous les 5 ans.Dans tous les cas, on evite de melanger le C avec autre chose, et on prefere respecter les precos constructeurs (les additifs des D peuvent bouffer les pompes a eau en plastique car ils rendent CERTAINS plastiques (PAS TOUS) mous et favorisent la cavitation, etc.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 14 Mai 2018 14:15 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8433
Thanks

Ce midi découpage du pare choc avant

Donc je commence par la

Image

Je commence par découper la partie centrale pour faire une vraie ouverture

Image

Puis je dois créer des slots pour que les clips se fixent

Image

Puis je dois découper le tour de la grille en laissant les clips dépasser et enfin je rentre la grille, en force, ça sortira plus c'est clair

Image

Et voilà sur la voiture

Image

Image

Très content de comment ça rends, me reste plus grand chose à faire sur la voiture , ce soir elle retrouve la terre ferme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 14 Mai 2018 20:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 7071
Pas mal!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 14 Mai 2018 20:43 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8433
Et voilà elle est posée par terre

Image

Reste plus que bien purger le ldr mais comme je reçoit le petit bout de durite qu'il manque mercredi et que j'ai pas rempli le circuit jusqu'en haut je vais attendre d'avoir la durite pour remplir le circuit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 14 Mai 2018 21:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15199
ouais c'est plus sur ! :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 15 Mai 2018 14:16 
Hors-ligne
Chandelle d'or 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52
Messages: 8218
Localisation: Paysannie parisienne
Ça rend vraiment bien la calandre noire.

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 15 Mai 2018 21:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39
Messages: 1074
Localisation: Saint Bernard du Touvet
Hâte de faire la connaissance de cette petite bleue :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 16 Mai 2018 19:27 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8433
Durite récupérée, purge de LDR faite, bon j'en ai un peu mis partout mais c'est fait.

J'ai du coup été faire un tour histoire de bien "chauffer" la voiture et voir si elle marchait toujours aussi bien, quand je suis rentré (j'ai juste fait un aller/retour dans le village a coté en traversant la foret) Adeline me dit "bon ben ça va, tu t'es fait plaisir, tout le village t'a entendu partir et arriver" :o :sol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 16 Mai 2018 21:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15199
:love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 17 Mai 2018 09:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39
Messages: 1074
Localisation: Saint Bernard du Touvet
:ddr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 22 Mai 2018 06:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Sep 2011 08:06
Messages: 2468
Ce matin j'ai vu une mini cab moderne, avec le drapeau anglais brodé en gris sur la capote noir !
Je ne savais pas que ça existait, j'ai trouvé ça classe, mais j'imagine que c'est une option à 1000 balles :petrus:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 22 Mai 2018 08:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Oct 2011 12:05
Messages: 2862
Localisation: Montrouge
800€ dans le catalogue Pozzi 2018. La photo rend effectivement pas mal.

_________________
Afraid to lose control / And caught up in this world
I've wasted time, I've wasted breath / I think I've thought myself to death


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 06 Juin 2018 17:52 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8433
Petite réparation, je me suis rendu compte que mes laves phares Xenon ne fonctionnaient pas, feux allumés ou éteints ça ne pshit plus.

Le système d'ouverture est actionné par la pression du liquide lave glace, et sur la mini il y a deux réservoirs et deux pompes, un coté droit pour le parebrise et un coté gauche pour les xenon. Bien sur la pompe HP coté xénon ne fait plus de bruit.

Donc je commence par démonter le réservoir, il est assez accessible, dans l'aile gauche

Image

3 vis le retiennent et le voila démonté

Image

Et voilà la pompe fautive

Image

Je l'ai testé avec une batterie 12V, elle ne tourne pas, la faute probablement à la merde présente au fond du réservoir

Image

Du coup nettoyage du réservoir et installation d'une nouvelle pompe de chez Blueprint, normalement identique au Part# BM

Image

Image

J'ai testé la nouvelle pompe sur du 12V, et elle fonctionne sauf qu'on remontage impossible de remettre la durite, normal le connecteur est légèrement différent :

Image

Du coup j'ai contacté le vendeur, photos à l'appui, il me reprends la pompe et je suis bon pour en racheter une OEM chez Mini (bon c'est pas très grave, ça va pas m'empecher de tourner a Pouilly ce WE.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 10 Juin 2018 23:03 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8433
Retour de premier trackday avec la mini à Pouilly.

Je vais la faire courte, c'est super marrant, je me suis presque autant amusé qu'avec ma mx, sincèrement, ça pivote super bien, ça glisse des 4 roues super facilement (en ayant enlevé l'ESP bien sur), ça accélère très bien, mais ça freine pas longtemps. Mais genre vraiment pas longtemps, 4 tours à Pouilly et pouf, plus rien obligé de refroidir.

Bon certes je suis en liquide OEM, et plaquettes routes, mais je pensais qu'avec les freins de R56 ça allait passer, mais en fait non, j'ai fais deux sessions avec de la fumée au niveau des plaquettes.

J'ai pas spécialement l'intention d'en faire une pistarde pure et dure mais c'était quand meme un peu pénible, donc je pense que je vais quand meme mettre du RBF600, et trouver des plaquettes piste un peu plus endurantes, que j'alternerait avec ces plaquettes routes (s'il m'en reste).

Par contre le kiff, 500 bornes environ top down entre samedi et dimanche avec Noé, la grosse banane, on a recapoté deux fois avant deux énormes orages et je peux confirmer que la mini est étanche vu ce qu'on a pris sur la gueule.

Par contre petit blème au retour à 30 km de la maison, j'ai un toc toc toc qui est apparu devant a gauche, uniquement en frein moteur, proportionnel à la vitesse, si j'accelére ou si je freine ça disparait. Je vais regarder ça, soit cardan, soit support moteur, soit plaquette qui se balade.

Et il faut vraiment que je répare la clim, c'est un four capoté en fait, meme au plus bas c'est de l'air chaud qui sort.

Par contre ce trackday m'a donné envie d'une NCFL 2L noire Super 200 :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 10 Juin 2018 23:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15199
Pareil , la clim de la popo marchait pas.
Un vrai four.... :petrus:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 10 Juin 2018 23:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1780
Localisation: Mons.be
comique vos allemandes qui refroidissent pas malgré la clim à fond.

les allemands auraient un faible pour les fours ? :tinostar:

_________________
Kapette :volta2:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 523 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 18  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr