Petit update, pas de gros travaux car je roule avec. J'ai profité de la canicule pour aller presque tous les jours bosser top down, ça tombe bien il y avait restrictions de circulation et la mini est critair 3 donc ça passe
J'ai profité du temps pour entretenir un peu l'extérieur, j'ai rdv fin août avec le carrossier pour le capot, et je vais en profiter pour faire reprendre un peu le bas de la baie de pare brise car j'ai trouvé un point de rouille
J'ai pris un kit de nettoyage et entretien capote de chez chemical guys, un nettoyant, un traitement anti UV et anti pluie et une brosse.
J'ai commencé par brossage, passage du produit nettoyant (la bouteille complète est passée) puis lavage au jet haute pression et séchage. Là mousse qui sortait de la capote était jaune/vert, surtout au niveau du joint du bas ou ça stagne.
La capote a retrouvé un beau bleu une fois sèche
Puis passage du produit imperméabilisant, pareil la bouteille complète est passée, une fois sec l'eau perle bien dessus, on verra combien de temps ça tiens.
Deuxième étape, les passage de roue en plastique, ils étaient blanchis par les lavage, le soleil et le polish. Du coup j'ai sorti le bumper care de chez Autoglym, c'est ce que j'utilisais pour la capote vinyle de la NA, ça marchait top
J'ai commencé dans un coin pour tester et c'est magique, les parechoc récupèrent un beau noir, on voit bien le avant après sur cette photo
J'ai donc continué sur le reste de la voiture
Notamment au niveau des rétros, avant :
Après
Et une fois terminé
Enfin dans la semaine je suis allé acheter un filet coupe vent en occasion a côté de chez moi, c'est l'officiel BMW avec la sacoche mini et repliable il a pile la taille du coffre
Et une fois déplié
Il coûte 340 euros chez mini je l'ai touche a 120 euros, le filet est quasi neuf